Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vers une augmentation du prix du gaz !


Pascal 45

Messages recommandés

gaz part et roupettes et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Le prix du gaz risque encore d'augmenter cet été

Le gouvernement doit trancher avant le 1er juillet. Les tarifs seront ensuite un thème central du débat sur l'énergie qui s'ouvre à l'automne ...

... Pour le 1er juillet prochain, l'application de la formule devrait conduire à une hausse pouvant aller jusqu'à 5% ...

A lire ici :

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/06/10/05007-20120610ARTFIG00145-le-prix-du-gaz-risque-encore-d-augmenter-cet-ete.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture de gaz pourrait augmenter rétroactivement

Le rapporteur public du Conseil d'État estime que le gel des tarifs imposé l'an dernier n'a pas permis de répercuter la hausse des coûts d'approvisionnement. La facture du dernier trimestre 2011 pourrait augmenter de près de 10%.

Mauvaise nouvelle à l'horizon pour les ménages: la facture de gaz de la période allant du 1er octobre au 31 décembre 2011 pourrait être revue à la hausse de 8,8 à 10%.

Le rapporteur public du Conseil d'Etat s'est prononcé aujourd'hui en faveur du recours déposé par GDF Suez contre le gel des prix régelmentés du gaz à l'automne dernier.

Reste maintenant au Conseil d'État à trancher définitivement dans ce dossier: un délai de trois semaines est généralement évoqué.

A lire ici :

http://www.lefigaro....oactivement.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, tout augmentent sauf les couilles qu'ont va ce geler cet hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, tout augmentent sauf les couilles qu'ont va ce geler cet hiver!

Oui, mais le problème est que c'est la facture 2011 (déjà payée), qui va augmenter de 10% pour une période de 3 mois !

Donc, on va avoir un rappel à payer avec la facture 2012 ... qui, elle, va augmenter de 5 à 10 % aussi !

Effectivement, je crois que l'hiver prochain, elles vont se les geler !

En espérant que le Conseil d'Etat refuse cette augmentation !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je compte bien 10 plus4,4 plus environ 5 a venir on friserait les plus 20, je crois que j'ai trouvé le moyen de me faire du pognon avec mon cul ,péter dans des bouteilles que vous trouverez bientôt sur le marché sous la marque ANUSGAZ

LE SEUL VRAI GAZ ÉNERGIE RENOUVELABLE ( a condition de trouver des fayots a bouffer )

au fait on la fait quand la révolution !

salut A+

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je compte bien 10 plus4,4 plus environ 5 a venir on friserait les plus 20, je crois que j'ai trouvé le moyen de me faire du pognon avec mon cul ,péter dans des bouteilles que vous trouverez bientôt sur le marché sous la marque ANUSGAZ

LE SEUL VRAI GAZ ÉNERGIE RENOUVELABLE ( a condition de trouver des fayots a bouffer )

au fait on la fait quand la révolution !

salut A+

Euh soit j'ai mal compris....soit je travaille du chapeau.....mais 10%+4,4%+5% ça n' a jamais fait 20% d'augmentation au final....

certes ça fait une augmentation.... mais pas de 20% les pourcentages ne s'additionnant pas en valeur absolue....comme 1+1=2 ou 4+5=9....

j'ai la flemme de faire la démonstration là tout de suite mais si un matheux veut s'y coller....

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh soit j'ai mal compris....soit je travaille du chapeau.....mais 10%+4,4%+5% ça n' a jamais fait 20% d'augmentation au final....

certes ça fait une augmentation.... mais pas de 20% les pourcentages ne s'additionnant pas en valeur absolue....comme 1+1=2 ou 4+5=9....

j'ai la flemme de faire la démonstration là tout de suite mais si un matheux veut s'y coller....

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

100+10%=110 +4,4%=114,84+5%=120,582 soit 20,582 en plus en 6mois pour faire a la louche et même si on prend sur un an : question nos salaires combien d'augmentation en%

quand je vous dit qu'on a des culs qui valent de l'or

salut A+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment une belle arnaque derrière ces augmentations sans cesse !

sauf pour les quelques uns qui se remplissent les poches .

Il faut bien que Poutine aie du fric pour construire de nouvelles armes pour aider la Syriie à conserver son dictateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bercy songerait à annuler la hausse d'environ 5% demandée par GDF Suez, selon «Les Echos» ...

Après le coup de pouce au Smic, le gel du tarif du gaz ?

Selon le quotidien économique Les Echos, l’option serait «sérieusement» étudiée à Bercy.

A lire ici :

http://www.20minutes.fr/economie/964377-gouvernement-tente-gel-tarifs-gaz

et ici :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202148074596-le-gouvernement-tente-par-un-gel-des-tarifs-du-gaz-339568.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu! mais que vont devenir les actionnaires de GDF SUEZ , des pauvres,et si pour leur éviter de souffrir on renationalisè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat contraint d'appliquer une hausse rétroactive du prix du gaz (40 euros en moyenne par foyer)

Le Conseil d'Etat a annoncé mardi 10 juillet 2012, l'annulation de l'arrêté qui gelait les tarifs réglementés de vente de gaz naturel de GDF Suez, du 1er octobre 2011 au 31 décembre 2011, demandant en outre au nouveau gouvernement de réviser les tarifs appliqués aux entreprises et ménages français sur cette période ...

A lire ici :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/10/l-etat-va-devoir-augmenter-retroactivement-le-prix-du-gaz_1731737_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix du gaz : Parisot critique l'intervention du gouvernement

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/10/prix-du-gaz-parisot-critique-l-intervention-du-gouvernement_1731453_823448.html

Pour Laurence Parisot, le gouvernement ne doit pas "se substituer" aux directions des entreprises. La présidente du Medef a jugé, mardi 10 juillet sur LCI, que la décision de limiter la hausse des tarifs du gaz à 2% annoncée lundi par le premier ministre était "déconnectée du réel". "Le gouvernement n'a pas raison quand il cherche à se substituer à la direction d'une entreprise", a indiqué Mme Parisot.

DÉCONNECTÉ DU RÉÉL

GDF Suez, engagé depuis des mois dans une bataille avec l'Etat au sujet des prix du gaz, demandait une hausse proche des 4% à compter du mois de juillet. Selon la patronne du Medef, GDF Suez "est en concurrence avec des entreprises mondiales". Pour rester "une entreprise leader" et devenir "numéro un à l'échelle de la planète dans son secteur", "elle a besoin d'investir, elle a besoin d'être compétitive", a-t-elle noté.

La numéro un du Medef a également affiché sa réticence face à une éventuelle intervention de l'Etat chez PSA Peugeot Citroën. La direction de l'entreprise doit dévoiler jeudi des mesures de redressement dans le cadre d'un nouveau plan d'économies lors d'un comité central d'entreprise. Les syndicats redoutent en particulier la fermeture de l'usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis).

L'AUTOMOBILE, "FILIÈRE CLÉ"

"L'Etat peut intervenir dans sa politique économique, dans ses grandes orientations, pour favoriser l'industrie", a dit Mme Parisot, reconnaissant que l'automobile en particulier était "une filière clé". Mais, a-t-elle aussitôt ajouté, il faut aussi "que tout le monde comprenne que quand une entreprise a besoin de serestructurer, c'est tout à fait néfaste si on empêche cette entreprise de le faire. C'est néfaste parce qu'on le paye toujours plus cher, d'une manière plus dramatique à moyen et long terme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaz : le gouvernement veut réviser le mode de fixation des tarifs

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/10/gaz-le-gouvernement-veut-reviser-le-mode-de-fixation-des-tarifs_1731812_823448.html

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a jugé, mardi 10 juillet sur France 3, que le système de calcul des prix du gaz et de l'électricité était "dépassé" et il a indiqué que le Parlement se saisirait dès l'automne de la question afin d'en "changer".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.