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Le Web des Cheminots

Service Annuel 2013 [Sujet Officiel]


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Quid de la VL120 et du rebroussement à Nevers (à quoi bon, d'ailleurs, alors que les TER qui font la même relation ne s'arrêtent qu'à Saincaize) ?

Il me semble que les 75400 sont VL 140, d'ou le sens de mon texte!

Il sera découpé en combien de TER distincts ?

C'est la question que je me pose, mais ce train est quand même bien rempli sur le parcours Lyon Roanne et au delà. Le supprimer purement et simplement laisserait un gros vide.

Quand a la récup des XTER, c'est peut être a mettre en rapprochement des retards annoncés pour les Régio2N, la prolongation probable des 67300, et plus généralement, le manque de matériel thermique lattent en Rhone Alpes!

Florian

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C'est la question que je me pose, mais ce train est quand même bien rempli sur le parcours Lyon Roanne et au delà. Le supprimer purement et simplement laisserait un gros vide.

Sur Lyon - Roanne, on te répondra que c'est le problème de la région Rhône-Alpes (qui justement pourra récupérer les 72500 pour les utiliser sur cette relation).

Mais au-delà, ce train est en effet bien utile pour Clermont-Fd - Limoges et Bordeaux via Gannat, et les 72500 avec tous leurs défauts ont il me semble bien améliorer la desserte.

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Bonsoir.

Selon Trains du Sud Ouest, les BB 75000/100 et BB 75400 sont VL 120 km/h.

Je confirme. A l'arrivée des 75400, on nous a parlé d'une modification sur la suspension et d'une possible homologation à 140... Mais pas de suite depuis.
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Salut,

Quelques précisions sur le SA2013 pour Thello (semble t-il) :

Axe Lyon - Modane (Turin?)

Train 123 Lyon PD 06h08 - Modane 08h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 127 Lyon PD 09h08 - Modane 11h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 131 Lyon PD 13h08 - Modane 15h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 135 Lyon PD 20h04 - Modane 22h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe (Turin?) - Modane - Lyon

Train 120 Modane 08h11 - Lyon PD 10h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 124 Modane 12h11 - Lyon PD 14h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 128 Modane 14h11 - Lyon PD 16h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 132 Modane 20h11 - Lyon PD 22h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe Nice - Vintimille - (Milan ?)

Train 139 Nice 10h07 - Vintimille 10h32 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 145 Nice 14h02 - Vintimille 14h26 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 147 Nice 18h04 - Vintimille 18h36 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Axe (Milan ?) - Vintimille - Nice

Train 142 Vintimille 12h20 - Nice 12h40 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 144 Vintimille 15h47 - Nice 16h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 160 Vintimille 19h51 - Nice 20h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Voila

A+ Thomas

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Invité radiosoltrains

Salut,

Quelques précisions sur le SA2013 pour Thello (semble t-il) :

Axe Lyon - Modane (Turin?)

Train 123 Lyon PD 06h08 - Modane 08h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 127 Lyon PD 09h08 - Modane 11h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 131 Lyon PD 13h08 - Modane 15h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 135 Lyon PD 20h04 - Modane 22h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe (Turin?) - Modane - Lyon

Train 120 Modane 08h11 - Lyon PD 10h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 124 Modane 12h11 - Lyon PD 14h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 128 Modane 14h11 - Lyon PD 16h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 132 Modane 20h11 - Lyon PD 22h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe Nice - Vintimille - (Milan ?)

Train 139 Nice 10h07 - Vintimille 10h32 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 145 Nice 14h02 - Vintimille 14h26 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 147 Nice 18h04 - Vintimille 18h36 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Axe (Milan ?) - Vintimille - Nice

Train 142 Vintimille 12h20 - Nice 12h40 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 144 Vintimille 15h47 - Nice 16h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 160 Vintimille 19h51 - Nice 20h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Voila

A+ Thomas

Bonjour

Je crains le pire. Sur tous les points! :sad:

Et il n'était pas question à un moment de mettre des Lyon/Bordeaux par St Pierre des Corps?

Modifié par radiosoltrains
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Et il n'était pas question à un moment de mettre des Lyon/Bordeaux par St Pierre des Corps?

Ce dont Flobarr parle plus haut ?

S'agirait-il d'une relation nouvelle ? Il existe des Lyon - Tours et de nombreuses liaisons entre Tours et Bordeaux. Un Lyon - Bordeaux via Tours n'apporte rien, contrairement à la relation Lyon - Bordeaux via Gannat et Limoges.

  • J'adore 1
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Concernant la LN7 (Rhin Rhône), peu de modifications sont à prévoir.

Mais : - un TGV supplémentaire Lyon/ Mulhouse via Dijon et desservant toutes les "grandes gares" et prolongé à Bâle pendant l'été.

- une liaison Paris/ Fribourg toujours via Dijon.

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Pour Thello, voici les horaires du possible train Paris - Rome :

Train 227 Paris Gare de Lyon 18H45 / Dijon-Ville 21H22 / Bologne 6H / Florence 7H13 / Rome 10H12.

Train 226 Rome 19H45 / Florence 22H12 / Bologne 23H09 / Dijon-Ville 7H36 / Paris Gare de Lyon 10H36.

Source : http://www.seat61.fr/Paris-Italie-en-train-de-nuit-Thello.htm

Alors, en plus des deux trains 220 et 221, et des autres sur les Lyon/Turin et autre, il faudra beaucoup de BB 36000 à Thello.

Modifié par Foudetrains
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Salut,

Quelques précisions sur le SA2013 pour Thello (semble t-il) :

Axe Lyon - Modane (Turin?)

Train 123 Lyon PD 06h08 - Modane 08h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 127 Lyon PD 09h08 - Modane 11h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 131 Lyon PD 13h08 - Modane 15h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 135 Lyon PD 20h04 - Modane 22h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe (Turin?) - Modane - Lyon

Train 120 Modane 08h11 - Lyon PD 10h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 124 Modane 12h11 - Lyon PD 14h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 128 Modane 14h11 - Lyon PD 16h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 132 Modane 20h11 - Lyon PD 22h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe Nice - Vintimille - (Milan ?)

Train 139 Nice 10h07 - Vintimille 10h32 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 145 Nice 14h02 - Vintimille 14h26 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 147 Nice 18h04 - Vintimille 18h36 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Axe (Milan ?) - Vintimille - Nice

Train 142 Vintimille 12h20 - Nice 12h40 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 144 Vintimille 15h47 - Nice 16h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 160 Vintimille 19h51 - Nice 20h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Voila

A+ Thomas

Il y aurait 3 allers-retours par jour sur chaque relation ? ça paraît plus que beaucoup !

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Quid de la VL120 et du rebroussement à Nevers (à quoi bon, d'ailleurs, alors que les TER qui font la même relation ne s'arrêtent qu'à Saincaize) ?

Il sera découpé en combien de TER distincts ?

Salut,

Concernant Lyon - Tours (Nantes) :

Le 4504 (Lyon 09h10 - 14h34 Tours) est tracé en 67400 jusqu'à Nevers puis en 22200 avec arret de 12 mn à Nevers

Concernant Lyon - Bordeaux :

Le 4580 (Lyon - Bordeaux) est maintenu dans son integralité sauf en Mars / Avril / Mai (j'y reviens) avec un allongement du temps de parcours de 23 mn !!

En Mars / Avril / Mai, on se retrouve avec un Lyon - Montlucon, puis CAR jusqu'à Gueret, puis Gueret 17h39 - 18h50 Limoges (soit + 61 mn par rapport au trajet sans changement), et après Limoges et ben ... il y a un Limoges - Perigueux qui part 10 mn avant l'arrivée du train

Ca sent bon la fin des Lyon - Bordeaux en 2014 !!

A+ Thomas

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Le 4504 (Lyon 09h10 - 14h34 Tours) est tracé en 67400 jusqu'à Nevers puis en 22200 avec arret de 12 mn à Nevers

Un relais traction, et une machine électrique sous caténaire... la SNCF sait encore faire, on y croyait plus !

Le 4580 (Lyon - Bordeaux) est maintenu dans son integralité sauf en Mars / Avril / Mai (j'y reviens) avec un allongement du temps de parcours de 23 mn !!

En Mars / Avril / Mai, on se retrouve avec un Lyon - Montlucon, puis CAR jusqu'à Gueret, puis Gueret 17h39 - 18h50 Limoges (soit + 61 mn par rapport au trajet sans changement), et après Limoges et ben ... il y a un Limoges - Perigueux qui part 10 mn avant l'arrivée du train

Quelle est l'explication de l'allongement du temps de parcours ? On reprend quasiment la moitié de ce que le recours à des automoteurs permettait de gagner.

Pour les travaux, la configuration me semble proche de ce qu'on a pu observer ces dernières années sur Clermont-Fd - Figeac - Toulouse : la coupure de la ligne et le recours aux cars font disparaître la continuité de la desserte...

Modifié par Cyril83
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Invité radiosoltrains

Énormissime dans le comble du ridicule! Tu veux sans doute dire qu'il passait par l'île-de-france, par où?

Il passait bien par l'Ile de France, Juvisy il me semble...

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il n'y a qu'une vitesse limite pour un engin, c'est celle inscrite en cabine, le reste un ADC n'a pas à le savoir.

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Et sinon, on en a déjà parlé dans le sujet traitant des 75000, on peut aussi continuer là bas et revenir au sujet principal.

Objection : la VL des 75000 est étroitement liée au SA 2013, en cas d'utilisation de 75000 sur Lyon - Nantes. Je conteste le HS et ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

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Quels seront les horaires de la diligence 4580 Lyon-Bordeaux ? Même temps de parcours qu'en Corail, le confort en moins ? Les travaux en sont-il la raison ? Travaux qui sont effectués sur quelles sections ?

Le 4480 sera-t-il impacté ? Cette année il a bien résisté, ne subissant qu'un allongement minimaliste du temps de parcours. Le "Ventadour" subira-t-il également le même sort en décembre prochain ?

Quid du "Cévenol" ? Sur le site de l'association pour la promotion et la défense du "Cévenol" on ne trouve plus rien depuis l'annonce de la victoire du PS aux élections. De là à faire un lien avec l'appartenance à la gauche des dirigeants de cette asso (maire de Brioude en tête)... Coulé ? Circule de Clermont-Ferrand à Marseille ou à Nimes ? AUTOR ou rame tractée ?

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Énormissime dans le comble du ridicule! Tu veux sans doute dire qu'il passait par l'île-de-france, par où?

Il passait par Valenton (arrêt ) avec impasse de la loc sur la voie 3 qui dispose d'un quai.....

Ridicule? Tu avais autant de conducteurs que via Vierzon Bourges, mais l'activité économisait une loc diesel par jour! Il n'y a pas de petites économies..... C'est çà qui a prévalu dans le détournement de ce train de nuit par la banlieue parisienne.

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Ridicule? Tu avais autant de conducteurs que via Vierzon Bourges, mais l'activité économisait une loc diesel par jour! Il n'y a pas de petites économies..... C'est çà qui a prévalu dans le détournement de ce train de nuit par la banlieue parisienne.

Pourquoi ne pas le faire passer par Toulouse alors ?

Enfin bon, ce qui est fait est fait, puisque ce train n'existe plus...

Modifié par Cyril83
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