Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 19 minutes, capelanbrest a dit :

Enfin en même temps, tu(vous)  bénéficie(ez) de ce fait d'un abattement sur tes(vos) impôts avec 120 km jour il en faudrait pas l'oublier non plus....

Et puis une mobilisation un samedi ? pour quoi faire montrer que les gens sont mécontents ?

vous y croyez encore au manifestations vous ?

moi plus et depuis belle lurette....car les gouvernements s'en fichent.

Imaginons un autre scénario.....les gens se mobilisent durant un week end bloquent un peu tout et surtout ne vont pas dépenser un "kopeck" à la pompe et dans les grands centres commerciaux.......vous allez voir comment les dirigeants de tous ces magasins vont passer des coups de fils à droite et à gauche, pour qu'une solution soit trouvée.....

Une fois de plus le consommateur est un imbécile qui ne sait pas qu'il détient grâce à sa carte bleue/carnet de chèque un pouvoir immense dont il est incapable d'user....

Perso je n'irai pas manifester en ville et surtout pas en bagnole, pas plus que je n'irai ce week end là dans la moindre surface. ce sera aussi efficace comptablement sinon plus,  qu'une ballade sous la flotte.....que vont s'empresser de récupérer certains mouvements au pouvoir il y a encore à peine 2 ans ..... ;)

 

tu as tout a fait raison et pour la récup c'est déjà en route mes LR sont en train d'annoncer qu'il faudrait mieux  taxer les sociétés d'autoroute au lieu des taxes sur le pétrole...bravo lorsque l'on se rappelle que c'est un des leurs M "de vil pain"  qui a cédé ces autoroutes a vil prix au privé

Il y a 2 heures, yienyien89 a dit :

C'est exactement ca! Les français ont laissé crever leur système de santé , de retraite, en gros tout les services publics et là ca va être la révolution pour quelques euros par mois sur le fioul.

Les gens ont vraiment le sens des priorités...

Alors moi aussi ca me fait chier cette hausse,

 

 tu peux meme ajouter qu'ils ont tiré a boulets rouge sur les cheminots…. qui défendait leur croute et qui veulent éviter un laminage du ferroviaire

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Cela ne changera pas grand chose que les gens fassent la grève de la consommation un jour. ils dépenseront ce qu'ils auront du dépenser à cette date, la veille, le lendemain ou le surlendemain.

il faut faire des choix dans ce que l'on consomme...éviter de consommer du pétrole qui vient de l'étranger et se rabattre sur la production viticole française. ..sans moderation puisque l'on n'utilise pas la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Enfin en même temps, tu(vous)  bénéficie(ez) de ce fait d'un abattement sur tes(vos) impôts avec 120 km jour il en faudrait pas l'oublier non plus....

Et puis une mobilisation un samedi ? pour quoi faire montrer que les gens sont mécontents ?

vous y croyez encore au manifestations vous ?

moi plus et depuis belle lurette....car les gouvernements s'en fichent.

Imaginons un autre scénario.....les gens se mobilisent durant un week end bloquent un peu tout et surtout ne vont pas dépenser un "kopeck" à la pompe et dans les grands centres commerciaux.......vous allez voir comment les dirigeants de tous ces magasins vont passer des coups de fils à droite et à gauche, pour qu'une solution soit trouvée.....

Une fois de plus le consommateur est un imbécile qui ne sait pas qu'il détient grâce à sa carte bleue/carnet de chèque un pouvoir immense dont il est incapable d'user....

Perso je n'irai pas manifester en ville et surtout pas en bagnole, pas plus que je n'irai ce week end là dans la moindre surface. ce sera aussi efficace comptablement sinon plus,  qu'une ballade sous la flotte.....que vont s'empresser de récupérer certains mouvements au pouvoir il y a encore à peine 2 ans ..... ;)

 

Les frais réel pour info c'est maxi 40 km par trajet et donc 80 par jour...

Et quand il faut changer  de voiture regulierement, on peut pas dire que se soit interessant!

Sinon si tu veux mon avis perso sur les manifs, il faudrait des actions bien moins pacifiques. Il suffit de remonter l'histoire pour se rendre compte que l'on a jamais rien obtenu dans le calme. Ce qui me fait peur, c'est que si on arrivait a dégagé tout ces mafieux, les français seraient capables de mettre en place une dictature...

Ou je te rejoins, c'est sur le pouvoir au niveau consommation: il suffirait de boycoter les marques d'une boite qui licencie abusivement par exemple, pour un avoir un changement radiacal de politique sociale. Facile a pratiquer, moi par exemple quand je vais a la pharmacie, hors de question qu'ils me refourguent du sanofi! Quand je vois les citoyens s'étriper a chaque élection, ca doit bien rigoler en haut lieu!

Modifié par yienyien89
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n' est plus en 1973, où POMPIDOU, CALVET, ET BALLADUR ont instauré cet avantage fiscal sur le gasoil, suite au choc pétrolier, qui a permis, entre autres, d' accelerer..............................les électrifications sur SNCF réseau( hors LGV )

 

C'est logique de mettre le litre de gasoil au même niveau que l' essence. 

 

Deja, chez TOTAL, on a le gasoil excellium qui est plus cher que le SP 95, mais moins cher que le SP 98. Pareil dans certaines grandes surfaces.

 

Le GPL est le moins cher, et est plus propre, et sain, malgré le faible nombre de pompes qui en vendent. D' où la double carburation( GPL et SP 95 ), mais on peut dire qu' un moteur à explosion classique fonctionnant au GPL est nettement plus propre, au niveau des chambres de combustion qu' un Diesel ou un essence, mal entretenu.

Mais certains partisans du Diesel roulent avec du mazout de chauffage, ou du gasoil..............................d' autorails !!!!!!!!!!!!! Ca n' encrasse pas le moteur diesel de la bagnole ! Et il n' y a pas de taxes !

 

La ZOE ou, la TESLA, ou autre véhicule purement électrique à stockage d' énergie ? Si on lui met une remorque équipée d' un pantographe pour alimenter et recharger la batterie sur le 750 V DC des lignes de tramways :Smiley_24:

Pareils pour les hybrides !

Le moteur à Eau/Hydrogène avec pile à combustible ?

ALSTOM commence à s' y interresser pour les futurs.....................autorails, ou remotorisation de REGIOLIS BIMODE et CORADIA BIMODE.

Les Mines ne veulent pas agréer ces moteurs sur les routes( pression/lobby véreux des pétroliers )

 

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra revoir tes cours sur les motorisations...

Et sur les prix, pourquoi au lieu de taxer toujours plus, ne pas rapprocher le prix de l'essence sur le gazole, au lieu de faire l'inverse. Je sais, je suis un rêveur...

On va favoriser les véhicules électriques, qui sont une calamités environnementale, que se soit a la fabrication avec l'extraction de minerais dans des conditions lamentables, la consommation electrique en provenance du nucléaire et on parle pas du recyclage...

Mais puique le seul point de référence pour nos élites, est le co2, on va sacrifier les moteurs essences catalysés, qui sont les seuls a rejeter que des gaz deja présent dans la nature! Je ne compte pas les futures motorisations voir les projets, car c'est souvent de l'ordre du fantasme...

Modifié par yienyien89
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

On va favoriser les véhicules électriques, qui sont une calamités environnementale, que se soit a la fabrication avec l'extraction de minerais dans des conditions lamentables, la consommation electrique en provenance du nucléaire et on parle pas du recyclage...

 

pour les fabrications  véhicule essence ou électrique et l'environnement c'est quif quif ….et pour le nucléaire les véhicules électriques ne modifieront pas les problèmes de recyclage des centrales atomiques .. et l'électrique  par recharge n'est qu'un pis aller de quelques années avant les piles a combustible..

 toutes les evolutions sont souvent difficiles vivement que l'on revienne a la traction vapeur..voir a la diligence.

 tout le monde oublie que malgré les taxes l'essence n'a pas suivi l'evolution de l'inflation et du coût de la vie en France pour ne pas freiner l'industrie automobile nationale ..mais maintenant cela évolue avec l'électricité et la sous traitance automobile hors metropole

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BAISIN a dit :

 

 

La ZOE ou, la TESLA, ou autre véhicule purement électrique à stockage d' énergie ? Si on lui met une remorque équipée d' un pantographe pour alimenter et recharger la batterie sur le 750 V DC des lignes de tramways :Smiley_24:

 

 

Une idée pas si farfelue que ça sachant que la recharge rapide utilise un courant continu variant entre 300 et 400V...

Mais on peut oublier la remorque et se contenter de prises de courant spéciales...

"Si on lui met une remorque équipée d' un pantographe " : et le retour de courant il se fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mak a dit :

Une idée pas si farfelue que ça sachant que la recharge rapide utilise un courant continu variant entre 300 et 400V...

Mais on peut oublier la remorque et se contenter de prises de courant spéciales...

"Si on lui met une remorque équipée d' un pantographe " : et le retour de courant il se fait comment ?

Tu me déçois beaucoup Batman .

http://www.transportinfo.fr/wp-content/uploads/2014/03/Scania-G-360-4x2-.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie, 47 ans, assistante commerciale (Nice) : «Je prends le train, car je ne veux pas dépenser mon salaire en essence»

«Je m’interdis la voiture. Depuis huit mois, chaque matin et chaque soir, j’emprunte les transports en commun. J’habite et je travaille à Nice, mais dans des quartiers différents. Pour aller du centre à l’est de la ville, je prends le train. J’évite les bouchons sur la route. Et surtout, ça me permet de faire des économies, car je ne veux pas dépenser mon salaire en essence. Mon abonnement de train me coûte environ 22 euros par mois. En voiture, j’en aurais pour 80 euros uniquement pour l’assurance. Il faut rajouter environ 200 euros par mois pour l’essence

https://www.liberation.fr/france/2018/11/04/hausse-du-prix-du-carburant-temoignage_1689908

l'augmentation du prix des carburants c'est pour que les français se rabattent sur les transports en commun et le ferroviaire..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jackv a dit :

l'augmentation du prix des carburants c'est pour que les français se rabattent sur les transports en commun et le ferroviaire..

Quand y en reste

comment je fais moi ( je sais nombriliste, mais je me prend comme exemple ) avec un bus le matin pour aller à la ville et un bus le soir pour y revenir , pour mes prises et fins de service ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabrice a dit :

Quand y en reste

comment je fais moi ( je sais nombriliste, mais je me prend comme exemple ) avec un bus le matin pour aller à la ville et un bus le soir pour y revenir , pour mes prises et fins de service ?

tu fais du camping au depot...tu auras l'impression d'être en vacances

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Y a même plus de foyer, il a été rasé

Bonne idée le camping, quoi qu'en ce moment, les sangliers sont de retour pour les marrons qui sont tombés

la chasse est ouverte tu pourrais meme avoir le couvert en plus du gîte que du bonheur…

images6HDGRCCV.jpg.de577c8be485cedb84fef882fe102479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

ou jeune conducteur

Et ou une voiture neuve qui coûte un bras assurée tout risques et tutti quanti.  C'est bien beau de vouloir faire des économies sur le coût de l'assurance mais c'est comme le reste il faut voir ce qu'on a comme garanti quand on ne paie pas cher, une bonne assurance auto, santé ou habitation qui rembourse très correctement en cas de sinistre, cela se paie, ce n'est pas gratos.

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

Nathalie, 47 ans, assistante commerciale (Nice) : «Je prends le train, car je ne veux pas dépenser mon salaire en essence»

«Je m’interdis la voiture. Depuis huit mois, chaque matin et chaque soir, j’emprunte les transports en commun. J’habite et je travaille à Nice, mais dans des quartiers différents. Pour aller du centre à l’est de la ville, je prends le train. J’évite les bouchons sur la route. Et surtout, ça me permet de faire des économies, car je ne veux pas dépenser mon salaire en essence. Mon abonnement de train me coûte environ 22 euros par mois. En voiture, j’en aurais pour 80 euros uniquement pour l’assurance. Il faut rajouter environ 200 euros par mois pour l’essence

https://www.liberation.fr/france/2018/11/04/hausse-du-prix-du-carburant-temoignage_1689908

l'augmentation du prix des carburants c'est pour que les français se rabattent sur les transports en commun et le ferroviaire..

La suite de l'article "oubliée" par jackv :

«Mais ce mois-ci, je n’ai pas repris l’abonnement de la SNCF. Il y a eu beaucoup de retards et de travaux sur la ligne. C’était la galère. Le soir, après le travail, j’ai dû me faire ramener plusieurs fois en voiture. C’est précisément ce qui décourage mes collègues de faire le choix des transports en commun. Au bureau, on n’est que deux à prendre le train tous les jours. Les autres viennent en voiture. Ils habitent aux alentours de Nice, en dehors de la ville. Soit ils ne veulent pas prendre le train à cause des retards, soit ils ne peuvent pas prendre le bus car les horaires et les arrêts ne correspondent pas.

Après, pour les 80€ d'assurance et 200€ d'essence pour un trajet intra-nice, je crois qu'elle a pris comme base de calcul une Ferrari V12.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

La suite de l'article "oubliée" par jackv :

 

tu sais bien que l'on ne peut citer que qq elements d'un article. .le lien est là pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

tu sais bien que l'on ne peut citer que qq elements d'un article. .le lien est là pour la suite

de plus je trouve que tu t'es amélioré dans la rédaction en citant des articles sans rajouter ta touche personnel en plein milieu ce qui rendait quelques fois  la lecture différente de ce que le journaliste pouvait dire :Smiley_26:

Comme quoi en vieillissant tu te bonifies comme le bon vin 

Et tu as raison, il faut cliquer pour lire l'original et se faire son idée personnelle

okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cc27001 a dit :

La suite de l'article "oubliée" par jackv :

«Mais ce mois-ci, je n’ai pas repris l’abonnement de la SNCF. Il y a eu beaucoup de retards et de travaux sur la ligne. C’était la galère. Le soir, après le travail, j’ai dû me faire ramener plusieurs fois en voiture. C’est précisément ce qui décourage mes collègues de faire le choix des transports en commun. Au bureau, on n’est que deux à prendre le train tous les jours. Les autres viennent en voiture. Ils habitent aux alentours de Nice, en dehors de la ville. Soit ils ne veulent pas prendre le train à cause des retards, soit ils ne peuvent pas prendre le bus car les horaires et les arrêts ne correspondent pas.

Après, pour les 80€ d'assurance et 200€ d'essence pour un trajet intra-nice, je crois qu'elle a pris comme base de calcul une Ferrari V12.

En attendant CC27001 touche bien le fond du problème,  même dans les zones  où dans d'autres pays le train est l'alternative  à la voiture(plus lente, mais moins chère), en France, il est inutilisable !

Qui a envie de partir 2 heures plus tôt pour le boulot, poireauter 1 h et poireauter 2h au retour, pour revenir avec un car roulant à 30 de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mak a dit :

En attendant CC27001 touche bien le fond du problème,  même dans les zones  où dans d'autres pays le train est l'alternative  à la voiture(plus lente, mais moins chère), en France, il est inutilisable !

Qui a envie de partir 2 heures plus tôt pour le boulot, poireauter 1 h et poireauter 2h au retour, pour revenir avec un car roulant à 30 de moyenne...

Envie certainement pas mais contraint plus que tu ne le crois

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mak a dit :

 

Qui a envie de partir 2 heures plus tôt pour le boulot, poireauter 1 h et poireauter 2h au retour, pour revenir avec un car roulant à 30 de moyenne...

Une chose que j'ai vécu hier, un trajet de 9 kilomètres qui m'a pris 20 minutes en moto, retour en bus avec une correspondance, 1h30, trajet alambiqué à pied pour rejoindre l'arrêt du premier bus dû aux travaux du grand Paris à Châtillon-Montrouge, puis bus archi bondé avec des arrêts tous les 4 ou 500 mètres dans les bouchons, 19 arrêts pour 8 bornes, seul consolation, j'ai eu mon second bus immédiatement après être descendu du premier, rien à dire sur le voyage avec le deuxième.

 

Hier soir trajet en sens inverse, 1h15 de porte à porte, le quart d'heure de "gagné" par rapport au matin réside dans la circulation moindre et à la moindre affluence .

 

Ce trajet, je l'ai effectué maintes et maintes fois pour aller aux AMC faire la formation TGV et ensuite la RAD Infra ou les MOPLY ou PLYMO, vous comprendrez pourquoi, je l'ai jours fait en 2 roues, c'est simplement imbuvable en bus.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

Une chose que j'ai vécu hier, un trajet de 9 kilomètres qui m'a pris 20 minutes en moto, retour en bus avec une correspondance, 1h30, trajet alambiqué à pied pour rejoindre l'arrêt du premier bus dû aux travaux du grand Paris à Châtillon-Montrouge, puis bus archi bondé avec des arrêts tous les 4 ou 500 mètres dans les bouchons, 19 arrêts pour 8 bornes, seul consolation, j'ai eu mon second bus immédiatement après être descendu du premier, rien à dire sur le voyage avec le deuxième.

 

Hier soir trajet en sens inverse, 1h15 de porte à porte, le quart d'heure de "gagné" par rapport au matin réside dans la circulation moindre et à la moindre affluence .

 

Ce trajet, je l'ai effectué maintes et maintes fois pour aller aux AMC faire la formation TGV et ensuite la RAD Infra ou les MOPLY ou PLYMO, vous comprendrez pourquoi, je l'ai jours fait en 2 roues, c'est simplement imbuvable en bus.

En vélo ça ferait 30, 40 minutes, donc mieux que le bus !

Dommage que les pistes cyclables soient imbuvables ou inexistantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mak a dit :

En vélo ça ferait 30, 40 minutes, donc mieux que le bus !

Dommage que les pistes cyclables soient imbuvables ou inexistantes...

tout a fait les transports c'est souvent un problème de choix , mais maintenant beaucoup de monde veut le beurre et l'argent du beurre et surtout ne faire aucun effort, la facilité voiture..

en évoquant le vélo, années 60 beaucoup d'ouvriers choisissaient pour se rendre au boulot , entre 1/2 h à 3/4 d'heure en deux roues cyclo ou mob et laissaient leur 2 cv ou 4cv, au garage voiture qui leurs aurait permis de faire le trajet en 1/4h..

dans les années 90 je connais pas mal de personne lorsque les horaires étaient possible passer plus 1h 1/2 x2 fois par jour dans les transports alors qu'avec leur voiture en moins 1/2h c'était réglé et ce n'est pas parce qu'ils étaient obligés de l'utiliser certain jour que le lendemain ils ne prenaient pas les transports en commun.

résultat aussi dans certaines regions des TER avec 7 voyageurs parce que la voiture c'est plus facile, après ne venons pas pleurer sur la disparition des petites lignes..

et oui prendre les transports en commun demande un effort, c'est plus facile de râler sur le prix du carburant , de manifester en voiture (là pas de problème de prix,)en oubliant biensur les dégâts sur la planéte et sur les vie humaines..

 

Carburant : le coup de gueule d'un père de famille contre la mobilisation du 17 novembre

"Ce pu**in de 'Blocage du 17 novembre est aussi stupide que si les parents des gamins handicapés par le pu**in de glyphosate Monsanto manifestaient dans la rue contre l'augmentation du prix des produits Bayer",

"Et toi là, toi, ça te 'révolte' de payer ton litre de diesel plus cher qu'avant...? Et parce que tu payes ton pu**in de diesel plus cher tu veux nous bloquer le pays...? Mais t'as absolument RIEN compris mon gars sérieux."

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/carburant-le-coup-de-gueule-d-un-pere-de-famille-contre-la-mobilisation-du-17-novembre-7795451648
 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de hausse des taxes sur les carburants passent très mal du fait que l'état MENT aux français,  en effet cela prétexté par l'écologie mais il en est rien, comme j'ai déjà dit et je le répète encore, celui qui a les moyens continuera de rouler en payant plus et il continuera de polluer par la même occasion, ce qui est mon cas, vous pouvez vous défouler sur mon cas, au moins, j'ai l'honnêteté de le dire, il en est de m^me que le pauvre bougre qui se privera sur autre chose pour pouvoir se payer e carburant dont il a besoin.  C'est du foutage de gueule, un point c'est tout et on dirait que les français commencent à s'en apercevoir, il serait temps que ce gouvernement de cons prenne conscience que la patience des français a des limites et que celles ci sont bientôt atteintes.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.