Aller au contenu

Petit retour de ma course au St Graal


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila mon petit retour d’expérience recrutement sncf !!!

J'ai postuler pour un poste Opérateur a la préparation des train pour le centre de tri de Woippy en juillet,

le 6 aout coup de fil, un charger de recrutement qui m'invite a venir passer les premiers test sur Paris le 14 septembre

14 septembre Déroulement de la journée:

Présentation de l'entreprise, test sur pc, passage devant un 1er psy et le chargé de recrutement, puis devant la RH FRET ACIER CHARBON venu de LILLE pour l'occasion.

Le lendemain coup de fil premier test valider candidature retenue on me donne le numéro pour appeler le centre PHS pour la date du prochain test !! rdv le 28 Septembre

28 Septembre direction paris Déroulement:

Test logic et psycho sur pc, test manivelle, test des points rouge et vert et passage devant 2ieme psy pour aptitude sécurité, tout c'est très bien passer avis favorable du psy pour mon embauche sous réserve d'aptitude médicale! " vous allez être contacté pour la visite médicale " me dit le psychologue!!!

Octobre passe, Novembre passe, toujours rien je me dit en lisant sur le forum "c'est normal" bon nombre d'entre vous ont patienter plus longtemps

mais voila étant intérimaire on m'annonce que ma mission prendra bientôt fin !! je décide donc aujourd’hui d’appeler,

J'appelle donc au service de recrutement qui me dit cela ne dépend plus d'eux mais du site pour le quel j'ai été recruté c'est a dire WOIPPY, j’insiste un peut histoire d'avoir au moins 1 numéro pour joindre quelqu'un qui pour pourrai me répondre, on me demande mon nom puis la on me dit de patienté, la personne me reprend au tel et me donne un numéro, j'appelle donc a ce numéro je tombe bien sur la personne que l'on ma dit de contacter et la !!

elle m'annonce que suite a des mouvements de personnel, et des reclassements, le poste pour le quel j'ai été recruté, pour le quel j'ai réussi tout les tests n'est plus dispo, et quel est désoler mais le recrutement s’arrête là et que je recevrai un courrier !!! joyeusement elle me dit aussi que ma candidature et quand même valable 1 an !!!

Si prêt du but, je voyais dans cette emplois un déboucher une fin de galère après 5 ans d’intérim !

Je reste très déçu et frustrer je ne comprend pas trop pourquoi m'avoir fais tout passer et après avoir tout réussi, ils s'aperçoivent seulement maintenant que la place n'est plus !!

vraiment dégouter !!!!

En tout cas merci a vous car même si je suis resté dans l'ombre j'ai sus trouver mes réponses sur votre fofo, qui m'as bien informé et renseigner... Bonne continuation

PS: La moral rien n'est jamais acquis même après réussite des tests! soyez fort...

Modifié par ulteamatome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut être que dégouté pour toi. Il est encore difficile pour toi de voir un côté positif mais je vais t'en donner un :

- Tu as passé les tests, tu étais apte sécurité (hormis le médical), nul doute que s'ils ont un poste à pourvoir dans ce domaine ou dans un autre, tu seras le 1er à qui ils feront appel, même après l'année de validité de ton dossier, car ils sont quasi sûrs que tu réussiras les tests de nouveau. Ce qui n'est pas le cas de quelqu'un que l'on recrute et que l'on ne "connait pas"...

Maigre consolation mais rien n'est perdu, les postes sont supprimés, d'autres sont crées aussi vite, courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En l'occurrence pour un emploi sur le périmètre de Woippy, même si rien n'est forcément perdu, ca me semble quand même mal barré.

Je ne veux pas te casser le moral, mais suite à un audit Production et des pertes de charges en matière de trafic (GEFCO entre autre) , les recommandations ont été -64 sur Woippy Triage soit un tiers des effectifs... Fret est malheureusement en chute libre partout même sur des sites qui se croyaient "préservés" il y a encore quelques mois.

Bon courage et bonne continuation à toi... en espérant une issue plus heureuse.

@+

rp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...