Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ZorbecLeGras a dit :

déjà vu

 

oui mes leurs pedigrees semble plus détaillé dans les inrok et il faut varier les sources..

Le ‎27‎/‎11‎/‎2018 à 12:55, ZorbecLeGras a dit :

rétro pédalage à grand vitesse des médias parisiens qualifiant le bataillon de gilets jaunes de gros-beaufs-FN: raté !

les représentants des gilets jaunes ne correspondant pas du tout avec ce que les donneurs de leçons nous ont décrit sur les plateaux TV et dans les journaux  (sauf Le Figaro, hélas, hélas).

 

 il s'agit là des représentants pas des participants...la vitrine doit toujours etre plus jolie..  

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilets jaunes : les lycéens appelés à rejoindre le mouvement, des blocages dans toute la France (sources France Bleu et La République du Centre - 30/11/2018)

Citation

Des lycées sont bloqués ce vendredi matin (30/11/2018) à Rennes, Limoges, Poitiers, Orléans, au Pays Basque, dans le Jura, en Loire-Atlantique ou à Marseille. L'Union nationale lycéenne a appelé les élèves à rejoindre le mouvement des gilets jaunes ...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/gilets-jaunes-les-lyceens-rejoignent-le-mouvement-blocages-en-cours-dans-toute-la-france-1543567504

https://www.larep.fr/orleans/education/2018/11/30/des-mouvements-en-cours-dans-plusieurs-lycees-du-loiret_13069280.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilets de St Brieu incitent les commerçants et artisans à payer une TVA à 0%

Vont ils demander un Rsa, une prime de rentrée scolaire, une allocation de fin d'année à 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Gilets de St Brieu incitent les commerçants et artisans à payer une TVA à 0%

Vont ils demander un Rsa, une prime de rentrée scolaire, une allocation de fin d'année à 0€

C'est le con...sommateur final qui la paye : donc le commerçant (normalement pas philanthrope) va-t'il faire cadeau de la TVA? car sinon c'est lui qui va la payer le fisc ne fait pas de cadeaux (encore que...). La règle en ce qui concerne la TVA est simple TVA à payer = TVA encaissée - TVA payée à récupérer (factures) les factures sont réglées TTC. Mais le commerçant a l'impression que c'est pour lui un manque à gagner quand il fait chèque au Trésor Public.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

 Mais le commerçant a l'impression que c'est pour lui un manque à gagner quand il fait chèque au Trésor Public.

il faut faire avec les petites têtes qui ne comprennent pas et hurle "aux impôts et taxes" comme les commerçants récoltant la TVA pour l'Etat.

Et l'an prochain, Macron sera mort car avec le prélèvement de l'impôts à la source, malgré la fin du prélèvement des impôts par la banque (prélèvement mensuel), les salariés verront leur salarie diminuer ! Et les petits patrons pas plus intelligents que les commerçants hurlant contre la TVA seront les premiers a dénoncer les impots qui ont massivement augmenté en 2019 !

si on rajoute l'inévitable interview dans les médias de la femme de 65 ans qui se plaint de sa retraite de  misère, oubliant de préciser qu'elle n'a travaillé à mi-temps que pendant 15 ans et que son époux touche +1500€/mois de retraite, ce sera un 2019 de merde pour Macron.

Au sujet de la femme de 65 ans qui se plaint de sa retraite, j'en côtoie ... des dizaines que je remets rapidement en place quand je parle de ces cheminotes travaillant plein pot pendant +33 ans: c'est normal que ces cheminotes touchent une retraite comme "les mecs" !

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎11‎/‎2018 à 13:26, jackv a dit :

pas étonnant  , cela nous ramène aux  debuts de Socrate là aussi le mot de passe était perdu.. mais les moins de 25 ans ne peuvent comprendre

 

Récit d’une journée d’échauffourées sur les Champs-Elysées

deux genres de manifs...en province a part qq exceptions , c'était bon enfant d'après les medias

le problème c'est...  paris et les incitations qu'il y a eu. a manifester vers les champs elysée et la concorde ...car au champs de mars , lieu prévu et déclaré c'était calme

C’est sur l’avenue des Champs-Elysées, dont une partie était interdite de rassemblement par les autorités, que les incidents ont été les plus marquants. Dans la matinée, à l’appel des leaders informels de cette mobilisation, qui se revendique « populaire » et « apolitique »...vers la concorde la situation s’est alors tendue : barricades de barrières de cha

autre point qui personnellement me révulse.. l'utilisation de l'emblème national ,le drapeau français dans les manif, pour moi ce servir de cet emblème, en dehors des commemorations , c'est faire insulte a tous ceux qui sont morts pour lui..  c'est banaliser , rabaisser ce symbole et il n'y a pas de quoi en être fier ..Ce drapeau représente des valeurs  bien éloignées de celles de certain  manifestant qui l'arbore ..c'est le signe unique et rassembleur  de tous les français alors que bien souvent certain s'en servent comme signe diviseur..utiliser ce drapeau dans des actions contraire a la loi républicaine  ou n'ayant rien a avoir avec les commemorations républicaines et nationales devraient être sanctionné

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

oui mes leurs pedigrees semble plus détaillé dans les inrok et il faut varier les sources..

 il s'agit là des représentants pas des participants...la vitrine doit toujours etre plus jolie..  

encore des dangereux fachos pro-RN reçus hier par F. de Rugy. Il va falloir que les bien pensants arrêtent de mépriser les prolos qui expriment avec leurs mots, sans artifice de nos communicants, leurs difficultés.

les 3 mois évoqués sont simplement une remise à plat du Grenelle de l'Environnement, ne plus partir sur des délires pseudo-ecologiques sans laisser d'alternatives possibles aux français. Parmi la remise à plat de 3 mois, espérons un bilan de l'automobile électrique à batterie chinoise, la bizarrerie qui fait que l'électricité faite à partir de charbon de polluante en France et en même temps la principale filière pour nos voisins allemands qui sont aussi écologiques.

3 mois pour remettre à plat et ré-informer la population sur l'écologie et les réalités physiques; ne plus partir sur les délires datant de Sarkozy puis Hollande aboutissant à ce malus écologique pour les moteurs essences (toujours d'actualité!)

Tiens aurait, depuis la lointaine, lointaine province, voila ce qui a choqué notamment les couillons de gilets jaunes:

https://www.20minutes.fr/societe/2383703-20181129-seine-saint-denis-adresse-facture-347-millions-euros-emmanuel-macron

Avant d'envoyer à l'Etat, donc nos impôts, donc aussi les provinciaux, une facture de 347 m€, les parigots devraient régler cela au niveau régional: Ok la St Seine Denis a une facture mais Paris et le Haut de Seine sont riches et à notre connaissance la région parisienne est la plus riche: c'est à elle de faire la péréquation intra régionale pour renflouer la Seine St Denis.

 Pas l'Etat, pas nos impôts de provinciaux car ici, les gilets jaunes montrent que l'on a aussi des problèmes à résoudre localement.

Et aussi en province, on accueille des charrettes de réfugiés envoyés par autocar de Paris et c'est aussi une cause de révolte des gilets jaunes, car il manque l'argent pour entretenir ces pauvres bougres. Il n'y a pas que la Seine St Denis a avoir des problèmes.

 

 

GJ De Rugy .png

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

 

Et aussi en province, on accueille des charrettes de réfugiés envoyés par autocar de Paris et c'est aussi une cause de révolte des gilets jaunes, car il manque l'argent pour entretenir ces pauvres bougres. Il n'y a pas que la Seine St Denis a avoir des problèmes.

 

 

no comment !

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

les fachos pro RN que tu évoques mais qui existent (pas tous les manifestants bien sur mais ces sous-marins) ils ne se montrent pas trop ,ils noyautent plutôt les manifs ,c'est plus efficace , un peu comme a chaque élection quand la fachosphere se déchaîne sur le web..

Rendez-vous écourté devant l’interdiction de filmer

Problème : un seul représentant du mouvement est arrivé à Matignon, sur les coups de 14h30.(avec 1/2 heure de retard) Avant de repartir, à peine une demi-heure plus tard. Il s’agit de Jason Herbert, jeune Charentais de 26 ans, chargé de communication dans une médiathèque d’Angoulême, selon L’Express. A la sortie de son rendez-vous expédié, le jeune homme s’est expliqué sur BFM TV : « Je souhaitais que les 65 millions de Français puissent entendre nos discussions », a-t-il confié sur le perron de Matignon. 

https://www.valeursactuelles.com/economie/la-rencontre-surrealiste-entre-un-gilet-jaune-et-edouard-philippe-101307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux, tu vis loin de la province et dans la région la plus riche peut-être mal gérée ou en tout cas pas solidaires entre tous les territoires d' Ile de France (malgré dans les très nombreux sièges de grosses entreprise à St Denis, 93)

Je t'invite à venir aider à Nantes, il y a du travail si tu en as le courage et en plus, et des travailleurs suffisamment pauvres pour devenir des gilets jaunes en dehors de heures de travail.

c'est limite HS gilets jaunes mais l'accueil de réfugiés peut  aussi faire déborder le vase de ceux qui gagnent moins de 1500€/mois et payent tout plein pot, cantine scolaire comprise "car ils ont les moyens de payer des impôts !"

il faut savoir aussi écouter ceux qui ne sont pas de son milieu, un peu d'empathie ne fait pas de mal...

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ZorbecLeGras a dit :

pour avoir raison, tu cites Valeurs Actuelles et tu critiques la fachosphère ?

Valeurs actuelles qui ne peut être taxer d être gauchiste et qui cite l express, lis complètement 

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

encore heureux, tu vis loin de la province et dans la région la plus riche peut-être mal gérée ou en tout cas pas solidaires entre tous les territoires d' Ile de France (malgré dans les très nombreux sièges de grosses entreprise à St Denis, 93)

Je t'invite à venir aider à Nantes, il y a du travail si tu en as le courage et en plus, et des travailleurs suffisamment pauvres pour devenir des gilets jaunes en dehors de heures de travail.

c'est limite HS gilets jaunes mais l'accueil de réfugiés peut  aussi faire déborder le vase de ceux qui gagnent moins de 1500€/mois et payent tout plein pot, cantine scolaire comprise "car ils ont les moyens de payer des impôts !"

il faut savoir aussi écouter ceux qui ne sont pas de son milieu, un peu d'empathie ne fait pas de mal...

 

Lorsque l on a des problèmes il vaut mieux revendiquer vis à vis de ceux qui en ont plus que d être jaloux de ceux qui en ont moins c est plutôt mesquin voir plus 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT ? des images brutes en directe avec le son, sans aucun commentaire des donneurs de leçons de salon.

pas très nombreux ces manifestants, beaucoup de Marseillaise, aucun drapeaux noirs ou rouges ou extrême; incompréhensible à l'étranger, ce jeu entre forces de l'ordre  et manifestants, très ,très loin et à des années lumières de la violence des manifestations contre NDDL à Nantes ou Rennes.

que de caméras, photographes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZorbecLeGras a dit :

RT ? des images brutes en directe avec le son, sans aucun commentaire des donneurs de leçons de salon.

pas très nombreux ces manifestants, beaucoup de Marseillaise, aucun drapeaux noirs ou rouges ou extrême; incompréhensible à l'étranger, ce jeu entre forces de l'ordre  et manifestants, très ,très loin et à des années lumières de la violence des manifestations contre NDDL à Nantes ou Rennes.

que de caméras, photographes..

intéressantes les images de " russie le jour" la chaîne de propa de poutine... aprés on peut parler de la qualité de BFM....

https://francais.rt.com/

111111.jpg.7d3d38cc6563fb22b7e176de7c40e393.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

aucun commentaires en off, et les paroles des manifestants en direct, sans traduction pour les élites:

..

 

Tu n'as pas autre à faire que de regarder BFM en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est dans un petit coin de mon écran car je n'ai plus l'âge de ces gamineries, en plus si loin, loin, loin de mon domicile et les voyages coutent chers et tiens une voiture brule: on est à Paris !

et pas BFM, Russia Today tovaritch, des images brutes avec uniquement le bruit, les paroles des manifestants et policiers, sans les gaz !

que veux-tu, on peut rester ostalgique de sa jeunesse dorée dans un pays capitalistes toujours aussi protecteur...

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Oh, c'est dans un petit coin de mon écran

Chez, pas de télé avant le prime time de 21h00 et encore pas tous les jours, il ne faut pas abuser.okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, aïe, il y avait un trou dans le dispositif policier et les manifestants violents ont trouvé un passage= ils sont sur les Champs-Elysées (après avoir reçu des oeufs des riverains d'une rue voisine--> ils sont chauds-chauds).

n'avaient-ils pas seriner sur les TV et médias que l'avenue était nettoyé et tout était démonté pour ne pas pouvoir faire une barricade ? encore un infox

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

aucun commentaires en off, et les paroles des manifestants en direct, sans traduction pour les élites:

Poutine marque un point démocratique !

 en ce moment jeu du chat et de la souris à l'arc de triomphe avec une arrestation...

 

Poutine et démocratique dans la même phrase, il fallait oser!

Les opposants politiques enfermés en russie pensent surement la même chose...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sudouest.fr/2018/12/02/video-gilets-jaunes-operation-nettoyage-au-lendemain-de-la-manifestation-des-champs-elysees-5618086-10407.php

comme un manque de respect vis avis des symboles de la France...ça va faire baisser les prix ...les problèmes de gazole ,d’écologie etc sont lointains..

7795780716_000-1ba1x1.thumb.jpg.b1202936e1fd70a656537c6add8dab68.jpg7795780840_sipa-ap22277302-000001.thumb.jpg.afcba4213d2068d09ad1029f91e31204.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.