Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Cette mesure est de la poudre aux yeux, rien d'autre car le pognon qui ne nous est pas pris ici, il va bien falloir que l'état le récupère.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mesure est de la poudre aux yeux, rien d'autre car le pognon qui ne nous est pas pris ici, il va bien falloir que l'état le récupère.

Et l'Etat a tout intérêt à ce que les français roulen... et roulent et roulent encore...donc c'est plus un message psychologique qu'autres choses....pour que le bon peuple continue à rouler et rouler encore.....y compris le dimanche... lors des "aprés vaisselles" pour voir et revoir la campagne environante qui n'a pas changé depuis la semaine dernière......car la contrepartie ce sont des taxes qui rentrent....

alors entre le discours et la réalité.....

Que les fançais roulent durablement 10% de moins et c 'est à coup sur une nouvelle augmentation des impôts....c'est mathématique !

Finalement vivre et travailler en ville...c'est le pied...je n'en demordrais pas surtout en avançant en âge... !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que moi de fatigué, dirait on.(Cf, les fautes de frappes)

Effectivement ....voulais aller faire la sieste...mais voila que les ouvriers ont eu la bonne idée de tondre les pelouses.....!

bon vive la vie en ville quand même....car à 16h45 précises ce sera terminé! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du prix des carburant, je me souvient quand j'étais môme vers les années 75-80, tous le monde disait, je cite, "quand l'essence seras à 5 francs, je ne roule plus". Cela me laisse songeur, cette réflexion et me fait dire que cen'est pas encore assez cher vules records de boucon qu'on a vu cet été sur les routes des vacances, et puis c'est équitable comme système, plus tu roules, plus tu payes.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore assez cher mon fils

suffit de regarder le nombre de bagnoles dont le moteur tourne devant les boulangeries, écoles .....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Etat a tout intérêt à ce que les français roulen... et roulent et roulent encore...donc c'est plus un message psychologique qu'autres choses....pour que le bon peuple continue à rouler et rouler encore.....y compris le dimanche... lors des "aprés vaisselles" pour voir et revoir la campagne environante qui n'a pas changé depuis la semaine dernière......car la contrepartie ce sont des taxes qui rentrent....

alors entre le discours et la réalité.....

Que les fançais roulent durablement 10% de moins et c 'est à coup sur une nouvelle augmentation des impôts....c'est mathématique !

Sur le court terme ce raisonnement se tient ... Mais nous finirons bien par payer notre dépendance au pétrole un jour ou l'autre, et pas seulement sur le plan économique, et plus nous attendrons, plus le réveil sera brutal et douloureux.

Mais il ne faut pas compter sur ce ramassis de vendus d'EELV pour parler de ça et défendre une politique d'aménagement du territoire et du logement dans les zone dotés de TC, puisqu'ils sont prêts à toutes les compromissions pour quelques sièges...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut être un peu con

mais le baril de brut en janvier était à 86.5

en juillet il est tombé à 83.2 (source Insee : http://www.insee.fr/...dbank=001565198 )

et le litre de SP95 lui est passé de 1.53 à 1.60 (tableau de l'UFIP ici )

même si on enlève les 4 cts de ces jours ci

on a encore une hausse alors que le baril a baissé

on nous prendrait pour des débiles que ça ne m'étonnerait pas

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut être un peu con

mais le baril de brut en janvier était à 86.5

en juillet il est tombé à 83.2 (source Insee : http://www.insee.fr/...dbank=001565198 )

et le litre de SP95 lui est passé de 1.53 à 1.60 (tableau de l'UFIP ici )

même si on enlève les 4 cts de ces jours ci

on a encore une hausse alors que le baril a baissé

on nous prendrait pour des débiles que ça ne m'étonnerait pas

Salut

N'oublies pas le change dans ton calcul, ( 1 euro = 1.25 dollars, contre 1..20 en juillet (1.47 dollars en 2008)

Quoi que sur le site "Bousorama" on trouve ( à cet instant)

Petrole Brent à 113.23

et

Petrole WTI à 94. 92

et ils prennent le Brent comme référence ( 105 dollars en moyenne en juillet)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tenant compte du change on a un baril stable en euro constant (69.2 - 69.3)

et un litre qui grimpe quand même pour nous

à ce moment là, faudrait aussi tenir compte de l'inflation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tenant compte du change on a un baril stable en euro constant (69.2 - 69.3)

et un litre qui grimpe quand même pour nous

à ce moment là, faudrait aussi tenir compte de l'inflation.....

Certes, mais c'est le Brent qu'ils prennent, pas le WTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brent en janvier : 110 dollars

102 en juillet

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Historique-du-cours-du-Brent-date.html

baisse de 7%, la différence est même encore plus marquée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brent en janvier : 110 dollars

102 en juillet

http://www.developpe...Brent-date.html

baisse de 7%, la différence est même encore plus marquée !!

Et oui, et aujourd'hui il est à 113 passé

Tout cela pour dire que les pétroliers ne se gênent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,315 euros le litre de gasoil au nord du Loiret (27/06/2012) chez Lec... , ... la baisse continue ?

1,309 euros, le 28/06/2012 :)

1,332 euros, le 05/07/2012 revoltages

1,348 euros, le 09/07/2012 :Smiley_55:

1,406 euros, le 23/07/2012 :Smiley_55:

1,429 euros, le 14/08/2012 koiquesse

1,448 euros, le 20/08/2012 :blink:

1,454 euros, le 23/08/2012 nonmais

1,353 euros, le 01/09/2012 :Smiley_03: ... une baisse de 10 centimes ... mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1,454 euros, le 23/08/2012 nonmais

1,353 euros, le 01/09/2012 :Smiley_03: ... une baisse de 10 centimes ... mais pour combien de temps ?

Est-ce que ça voudrait dire que ce cher Michel-Edouard se prenait 10 centimes du litre de marge avant de se transformer en simili-Robin des Bois et d’annoncer la vente du carburant à prix coûtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que ça voudrait dire que ce cher Michel-Edouard se prenait 10 centimes du litre de marge avant de se transformer en simili-Robin des Bois et d’annoncer la vente du carburant à prix coûtant ?

A mon avis , il s'agit du total baisse gouvernemental + pétrolier + prix coutant , si on prend compte des 6 cts Hollande, la marge serait de 4 cts

Pour info, au Luxembourg, gasoil à 1,32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que ça voudrait dire que ce cher Michel-Edouard se prenait 10 centimes du litre de marge avant de se transformer en simili-Robin des Bois et d’annoncer la vente du carburant à prix coûtant ?

Bonjour,

Il devait au moins prendre 6 ou 7 centimes de marge au litre ... sachant qu'il y a 3 ou 4 centimes d'aide de l'état !

Mais on revient au prix de vente du 09/07/2012 ... donc ils se sont sucrés sur notre dos avant cette baisse éphémère ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on revient au prix de vente du 09/07/2012 ... donc ils se sont sucrés sur notre dos avant cette baisse éphémère ! :Smiley_04:

c'est bien ce que je disais plus haut

ça augmente systématiquement pendant les vacances quand les français ne regardent pas (trop) leur portefeuille

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais plus haut

ça augmente systématiquement pendant les vacances quand les français ne regardent pas (trop) leur portefeuille

principe de base du commerce : la demande augmente....on diminue l'offre et on engrange la marge(dans le cas présent les taxes)....

C'est drôle cette façon qu'on certains de toujours sous estimer les capacités de l'Etat à s'adapter à tous ces méthodes autrefois chasse gardée des commerçants..... :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,315 euros le litre de gasoil au nord du Loiret (27/06/2012) chez Lec... , ... la baisse continue ?

1,309 euros, le 28/06/2012 :)

1,332 euros, le 05/07/2012 revoltages

1,348 euros, le 09/07/2012 :Smiley_55:

1,406 euros, le 23/07/2012 :Smiley_55:

1,429 euros, le 14/08/2012 koiquesse

1,448 euros, le 20/08/2012 :blink:

1,454 euros, le 23/08/2012 nonmais

1,353 euros, le 01/09/2012 :Smiley_03: ... une baisse de 10 centimes ... mais pour combien de temps ?

1,368 euros, le 07/09/2012 pascontent ... et voilà, l'augmentation est de nouveau d'actualité !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignes qui ont vraiment joué le jeu de la baisse

Le magazine «Auto Plus» a réalisé un dossier sur les prix des carburants et plus particulièrement sur les enseignes qui ont le plus baissé leurs prix ...

http://www.20minutes.fr/economie/1002354-prix-carburants-enseignes-vraiment-joue-jeu-baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peu croire (ou faire croire) qu'avec une demande croissante et des ressources en baisse que la situation s'arrangera?

Quoiqu'avec la crise, la demande est en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.