Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Greg4546 a déclaré:

et cette hausse risque d'être rapide,  fulgurante et faire mal à nos portefeuilles, nos comptes bancaires...

t'as lu ça où ?

si la hausse est rapide et fulgurante et fait mal au portefeuille tu es en train de nous dire que cet été y aura moins de monde sur les routes à partir en vacances ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , capelanbrest a déclaré:

t'as lu ça où ?

si la hausse est rapide et fulgurante et fait mal au portefeuille tu es en train de nous dire que cet été y aura moins de monde sur les routes à partir en vacances ?

Bien évidemment que non, mais les priorités seront revues, la ceinture sera serrée d'un cran supplémentaire, le séjour durera moins longtemps, peut être un peu plus de monde sur le réseau seconde (moins sur, car moins de temps en vacances...).

Récemment, j'entendais un reportage sur les modifications budgétaires des concitoyens, et de plus en plus préfèrent consacrer leur budget au loisir, outils multimédia nomades (smartphone, tablette, phablette, abonnements liés) qu'à l'alimentaire. 

Il me semble qu'on s'éloigne de plus en plus des besoins primaires (se loger, se nourrir, se vêtir) :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Greg4546 a déclaré:

 

Récemment, j'entendais un reportage sur les modifications budgétaires des concitoyens, et de plus en plus préfèrent consacrer leur budget au loisir, outils multimédia nomades (smartphone, tablette, phablette, abonnements liés) qu'à l'alimentaire. 

Il me semble qu'on s'éloigne de plus en plus des besoins primaires (se loger, se nourrir, se vêtir) :Smiley_41:

Pour ceux qui peuvent s'en éloigner (des besoins primaires) les habitudes évoluent peut être mais ça vient tout de même après.

http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit dans la Kata, j'ai brulé 10 litres de SP95 cet après midi en vroum vroumage complétement inutile, rien que pour le plaisir de rouler, vous allez me dire que ce n'est pas bien au point de vue écologique, et celui qui prend l'avion pour voyager à l'autre bout du monde ? Chacun ses choix et priorités.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ADC01 a déclaré:

Comme écrit dans la Kata, j'ai brulé 10 litres de SP95 cet après midi en vroum vroumage complétement inutile, rien que pour le plaisir de rouler, vous allez me dire que ce n'est pas bien au point de vue écologique, et celui qui prend l'avion pour voyager à l'autre bout du monde ? Chacun ses choix et priorités.

Du moment que ce vroum vroumage t'a fait plaisir, ... c'est le principal !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a déclaré:

Comme écrit dans la Kata, j'ai brulé 10 litres de SP95 cet après midi en vroum vroumage complétement inutile, rien que pour le plaisir de rouler, vous allez me dire que ce n'est pas bien au point de vue écologique, et celui qui prend l'avion pour voyager à l'autre bout du monde ? Chacun ses choix et priorités.

Mon propos n'était pas dénoncer cela, car à partir du moment où l'on a quelques pièces dans son porte monnaie, chacun est libre de les dépenser comme il l'entend.

Vroom vroomage téléphone tv écran plat bagnole sex toys et que sais je encore chacun son trip son plaisir.....

 

ce qui m'agace c 'est les plans économiques sur la comète sans véritable démonstration !

s'il suffit de radoter ce qui se dit dans tel ou tel média ça n'a aucune valeur...un perroquet fera la même chose.

Ce qui m'a étonné venant de greg4546 ce sont ses propos...lui qui est auditeur, il sait trés bien qu'il faut avant tout audit un faisceau de pistes, des bons et des mauvais fonctionnements et surtout les but que l'on cherche à atteindre en réalisant un audit.....

Car on ne fait pas un audit pour juste faire un audit...

ce que j'attendais suite à ses affirmations c 'est à minima un minimum d'explications et surtout des sources  fiables.....des élément mesurables et quantifiables....

Selon tel ou tel économiste rien ne dit que le pétrole va augmenter ou pas à quelques cents prés.....

les manœuvres diplomatiques et économiques qui ont actuellement lieu, aboutiront elles ou pas ?

Bien malin qui pourra le dire à l'heure d'aujourd'hui tant les règles changent tous les jours, que le copain diplomatique d'hier devient l'ennemi de demain etc......

bref l'économie de comptoir....c'est pas vraiment pour moi !

 

Mon point de vue est il plus clair à présent......

bon je vais dépenser demain quelque argent pour mon canot histoire de lui refaire une santé....est ce vraiment raisonnable si l’essence  flambe(ou est en passe de flamber ).

réponse oui pour mon équilibre personnel.......vu que je ne fait pas de "vroomvroomage"......mais du "teufteuftage"... :)

à chacun ses vices....lorsqu'il reste quelque sous dans le porte monnaie...!

L'idéologie type union soviétique des années 50 ou type Corée du nord actuelle ne fait pas partie de mes idéaux.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

 

Ce qui m'a étonné venant de greg4546 ce sont ses propos...lui qui est auditeur, il sait trés bien qu'il faut avant tout audit un faisceau de pistes, des bons et des mauvais fonctionnements et surtout les but que l'on cherche à atteindre en réalisant un audit.....

Car on ne fait pas un audit pour juste faire un audit...

ce que j'attendais suite à ses affirmations c 'est à minima un minimum d'explications et surtout des sources  fiables.....des élément mesurables et quantifiables....

bref l'économie de comptoir....c'est pas vraiment pour moi !

 

 

Tonnerre de Brest, Capelan, tu es de mauvais poil ce soir :Smiley_41:

Il convient d'intégrer qu'un audit peut s'établir selon plusieurs méthodologies approuvées, mais bien souvent, un audit se doit d'être orienté, surtout dans le cas de réduction des coûts voulues par les donneurs d'ordre, à savoir les entreprises.

Dans le cas présent du pétrole, effectivement, j'aurai pu m'appuyer sur les axes géostratégiques, avec le jeu de yoyo sur les stocks mis en place par les pays membres de l'opep et les Etats Unis qui a fait le pari du gaz de shist (entre autre) ou encore approfondir les engagements du gouvernement vis à vis de ses partenaires relatives à la lutte du réchauffement climatique et de la pollution. Une fois encore, à ce niveau, on constate que le jeu de la girouette prédomine avec un coup, l'évocation de vignettes sur les véhicules polluantes selon leur catégorie mais au final, face aux lobbying, fait marche arrière.

J'apprécie ton exigence Capelan mais parfois, passé une certaine heure, la motivation pour apporter un développement sur la stratégie d'ensemble et déploiement d'un plan d'optimisation des synergies et de valorisation des compétences, par déclinaison à la politique de production du pétrole, n'est pas vraiment celle du de la 1ère heure.

Effectivement, ma vision, présentée auparavant est simpliste, je me suis limité à la donnée offre/demande, bien évidemment d'autres pistes sont à intégrer afin de dégager une analyse affinée.

A l'occasion, lors d'un passage en cité du Ponant, on échangera là-dessus (et bien d'autres choses)

;)

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Greg4546 a déclaré:

Tonnerre de Brest, Capelan, tu es de mauvais poil ce soir :Smiley_41:

(...)

A l'occasion, lors d'un passage en cité du Ponant, on échangera là-dessus (et bien d'autres choses)

;)

Absolument pas je suis en pleine forme vu le joli temps qu'il fait sur la cité du ponant depuis 2 jours....

j'en ai juste un peu marre des radios cancans des médias qui raconte à chacun se qu'il veut entendre...

Pour la discussion à Brest lors d'un prochain passage pas de soucis .

..si on ne se loupe pas !

je sens à travers ma boule de cristal que ce sera un grand moment d’anthologie.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Greg4546 a déclaré:

(...)  mais parfois, passé une certaine heure, la motivation pour apporter un développement sur la stratégie d'ensemble et déploiement d'un plan d'optimisation des synergies et de valorisation des compétences, par déclinaison à la politique de production du pétrole, n'est pas vraiment celle du de la 1ère heure.(...)

Pourtant : ce serait ça qui serait intéressant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on nous mettait 6000% d'augmentation ?

impensable ?

ben si

y'en a qui osent

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-sud/venezuela-face-a-la-crise-le-president-maduro-augmente-l-essence-de-6000_1764924.html

 

bon

ça partait quand même de bien bas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les prix des carburants remontent, je préférerais qu'ils baissent encore plus:

Voilà ce qui attend les amateurs de gaz de schiste :

http://www.telerama.fr/monde/a-force-de-pomper-gaz-et-petrole-de-schiste-les-americains-font-trembler-l-oklahoma,139472.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , black5 a déclaré:

Les prix des carburants remontent, je préférerais qu'ils baissent encore plus:

Voilà ce qui attend les amateurs de gaz de schiste :

http://www.telerama.fr/monde/a-force-de-pomper-gaz-et-petrole-de-schiste-les-americains-font-trembler-l-oklahoma,139472.php

 

 

Heureusement qu'on a tous fait l'appoint de nos cuve de fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Maheureusement... Comme d'habitude ce qui n'est plus aux normes dans les pays developpés ne disparait pas mais part vers le tiers monde.

Les produits trop souffrés sont donc expédié vers l'Afrique de l'ouest ou ils sont mélangés... Les produits livrés là bas sont "enrichis" au souffre ce qui augmente les profits des traders qui gonflent le volume de produit livrés et éliminent des résidus gênants donc personne ne sait quoi faire ni personne ne veut. Les petits chimistes sont des traders de grandes compagnies pétrolières qui ont pignon sur rue à Genève.

Le seul bémol de tout cela c'est que les nuages de pollution, c'est comme le nuage de Tchernobyl cela ne s'arrête pas aux frontières

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎02‎/‎2016 à 20:58, Greg4546 a dit :
Le ‎16‎/‎02‎/‎2016 à 20:58, Greg4546 a dit :

 les Etats Unis qui a fait le pari du gaz de shist (entre autre)

;)

Il manque une lettre !

Tant qu'à faire, ne soyons pas petits joueurs, avec deux lettres en moins c'est encore plus près de la vérité  !

 les Etats Unis qui a fait le pari du gaz de shit (entre autre) :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le déraillement à Sibelin le bio-éthanol est rems en question :

en Belgique :

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/le-carburant-e10-refait-parler-de-lui-il-serait-finalement-plus-polluant-et-inciterait-les-utilisateurs-a-depenser-plus-pour-de-la-98--897062.aspx

Au vu de cela il semblerait que ce carburant réputé "écologique" ne soit bon ni pour nos motos et voitures ni pour la planète.

Il est soutenu par les "gros" syndicats agricoles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, black5 a dit :

Après le déraillement à Sibelin le bio-éthanol est rems en question :

Ouf ! c'est le contenu qui est remis en question, pas le vecteur qui a déraillé, nous sommes sauvés :goodjob:

Pour l'article cité, c'est chez les belges quoi.... En France on a eu le même débat il y a 10 ans, et il n'en est rien ressorti. En comparaison du diesel, il n'y a pas photo.
Pour ma part je roule full E85 en été dans ma voiture essence, et en mélange 75/25 en hiver. Je préfère les gros syndicats agricoles que l'industrie pétrolière.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cc27001 a dit :

Ouf ! c'est le contenu qui est remis en question, pas le vecteur qui a déraillé, nous sommes sauvés :goodjob:

Pour l'article cité, c'est chez les belges quoi.... En France on a eu le même débat il y a 10 ans, et il n'en est rien ressorti. En comparaison du diesel, il n'y a pas photo.
Pour ma part je roule full E85 en été dans ma voiture essence, et en mélange 75/25 en hiver. Je préfère les gros syndicats agricoles que l'industrie pétrolière.

T'as de la chance d'avoir une préférence...moi je n'aime ni les syndicats agricoles gros, ni l'industrie pétrolière dont je suis mauvias client pour l'un et l'autre.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.