Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Joyeux Noël


tico972

Messages recommandés

Sur ‎23‎/‎12‎/‎2015 at 21:44 , Gom a déclaré:

C'est du n'importe quoi cette année... On entend beaucoup de collègues qui se plaignent d'avoir été commandés (en bleu) puis décommandés, la plupart du temps pour finir plus tard. De quoi mettre une superbe ambiance entre les conducteurs et la commande.

Je "rassure" de suite, cette politique de la dernière minute, c'est tout pareil dans le "champ d'à côté", les Privés....

..c'est fou, comme les nouvelles recettes de gestion du personnel sont universelles, boites publiques ou privés... les gestionnaires sortiraient ils tous du même moule ???  ( ce n'est pas une question, car j'ai déjà la réponse ..)

..quand à en venir aux mains, c'est je pense, au seul profit de ceux qui ont mis en place ce systéme de tarés où les hommes sont toujours moins nombreux, et donc d'autant plus aggacés... la non perméabilité, et la non connaissance des postes sont des clés "utiles" dans ce mode de travail particulierement inefficace...

..sur un coup comme cela, je serais plus partant sur une opération "chemise", que le pain sur la tronche du gars derrière le comptoir....mais c'est sans doute un point de vue de delinquant....

Fabrice

il y a 27 minutes, Bobo a déclaré:

Joyeux Noël à toutes et a tous

DSC03978.thumb.JPG.b2ed4c90b9998baa4d3d2

..limite provoc, ici....même si l'esprit de Noel y est....

27001 ou Arnaud n'ont pas la même, au front d'un Macronbus, ce serait la totale...!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après avoir posté ce message je m'attendais à une réaction comme ça, bingo.

Je comprends ta réaction, mais c'est pas du tout de la provoc que je recherche, simplement que je trouve toujours sympa l'initiative de programmer ce genre de message. Ca change un peu. 

Et puis, ces cars là n'ont rien à voir avec de quelconque Macronbus, il s'agit du réseau départemental du Bas-Rhin.

Certes nous sommes sur un forum principalement ferroviaire, mais ça n'empêche pas de mettre autre chose non plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bobo a déclaré:

Juste après avoir posté ce message je m'attendais à une réaction comme ça, bingo.

Je comprends ta réaction, mais c'est pas du tout de la provoc que je recherche, simplement que je trouve toujours sympa l'initiative de programmer ce genre de message. Ca change un peu. 

Et puis, ces cars là n'ont rien à voir avec de quelconque Macronbus, il s'agit du réseau départemental du Bas-Rhin.

Certes nous sommes sur un forum principalement ferroviaire, mais ça n'empêche pas de mettre autre chose non plus.

Tu as parfaitement raison....

..et c'est connu, les vieux, ça radote et raconte la guerre....faut juste pas faire attention...

et tu vois, même certains d'jeun's prennent soin de nous...pas à dire, l'esprit de Noel est là....)))

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Les gares de la région Centre-Val de Loire célèbrent Noël (source La République du Centre - 14/12/2016)

Citation

Pendant les fêtes, des animations sont prévues dans les gares d'Orléans, Les Aubrais, Tours et Saint-Pierre-des-Corps ...

http://www.larep.fr/orleans/fetes-sorties/insolite/2016/12/14/les-gares-de-la-region-centre-val-de-loire-celebrent-noel_12207598.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Les gares de la région Centre-Val de Loire célèbrent Noël (source La République du Centre - 14/12/2016)

http://www.larep.fr/orleans/fetes-sorties/insolite/2016/12/14/les-gares-de-la-region-centre-val-de-loire-celebrent-noel_12207598.html

Les voyageurs de Saint Pierre apprécieront, n'oublions pas que les guichets de cette gare sont fermés !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous et à toutes.

Je souhaite un joyeux Noël à tout les membres du forum.:Smiley_33:

Bon courage à ceux qui seront de service ce week-end et qui ne pourront pas passer ce moment festif en famille.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos ado sont a table ce soir pour le réveillon ou celui du 31

contrat préventif pour gérer les conflits

Ma chérie,mon cheri

Compte tenu de la jurisprudence " Noël 2015 " – qu'on aurait aussi pu appeler " Noël 2014 " ou " Noël 2013 ", et ton père ici présent me rap-pelle que " Noël 2010 " avait déjà fini en pugilat , je t'impose cette année la signature d'une charte de bonne conduite.

L'objectif : ni claquements de porte, ni insultes, ni dinde qui vole par dessus la table à 21 h 35.

Voici tes dix commandements :

- Je ne commencerai pas à faire la gueule dès 20h, c'est lassant.

- J'honorerai mon père et ma mère (en débarrassant la table, ça suffira, merci).

- Je n'accueillerai pas ma grande sœur par le récurrent " T'as une salle tronche, dis donc. T'aurais pas pris un coup de vieux ? ".

- Je ne perdrai aucun de mes trois neveux dans la forêt.

- Je ne traiterai pas grand-père de " collabo catho qui a voté Fillon ".

- Je ne tuerai point (et n'exprimerai à voix haute nulle envie de meurtre envers mes géniteurs).

- Je ne mangerai pas seule dans mon coin mon steak de tofu.

- Je ne tweeterai pas " Noël affligeant chez les parents " (ton père et moi, on est vieux, cons mais connectés).

- Je ne convoiterai pas le cadeau de mon prochain (et ne piquerai pas en douce le bon thalasso de ma sœur).

- Je n'offrirai pas un pilulier à ma mère.

Et surtout, dans l'intérêt de tous, je m'abstiendrai de venir et je resterai dans ma chambre,si je suis dans l'incapacité de tenir les dix engagements précédents.

signature précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé"

---------------------------------------- le: ../12 /20..

__________________________________________________________________________________________________

 ce qu'il faut faire ce soir (pour les parents)

GUIDE des BONNES MANIÈRES POUR LE RÉVEILLON

Prétendre; qu'on jeûne depuis trois jours pour boulotter sans vergogne une quantité déraisonnable d'amuse-bouches feuilletés.

S'enthousiasmer ;quand la maîtresse de maison claironne " A table ! ", alors que, déjà repu et éméché, on irait bien se coucher ou regarder le DVD trouvé sous le sapin.

Insister ;pour troquer sa place sous un prétexte fallacieux (" Je me mets côté cuisine… ") afin d'éviter d'avoir à supporter les bruits de bouche du Gargantua de la tribu.

Avaler ;sans broncher le gravlax du beau-frère qui a oublié de rincer son saumon pour éliminer les résidus de sel. En conséquence, forcer sur la vodka pour faire passer.

Faire mine; de ne pas voir que sa voisine anorexique balance en douce tous les dés de foie gras de la salade landaise dans un coin de serviette.

Feindre; la surprise et le ravissement devant le pain de poisson prétendument indémodable de la frangine. " Tu n'aurais pas “twisté” la recette cette année ? "

Citer; le meilleur volailler du marché comme caution locavore de la dinde achetée en promo chez Monop'. Et certifier à sa belle-sœur orthorexique que les légumes sont 100  % bio.

Affirmer, promis juré, qu'on ne boit plus de vin au quotidien. En profiter pour se resservir de Pauillac millésimé.

S'émerveiller; devant le dessert multicolore de la nièce. Et manœuvrer pour en obtenir la plus petite part possible.

Se garder ;de citer haut et fort la marque de surgelés chez qui la belle-mère a acheté sa bûche (comme l'an dernier). S'interdire même de constater qu'elle a opté pour la moins chère du rayon.

Promettre; que l'an prochain, sans faute, ce sera à la maison que ça se passera et qu'on s'en fait déjà une joie !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, l'ensemble d'entre nous fêtera Noël

Il est utile de rappeler que cette fête est avant tout une célébration religieuse dans la communauté Catholique, il s'agit de la Naissance du Christ.
Au fil des temps, cette fête a été totalement dénaturée, laissant place à des dérives totalement mercantiles (il est loin le temps, où à Noël, on recevait la fameuse orange), avec cette année un budget alloué de 559€ en moyenne. (http://www.20minutes.fr/economie/1956587-20161107-noel-2016-francais-devraient-depenser-peu-plus)
Pour les enfants, jusqu'à 6/7 ans, où la magie du Bonhomme rouge à la barbe blanche opère, c'est un spectacle enthousiasmant de voir autant de Bonheur et ces yeux qui brillent, après, c'est affligeant de retrouver les présents offerts revendus sur le Net.

Bon courage à ceux qui sont de service ce week-end et qui ne pourront pas passer ce moment festif en famille.

Je vous souhaite une magnifique fête la Nativité et de très bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Afficher l'image d'origine

Source : .lpcdn.ca

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

i l y a meme la lettre qui va bien avec...

http://www.collectifgaresvaldeloire.fr/?p=290

Si je t’écris cette lettre, c’est que quelques personnages en hauts lieux, en charge de ces transports en commun ont décidé de changer tout cela. Oh non, je ne te parle pas de partir 10 ou 15 minutes plus tôt: NON je te parle de supprimer de façon dramatique certains trains, des arrêts ici et là, de rallonger significativement le temps des trajets et même de mettre au rebut les navettes d’Orléans et de Tours.

 

 s' il livre ses jouets comme cela par le train au lieu des rennes et du traineau ,il n'aura pas fini pour le 14 juillet
 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de retard Noël 1961

le train du pere  Noël Paris / Lille a la télé en 1961 et en direct s'il vous plait..programme exceptionnel SNCF ORTF présentateur jean Nohin..en tenu de mecanicien

http://www.sncf.com/fr/transparence/open-archives

1.jpg

 

les cheminots du train a l'honneur

2.jpg

 

le repart pas de doute " crédit du nord",c'est lille avec la BB 16571 a l’époque elle tait encore équipée de blocs ignitrons

2a.jpg

 en route

3a.jpg

 

le chef de gare de paris nord a l'arrivée en grande tenue...

4.jpg

 

et Catherine L qui attend a l'arrivée

3.jpg

au le coup de vieux...noel 1961 2emme année d'APP sur 3

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Le secrétariat 2017 du Père Noël est ouvert ...

Si vous voulez une augmentation de salaire, un cadeau de votre dirigeant de proximité, ... etc ...,

... écrivez dès maintenant au Père Noël, si il a le temps, il vous répondra ...

Adresses du Père Noël, ici :

https://www.prixdutimbre.fr/adresse-pere-noel/

... et pour ceux qui préfèrent tapoter sur un clavier, c'est ici :

https://pere-noel.laposte.fr/

image.png.be2f68fca12738fca7d9a24b559cc727.png

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais je pense que le pauvre Bonhomme au costume rouge et à la longue barbe blanche n'aura pas le pouvoir d'augmenter nos pouvoirs d'achat.

Par contre, cette année encore, il apportera le rêve aux chérubins, qui y croit encore et qui l'attende avec beaucoup d'impatience okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

C'est fait, mais je pense que le pauvre Bonhomme au costume rouge et à la longue barbe blanche n'aura pas le pouvoir d'augmenter nos pouvoirs d'achat.

Par contre, cette année encore, il apportera le rêve aux chérubins, qui y croit encore et qui l'attende avec beaucoup d'impatience okok

j'y crois toujours et comme il passe chaque année pas question que je change d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est la saison ,un des premiers marché de noël...dans un lieu fermé l'ancienne abbaye de Vaucelles 59

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Vaucelles

http://www.vaucelles.com/

https://www.tourisme-cambresis.fr/abbaye-vaucelles.html

Ce bâtiment date de 1145. Il mesure 80 mètres de long, sur 18,50 mètres de large. Il comporte 4 salles différentes ...presque rasé pendant la guerre 14/18... Restaurée depuis 1971, elle sert aujourd’hui d’écrin à de nombreuses manifestations artistiques et se visite toute l’année.

http://www.lavoixdunord.fr/270593/article/2017-11-25/merlin-s-invite-au-noel-de-l-abbaye-de-vaucelles

DSC_0723.thumb.JPG.76b0725bc3176f2fb54ea9a9f4cf70c8.JPG

DSC_0716.thumb.JPG.601d37c8bf9f70764fc8e8fcc2aa96a5.JPG

DSC_0722.thumb.JPG.24dda432590a399b673ca412d66767d0.JPG

DSC_0718.thumb.JPG.5377350f1f4d8e5cf838a716b6063c5c.JPG

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 11:03, Pascal 45 a dit :

Le secrétariat 2017 du Père Noël est ouvert ...

Si vous voulez une augmentation de salaire, un cadeau de votre dirigeant de proximité, ... etc ...,

 

image.png.be2f68fca12738fca7d9a24b559cc727.png

 

 

D'ailleurs le dossier de classement est fin pret

arton754.gif.4606e6adbeaaab5f165015beca65178f.gif

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.