Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 22 minutes, BAISIN a dit :

Il faut supprimer cet avantage fiscal sur le diesel.

 

Plus ça va, plus les taxi utilisent des véhicules hybrides.

 

le lobby du diesel, c'est PSA et Renault, avec un Carlos GHOSN qui est véreux, et qui s' est fait pingler par les Japonais. Les Japonais sont capitalistes, mais n' aiment pas les patrons voyous.

Et pourquoi ne pas aligner les taxes sur l'essence sur celles du diesels

Un effet collatéral qu'on commence à constater, ici de plus en plus d'entreprises du BTP venant du Luxembourg  pour faire les travaux ( les communes et communauté de commune ont toujours privilégié les entreprises locales, mais devant la baisse des dotations, de la taxe d'habitation et hésitant à répercuter dans ce qui reste de la fiscalité )   que faisaient les entreprises locales qui ne peuvent plus s'aligner sur les tarifs avec les conséquences qui vont suivre sur l'emploi local

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BAISIN a dit :

Il faut supprimer cet avantage fiscal sur le diesel.

 

 

Il faut, et en l'honneur de quoi ? De l"écologie, mais est ce que tu comprend qu'on se fout de notre gueule avec ça, cela me fait c****** que cela augmente mais, comme j'ai les moyens, je continuerai à rouler avec mon "vieux diesel" qui soi disant pollue, cela va changer quoi au niveau écologie, rien, je continuerai à polluer car j'en ai les moyens, il ya donc une sélection par le pognon de ceux qui auront le droit de polluer.

 

il y a 28 minutes, BAISIN a dit :

avec un Carlos GHOSN qui est véreux, et qui s' est fait pingler par les Japonais.

Et alors, il a joué et il semblerai qu'il ait perdu,  taxes ou pas sur le diesel. Rien à voir avec ce qui nous préoccupe.

à l’instant, cc27001 a dit :

et vw, et fiat, et bmw, et mercedes, et opel, etc...

Mais non, ce n'est que les marques françaises, voyons.okok

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il faut, et en l'honneur de quoi ? De l"écologie, mais est ce que tu comprend qu'on se fout de notre gueule avec ça, cela me fait c****** que cela augmente mais, comme j'ai les moyens, je continuerai à rouler avec mon "vieux diesel" qui soi disant pollue, cela va changer quoi au niveau écologie, rien, je continuerai à polluer car j'en ai les moyens, il ya donc une sélection par le pognon de ceux qui auront le droit de polluer.

 

Et alors, il a joué et il semblerai qu'il ait perdu,  taxes ou pas sur le diesel. Rien à voir avec ce qui nous préoccupe.

Mais non, ce n'est que les marques françaises, voyons.okok

Dire que meme Porsche avait fait du diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabrice a dit :

Et pourquoi ne pas aligner les taxes sur l'essence sur celles du diesels

Mais voyons, il faut bien faire rentrer un peu beaucoup de pépètes dans les caisses, c'est un bon filon quasi inépuisable, quand on voit que m^me les bio carburant sont taxés via la TICPE.

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Dire que meme Porsche avait fait du diesel

 

Même les 24 heures de Le mans ont été gagné par des Diesel, certes, c'est autre chose que les bons vieux 67200

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Mais voyons, il faut bien faire rentrer un peu beaucoup de pépètes dans les caisses, c'est un bon filon quasi inépuisable, quand on voit que m^me les bio carburant sont taxés via la TICPE.

avec pratiquement 50 cts du litre d'ecart avec le Luxembourg, certains n'hesitent plus de venir depuis Nancy soit 120 km pour le plein, remplissant plusieurs jerrican,  ce qui est normalement interdit et dangereux

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Il faut, et en l'honneur de quoi ? De l"écologie, mais est ce que tu comprend qu'on se fout de notre gueule avec ça, cela me fait c****** que cela augmente mais, comme j'ai les moyens, je continuerai à rouler avec mon "vieux diesel" qui soi disant pollue, cela va changer quoi au niveau écologie, rien, je continuerai à polluer car j'en ai les moyens, il ya donc une sélection par le pognon de ceux qui auront le droit de polluer

Non ceux qui ont du pognon change régulièrement de voiture et ont les moins polluantes...sont pas cons en plus elles consomment moins .. Et ils ont même des hybrides ou des telsa....... Remarque si tout le monde réagit comme toi et continue de polluer cela fera dans qq temps des économies à la caisse de retraite avec une diminution de l espérance de vie... Avec les morts prématurées... Et la c est pas comme le loto pas besoin de jouer pour gagner.....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

Remarque si tout le monde réagit comme toi et continue de polluer cela fera dans qq temps des économies à la caisse de retraite avec une diminution de l espérance de vie... Avec les morts prématurées... Et la c est pas comme le loto pas besoin de jouer pour gagner.....

Il faut peut-etre te rappeler qu'en France de 1995 à 2015 le diesel a été proclamé meilleur carburant écologique par les gouvernements successifs, et valorisé par les incitations fiscales à l'achat des voitures.
Au début des années 2000, celui qui aurait osé dire publiquement que le diesel était un scandale comparable à celui de l'amiante... aurait certainement fini dans un asile psychiatrique.

Pourtant au Japon "on savait" : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-le-diesel-au-japon_2035987.html

Citation

Au début de la décennie 90, il y avait au Japon cinq millions de voitures diesel et huit millions de camions et d'autobus au diesel, soit environ 20% du trafic.

C’était trop pour de nombreux Japonais puisque des citoyens se sont regroupés pour lancer des actions en justice.
De son côté, le gouvernement japonais a réalisé que le diesel produisait des particules fines PM2,5 qui provoquent des cancers et des maladies respiratoires.

En 1992, le Japon vote une loi qui augmente les taxes sur le diesel.

En 1999, le gouverneur de Tokyo lance la campagne "non au diesel". Il demande aux habitants de ne plus acheter, vendre et rouler avec ce type de voitures et propose des aides pour que les entreprises changent leurs véhicules professionnels contre des moteurs essence.

Mais bien sur à l'époque, seul le méchant diesel japonais était dangereux pour la santé, le diesel français lui était gentil comme un petit lapin blanc.

20 ans plus tard.... haro sur les salauds de pauvres qui ont acheté des voitures tueuses.

Tu aimes peut-être que les pouvoirs publics te prennent pour un idiot, c'est ton choix, mais ne l'impose pas aux autres.:sleep:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

 

20 ans plus tard.... haro sur les salauds de pauvres qui ont acheté des voitures tueuses.

Tu aimes peut-être que les pouvoirs publics te prennent pour un idiot, c'est ton choix, mais ne l'impose pas aux autres.:sleep:

Si les français ont acheté du diesel ce n'est pas parce qu on leurs ventait ses bienfaits mais parce-que le carburant était moins cher, tu cherches de fausses excuses.

Quant aux pauvres et à leur diesel.... En région parisienne tes pauvres prennent les transports en commun,c'est plus économique, en plus les voitures essence d occase c'est moins cher..... 

Regarde les voitures diesel qui roulent dans Paris et sur le perif.... Pas de ruines de pauvres à part les fourgonnettes de livraison ou d artisan..... Et regarde dans les manifestants c'est surtout des débuts de classes moyennes qui veulent péter plus haut que leur c.... Et pour qui les transports en commun c'est trop peuple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fabrice a dit :

avec pratiquement 50 cts du litre d'ecart avec le Luxembourg, certains n'hesitent plus de venir depuis Nancy soit 120 km pour le plein, remplissant plusieurs jerrican,  ce qui est normalement interdit et dangereux

250 km AR, 3 heures (mini, parce qu'A31, pour rouler à 100 de moyenne....) AR

250 x 6/100 : 15 litres

sur un réservoir de 45 litres (moyennes actuelles), tu vas mettre 35 / 40 l max

soit 20 euros d'économie

ah m..., j'ai dépensé 15 euros (prix lux) ou 22.5 (prix F) pour venir

ça fait pas de grosses économies (surtout si on tient compte des frais d'usure de l'auto)

sauf si tu en profites pour faire le plein de .... clopes (3.2 de moins sur le paquet)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyclodocus a dit :

250 km AR, 3 heures (mini, parce qu'A31, pour rouler à 100 de moyenne....) AR

250 x 6/100 : 15 litres

sur un réservoir de 45 litres (moyennes actuelles), tu vas mettre 35 / 40 l max

soit 20 euros d'économie

ah m..., j'ai dépensé 15 euros (prix lux) ou 22.5 (prix F) pour venir

ça fait pas de grosses économies (surtout si on tient compte des frais d'usure de l'auto)

sauf si tu en profites pour faire le plein de .... clopes (3.2 de moins sur le paquet)

J'ai pas dit que c'était pertinent, et comme tu le soulignes ils ne comptent que le carburant

 

mais tu as raison, de rajouter le tabac, le café, mais aussi des jerricans ( qui, je le répète, est tres restreint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fabrice a dit :

J'ai pas dit que c'était pertinent, et comme tu le soulignes ils ne comptent que le carburant

 

mais tu as raison, de rajouter le tabac, le café, mais aussi des jerricans ( qui, je le répète, est tres restreint)

Et oui pas besoin de grosse TVA pas de grosses infrastructures à entretenir, un système social moins coûteux qu en France et des systèmes financiers qui assurent le budget de l etat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Et oui pas besoin de grosse TVA pas de grosses infrastructures à entretenir, un système social moins coûteux qu en France et des systèmes financiers qui assurent le budget de l etat 

TVA 17% contre 20 %, sur de petites sommes ce n'est pas pertinent

Par contre hormis ce que j'ai mis, tout le reste est plus cher qu'en France ( ils vont faire leurs courses ménagères en France ( d’où un taux d'équipement en super/hypermarche plétorique pour ici)  ou en Allemagne  ( beaucoup de Lidl,Aldi et norma à la frontière) ) et je en compte pas le logement carrement prohibitif 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

TVA 17% contre 20 %, sur de petites sommes ce n'est pas pertinent

Par contre hormis ce que j'ai mis, tout le reste est plus cher qu'en France ( ils vont faire leurs courses ménagères en France ( d’où un taux d'équipement en super/hypermarche plétorique pour ici)  ou en Allemagne  ( beaucoup de Lidl,Aldi et norma à la frontière) ) et je en compte pas le logement carrement prohibitif 

Et le systemesocial, retraite maladie chômage, Rsa, ils en sont ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jackv a dit :

Si les français ont acheté du diesel ce n'est pas parce qu on leurs ventait ses bienfaits mais parce-que le carburant était moins cher, tu cherches de fausses excuses.

Quant aux pauvres et à leur diesel.... En région parisienne tes pauvres prennent les transports en commun,c'est plus économique, en plus les voitures essence d occase c'est moins cher..... 

Regarde les voitures diesel qui roulent dans Paris et sur le perif.... Pas de ruines de pauvres à part les fourgonnettes de livraison ou d artisan..... Et regarde dans les manifestants c'est surtout des débuts de classes moyennes qui veulent péter plus haut que leur c.... Et pour qui les transports en commun c'est trop peuple... 

il faut changer de lunettes, tu vois mal.
Tu l'ignores peut-etre mais il existe un petit endroit bien planqué en France qui s'appelle la province... et qui est peuplée de quelques péquenots qui n'ont pas de transports en commun à leur disposition.
L'engouement du diesel dans les années 90 est d'abord lié au marketing. A l'achat d'un modèle diesel neuf plus cher de 10 à 20% que le même modèle essence, les vendeurs garantissaient que la différence était rapidement compensée par l'économie de carburant, mais aussi par la cote soutenue sur le marché de l'occasion. Et ça c'est vérifié pendant des années, les tdi les plus à la mode ne décotaient presque pas, surtout les germaniques.
Pourtant, autoplus et d'autres magazines avaient déja démontré que la simple différence sur le carburant ne suffisait pas à compenser le surcout avant au moins 60000, 70000, ou 80000km pour certains modèles, ce qui n'était intéressant que pour les gros rouleurs. Mais l'effet de mode, l'incitation fiscale, et la souplesse à bas régime des tdi ont convaincu une grande partie des français. Quand les pouvoirs publics ont ajouté les bonus-malus CO² au début des années 2000, ils ont volontairement favorisé le choix du diesel en propageant un argument (complètement bidon) de sauvegarde de la planète. L'acheteur de diesel imaginait qu'un ours blanc viendrait respirer son pot d'echappement en le remerciant.... ou autre baliverne dans ce genre. Il ne fallait surtout pas lui révéler qu'il risquait de tuer lentement mais surement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cc27001 a dit :

A l'achat d'un modèle diesel neuf plus cher de 10 à 20% que le même modèle essence,

Sauf que de nombreux modèles diesel étaient au même prix que l'essence, ce dont j'ai profité pour acheter toutes mes voitures diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

Et le systemesocial, retraite maladie chômage, Rsa, ils en sont ou?

chomage

http://adem.public.lu/fr/demandeurs-demploi/demander-indemnites-chomage/residents/salaries/index.html

 

Allocs, plus eleve et des le 1er enfant

https://www.frontaliers-grandest.eu/fr/salaries/france-luxembourg/protection-sociale/prestations-familiales

 

par contre niveau travail c'est un peu à l'americaine, pour resumer en arrivant à 8h ton chef d’équipe te dit bonjour, à la pause de 10h, il vient t'annoncer que t'es viré ( il y a des accords patronat/syndicat dont une liste d'argument inattaquable dont la prinicpale est " nuit à la bonne marche de l'entreprise") et pour les frontaliers il y a un "contrat moral", en gros, tu fais une connerie au Luxembourg ( comme je l'ai vu une fois à Bettembourg, s'engueuler avec le chef de surveillance de la gare) et c'est la porte ( intervention de la police)  et blacklisté ( donc plus la peine de chercher un emploi)

 

retraite

https://www.frontaliers-grandest.eu/fr/salaries/france-luxembourg/protection-sociale/assurance-vieillesse

 

https://www.lesfrontaliers.lu/forum/emploi/equivalent-du-rsa-au-luxembourg/

 

tres bien fait ce site

 

https://www.lesfrontaliers.lu/

il y a 7 minutes, cc27001 a dit :

il faut changer de lunettes, tu vois mal.
Tu l'ignores peut-etre mais il existe un petit endroit bien planqué en France qui s'appelle la province... et qui est peuplée de quelques péquenots qui n'ont pas de transports en commun à leur disposition.
L'engouement du diesel dans les années 90 est d'abord lié au marketing. A l'achat d'un modèle diesel neuf plus cher de 10 à 20% que le même modèle essence, les vendeurs garantissaient que la différence était rapidement compensée par l'économie de carburant, mais aussi par la cote soutenue sur le marché de l'occasion. Et ça c'est vérifié pendant des années, les tdi les plus à la mode ne décotaient presque pas, surtout les germaniques.
Pourtant, autoplus et d'autres magazines avaient déja démontré que la simple différence sur le carburant ne suffisait pas à compenser le surcout avant au moins 60000, 70000, ou 80000km pour certains modèles, ce qui n'était intéressant que pour les gros rouleurs. Mais l'effet de mode, l'incitation fiscale, et la souplesse à bas régime des tdi ont convaincu une grande partie des français. Quand les pouvoirs publics ont ajouté les bonus-malus CO² au début des années 2000, ils ont volontairement favorisé le choix du diesel en propageant un argument (complètement bidon) de sauvegarde de la planète. L'acheteur de diesel imaginait qu'un ours blanc viendrait respirer son pot d'echappement en le remerciant.... ou autre baliverne dans ce genre. Il ne fallait surtout pas lui révéler qu'il risquait de tuer lentement mais surement. 

Je considère qu'il n'y a pas que le facteur carburant à tenir en compte pour l'achat d'un diesel, mais aussi l'utilisation

le fait de faire plus de 20000 km par an, de tracter ( caravane, remorque lourde) , etc etc entre dans la balance  ( comme je l'ai souligné à un fervent défenseur de l'électrique lors du mondial,  avec ma voiture électrique, muni de la remorque, je grimpe ( c'est le cas de le dire) dans la foret , quand j'arrive en haut, je fais comment pour rentrer  vu que coté batterie, y doit plus rester grand chose ? ( j’attends toujours la réponse )

La connerie a été de faire des "diesel" de ville, on a eu des Twingo diesel,  pire, chez Aixam ( voiturette) il n'y a que des moteurs diesels

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques qui pensaient naïvement ne pas avoir d'augmentation du prix de l'électricité: 

Citation

 

"A un autre moment, il faudra que les comptes soient faits et que le coût de l'électricité soit traduit dans les factures", a dit Jean-Bernard Lévy sur RTL.

Les concurrents d'EDF ont régulièrement attaqué devant le Conseil d'Etat les gels de tarifs survenus ces dernières années, obtenant plusieurs hausses rétroactives des factures, ce qu'il n'excluent pas de faire une fois encore. "Nos concurrents souhaitent que nos prix augmentent ; nous, nous souhaitons juste l'application de la loi", a déclaré Jean-Bernard Lévy à ce sujet.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/06/97002-20181206FILWWW00046-le-cout-de-l-electricite-devra-etre-repercute-edf.php

 

Rappelez-vous Ségolène Royale refusant l'augmentation des tarifs de 'électricité en 2014 et 2015 de l'électricité et le rattrapage rétro-actif cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, les frontaliers ont des moyens d' echapper aux TIPP.

 

Les Lorrains achêtent leur carburant au Luxembourg ou en Belgique, tout comme les ch'tis, ou en Allemagne, les Pyrenneens habitant l' Ariège, vont acheter en Andorre, et les Gessins et Annemassiens vont acheter leur carburant à Genève !

Et ceux de Menton, vont acheter leur carburant à Ventimiglia/Vintimille.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Nous dans le Cantal les prix des carburants sont les plus élevés du pays (éloignement des centre de stockage  enclavement oblige ....)

Il y a plusieurs annexes il y avait un dépôt de carburants   à Aurillac alimenté par le rail .....

 

a méditer

:growl:

Modifié par lpg1956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lpg1956 a dit :

bonsoir,

Nous dans le Cantal les prix des carburants sont les plus élevés du pays (éloignement des centre de stockage  enclavement oblige ....)

Il y a plusieurs annexes il y avait un dépôt de carburants   à Aurillac alimenté par le rail .....

 

a méditer

:growl:

Oui, mais vous avez de la paille et du foin pour faire du bio carburant...:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

Oui, mais vous avez de la paille et du foin pour faire du bio carburant...:Smiley_39:

Et nos vaches ... elles vont manger quoi ???

 

:Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Sauf que de nombreux modèles diesel étaient au même prix que l'essence, ce dont j'ai profité pour acheter toutes mes voitures diesel.

c'était souvent les petits modèles ou les gammes inférieures des constructeurs généralistes qui était mis en promo parce que justement leur rentabilité était plus difficile à atteindre, voire impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière...un voyageur n'a pas eu le temps de prendre son billet , voyage au dernier moment, pas assez d guichets et de machine disponible rapidement , il monte dans le train et s'adresse au contrôleur. Réponse " en soutient au GJ on ne fait pas de billets" ….(cas non isolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎12‎/‎2018 à 10:36, cc27001 a dit :


L'engouement du diesel dans les années 90 est d'abord lié au marketing. A l'achat d'un modèle diesel neuf plus cher de 10 à 20% que le même modèle essence, les vendeurs garantissaient que la différence était rapidement compensée par l'économie de carburant, mais aussi par la cote soutenue sur le marché de l'occasion. Et ça c'est vérifié pendant des années, les tdi les plus à la mode ne décotaient presque pas, surtout les germaniques.

c'est bien un problème de coût ,d' €... qui faisait acheter du diesel pas de pollutions ... 

comme tout le monde veut l'égalité ( en l'a vu pour le statut et les retraites des cheminots) normal que les gazole ne soit plus un avantage injustifié..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.