Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

à l’instant, jackv a dit :

j'ai tout de meme fini le sac de sel qui n'avait pas bougé depuis 2010...

Moi j'ai ouvert celui que j'avais acheté au printemps 2010 en promo.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zoreglube a dit :

Chutes de neige exceptionnelles et travail , ne font pas bon ménage :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12380?xtor=EPR-100

et être fonctionnaire ne garantit pas un meilleur régime puisque :

Citation

Et si vous travaillez dans la fonction publique...

De la même façon, en cas d'intempérie, le fonctionnaire ou l'agent contractuel absent ou en retard ne peut pas être sanctionné. Néanmoins, cela peut avoir des conséquences sur la rémunération et le temps de travail.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la majorité des cas, c'est l'employeur qui doit donner son accord pour un aménagement de heures de travail, avec un départ anticipé ou une prise de service retardée.

2 cas de figures se présentent dans ce cas :

- Non rémunération de la faction de temps non travaillé

- Récupération groupée ou fractionnée du temps non travaillé

- Utilisation d'un repos (RTT/RC/CA...)

Bien évidemment si la convention collective, l'accord de branche ou des accord locaux sont plus favorables, ils s'appliquent en lieu et place du Code du Travail. En cas de catastrophe naturelle, des congés pour catastrophe naturelle, pour les salariés résidant dans la zone concernée, ils sont limités à 20 jours par an et ne génèrent pas de suspension de salaire.

Pour les 3 Fonctions Publiques, Ces vacations non accomplies dans leur intégralité ne doivent pas être considérées en absence irrégulière. Tout comme dans le secteur privé, des Autorisations Spéciales d'Absence peuvent être octroyées dans le cas d'aide aux sinistrés

Pour les entreprises publiques, parapubliques (SNCF/EDF/LA POSTE...), des dispositions spécifiques (similaires et/ou complémentaires) peuvent être également prévues.

Si les conditions climatiques s'inscrivent dans le temps et peuvent perturber le bon fonctionnement de l'entreprise, le recours au télétravail peut être envisagé.

Les absences liées aux conditions climatiques importantes ne peuvent entraîner de sanctions

Référence

Articles L5424-6 et D5424-7 du Code du travail
Article L1222-11 du Code du travail
Article R4223-15 du Code du travail
Articles L4131-1 à L4131-4 du Code du travail

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La vague de froid qui touche la France depuis jeudi et va encore s’accentuer la semaine prochaine est à la fois remarquable par ses températures ressenties très basses et son arrivée tardive en saison. Mais elle ne battra pas les records des précédentes périodes glaciales qui ont touché la France depuis 70 ans.

https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-la-vague-de-froid-apportee-par-le-moscou-paris-va-t-elle-etre-exceptionnelle-5584505

 un petit retour en arrière ..j'ai un bon souvenir de 1956 et de la somme que l'on pouvait traverser sur la glace..de 1963 équipe dégelage  au depot de Longueau en janvier

4573724148017aad6433ecb306442f7f-meteo-la-vague-de-froid-apportee-par-le-moscou-paris-va-t-elle-etre-exceptionnelle_2.jpg.3d38eb0eced5b78340635c7d3681dce4.jpg

L’hiver 1985 .. Entre le 6 et le 17 janvier les thermomètres de la Météorologie nationale ont enregistré -23,5°C à Bâle-Mulhouse, -23°C à Troyes, -20,3°C à Lyon, -20°C à Montauban, -19,8°C à Mont-de-Marsan, -19,6°C à Caen, -18,2°C à Orléans et au Bourget, -16,4°C à Bordeaux, -12°C à Cannes et -11°C à Hyères.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 12:37, jackv a dit :

La vague de froid qui touche la France depuis jeudi et va encore s’accentuer la semaine prochaine est à la fois remarquable par ses températures ressenties très basses et son arrivée tardive en saison. Mais elle ne battra pas les records des précédentes périodes glaciales qui ont touché la France depuis 70 ans.

https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-la-vague-de-froid-apportee-par-le-moscou-paris-va-t-elle-etre-exceptionnelle-5584505

 un petit retour en arrière ..j'ai un bon souvenir de 1956 et de la somme que l'on pouvait traverser sur la glace..de 1963 équipe dégelage  au depot de Longueau en janvier

L’hiver 1985 .. Entre le 6 et le 17 janvier les thermomètres de la Météorologie nationale ont enregistré -23,5°C à Bâle-Mulhouse, -23°C à Troyes, -20,3°C à Lyon, -20°C à Montauban, -19,8°C à Mont-de-Marsan, -19,6°C à Caen, -18,2°C à Orléans et au Bourget, -16,4°C à Bordeaux, -12°C à Cannes et -11°C à Hyères.

Laisse les experts en parler. Sur BFMTV il y a l'élite : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/vague-de-froid-en-europe-douceur-en-arctique-est-ce-un-nouveau-signe-du-dereglement-climatique-1040347.html

La vague de froid en hiver est bien liée au réchauffement, tout comme la canicule en été, comme les inondations, comme les tempêtes, comme le mildiou et les pucerons.
Les français pensaient bêtement que le "réchauffement" ce n'était que 2°C de moyenne globale en 1 siècle, mais pas du tout. C'est -10°C en hiver, +35°C en été, et les pieds dans l'eau.
Le premier réfugié climatique français sera... le zouave du pont de l'alma qui sera déplacé en haut de la tour eiffel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

Laisse les experts en parler. Sur BFMTV il y a l'élite : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/vague-de-froid-en-europe-douceur-en-arctique-est-ce-un-nouveau-signe-du-dereglement-climatique-1040347.html

La vague de froid en hiver est bien liée au réchauffement, tout comme la canicule en été, comme les inondations, comme les tempêtes, comme le mildiou et les pucerons.
Les français pensaient bêtement que le "réchauffement" ce n'était que 2°C de moyenne globale en 1 siècle, mais pas du tout. C'est -10°C en hiver, +35°C en été, et les pieds dans l'eau.
Le premier réfugié climatique français sera... le zouave du pont de l'alma qui sera déplacé en haut de la tour eiffel.

une chose certaine je n'ai pas vue traverser le SOmme sur la glace depuis 1956 et depuis 1985, les équipes gel et neige interviennent de moins en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Février 1956 a été un évènement exceptionnel par son intensité et sa durée, si on pouvait traverser la Somme gelée à pieds, une 4CV Renault a été vue traverser la Saône gelée à Lyon...

MétéoFrance : les grands épisodes de gel  : http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/meteo-et-sante/grands-froids#

Et il ne faut pas confondre dérèglement climatique et réchauffement de la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DIDIERD a dit :

Le Moscou-Paris est arrivé !!

 

 

 tu es sur que ce n'est pas un Paris>>>>>> Brest

5a959168.jpg.960e022a10dcd51918b659e728d90b91.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

A moins que le point de départ réel du train soit ici :Smiley_32:

Lieu que tu dois connaître @capelanbrest ;)

Image associée

Source : Mappy

Mais c 'est ou ce rade ?

je n'ai pas la prétention de connaitre tous les rades de France et de Navarre.....pourtant dieu sait (mais lui tout seul sait :) ) que j'en connais un nombre certain. :):)  chuttt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, black5 a dit :

Et il ne faut pas confondre dérèglement climatique et réchauffement de la planète...

C'est pourtant ce que font les prétendus experts des médias, et c'est argumenté par des courbes, des graphes, des camemberts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

Mais c 'est ou ce rade ?

je n'ai pas la prétention de connaitre tous les rades de France et de Navarre.....pourtant dieu sait (mais lui tout seul sait :) ) que j'en connais un nombre certain. :):)  chuttt!

Rue de Lyon :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.