Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AMV : 2*8 et 3*8


Messages recommandés

Bonjour.

A partir de quelle qualif. (ex. : B1.5) un AMV peut faire du 3*8 ? Comment évolue cette qualif ?

Peut-il être affecté à une gare débouchant sur deux lignes à VU et une ligne à VD en ayant été formé qu'en ACDV ou ACVU ?

Merci de vos réponses.

Foudetrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A partir de quelle qualif. (ex. : B1.5) un AMV peut faire du 3*8 ? Comment évolue cette qualif ?

Peut-il être affecté à une gare débouchant sur deux lignes à VU et une ligne à VD en ayant été formé qu'en ACDV ou ACVU ?

Merci de vos réponses.

Foudetrains.

Journée avec Repos des SA-DI , 2x8 ou 3x8 :

tout dépend du poste de travail dans lequel tu es affecté...

de la qualif A aux maîtrsies D ou E autant qu'aux cadres de la qualif H ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le roulement ne dépend pas du grade....

Nous sommes soumis en tant que cheminot à la continuité du service ferroviaire......

C'est repris dans notre contrat de travail et nous devons nous y plier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouvelle question : Peut - il arriver que (un) ou plusieurs chef (s) de service travaillent même quand la gare est fermée ?

Oui... dans un poste d'aiguillage tenu en 3*8 par exemple

alors que la gare n'est ouverte aux voyageurs que de 5h du matin à 23h le soir

Est-ce bien le sens de ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le poste d'aiguillage, mais pour une gare :

Ex : Gare de X, ouverte de 5H à 00H00. Si les chefs de service sont en 3*8, ils vont rester dans la gare ?

Dans ce cas tu as 2 possibilités:

- soit il y a effectivement un 3x8 car ce n'est pas parceque la gare est fermée à la clientèle qu'il n'y a pas de boulot,

- soit il y a un agent en 5/13h, un autre en 16/24h et un troisième agent qui assure la coupure de 13h à 16h en complément d'autres activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, d'accord.

C'est comme à Montbéliard : un agent fait la coupure entre 12H15 à 15H15 (Heures approximatives) puis après il part sur Belfort.

Merci bien pour vos réponses.

Foudetrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ce n'est pas comme à Montbeliard... ce serait résumer.

Il y a des gares qui ont une grosse activité nocturne même fermées à la clientèle.

Notamment, pour les gares voyageurs : la mise en place de toutes les rames pour le lendemain matin.

Les trains arrivent, se vident, il faut les visiter avant qu'ils repartent au chantier, puis surveiller la mise à quai des rames qui vont repartir ainsi que leurs "mise en tête", leur agencement, leur nettoyage, leur "mise en eau", leur avitaillement etc.... (selon le type de train).

Donc oui : il y a des gens qui bossent pendant que les gares sont fermées.

C'est même un des détails que tout le monde oublie dans les "particularités des métiers ferroviaires".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord.

Je sais pas mais pour DOLE-VILLE, à mon avis, il n'ya pas de trains à préparer. Peut être que le chef de service (ou les deux, je crois qu'ils sont deux, ou peut être qu'un la nuit ?) rejoint effectivement un des deux postes d'aiguillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.