Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Annuel 2013 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Salut !

j'aimrai savoir si sur le prochain service, vous perdez des lignes a vos roulement?

perso sur ET limoges au niveau ter entre travaux et ligne fermé nous perdons pas mal de ligne au roulement :-( ...en espérant...pas trop

Selon Radio-Ballast en provenance de la Direction de la Traction, les travaux et les fermetures de ligne "disponibiliseraient" 300 conducteurs sur toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SA 2013 ne sera que le gravillon qui finira de nous recouvrir sous une montagne de réformes ... il y a peu chez moi on parlait de se SA qui allait tout chambouler (1 seule ligne sans gros travaux dans ma région). Aujourd'hui ça passe au second plan face à la convention de branche. Aussi le SA, ce ne sera qu'un petit problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Pour en revenir aux Intercités Lyon-Tours, le meilleur temps de parcours sera de 5h16 (4416-4417 départ Tours 16h16), le plus long sera le 4516 (4416-4417 départ Lyon Perrache 14h55) :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G. Pépy a promis que le Cévenol partirait à nouveau de MSC à compter d'avril 2013. En revanche rien concernant le Cévenol au départ de Clermont.

Les assos s'en sont réjouies mais il faut rappeler que ce même G. Pépy avait promis par écrit à un député ou sénateur le retour des rames Corail pour l'Aubrac. On sait tous ce qu'il en a été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

http://www.intercites.sncf.com/resources/FicheAdapPdf/67/Fiche.pdf

les fiches horaires de la ligne paris limoges toulouse sont de plus en plus compliquees

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait il ce qui va se passer pour les CIC Quimper-Bordeaux et Bordeaux-Quimper quotidiens pendant les longs travaux entre Nantes et Bordeaux ?

Merci.

Bonsoir,

Du lundi 10 décembre au vendredi 14 décembre, l'intercité n° 3842 partant de Toulouse à 08 h 12 et à destination de Nantes arrivée 15 h 05 sera supprimé.

Le jeudi 13 décembre, l'intercité n° 3837 partant de Nantes à 17 h 05 à destination de Bordeaux 21 h 07 et Toulouse 23 h 45 sera supprimé pour cause de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonsoir,

Malheureusement, le SA 2013 ne verra pas le retour de rames tractées sur la relation Lyon - Roanne - Tours - Nantes. Ils restent X 72500 tricaisses de la région Rhône -Alpes.

Bonsoir

Je n'avais pas vu ce message. Plusieurs sources - surtout des passionnés - avaient bien parlé d'un retour des corails mais les roulements matériels, consultés par un ami cheminot, font apparaitre des X 72500.

Je me faisais une joie de penser au retour des corails sur cette ligne. Je vais devoir encore prendre le TGV quand je retournerais en région Centre, dont le 20 décembre prochain pour mes vacances de fin d'année... Car je ne supporte pas les X 72500 (trop petites, manque de place et confort déplorable)

Demain matin j'irais voir le 4504 au départ de Perrache, histoire de déchanter... pour de bon :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'avais pas vu ce message. Plusieurs sources - surtout des passionnés - avaient bien parlé d'un retour des corails mais les roulements matériels, consultés par un ami cheminot, font apparaitre des X 72500.

Je me faisais une joie de penser au retour des corails sur cette ligne. Je vais devoir encore prendre le TGV quand je retournerais en région Centre, dont le 20 décembre prochain pour mes vacances de fin d'année... Car je ne supporte pas les X 72500 (trop petites, manque de place et confort déplorable)

Demain matin j'irais voir le 4504 au départ de Perrache, histoire de déchanter... pour de bon :sad:

Bonsoir,

ce n'est pas la peine de te déplacer le 4506 était assuré en X72500 ce soir....

Pour le 4406 de ce soir ce doit être pareil...

D’ailleurs pourquoi sur le 4506 l’arrêt Nevers a été supprimé et ce, depuis hier soir...

Modifié par nicogrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonsoir,

ce n'est pas la peine de te déplacer le 4506 était assuré en X72500 ce soir....

Pour le 4406 de ce soir ce doit être pareil...

D’ailleurs pourquoi sur le 4506 l’arrêt Nevers a été supprimé et ce, depuis hier soir...

Je ne me suis pas déplacé, d'ailleurs je ne me déplacerais pas pour un train sauf si c'est pour bosser ou pour le prendre ;)

L'arrêt Nevers a été supprimé aujourd'hui au 4506 car il a pris 25 minutes de retard au départ de Lyon Perrache pour difficultés de préparation de la rame.

Toujours est il que, me rendant souvent en région Centre pour retourner dans la famille, j'aurais aimé retrouver les rames Corail sur Lyon/Tours et vice versa. Mais ils sont encore graphies en X 72500 sur le roulement :sad: Sans doute pour inciter les gens à prendre le TGV de Lyon à St Pierre des Corps, ce qui semble plutôt marcher puisque perso je préfère le TGV aux X 72500.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt Nevers a été supprimé aujourd'hui au 4506 car il a pris 25 minutes de retard au départ de Lyon Perrache pour difficultés de préparation de la rame.

Nan nan , l’arrêt à été supprimé avant le départ. En faite j'ai regarder hier soir pour le train d'aujourd'hui et c'était déjà marqué "arrêt supprimé", à peu près 18h avant le départ du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

nan nan, c'est pas pour ça, car j'ai regardé Infoligne hier soir pour le train d'aujourd'hui et c'était déjà "arrêt supprimé" soit 18h avant le départ du train...

Sur les tracés il apparait Nevers, arrêt de 18h29 à 18h56 pour ce soir, précisément (supprimé suite à son retard, il circule désormais à l'heure)

Edit: visiblement il a bien desservi Nevers avec 20 minutes de retard mais a fait un arrêt beaucoup plus court que prévu pour en repartir à l'heure.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

C'est donc encore une joyeuseté d'Infoligne alors...

Car je ne suis pas barjot, si je vous dit que hier soir l'arrêt Nevers était supprimé, c'est que c'était marqué...

T'en fais pas, Infolignes c'est pas fiable et ça se sait. Une fois Infolignes m'a annoncé avec 3h de retard et supprimé de Roanne à Lyon alors que j'étais à l'heure et que j'allais bien jusqu'à Lyon avec le train. En gros faut pas tenir compte d'Infolignes parfois...

Et si tu retournes voir Infolignes, tu verras que Nevers a été desservi par le 4506/7 avec + 20 minutes et en est reparti à l'heure, ce qui est vrai :Smiley_04:

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et si tu retournes voir Infolignes, tu verras que Nevers a été desservi par le 4506/7 avec + 20 minutes et en est reparti à l'heure, ce qui est vrai :Smiley_04:

C'est ce que j'ai fait tout de suite quand tu m'a dit que ce n'avait pas été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les horaires du SA 2013 sont moins bien que le SA 2012 pour le TGV atlantique je toruve

sur rennes lyon par exemple le tgv de 12h10 au depart de rennes est supprime en semaine , le tgv lille rennes du dimanche soir qui arrive a rennes a 23h52 supprime egalement

alors que le tgv lille quimper qui passe a rennes a 22h00 etait deja bonde souvent complet entre le mans et rennes cela ne va pas arranger les choses ( les tgv lille rennes sont particulierement charges le dimanche soir avec les personnes qui reviennent de vacances en avion qui montent a roissy CDG je pense )

le dernier tgv partant de paris a 22h07 pour rennes est supprime le dimanche soir alors qu'il etait toujours plein !

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : des nouveaux horaires au détriment du train quotidien ?

Les grilles horaires 2013 sont entrées en vigueur dimanche 09 décembre 2012.

Les associations dénoncent les faveurs accordées aux TGV face aux lignes locales ...

à lire ici :

http://www.liberatio...uotidien_866506

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans doute pour inciter les gens à prendre le TGV de Lyon à St Pierre des Corps

D'ailleurs, j'ai vu hier à Perrache qu'il y a un parcours Poitiers-Lyon en intersecteur : est-ce depuis le nouveau service ?

Pour être précis, il s'agit du 5336 :

Poitiers 17h40

Futuroscope 17h47

St-Pierre-des-Corps 18h28

Massy-TGV 19h22

Lyon-Part-Dieu 21h48

Lyon-Perrache 22h03

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au SA 2012 il y avait

Bonsoir,

D'ailleurs, j'ai vu hier à Perrache qu'il y a un parcours Poitiers-Lyon en intersecteur : est-ce depuis le nouveau service ?

Pour être précis, il s'agit du 5336 :

Poitiers 17h40

Futuroscope 17h47

St-Pierre-des-Corps 18h28

Massy-TGV 19h22

Lyon-Part-Dieu 21h48

Lyon-Perrache 22h03

Nox

il y avait un aller retour poitiers lyon au SA 2012 aussi , dans le sens lyon Poitiers le samedi matin et dans le sens Poitiers Lyon le dimanche soir

ce tgv etait raccorde a saint pierre des Corps avec un TGV venant de nantes ( nantes Lyon )

D’ailleurs pourquoi sur le 4506 l’arrêt Nevers a été supprimé et ce, depuis hier soir...

c'est plutot positif cela permettra de gagner du temps sur le trajet Tours Lyon on evite l'aller retour saincaize nevers et le rebroussement a nevers

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette interversion fait suite à une demande récurrente (formulée depuis plusieurs années) des élus du Puy de Dôme, arguant que le Volcan partait trop tôt de Paris (avant la refonte horaire liée à l'ordonnancement des circulations sur le SE, celui-ci partait à 17h30 de PLY)...

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.