Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF va verser un dividende record à l'Etat


ADC01

Messages recommandés

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à cote...

Mais, dit la petite biquette avisée...

attention au mirage

des trop verts paturages,

et gare au loup,

qui se cache derrière les choux.....

bêêêêêê

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à cote...

Mais, dit la petite biquette avisée...

attention au mirage

des trop verts paturages,

et gare au loup,

qui se cache derrière les choux.....

bêêêêêê

Comme tu dis la Biquette l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté mais moi c'est pas le loup qui me fait peur car le loup on s'y attend mais c'est plutôt ce qu'il y a de caché dans l'herbe et que l'on nous fait manger...........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir au soi disant financement de notre régime de retraite par les deniers du Peuple, je me posais la question...

Est-ce que les actionnaires des grands constructeurs automobiles français qui ont perçu des aides en 2008 ont eu des scrupules à licencier des milliers de salariés (avec ceux des prestataires), et à empocher leurs dividendes?

Est-ce que les traders des organismes bancaires, (qui nous ont, entre autre fichu, dans le brin) et qui se sont fait renfloués par le contribuable, ont fait des cauchemars en empochant leurs pactoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir au soi disant financement de notre régime de retraite par les deniers du Peuple, je me posais la question...

Est-ce que les actionnaires des grands constructeurs automobiles français qui ont perçu des aides en 2008 ont eu des scrupules à licencier des milliers de salariés (avec ceux des prestataires), et à empocher leurs dividendes?

Est-ce que les traders des organismes bancaires, (qui nous ont, entre autre fichu, dans le brin) et qui se sont fait renfloués par le contribuable, ont fait des cauchemars en empochant leurs pactoles?

En règle générale est-ce que tout les salariés qui touchent une participation aux bénéfices et autres primes critiquent leur entreprises aux nez de tout le monde .....??? alors que nous SNCF pas de 13 ème mois,une prime de fin d'année à la tête du client (bonne si tu plais à ton chef mauvaise si t'es en tension avec) et pour une fois que l'on va pouvoir percevoir le partage du fruit de notre travail et bien c'est la révolution.............c'est désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale est-ce que tout les salariés qui touchent une participation aux bénéfices et autres primes critiquent leur entreprises aux nez de tout le monde .....??? alors que nous SNCF pas de 13 ème mois,une prime de fin d'année à la tête du client (bonne si tu plais à ton chef mauvaise si t'es en tension avec) et pour une fois que l'on va pouvoir percevoir le partage du fruit de notre travail et bien c'est la révolution.............c'est désolant

PFA à la tête du client ? je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est u peu au mérite ....non

Non, pas du tout... Dieu merci.

Règlementairement définie, on ne peut y toucher...ni en plus ni en moins.....

Tu dois sûrement confondre avec les gratifications (Gir ou Gratex), là pour le coup.....c'est, un peu comme tu dis :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est u peu au mérite ....non ?

Non, c'est le traitement plus un complément de prime de fin d'année, au quel est soustrait les cotisations sociales et 1/360 ème par jour de grève,le mérite ne rentre absolument pas en compte dans le calcul de la PFA.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout... Dieu merci.

Règlementairement définie, on ne peut y toucher...ni en plus ni en moins.....

Tu dois sûrement confondre avec les gratifications (Gir ou Gratex), là pour le coup.....c'est, un peu comme tu dis :Smiley_62:

oui autant pour moi, j'avoue que je suis un peu sur les dents en ce moment.....j'ai pas fait gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore la saison des grats (c'est au printemps), tu as encore le temps :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après c'est les notations, encore des bonnes raisons de se réjouir, tiens! cartonrouge

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tiens, ça fait plus de 9 ans que je n'ai pas eu de promotion...

Comment ça, les hyper/archi/ultra nantis de retraités de la SNCFqui font rien qu'a creuser le déficit de l'Etat n'y ont pas droit?

Triste époque!

9 ans ??? Sans une PR ? (position de rémunération) ??? Sans "niveau" ?

A moins que tu considères qu'une PR ou un niveau n'est pas une promotion c'est trèèès surprenant.

D'ailleurs en fait c'est quoi une "promotion" (car - jeune cheminote malgré tout - je croyais que c'était de l'avancement dans la grille ^^)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans ??? Sans une PR ? (position de rémunération) ??? Sans "niveau" ?

A moins que tu considères qu'une PR ou un niveau n'est pas une promotion c'est trèèès surprenant.

D'ailleurs en fait c'est quoi une "promotion" (car - jeune cheminote malgré tout - je croyais que c'était de l'avancement dans la grille ^^)

Hé oui, depuis la réforme des retraites et la fin de la péréquation les retraités sont de grands oubliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

L'état , c'est moi d'abord :

Bon on ne va pas chipoter pour quelques malheureuses poignées d'euros , ces cheminots ayant ( enfin ) bien travaillé !

Mais certes , ils n'ont pas trop été récompensés par leur zèle , la prime de fin d'année a connu un certain retard pour

son versement !

étonnant non ? .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

La SNCF va verser une dividende record de 537 millions d'euros à SNCF Réseau

Citation

Alors que la SNCF attend pas moins 8 millions de voyageurs pendant les vacances de Noël, soit 3% de plus que l'année dernière, Les Échos révèlent ce lundi 24 décembre qu'en 2019, SNCF Mobilités, l'entité chargée de faire circuler les trains, va verser 537 millions d'euros de dividendes à SNCF Réseau, gestionnaire des infrastructures, sur ses 895 millions de profits. "l'État tiendra compte du montant exceptionnel du dividende en ajustant à la baisse ses subventions", expliquent Les Échos selon qui que le "gagnant de l'opération, c'est donc le ministère des Comptes publics."

 

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/sncf-mobilites-va-verser-un-dividende-record-1f8f7d918aa413e1a45692255a736caf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

SNCF Réseau a en effet renoncé à augmenter trop fortement les péages réclamés à SNCF Mobilités pour faire circuler les TGV, et en retour, la compagnie doit lui reverser 60% de son bénéfice net récurrent. En raison de la complexité financière du système ferroviaire, le paiement est effectué avec un décalage de 2 ans, autrement dit sur les comptes 2017, "un millésime excellent pour SNCF Mobilités", porté par "le rebond spectaculaire de l'activité TGV"

 en resumé c'est une compensation du bas coût des péages …..donc c'est surtout pour le TGV... puisque avant les péages transiliens étaient  directement payés par le STIF a RFF ce doit être sûrement pareil pour mobilité à réseau.. et pour fret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

SNCF Réseau a en effet renoncé à augmenter trop fortement les péages réclamés à SNCF Mobilités pour faire circuler les TGV, et en retour, la compagnie doit lui reverser 60% de son bénéfice net récurrent. En raison de la complexité financière du système ferroviaire, le paiement est effectué avec un décalage de 2 ans, autrement dit sur les comptes 2017, "un millésime excellent pour SNCF Mobilités", porté par "le rebond spectaculaire de l'activité TGV"

 en resumé c'est une compensation du bas coût des péages …..donc c'est surtout pour le TGV... puisque avant les péages transiliens étaient  directement payés par le STIF a RFF ce doit être sûrement pareil pour mobilité à réseau.. et pour fret ?

Le total des péages payés par toutes les entreprises assurant du fret représente 3% de l'ensemble des péages perçus par SNCF Réseau. C'est à dire pas grand chose. Mais, bien sûr, les concurrents de la SNCF n'ont pas à verser à SNCF Réseau une partie de leurs bénéfices. La concurrence libre et non faussée a ses limites. Le capitalisme pur et dur est prioritaire :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Inharime a dit :

Le total des péages payés par toutes les entreprises assurant du fret représente 3% de l'ensemble des péages perçus par SNCF Réseau. C'est à dire pas grand chose. Mais, bien sûr, les concurrents de la SNCF n'ont pas à verser à SNCF Réseau une partie de leurs bénéfices. La concurrence libre et non faussée a ses limites. Le capitalisme pur et dur est prioritaire :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Il 'agirait de vous mettre d'accord toi et JaKv, qui nous expliquait que toutes les EF étaient en déficit.

Dans ces conditions comment peuvent t'elles verser des bénéfices  ?

Joyeux Nöel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

Il 'agirait de vous mettre d'accord toi et JaKv, qui nous expliquait que toutes les EF étaient en déficit.

Dans ces conditions comment peuvent t'elles verser des bénéfices  ?

Joyeux Nöel !

...mais je n'ai jamais prétendu être d'accord avec Jackv :Smiley_15:
...et n'ai jamais prétendu que toutes les EF étaient en déficit.
Mais, peut être, voudras tu bien admettre la différence de traitement entre la SNCF et ses concurrents. Non?

 

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inharime a dit :

...mais je n'ai jamais prétendu être d'accord avec Jackv :Smiley_15:
...et n'ai jamais prétendu que toutes les EF étaient en déficit.
Mais, peut être, voudras tu bien admettre la différence de traitement entre la SNCF et ses concurrents. Non?

 

"...et n'ai jamais prétendu que toutes les EF étaient en déficit."

Rassure toi celle qui sont en équilibre, le sont de manière précaire et sont sur le fil du rasoir, tellement les prix du transport sont anormalement bas

Il n' y a pas de différence de traitement entre les EF, ce sont des entreprises commerciales comme les boites de transport routier:

Comme ces dernières, elles louent ou achètent du matériel roulant, embauchent des salariés, payent du carburant, des péages et des impôts et facturent leurs prestations aux clients.

Je ne vois pas de différence de traitement avec Fret SNCF ,dans la mesure où ce sont les mêmes péages qui sont appliqués...

Joyeux Nöel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

"...et n'ai jamais prétendu que toutes les EF étaient en déficit."

Rassure toi celle qui sont en équilibre, le sont de manière précaire et sont sur le fil du rasoir, tellement les prix du transport sont anormalement bas

Il n' y a pas de différence de traitement entre les EF, ce sont des entreprises commerciales comme les boites de transport routier:

Comme ces dernières, elles louent ou achètent du matériel roulant, embauchent des salariés, payent du carburant, des péages et des impôts et facturent leurs prestations aux clients.

Je ne vois pas de différence de traitement avec Fret SNCF ,dans la mesure où ce sont les mêmes péages qui sont appliqués...

Joyeux Nöel !

Un peu rapide la conclusion "dans la mesure où ce sont les mêmes péages qui sont appliqués", sans préciser qui comble les pertes quand il y a des pertes. Souvent plusieurs personnes...ce qui qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.