Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

Ce problème de hausse des taxes sur les carburants passent très mal du fait que l'état MENT aux français,  en effet cela prétexté par l'écologie mais il en est rien, comme j'ai déjà dit et je le répète encore, celui qui a les moyens continuera de rouler en payant plus et il continuera de polluer par la même occasion, ce qui est mon cas, vous pouvez vous défouler sur mon cas, au moins, j'ai l'honnêteté de le dire, il en est de m^me que le pauvre bougre qui se privera sur autre chose pour pouvoir se payer e carburant dont il a besoin.  C'est du foutage de gueule, un point c'est tout et on dirait que les français commencent à s'en apercevoir, il serait temps que ce gouvernement de cons prenne conscience que la patience des français a des limites et que celles ci sont bientôt atteintes.

logiquement si le prix est jugé trop élevé les automobilistes devraient faire attention a leur  consommation, réduire l'utilisation, avoir une meilleur conduite , choisir des véhicules plus économes  etc. ..et cela devient indirectement des mesures écologiques  ...et tu sais bien qu'en France le seul moyen de faire bouger un peu les chose c'est de taper au porte monnaie et meme ceux qui ne sont pas pris a la gorge font attention. Car meme la peur du gendarme n'a plus beaucoup d'effet

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

logiquement si le prix est jugé trop élevé les automobilistes devraient faire attention a leur  consommation, réduire l'utilisation, avoir une meilleur conduite , choisir des véhicules plus économes  etc. ..et cela devient indirectement des mesures écologiques  ...et tu sais bien qu'en France le seul moyen de faire bouger un peu les chose c'est de taper au porte monnaie et meme ceux qui ne sont pas pris a la gorge font attention. Car meme la peur du gendarme n'a plus beaucoup d'effet

Oui, peut être mais c'est une cautère sur une jambe de bois, passez le coup de l'augmentation et le moment de colère, les gens continuerons comme avant et pour ce qui est du choix d'un véhicule plus économique, je n'y crois pas trop, faut il encore avoir les moyens de changer de voitures car ce n'est pas avec les 2000 ou 2500 euros de prime à la reconversion qu'on peut se payer une voiture,  je dis du foutage de gueule, une fois de plus. Les USA, la Chine, l’Allemagne 'avec la réouverture de ses centrales à charbon et bien pays doivent bien rigolé de ces pauvres cons de français qui  d'autres doivent passer au porte monnaie au nom de la pseudo  sacré sainte écologie.  

 

 

 On gueulait après Chirac, puis Sarko est arrivé, ce fut un peu plus pire, puis la Hollande est venu au pouvoir, ce fut encore pire qu'avant et là, avec ce gus,  qui a promis la suppression de la TH? c'est le pompon car pour équilibrer les comptes, on payer le montant de la TH, non pas une fois mais 2 ou 3 fois. Pour ma part,, je continue de la payer, je paye 50% de ma TH de plus en CSG.  Bien fait pour moi, car je n'ai pas voté pour lui, ne croyant pas au chant des sirènes, cela me fait mal mal, j’imagine ceux croyant aux lendemains qui chantent et qui ont voté pour un tel olibrius, cela doit être beaucoup plus douloureux de s'^tre fait b***r ainsi..

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

 Les USA, la Chine, l’Allemagne 'avec la réouverture de ses centrales à charbon et bien pays doivent bien rigolé de ces pauvres cons de français qui  d'autres doivent passer au porte monnaie au nom de la pseudo  sacré sainte écologie.  

 

donc les autres sont c..s et on doit l'être plus qu' eux ? si je suis ton raisonnement ?..

ce n'est meme pas au nom de l'écologie, mais du simple bon sens, peut être l'instinct de survie, j'evite de m'empoisonner  dans la mesure ne mes moyens et pouvoirs..

il va aussi falloir supprimer les lois anti tabac dans tous les lieux public c'est le meme type de réflexion. .a l'echelle individuelle.

mais a te lire il semble que c'est plus les taxes "  On gueulait après Chirac, puis Sarko est arrivé, ce fut un peu plus pire, puis la Hollande est venu au pouvoir, ce fut encore pire qu'avant et là, avec ce gus,  qui a promis la suppression de la TH? c" que la pollution qui te fait monter !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

il va aussi falloir supprimer les lois anti tabac dans tous les lieux public c'est le meme type de réflexion. .a l'echelle individuelle.

Solution radicale, on désigne le tabac comme substance non gratta et on en interdit la vente, là encore, c'est du pipeau, on augmente les taxes pour s'en mettre plein les poches tout en dénonçant l'usage qu'il en est fait, de l'hypocrisie pure et simple, c'est le même principe que pour les carburants.

 

il y a 9 minutes, jackv a dit :

donc les autres sont c..s et on doit l'être plus qu' eux ? si je suis ton raisonnement ?..

Ce n'est pas qu'on devienne aussi cons qu'eux, on est déjà plus cons qu'eux en voulant soi disant sauver la planète rien que nous, français, on est bien

 

il y a 11 minutes, jackv a dit :

mais a te lire il semble que c'est plus les taxes "  On gueulait après Chirac, puis Sarko est arrivé, ce fut un peu plus pire, puis la Hollande est venu au pouvoir, ce fut encore pire qu'avant et là, avec ce gus,  qui a promis la suppression de la TH? c" que la pollution qui te fait monter

.Les taxes, oui, mais comme je dis quand on a 100 balles, si on en dépense 50 en taxes au lieu de 48, ce sont 2 euros que je ne dépenserai pas ailleurs mais avant tout les personnages à la tête du pays, avec leurs comportements, leurs politiques et surtout leurs mensonges éhontés.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mak a dit :

 

Qui a envie de partir 2 heures plus tôt pour le boulot, poireauter 1 h et poireauter 2h au retour, pour revenir avec un car roulant à 30 de moyenne...

C est le cercle infernal :la région ne va pas améliorer la circulation si le nombre de passagers ne le justifie pas, les passagers ne vont pas venir si c est plus simple et à peine plus cher de prendre la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

leurs politiques et surtout leurs mensonges éhontés.

il y a ce que les politiques disent ,et parfois en mettant des guillemets ou des conditionnels ..et ce que les électeurs  comprennent ou croient avoir compris

Le ‎04‎/‎11‎/‎2018 à 11:37, yienyien89 a dit :

Les français ont laissé crever leur système de santé , de retraite, en gros tout les services publics et là ca va être la révolution pour quelques euros par mois sur le fioul.

Les gens ont vraiment le sens des priorités…

 

tout a fait il y a bien des reformes qui étaient plus importante que ce problem de taxes sur l'essence comme les problèmes de santé, prises en charges ,remboursement ,nombre de médecins, d'hôpitaux  et ceux des retraites maintenant et a venir .. .mais là peu de personne bougent , et les autres points sont sûrement plus graves puisqu'ils conditionnent la vie de tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Ce problème de hausse des taxes sur les carburants passent très mal du fait que l'état MENT aux français,  en effet cela prétexté par l'écologie mais il en est rien, comme j'ai déjà dit et je le répète encore, celui qui a les moyens continuera de rouler en payant plus et il continuera de polluer par la même occasion, ce qui est mon cas, vous pouvez vous défouler sur mon cas, au moins, j'ai l'honnêteté de le dire, il en est de m^me que le pauvre bougre qui se privera sur autre chose pour pouvoir se payer e carburant dont il a besoin.  C'est du foutage de gueule, un point c'est tout et on dirait que les français commencent à s'en apercevoir, il serait temps que ce gouvernement de cons prenne conscience que la patience des français a des limites et que celles ci sont bientôt atteintes.

D'accord avec toi, sauf pour la dernière phrase.
Les gouvernements successifs connaissent bien les vraies limites des français, et ils en sont encore loin, c'est bien pour ça qu'ils chargent la mule à chaque occasion.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cc27001 a dit :

D'accord avec toi, sauf pour la dernière phrase.
Les gouvernements successifs connaissent bien les vraies limites des français, et ils en sont encore loin, c'est bien pour ça qu'ils chargent la mule à chaque occasion.

Peut être mais quand Mme peuple peut se réveiller à tout moment et la, ca fera mal, très mal. Qui sait si on en est pas à la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Peut être mais quand Mme peuple peut se réveiller à tout moment et la, ca fera mal, très mal. Qui sait si on en est pas à la veille.

madame peuple n'existe presque plus c'est "monsieur moi je"  maintenant..madame peuple se réveille lorsqu'elle n'a rien a perdre ce n'est plus le cas maintenant..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Ce problème de hausse des taxes sur les carburants passent très mal du fait que l'état MENT aux français,  en effet cela prétexté par l'écologie mais il en est rien,

Sur ce point, je suis un peu d'accord les 3/4 de la taxe vont dans le budget commun: à la Défense, à l'Education, au gaspillage , etc.

Ce serait pourtant facile de dire les prochains cts d'augmentation , ils vont uniquement  à l'amélioration des transports publics.

Avec une autorité indépendante de contrôle et une présentation des réalisations créées grâce à la Redevance Spéciale transfert Modal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment un budget pour l'amélioration des transports public mais aussi des routes, alors accepte de revenir à la vignette automobile annuelle supprimée par le président Chirac un jour de bonté démagogique.

Avec une vignette automobile, peut-être que l'Etat sera moins gourmand en fiscalité essence.

Sinon, la montée du prix du diesel est une mesure annoncée depuis le Grenelle de l'Environnement, que tout le monde a approuvé mais que personne ne veut en payer les détails. Pas plus hypocrite que ceux qui gueulent contre la haute du prix du diesel alors qu'ils gueulent aussi contre la pollution et qui pendant 3 décennies, se sont foutus de la gueule des connards qui roulaient en essence, si chère !

Cette histoire d'essence me gonfle à un point incroyable et on pourra dire à nos enfants et petits enfants que la semaine du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, la seule préoccupation de la majorité des français a été le prix de l'essence, alors qu'avec l'inflation depuis 1973 on devrait la payer +1,75€/l !

 

la semaine du centenaire du 11 novembre 1918 ? on sen fout, on veut l'essence pas cher ! à dégouter les fantômes des poilus !

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ZorbecLeGras a dit :

si tu veux vraiment un budget pour l'amélioration des transports public mais aussi des routes, alors accepte de revenir à la vignette automobile annuelle supprimée par le président Chirac un jour de bonté démagogique.

Avec une vignette automobile, peut-être que l'Etat sera moins gourmand en fiscalité essence.

Sinon, la montée du prix du diesel est une mesure annoncée depuis le Grenelle de l'Environnement, que tout le monde a approuvé mais que personne ne veut en payer les détails. Pas plus hypocrite que ceux qui gueulent contre la haute du prix du diesel alors qu'ils gueulent aussi contre la pollution et qui pendant 3 décennies, se sont foutus de la gueule des connards qui roulaient en essence, si chère !

Cette histoire d'essence me gonfle à un point incroyable et on pourra dire à nos enfants et petits enfants que la semaine du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, la seule préoccupation de la majorité des français a été le prix de l'essence, alors qu'avec l'inflation depuis 1973 on devrait la payer +1,75€/l !

 

la semaine du centenaire du 11 novembre 1918 ? on sen fout, on veut l'essence pas cher ! à dégouter les fantômes des poilus !

La vignette n'a  pas été supprimée par Chirac mais par Fabius.
Ses recettes n'étaient pas destinées à l'amélioration des routes mais aux "vieux". Mais comme tout impôt ou taxe cela tombe dans le budget général et personne ne peut retrouver ses petits.

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Inharime a dit :

La vignette n'a  pas été supprimée par Chirac mais par Fabius.
Ses recettes n'étaient pas destinées à l'amélioration des routes mais aux "vieux". Mais comme tout impôt ou taxe cela tombe dans le budget général et personne ne peut retrouver ses petits.

Combien fois faudra t'il le répéter.....

quelle patience tu as ....  :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inharime a dit :

La vignette n' pas été supprimée p

Alors qu'attendent ces énarques pour diminuer la TIPP de 0,2€ rajouter une TIPP Régionale de 0,1€ pour l'entretien du réseau routier régionale et restaurer la vignette automobile annuelle basée sur le malus écologique en CO2 ?

 

Ah oui, les propriètaires de grosses voitures essence risquent de les bazarder pour acheter une voiture diesel neuve écologiquement plus proportionnellement en CO2.

Peugeot 308 1.6v Essence 159g CO2 ---> malus 4050

Peugeot 308 BlueHdi 82g-116g CO2  --> malus 0 €

PEUGEOT 508 HYbrid4 e-HDi 90g CO2 --> malus  0 €

PEUGEOT 508 BlueHDi 95 à 123g CO2 --> malus 90€

PEUGEOT 508 PureTech 123 à 131g CO2 --> malus 410€

 

Vous remarquerez que le malus favorise l'achat de véhicule diesel.

 

Et que notre constructeur national Peugeot propose aussi un moteur hybride, hybride diesel ce qui explique le peu de publicité de la part du gouvernement et des médias malgré le résultat positif de la R&D française.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZorbecLeGras a dit :

la semaine du centenaire du 11 novembre 1918 ? on sen fout, on veut l'essence pas cher ! à dégouter les fantômes des poilus !

En 1918 les poilus avaient empêché l'empereur guillaume de venir fouler le sol français.
En 2018 l'imberbe macron invite l'impératrice Angela à venir fouler le sol français.

Les temps ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

En 1918 les poilus avaient empêché l'empereur guillaume de venir fouler le sol français.
En 2018 l'imberbe macron invite l'impératrice Angela à venir fouler le sol français.

Les temps ont changé.

Heureusement depuis plus de cent ans...... Mais il semble que tout le monde n'a pas évolué.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà écrit si les carburants avaient suivi le coût de la vie depuis 1980 ils devraient être au moins a 2€ litre..

si l'on regade l'evolution par rapport au salaire les plus bas..le smic... Ainsi, en 1973 une heure de SMIC permettait d'acheter 3 litres d'essence contre 6 litres aujourd'hui. 

Oui, les prix ont baissé relativement à la hausse du niveau de vie.

Oui, les voitures modernes consomment nettement moins que dans les années 70....mais aussi..les heures d'embouteillages consommatrices de temps et d'énergie sont en augmentation...

Si le SMIC a augmenté en revanche ce n'est pas grace aux gilets jaunes ou au bonnets rouges mais plutôt aux actions et négociations syndicales…

 A chaque fois que l'on s'oppose a des mesures pour taxer les poids lourds comme l'éco taxe, ou sur le pix des carburants pour entre autre faire évoluer les mentalités et faire que les conducteurs y regarde a deux fois en prenant leur véhicule…. on met une balle dans le pied de ceux qui sont pour des transports en communs , et donc aussi pour le transport ferroviaire..

 après on peut essayer de trouver toutes les bonnes (ou plutôt mauvaises) excuses pour s'opposer au rattrapage du prix du pétrole...mais cela n'a rien a voir avec le prix veritable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent le train puis leur vélo pour se rendre au travail : 10 témoignages en gare de Riom 

J'irais plus vite en voiture, mais prendre le train, c'est beaucoup moins de fatigue, visuelle notamment, et je peux dormir. C'est aussi plus économique car j'économise pas mal sur l'essence avec mon abonnement. Le seul bémol, c'est le confort. Nous sommes de plus en plus nombreux à embarquer nos vélos….

 https://www.lamontagne.fr/riom/transport/puy-de-dome/2018/11/07/ils-prennent-le-train-puis-leur-velo-pour-se-rendre-au-travail-temoignages-en-gare-de-riom-puy-de-dome_12994866.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce père de famille qui part en guerre contre les manifs du 17 Novembre prochain, à 10000000000000000000000000000000000000000000000  fois raison !

 

Ces gens égoïstes qui ne pensent qu' à leur Diesel polluants, au detriment de la santé publique ils nous font ch......... 9 sur 10 roulent avec des Diesel "poubelles " qui fument noir !

L' avantage fiscal sur le diesel, il faut y oublier, il y a 45 ans que ça dure. Il  y en a marre d' être intoxiqué par ces moteurs qui sont mal entretenus, et qui fument de la m.......de dans nos tous de nez !

Il y a le GPL qui laisse les moteurs propres, il n' y a qu' a lever les capots, et comparer la propreté des moteurs !

 

Moteur PROPRE= Moins de C0 2 !

 

La FIAT 500 de @ADC 01, la 2CV, ça marche au SP 95, et c'est plus simple à entretenir qu' un Diesel.Si ça se trouve, pas besoin d' additif pour le moteur de la FIAT 500 ! Même les 2 CV se passent d' additif ! 

La maintenance d' un Diesel est devenue tellement sophistiquée, qu' elle est HORS DE PRIX, alors de nombreuses personnes négligent l' entretien, et préfèrent un moteur Diesel qui fume noir, qu' un moteur Diesel propre, révisé chez le garagiste concessionnaire( qui a l' outillage adéquat pour faire l' opération, et qui " matraque " le client ) Le Diesel est un truc juteux pour les concessionnaires Français.

Chez TOTAL, le litre de Gasoil excellium ou " super Diesel " est plus cher que le SP 95, mais le Gasoil classique est entre le SP 95 et le SP 98. le GPL est le moins cher( mais il faut repérer où se trouvent les stations service qui en vendent ! )

Je trouve que c' est normal que le Gasoil excellium( ou équivalents ), soit plus cher que le litre de SP 95.

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Ce père de famille qui part en guerre contre les manifs du 17 Novembre prochain, à 10000000000000000000000000000000000000000000000  fois raison !

 

Ces gens égoïstes qui ne pensent qu' à leur Diesel polluants, au detriment de la santé publique ils nous font ch......... 9 sur 10 roulent avec des Diesel "poubelles " qui fument noir !

 

mais tu n'as rien compris, tous le monde en en ras le cul des taxes sur le carburant, y compris ceux qui roulent à l'essence ou au GPL.  Et cela se voit que tu n'as pas de voiture, car si ta bagnole fume noir, elle est recalée au contrôle technique, c'est ainsi qu'on en voit très peu, à la limite ma 500 fume plus qu'un diesel.  Ton post est un ramassis d'idées reçues et toutes faites.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

mais tu n'as rien compris, tous le monde en en ras le cul des taxes sur le carburant, y compris ceux qui roulent à l'essence ou au GPL.  

tout le monde en a raz le c... de tout     et ne cherche qu'a payer moins et pour tout ...meme si c'est de la m....  meme si ça pollue … meme si ça tire les salaires vers le bas..c'est la mentalité actuelle.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

meme si ça tire les salaires vers le bas

Tu mélanges tout en quoi taxer ou pas les carburants tire les salaires vers le bas ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Tu mélanges tout en quoi taxer ou pas les carburants tire les salaires vers le bas ou pas.

je parle de la reaction de certains français face aux prix ou aux augmentations de prix en general..ce n'est pas que ce soit les taxes qui fassent l'augmentation du pétrole qui les dérangent(d'ailleurs peu connaissent les elements qui composent le prix) mais au final le prix qui augmente et le gazole qui passe au dessus de l'essence  c'est amusant avant ils ne râlaient pas parce que les taxes gazole étaient moins fortes pour aider Peugeot et Renault a vendre du moteur diesel..

et pourtant  le coût du raffinage est plus elevé pour le gazole  de 0,07€ par litre pour le sp 95 et 0.08 € pour le gazole

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.