Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Annuel 2013 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

bonjour

je viens de voir les horaires sur la relation paris limoges toulouse ,certains trains risquent d'etre vides comme le 3663

paris 18h59 toulouse 02h12

ca fait une arrivee bien tardive a toulouse , mieux vaudrait prolonger a toulouse le 3661 qui part de paz a 17h53 , cela ferait arriver plus tot

de plus la marche du 3663 est tres detendue entre paris et limoges c dommage car en tendant la marche on pourrait arriver a des temps de parcours de 6 h 15 voire 6 heures par le POLT alors que le 3663 met 7h13

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet dure plutôt 5h (5h15 ou 5h30 en ce moment à cause de zones de travaux et d'arrêts prolongés à St Germain et Moulins sur Allier) Bon alors c'est chouette alors si ça revient en rame Corail. Je vais faire des économies de réservations TGV et puis je pourrais plus facilement faire venir des amis de la région Centre (question de prix de billet) :Smiley_16:

Ce que Nico dit est vrai il me semble que les sillons ont été dégradés niveau temps de parcours !! Je ne les ai plus sous la main mais les 6h sont atteintes.

Le dernier Cevenol Clermont Marseille a en effet eu lieu le 2/09. Depuis cette date, la ligne est fermée entre Saint Georges d'Aurac et Ales pour travaux. Et à la réouverture, au SA2013 donc, plus de rame tractée...

Si RP nous dit aussi qu'il n'y aura plus que des AGC, ça nous fait deux sources, ça doit être vrai...

On avait cru à une amélioration cet été, et bien non...

Comme je l'avais dit il y a quelques mois le Cévenol se fera en Automoteur. La raison est la mise en service du raccord à Nimes entrainant de ce fait une perte de manoeuvre en gare et donc la suppression de ces agents. Ainsi le Cévénol ne peut plus être manoeuvré à Nimes et sera donc assuré en Autom ou Autor.

Il se peut que ce soit des X 73500 car la fréquentation n'est pas non plus si élevée et la possibilité de récupérer des X TER (que PACA possède aussi en aparté...solution plus que probable) est envisagée suite à la disparition donc de ceux ci sur les relations Nantes - Lyon et Bordeaux - Lyon qui , eux , sont supprimés.

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai que les Intercités Lyon/Tours/Nantes seront de nouveau en rames Corail? Ce serait super chouette, parce que 5h de tondeuse à gazon, c'est lassant.

C'est vrai. Très nette amélioration au niveau confort (sauf pour le mécano) mais très nette dégradation au niveau temps de parcours... En 2013, pour le même temps de parcours ce sera Lyon - Tours au lieu du Lyon - Nantes des années 70 !

Pour plus de détails, voir cette page du forum "train en voyage"

En guise de résumé rapide : perte de temps dû à un passage par Tours (au lieu de St-Pierre) et à un passage par Nevers (au lieu de Saincaize). Par contre l'échange loc sera plus "facile" à Nevers (BB 22200 de TO à NV et BB 67400 de NV à Lyon)

(...)

Il se peut que ce soit des X 73500 car la fréquentation n'est pas non plus si élevée et la possibilité de récupérer des X TER (que PACA possède aussi en aparté...solution plus que probable) est envisagée suite à la disparition donc de ceux ci sur les relations Nantes - Lyon et Bordeaux - Lyon qui , eux , sont supprimés.

Bordeaux - Lyon n'est pas encore supprimé définitvement, pour l'instant c'est pour cause de travaux. (9 mois de fermeture dans le Massif Central). Le partie Bordeaux Périgueux ou Limoges est en principe couverte par un train de remplacement. Rien de prévu (comme d'habitude depuis 2007) à l'est de Limoges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Très nette amélioration au niveau confort (sauf pour le mécano) mais très nette dégradation au niveau temps de parcours... En 2013, pour le même temps de parcours ce sera Lyon - Tours au lieu du Lyon - Nantes des années 70 !

Pour plus de détails, voir cette page du forum "train en voyage"

En guise de résumé rapide : perte de temps dû à un passage par Tours (au lieu de St-Pierre) et à un passage par Nevers (au lieu de Saincaize). Par contre l'échange loc sera plus "facile" à Nevers (BB 22200 de TO à NV et BB 67400 de NV à Lyon)

Bordeaux - Lyon n'est pas encore supprimé définitvement, pour l'instant c'est pour cause de travaux. (9 mois de fermeture dans le Massif Central). Le partie Bordeaux Périgueux ou Limoges est en principe couverte par un train de remplacement. Rien de prévu (comme d'habitude depuis 2007) à l'est de Limoges

Effectivement je suis allé un peu vite en besogne.

Par contre pour les IC je pencherais plus pour une 26000. A Nevers il n'y a plus que ça et Nantes idem. Ca faciliterait les roulements EM pour la futur réutilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tours -Lyon , l'actuel temps de parcours ne serait pas grandement modifié puisque depuis le SA 2012, ils passent DEJÀ par Nevers. Le temps de stationnement certes majoré de quelques minutes serait mis à profit pour la coupe / mise en tête des locs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur voyages sncf je suis surpris de voir que les derniers tgv paris rennes et paris nantes du dimanche soir ne circulent plus a partir du 9 decembre 2012

( paris 22h07 - rennes 00h25 et paris 21h51 - nantes 00h08 )

ces tgv sont tres bien remplis et surtout a un tarif particuleirement interessant pour les porteurs de carte de reduction ( carte 12 - 25 ) puiqu'il s'agit d'un tgv 100 % prems

s'agit il d'une erreur ou cela sera t il definitif ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien

Bonsoir, le TGV n° 8045 Paris -> Rennes du dimanche soir disparait effectivement au SA 2013 le dimanche 9 décembre,

de même pour le TGV n° 8076 Rennes -> Paris du vendredi soir.

économie économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le TGV n° 8045 Paris -> Rennes du dimanche soir disparait effectivement au SA 2013 le dimanche 9 décembre,

de même pour le TGV n° 8076 Rennes -> Paris du vendredi soir.

économie économie.

J'en avais déjà parlé il y a un moment du moins pour le 8076 du vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement, le SA 2013 ne verra pas le retour de rames tractées sur la relation Lyon - Roanne - Tours - Nantes. Ils restent X 72500 tricaisses de la région Rhône -Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le TGV n° 8045 Paris -> Rennes du dimanche soir disparait effectivement au SA 2013 le dimanche 9 décembre,

de même pour le TGV n° 8076 Rennes -> Paris du vendredi soir.

économie économie.

J'ai fait le 8076 ce soir, il était complet et il y avait même des voyageurs debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 8076 ce soir, il était complet et il y avait même des voyageurs debout

Bonsoir, Rien d'exceptionnel ! un vendredi soir et début des vacances scolaires de la Toussaint, tous les TGV étaient à bloc ce vendredi ! idem pour les TER = boites à sardines !

le samedi 3 et dimanche 4 ça va etre pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Rien d'exceptionnel ! un vendredi soir et début des vacances scolaires de la Toussaint, tous les TGV étaient à bloc ce vendredi ! idem pour les TER = boites à sardines !

le samedi 3 et dimanche 4 ça va etre pareil

D'accord avec toi, mais ce que je veux dire que pour un train qui va être supprimé, ça la fout mal. A noter aussi que le 8682,, une demi heure plus tôt était aussi complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Que se passe t il avec le TGV 6839 (Duplex) Strasbourg (9H 16) Montpellier (14 H 58) à partir du 14 janvier ?

Il ne semble circuler plus que les sam et dim alors qu'il était quotidien jusque là. Il n'y aurait donc plus qu'une relation directe Strasbourg- Montpellier en semaine (assurée en PSE) ?

Je trouve sa "disparition" à l'aller d'autant plus étrange puisqu'il y a toujours 2 TGV retour Montpellier - Strasbourg tous les jours (après le 14 janvier), l'un en matériel PSE (normal donc) et l'autre en Duplex (TGV 6882, dep Monpt. 17 H 02 - qui est en fait la marche retour du 6839 disparu...)

Est que ce le 6839 de l'aller n'est il simplement pas encore graphiqué suite à des travaux prévus ou modification de sa marche ? ou disparait il vraiment ?

Bonne soirée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonsoir,

Malheureusement, le SA 2013 ne verra pas le retour de rames tractées sur la relation Lyon - Roanne - Tours - Nantes. Ils restent X 72500 tricaisses de la région Rhône -Alpes.

C'est une info officielle?

Dommage car on aurait pu supprimer les Diesel roulants sous plus de 500km de ficelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Sud-Est, il va y avoir fusion des trains Paris-Annecy et Paris-Modane jusqu'à Chambéry ou Aix.... Il y aura autant de trains sur chaque axe, mais horaires revus et 38 sillons hebdomadaires économisés sur la LGV SE entre Paris et Grenay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cette semaine, l'intercité 3830 Quimper - Bordeaux sera supprimé de lundi 26 au vendredi 30 novembre entre Quimper et Nantes, en raison de travaux entre Redon et savenay,

dans le sens inverse l'intercité 3854 Bordeaux - Quimper est terminus Redon à partir d'aujourd'hui jusqu'au jeudi 29 novembre, correspondance pour Quimper avec un TER ce soir, et par le TGV n° 8759 de lundi 26 à jeudi 29 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV Lyria - Ouverture de Paris-Interlaken

http://www.routard.c...eu_concours.htm

Les conducteurs CFF de Lausanne assureront ces trains. Il sont en train d'acquérir la connaissance de ligne Berne - Interlaken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il entendu parler de la création d'un aller-retour Intercités, 1000-1003, roulant le samedi et le dimanche, entre Paris et Strasbourg, via Metz ?

C'est dans Bahamas à partir d'avril, mais j'en sais pas plus...et au boulot aussi apparemment...Rien entendu parlé dans les roulements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimrai savoir si sur le prochain service, vous perdez des lignes a vos roulement?

perso sur ET limoges au niveau ter entre travaux et ligne fermé nous perdons pas mal de ligne au roulement :-( ...en espérant...pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.