Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Annuel 2013 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Salut,

S'il semble confirmé que le Cévenol s'arrêtera à Nîmes au prochain service, qu'en est-il pour le matériel utilisé, la fin de la rame tractée est-elle confirmée ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant la suppression des TGV Strasbourg Lille et leur limitation a roissy , c une bonne chose car il ya pas mal de tgv entre roissy et lille et il y aura surement des bonnes correspondances pour faire strasbourg lille en changeant a roissy

de plus pour faire strasbourg lille le passage par paris n'est pas tres penalisant , il faut 10' a pied pour alelr de la gare de l'est a la gare du nord

ca pourrait etre interessant par contre de creer une deuxieme frequence sur le trajet strasbourg rennes

je trouve surprenant qu'il y ait deux tgv strasbourg nantes par jour et un seul tgv strasbourg rennes . le tgv strasbourg rennes est souvent complet alors qu'il y a autant de potentiel sur strasbourg rennes que strasbourg nantes

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus pour faire strasbourg lille le passage par paris n'est pas tres penalisant , il faut 10' a pied pour alelr de la gare de l'est a la gare du nord

Tu dis ça en tant que jeune et amateur de course à pied. Tout le monde n'a peut-être pas le même point de vue...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ménage va être fait dans les interconnectés entre la Bretagne et Lille, Strasbourg. ainsi que vers ou du Sud-Ouest.

Suppression aussi de RES- Paris en fin de soirée le Vendredi soir, d'un Nantes Paris A/R en semaine avec modification d'horaires pour les 2 derniers NS-PMP.

Bref, encore des réductions d'offres pour les voyageurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le ménage va être fait dans les interconnectés entre la Bretagne et Lille, Strasbourg.

entre la bretagne et strasbourg il n'y a qu'un seul tgv direct rennes strasbourg quotidien , j'espere qu'il ne sera pas supprime j'aurais plutot espere qu'il y ait une deuxieme frequence ( puisqu'il ya deux tgv quotidiens nantes strasbourg )

Suppression aussi de RES- Paris en fin de soirée le Vendredi soir, d'un Nantes Paris A/R en semaine avec modification d'horaires pour les 2 derniers NS-PMP.

ce qui pourrait etre revu c'est la desserte Le Mans Paris le soir , actuellement le dernier tgv au Mans pour aller a Paris du lundi au jeudi part du Mans a 20h19 , alors que les tgv qui partent de nantes a 20h00 et 21h00 et de rennes a 20h03 et 21h03 vers la capitale passent en gare du Mans sans s'arrter

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' ya pas de TGV qui parte de Nantes à 21h00, il part à 20h45 et va partir au SA2013 à 20h30 avec la suppression de celui de 20h00, ce n'est pas parce ce qu'il ya de la demande sur 2 NS-Strasbourg que c'est forcément le cas sur Strasbourg-Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant la suppression des TGV Strasbourg Lille et leur limitation a roissy , c une bonne chose car il ya pas mal de tgv entre roissy et lille et il y aura surement des bonnes correspondances pour faire strasbourg lille en changeant a roissy

de plus pour faire strasbourg lille le passage par paris n'est pas tres penalisant , il faut 10' a pied pour alelr de la gare de l'est a la gare du nord

ca pourrait etre interessant par contre de creer une deuxieme frequence sur le trajet strasbourg rennes

je trouve surprenant qu'il y ait deux tgv strasbourg nantes par jour et un seul tgv strasbourg rennes . le tgv strasbourg rennes est souvent complet alors qu'il y a autant de potentiel sur strasbourg rennes que strasbourg nantes

bonne journee

franck derrien

Pourquoi les Gens du Nord n'auraient plus droit aux relations Directes vers l'ESt (et vice versa)

Relation bien pratique qui a déjà été matraquée depuis le SA2012 (cas du 5400 avancé d'une heure avec desserte de Douai et Arras pour une arrivée pratiquement identique a Strasbourg)

De plus ça augmente la durée de trajet et le nombre de résa et les aléas d'une correspondance

@+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ménage va être fait dans les interconnectés entre la Bretagne et Lille, Strasbourg. ainsi que vers ou du Sud-Ouest.

Bref, encore des réductions d'offres pour les voyageurs

En effet, 1 A/R RES Lille de supprimé le We il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Gens du Nord n'auraient plus droit aux relations Directes vers l'ESt (et vice versa)

Relation bien pratique qui a déjà été matraquée depuis le SA2012 (cas du 5400 avancé d'une heure avec desserte de Douai et Arras pour une arrivée pratiquement identique a Strasbourg)

De plus ça augmente la durée de trajet et le nombre de résa et les aléas d'une correspondance

@+ Didier

Il restera toujours les deux allers-retours Mulhouse-Lille me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter les horaires du SA 2013 sur le site SNCF il ne reste qu'un AR entre Lille et Strasbourg

Les autres trajets possibles sont proposés via Paris/Roissy/Marne avec un allongement conséquent du temps de trajet et du prix

@+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant la suppression des TGV Strasbourg Lille et leur limitation a roissy , c une bonne chose car il ya pas mal de tgv entre roissy et lille et il y aura surement des bonnes correspondances pour faire strasbourg lille en changeant a roissy

de plus pour faire strasbourg lille le passage par paris n'est pas tres penalisant , il faut 10' a pied pour alelr de la gare de l'est a la gare du nord

faisant régulièrement le trajet Douai-Colmar, je confirme..., ça compense la mauvaise desserte de Douai (et Arras...) par les IS.

Pourquoi les Gens du Nord n'auraient plus droit aux relations Directes vers l'ESt (et vice versa)

Relation bien pratique qui a déjà été matraquée depuis le SA2012 (cas du 5400 avancé d'une heure avec desserte de Douai et Arras pour une arrivée pratiquement identique a Strasbourg)

De plus ça augmente la durée de trajet et le nombre de résa et les aléas d'une correspondance

@+ Didier

Cette desserte de Douai m'arrange bien, malgré un départ très matinal (certes, c'est pire pour Lille...)

Il restera toujours les deux allers-retours Mulhouse-Lille me semble-t-il

Non, il y aura un Roissy-Mulhouse via Strasbourg et un Lille-Strasbourg via bettrerave TGV, d'après ce que j'ai pu voir des horaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

attention avant de faire des affirmations sur la suppression de telle ou telle relation assurée en TGV (ou autres) ...

aujourd'hui premier jour ouverture des ventes pour le SA 2013 (à compter du dimanche 9 décembre 2012) il manque plein de TGV en vente sur des radiales importantes !!!

alors les TGV intersecteurs n'en parlons pas ... ils seront traités en 2e urgence... quant aux intercités (comme Nantes 13 h -> Toulouse) ils sont tous aux abonnés absents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

attention avant de faire des affirmations sur la suppression de telle ou telle relation assurée en TGV (ou autres) ...

aujourd'hui premier jour ouverture des ventes pour le SA 2013 (à compter du dimanche 9 décembre 2012) il manque plein de TGV en vente sur des radiales importantes !!!

alors les TGV intersecteurs n'en parlons pas ... ils seront traités en 2e urgence... quant aux intercités (comme Nantes 13 h -> Toulouse) ils sont tous aux abonnés absents !

Mes sources ne sont pas l'offre proposée aux voyageurs mais de la conception des roulements ADC montre pas mal de suppression de TGV intersecteurs, voir aussi le tract suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur voyages sncf je suis surpris de voir que les derniers tgv paris rennes et paris nantes du dimanche soir ne circulent plus a partir du 9 decembre 2012

( paris 22h07 - rennes 00h25 et paris 21h51 - nantes 00h08 )

ces tgv sont tres bien remplis et surtout a un tarif particuleirement interessant pour les porteurs de carte de reduction ( carte 12 - 25 ) puiqu'il s'agit d'un tgv 100 % prems

s'agit il d'une erreur ou cela sera t il definitif ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sillons ne sont peut être pas encore tracé, je n'ai pas retenu que ces 2 trains soient supprimés dans la documentation à laquelle j'ai eu accés à propos du SA2013 sur le secteur Atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Côte d'Azur, le cadencement est visible et respecté que ce soit au départ de Paris (H+49 ou H+45) ou au départ de Nice (H+33), mais j'ai l'impression que c'est un peu le b_rdel au niveau de la politique d'arrêt et que tous les trains n'ont pas encore du encore être tracés.... car on constate - pour le Var notamment - des choses bizarres.

Trois choses notamment me paraissent assez surprenantes dans la ré-organisation : koiquesse

-1- sens Province->Paris : le TGV 6172 ne s'arrête plus à Saint Raphaël mais à Les Arcs Draguignan, de sorte que le 1er départ de Fréjus/St Rraph vers Paris est à ....10h31, du grand n'importe quoi . Par la même occasion, St Raph perd donc l'arrêt de l'IDTGV 2902.

-2- sens Paris->Province : le TGV 6175 (paris 10h49) ne dessert plus St-Raphaël => trou de desserte de 4 h entre 08h49 et 12h49 ... bof bof... surtout le samedi en pointe

-3- sens Province->Paris le TGV 6180 (et l'IDTGV 2900 qui y est rattaché) ne dessert plus systématiquement Toulon => conséquence, le dernier départ de Toulon vers Paris qui était à 19h20 est ramené à 17h21 (vendredis et dimanches aussi !). Exemple de ce que ça va donner : le dim 02/12 départs Toulon 14h45, 16h20, 17h20, 18h20, 19h20, 20h20 // le dim 09/12 départs Toulon 13h20, 16h20, 17h21. À noter que le TGV 6168 (quotidien à/c d'avril désormais) ne desservira plus du tout Toulon non plus.

Dégradation assez importante dans le Var, non compensée apparemment. :ohmy:

Je me demande si du point de vue des sillons il n'aurait pas été possible de "sauter" plutôt l'arrêt à Aix ou l'arrêt à Avignon (villes déjà fort bien desservies et avec ripage possible sur des TGV prov/origine MSC) plutôt que de supprimer un arrêt dans le Var, un peu n'importe comment. :rolleyes:

Pour le reste, sur Nice/Cannes/Antibes, je ne vois pas d'évolution notable des dessertes de et vers Paris, hormis (peut-être !?) la limitation du TGV 6187 (départ Paris 18h49 les vendredi d'avril à octobre) à Toulon.

Modifié par dédé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il semble confirmé que le Cévenol s'arrêtera à Nîmes au prochain service, qu'en est-il pour le matériel utilisé, la fin de la rame tractée est-elle confirmée ?

Christophe

Le Cévenol serait toujours en Corail et circulerait jusqu'au 24/03.

Ici à Nîmes ce n'est pas du tout ce qu'il se dit, et des infos circulent et disent que ce sera la fin des BB67400 + Corail dès le SA2013, mais que cela passera en AGC.

Par contre, tout le monde est d'accord, et personne ne comprend d'où vont venir ces deux ou trois AGC, nécessaire à l'exploitation sur le Cévenol. Les parcs auvergnats et LR sont aujourd'hui utilisés à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Rail Passion de ce mois-ci, s'en est terminé depuis le 2 septembre pour les rames tractées sur le Cévenol. De plus, toujours selon la même source, des travaux engagés entre Alès et Clermont perturbent, voir reportent par autocar le trajet, et ce, jusqu'au 8 décembre. Et à compter de cette date, des AGC remplaceront définitivement les 67400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Rail Passion de ce mois-ci, s'en est terminé depuis le 2 septembre pour les rames tractées sur le Cévenol. De plus, toujours selon la même source, des travaux engagés entre Alès et Clermont perturbent, voir reportent par autocar le trajet, et ce, jusqu'au 8 décembre. Et à compter de cette date, des AGC remplaceront définitivement les 67400.

Le dernier Cevenol Clermont Marseille a en effet eu lieu le 2/09. Depuis cette date, la ligne est fermée entre Saint Georges d'Aurac et Ales pour travaux. Et à la réouverture, au SA2013 donc, plus de rame tractée...

Si RP nous dit aussi qu'il n'y aura plus que des AGC, ça nous fait deux sources, ça doit être vrai...

On avait cru à une amélioration cet été, et bien non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on pense qu'en 1979 c'était une grande avancée d'avoir un Cévenol sans rupture de charge de Paris à Marseille via Clermont Fd.....

On est vraiment tombé bien bas.... tout çà par les directives de l'UE de séparer les comptes des régions du voyageur "national"...... Quelle hérésie commerciale!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Est il vrai que les Intercités Lyon/Tours/Nantes seront de nouveau en rames Corail? Ce serait super chouette, parce que 5h de tondeuse à gazon, c'est lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

C'est vrai : au lieu de poireauter 5 heures dans un 72500, les voyageurs auront tout loisir de s'occuper 6 heures durant dans leur voiture Corail...

Le trajet dure plutôt 5h (5h15 ou 5h30 en ce moment à cause de zones de travaux et d'arrêts prolongés à St Germain et Moulins sur Allier) Bon alors c'est chouette alors si ça revient en rame Corail. Je vais faire des économies de réservations TGV et puis je pourrais plus facilement faire venir des amis de la région Centre (question de prix de billet) :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.