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Le Web des Cheminots

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Invité necroshine

Je suis surpris que Veolia ait bien travaillé sur ce chemin de fer, rare pour etre souligné et applaudit !!!

Quand on voit les carnages qu'ils ont fait a droite et a gauche...Ex-CFTA Provins, Chemin de fer touristique de la Seudre,

ou l'ami 030T Progress nous a fait pas de son expérience.....

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Nouveau sur ce forum et bénévole au Train des Mouettes ex Train des huitres (époque Véolia tradition) et CFT de la Seudre à l'origine , la période Véolia n'a pas été réellement une vitrine de leur savoir faire , l'état de la chaudière :lamentable , aucun lavage ,pas de traitement de l'eau , la distribution et les boites pas mieux. Cette boite est bonne à prendre les subventions , mais quand il faut mettre la main au porte monnaie il n'y a plus personne. Pas étonnant que le CG reprenne la RHUNE . Regardez aussi ce qui ce passe à La MURE .

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Nouveau sur ce forum et bénévole au Train des Mouettes ex Train des huitres (époque Véolia tradition) et CFT de la Seudre à l'origine , la période Véolia n'a pas été réellement une vitrine de leur savoir faire , l'état de la chaudière :lamentable , aucun lavage ,pas de traitement de l'eau , la distribution et les boites pas mieux. Cette boite est bonne à prendre les subventions , mais quand il faut mettre la main au porte monnaie il n'y a plus personne. Pas étonnant que le CG reprenne la RHUNE . Regardez aussi ce qui ce passe à La MURE .

Rien à voir,

il n'y a pas de subvention d'exploitation pour la Rhune, il n'y a pas besoin, c'est plus que rentable,

ensuite CFTA y a fait du bon boulot (bien que tout soit perfectible)

le CG reprend le site par choix politique et non pour mettre fin à une mauvaise exploitation

qu'on se le dise

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il n'y a pas de subvention d'exploitation pour la Rhune, il n'y a pas besoin, c'est plus que rentable,

parfait alors ! aucune raison pour que ces bénefs n'aillent pas dans les caisses de la région, pour une fois !!

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Rien à voir,

il n'y a pas de subvention d'exploitation pour la Rhune, il n'y a pas besoin, c'est plus que rentable,

ensuite CFTA y a fait du bon boulot (bien que tout soit perfectible)

Que veux tu dire par bien que ce soit perfectible DU 94 LGV? Même si il n'y a pas de subvention(S) rien n'empêche de facturer des heures de maintenance. "V" à bien facturé les levages d'une machine qui n'ont jamais été fait ( sur un autre réseau que gérait "V" ), l'état des boites et des fusées en étaient la preuve incontestable .

Modifié par 130hsp
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Que veux tu dire par bien que ce soit perfectible DU 94 LGV? Même si il n'y a pas de subvention(S) rien n'empêche de facturer des heures de maintenance. "V" à bien facturé les levages d'une machine qui n'ont jamais été fait ( sur un autre réseau que gérait "V" ), l'état des boites et des fusées en étaient la preuve incontestable .

CFTA entretenait matériels roulant et voies sur son budget propre (issu du CA réalisé par le fonctionnement de l'exploitation), il n'y a pas de facturation d'heures de maintenance au CG.

Quand je dis bien que tout soit perfectible signifie que l'on peut toujours faire mieux ;-)

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DU94 LGV j'aurais dû préciser que ce n'étais pas sur la Rhune mais sur un autre réseau geré par "V" . Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet . : > )

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DU94 LGV j'aurais dû préciser que ce n'étais pas sur la Rhune mais sur un autre réseau geré par "V" . Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet . : > )

Salut,

pas de soucis, j'avais compris, je crois que Necroshine en avait parlé dans un autre fil, avec des histoires de ballast lavé et autres réjouissances...

comme quoi il doit y avoir des différences selon les exploitations

pour la Rhune, impec , RAS

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  • 9 mois plus tard...

Train d’animations sur la Rhune

Le Train de La Rhune poursuit son programme d’animations pour mieux découvrir le massif de la Rhune. L’objectif est de proposer une visite plus enrichissante que le simple trajet en train et de positionner clairement le massif comme le site incontournable de découverte nature en Pays basque.

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  • 1 mois plus tard...

Trouvé sur le portail RH (je ne sais pas de quand ça date) :

"Suite à la fin de la convention d'exploitation, les réductions dont bénéficiaient les agents SNCF ayant opté pour le réseau Sud-ouest sur les lignes du réseau des Chemins de Fer de la Rhune ne sont plus consenties."

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  • 2 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Invité jackv

Train de la Rhune : 36 millions d’euros de travaux d’ici à 2022

http://www.sudouest.fr/2017/06/06/train-de-la-rhune-36-millions-d-euros-de-travaux-d-ici-a-2022-3508759-3982.php

un investissement de 35,9 millions d’euros, réparti en trois volets.

5,1 millions d’euros pour aménager le col de Saint-Ignace

9 millions d’euros pour embellir le sommet de la Rhune, dont 5 millions d’euros pour installer des passerelles suspendues autour du bâtiment de télédiffusion de France (TDF). 

20,6 millions d’euros pour la modernisation des voies et matériels roulants, dont la moitié consacrée aux nouvelles locomotives et amélioration du matériel actuel. Le renouvellement de la voie ferrée représentera un coût de 6,

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  • 1 année plus tard...
Le ‎07‎/‎06‎/‎2017 à 11:08, jackv a dit :

Train de la Rhune : 36 millions d’euros de travaux d’ici à 2022

http://www.sudouest.fr/2017/06/06/train-de-la-rhune-36-millions-d-euros-de-travaux-d-ici-a-2022-3508759-3982.php

un investissement de 35,9 millions d’euros, réparti en trois volets.

5,1 millions d’euros pour aménager le col de Saint-Ignace

9 millions d’euros pour embellir le sommet de la Rhune, dont 5 millions d’euros pour installer des passerelles suspendues autour du bâtiment de télédiffusion de France (TDF). 

20,6 millions d’euros pour la modernisation des voies et matériels roulants, dont la moitié consacrée aux nouvelles locomotives et amélioration du matériel actuel. Le renouvellement de la voie ferrée représentera un coût de 6,

Le projet est largement revu à la baisse :

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/le-projet-de-la-rhune-2020-est-bel-et-bien-enterre-1551811963

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  • 4 mois plus tard...

la découverte de la Rhune en train à crémaillère

Chaque année, ils sont près de 300 000 passagers à embarquer sur le train de la Rhune. Avec sa petite allure, ce train électrique offre une vue différente à chaque virage sur les 905 mètres d'altitude à parcourir. A l'arrivée, les visiteurs pourront contempler toute la splendeur du paysage du Pays basque. et avec vidéo...

https://www.lci.fr/voyages/a-la-decouverte-de-la-rhune-en-train-a-cremaillere-2128304.html

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  • 1 année plus tard...

Du matériel roulant pour les travaux de la Rhune

" ... Pour les travaux de rénovation de la ligne à crémaillère à voie métrique de la Rhune ... ,

Les travaux de rénovation de la ligne devraient débuter en 2022. ... "

https://www.railpassion.fr/cf-touristiques/du-materiel-roulant-pour-ples-travaux-de-la-rhune/

 

🤩 liens " Chemin de fer de la Rhune " :

https://www.rhune.com/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_de_la_Rhune

 

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  • 3 semaines plus tard...

Pour  la partie matériel de travaux, c'est la société Metalliance (Saint-Vallier) qui fournira les trois wagons de chantier nécessaires au lancement du projet de rénovation de la voie et de la crémaillère du train de la Rhune .La conception de ces engins sera suivie par TIM-Ingénierie, le maître d’œuvre de ce projet de rénovation..

https://www.lemoniteur.fr/article/fin-2021-livraison-des-wagons-de-chantier-du-projet-de-rehabilitation-du-train-de-la-rhune.2137379

.Metalliance est en charge de l’étude, de la fabrication et de l’enraillement (la mise en service)

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/03/29/133352/metalliance-prend-hauteur-pays-basque

 une grande partie du matériel travaux (trémis ,ballastière) très spécifique est a créer .. et il ne doit pas y avoir beaucoup d'entreprises spécialisées pour cette construction

Modifié par jackv
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