Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

Alors, on est au moins deux, à ne pas être déçu de ses annonces, puisqu'on en attendait rien.

Les annonces représentent tout de même qq milliards de moins dans les caisses de l etat... 

Pour le reste plutôt d accord avec capelanbrest le premier ministre aurait du sauter en prime c était à lui de gérer 

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

les boules puantes ne sont pas chères en cette fin d'année !

Allez je me fais plaisir et tire le 1er:

Macron ne nous a pas écouté !

Allez +70% des français ont déjà déconnecté les neurones au bout de 3 minutes: trop de mots compliqués, trop de phrases ....

triste pays

Est ce trop de mots trop compliqué de la part du président ou certains trop cons pour comprendre plus de 50mots de suite,,,,,,, c'est peut être aussi un des problèmes 

Il parlait pourtant un français compréhensible mais c'est vrai un peu différent de celui des GJ qui s expriment dans les médias... éducation nationale a du boulot devant elle 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon Dieu, mon Dieu, tu méprises ceux qui n'ont pas briller lors de leur long séjour en école, collège puis lycée !

C'est ça le peuple, tous ne sont pas BAC+5 et pourtant les GJ ont eu le peu de pragmatisme terre à terre qui les ont fait douter des mesures décidées par les plus-qu-intelligent-dans-les-ministères-parisiens (comme un malus écolo sur les voitures essence et un bonus sur le diesel !).

Pourquoi virer un 1er ministre qui fait le boulot qu'on lui demande, selon le programme sur lequel Macron a été élu _ y compris les fins de comète du Grenelle de l'environnement_ ?

Macron a joué cartes sur table au début de son mandat: il a demandé de le juger, pas dans 100 jours, pas dans 1 ans , pas dans 18 mois mais en fin de mandat, 4 ans 1/2. Et ils ont bousculé le pays par des réformes inédites comme la Réforme Ferroviaire avec reprise de la dette partielle (ou total selon EuroStat).

On n'est pas dans la 4e république.

Par contre, Edouard Philippe me semble très fatigué et las: burn-out ?

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

 

Mon Dieu, mon Dieu, tu méprises ceux qui n'ont pas briller lors de leur long séjour en école, collège puis lycée !

C'est ça le peuple, tous ne sont pas BAC+5 et pourtant les GJ ont eu le peu de pragmatisme terre à terre qui les ont fait douter des mesures décidées par les plus-qu-intelligent-dans-les-ministères-parisiens (comme un malus écolo sur les voitures essence et un bonus sur le diesel !).

Pourquoi virer un 1er ministre qui fait le boulot qu'on lui demande, selon le programme sur lequel Macron a été élu _ y compris les fins de comète du Grenelle de l'environnement_ ?

Macron a joué cartes sur table au début de son mandat: il a demandé de le juger, pas dans 100 jours, pas dans 1 ans , pas dans 18 mois mais en fin de mandat, 4 ans 1/2. Et ils ont bousculé le pays par des réformes inédites comme la Réforme Ferroviaire avec reprise de la dette partielle (ou total selon EuroStat).

On n'est pas dans la 4e république.

Par contre, Edouard Philippe me semble très fatigué et las: burn-out ?

d'où l'utilité d'en changer....

quant on a fait son temps.....au rebus !

fallait juste gérer ce temps.

là où je te rejoins, c'est effectivement sur les annonces ......

a quoi s'attendait les gens ?

que tout soit bloqué question réformes etc.....ils rêvent !

hélas, sauf révolution va falloir en souper encore et de mon humble avis ça n'est que le début.... ;)

Quant au mouvement, on sent poindre  la division sur la suite de l'action....les vacances de fin d'années arrivent , les fêtes avec, pas sure du tout, que le français lambda ne finisse par faire la girouette.

Quant à l'image de Paris laissée par ces débordements, elle s'en remettra....tout sera de nouveau beau pour les fêtes....et les moyens seront mis !

On attend maintenant la mobilisation pour la journée des agriculteurs.....et là ça ne sera pas des black box mais des tracteurs de 10t....on verra si la maréchaussée est aussi agile.....qu'on le prétend.

et pour le coup de la casse pourrait bien y en avoir, si le mouvement prenait..."par procuration" .

si ça ne prend pas, tout le monde dormira au chaud pour Noêl ....trop attarder à préparer dindes saumons et sapins....!

ainsi va la vie ....et  quelques choses me dit que le gouvernement le sait...jouer l'usure et le pourrissement.....en priant le bon dieu pour qu'il y ait un temps bien dégueu.... ;)

à suivre....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZorbecLeGras a dit :

 

Mon Dieu, mon Dieu, tu méprises ceux qui n'ont pas briller lors de leur long séjour en école, collège puis lycée !

C'est ça le peuple, tous ne sont pas BAC+5 et pourtant les GJ ont eu le peu de pragmatisme terre à terre qui les ont fait douter des mesures décidées par les plus-qu-intelligent-dans-les-ministères-parisiens (comme un malus écolo sur les voitures essence et un bonus sur le diesel !).

 

On n'est pas dans la 4e républiq

Pas besoin d être bac +5 que je sache pour connaître et comprendre plus de 200 mots de français... Et ce n'est pas du mépris mais un constat. Pourquoi crois-tu que la sncf à tant de mal à embaucher et que les résultats des formations d adc sont si faibles ?

L'école en France avec un peu d effort et celui des parents permet un niveau correct d'élocution et de compréhension des discours politiques mais il est nécessaire aussi de s entretenir après l école et pas sur qu avec seulement tf1, alouna, les réseaux sociaux cela soit suffisant.... Et pourtant en France en plus des bibliothèques gratuites il y a bien d autres lieux pour maintenir et améliorer sa culture et elle du français... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, black5 a dit :

Vive la voiture électrique (bonne pour la planète?)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=185&v=QoBTr_CSMzs

De plus en plus de gens commence à comprendre que la voiture électrique n'est pas vraiment la solution écologique qu'on veut bien nous faire croire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore : ce qui n'est pas assez mentionné dans la vidéo : que fait-on des déchets du nucléaire ? et quid du risque : il me parait inévitable qu'une centrale nous saute à la figure tôt ou tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, black5 a dit :

Et encore : ce qui n'est pas assez mentionné dans la vidéo : que fait-on des déchets du nucléaire ? et quid du risque : il me parait inévitable qu'une centrale nous saute à la figure tôt ou tard.

C'est sur mais ce n'est pas un problème spécifique à la voiture et aux trains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ZorbecLeGras a dit :

 

 

Pourquoi virer un 1er ministre qui fait le boulot qu'on lui demande, selon le programme sur lequel Macron a été élu _ y compris les fins de comète du Grenelle de l'environnement_ 

On n'est pas dans la 4e république.

Nous sommes dans la 5ème République et le premier ministre a un rôle de fusible vis à vis du chef de l'état... Il est là pour protéger le chef élu par la volonté du peuple (ce qui n'est pas le cas du 1er ministre) 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer celui qui sert de premier ministre ou pas, c'est du pareil au même, cela changera quoi, c'est comme changer de président, cela changera quoi ?

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

Pas besoin d être bac +5 que je sache pour connaître et comprendre plus de 200 mots de français... Et ce n'est pas du mépris mais un constat. Pourquoi crois-tu que la sncf à tant de mal à embaucher et que les résultats des formations d adc sont si faibles ?

L'école en France avec un peu d effort et celui des parents permet un niveau correct d'élocution et de compréhension des discours politiques mais il est nécessaire aussi de s entretenir après l école et pas sur qu avec seulement tf1, alouna, les réseaux sociaux cela soit suffisant.... Et pourtant en France en plus des bibliothèques gratuites il y a bien d autres lieux pour maintenir et améliorer sa culture et elle du français... 

hé bé, j'espère dépasser les 2000 mots mais cela ne me donne pas le pouvoir de rabaisser ceux qui ont des difficultés à s'exprimer, quelques soit leur parcours. C'est peut-être mon fond de charité chrétienne, d'humanisme.

Ceci dit (quel Sidi?), il ne faut pas réduire le mouvement spontanée des Gilets Jaunes a un repère des cancres et des plus mauvais de la classe !

De ces petites têtes méprisées peut sortir des slogans confus qui au final sont résumés en :

Citation

 

«Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée nationale qui aura l'obligation (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures), de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.»

...

Les «gilets jaunes» demandent: un RIC abrogatoire qui permettrait au peuple d'abroger une loi ; un RIC révocatoire, qui permettrait au peuple de «révoquer n'importe quel responsable politique, aussi bien le président, qu'un ministre, un député ou n'importe quel élu» ; un RIC législatif, qui permettrait au peuple de proposer un texte de loi ; un RIC constituant qui permettrait d'amender la Constitution (voire d'en changer?)

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/12/11/01002-20181211ARTFIG00284-le-referendum-d-initiative-citoyenne-une-solution-a-la-crise-des-gilets-jaunes.php

 

Si le Figaro en fait l'écho, c'est que quelque chose peut se passer, avec Macron comme président...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ZorbecLeGras a dit :

hé bé, j'espère dépasser les 2000 mots mais cela ne me donne pas le pouvoir de rabaisser ceux qui ont des difficultés à s'exprimer, quelques soit leur parcours. C'est peut-être mon fond de charité chrétienne, d'humanisme.

Ceci dit (quel Sidi?), il ne faut pas réduire le mouvement spontanée des Gilets Jaunes a un repère des cancres et des plus mauvais de la classe !

De ces petites têtes méprisées peut sortir des slogans confus qui au final sont résumés en :

Si le Figaro en fait l'écho, c'est que quelque chose peut se passer, avec Macron comme président...

Comme des français ne répondent presque jamais aux questions posées mais selon leur humeur et la propagande de certains au moins on saura pourquoi ce sera le merdier.. Et cela dedouanera les politiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jackv mais on part sur du HS concernant les référundum. quant à ta réflexion sur la surdité, on va bien voir d'ici la fin de l'année si ce ne sont pas  les élus qui sont sourds à une demande de référundum et ne répondent pas aux questions posées par une pétition de +100.000 électeurs (conformément avec la loi, mais il se pourrait qu'une brochette d'élus locaux s'assoient dessus).

Fin  HS référundum

 

Sinon, appel à l'arrêt des manifestations GJ:

Selon elle, « il est grand temps de transformer maintenant le mouvement et il faut agir avec intelligence. » 

Même s’il faut « continuer le combat », la façon de faire doit changer.

 « Aujourd’hui, il est temps d’arrêter d’être sur les ronds-points. On peut encore agir autrement », 

https://lorient.maville.com/actu/actudet_-gilets-jaunes.-il-est-temps-d-arreter-d-etre-sur-les-ronds-points-declare-jacline-mouraud_fil-3601876_actu.Htm

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques résumés et extraits de micro trottoir ,on se rend compte que beaucoup de GJ dénigrent les médiats mais consultent ce qu'il y a de pire ce qui n'est pas protégé ou très peu par les lois..et ils  croient plus facilement les sources douteuses que les vrais infos..

Fausses nouvelles, complotisme ? récupération ?

des « gilets jaunes » réunis, ne peuvent s’empêcher d’avoir des soupçons sur l’attaque meurtrière survenue la veille au marché de Noël de Strasbourg." Le fait que ça arrive maintenant, c’est louche"….

P … a vu passer la photo d’une marée de « gilets jaunes », elle y a cru, avant d’apprendre que le cliché datait en réalité de 2013 et n’avait rien à voir avec le mouvement. Elle  a arrêté l’école à 13 ans, n’a jamais entendu le mot « fake news », et elle a du mal a distinguer les fake de la realité " C’est pas sympa de diffuser des fausses informations, parce qu’on n’achète pas les journaux pour ça", dit-elle à propos de Facebook. Elle n’identifie pas la différence entre les réseaux sociaux et les journaux. « Mais si, Facebook c’est l’Internet, et on le paye chaque mois, alors on aimerait quand même qu’il nous donne des bonnes informations ! », argumente-t-elle.

L’âge n’a pas grand-chose à voir avec ces difficultés. Albert de 20 ans préfère d’ailleurs tout limiter au maximum. « Les médias racontent tous des conneries …. Alors il s’informe « un peu par tout le monde » et consulte la page de leur groupe Facebook, mais c’est tout. Pour tenter d’avoir des informations.

 A… retraité de 79 ans s’en remet régulièrement à Google. il pioche au hasard, mais sans regarder le nom des sites où il les trouve. L’idée ne l’a même pas effleuré.

Tous font le même constat : « Bien sûr, c’est très difficile de trouver des vraies informations. ». A trop se perdre dans la jungle d’Internet et des médias, ces « gilets jaunes » sont devenus des proies idéales face aux « fake news ».

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

quelques résumés et extraits de micro trottoir ,on se rend compte que beaucoup de GJ dénigrent les médiats mais consultent ce qu'il y a de pire ce qui n'est pas protégé ou très peu par les lois..et ils  croient plus facilement les sources douteuses que les vrais infos..

Fausses nouvelles, complotisme ? récupération ?

des « gilets jaunes » réunis, ne peuvent s’empêcher d’avoir des soupçons sur l’attaque meurtrière survenue la veille au marché de Noël de Strasbourg." Le fait que ça arrive maintenant, c’est louche"….

P … a vu passer la photo d’une marée de « gilets jaunes », elle y a cru, avant d’apprendre que le cliché datait en réalité de 2013 et n’avait rien à voir avec le mouvement. Elle  a arrêté l’école à 13 ans, n’a jamais entendu le mot « fake news », et elle a du mal a distinguer les fake de la realité " C’est pas sympa de diffuser des fausses informations, parce qu’on n’achète pas les journaux pour ça", dit-elle à propos de Facebook. Elle n’identifie pas la différence entre les réseaux sociaux et les journaux. « Mais si, Facebook c’est l’Internet, et on le paye chaque mois, alors on aimerait quand même qu’il nous donne des bonnes informations ! », argumente-t-elle.

L’âge n’a pas grand-chose à voir avec ces difficultés. Albert de 20 ans préfère d’ailleurs tout limiter au maximum. « Les médias racontent tous des conneries …. Alors il s’informe « un peu par tout le monde » et consulte la page de leur groupe Facebook, mais c’est tout. Pour tenter d’avoir des informations.

 A… retraité de 79 ans s’en remet régulièrement à Google. il pioche au hasard, mais sans regarder le nom des sites où il les trouve. L’idée ne l’a même pas effleuré.

Tous font le même constat : « Bien sûr, c’est très difficile de trouver des vraies informations. ». A trop se perdre dans la jungle d’Internet et des médias, ces « gilets jaunes » sont devenus des proies idéales face aux « fake news ».

Je ne crois pas que ni les médias,ni le reste,soient fiables. Aucune source ne l’est mieux qu’une autre.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 A… retraité de 79 ans s’en remet régulièrement à Google. il pioche au hasard, mais sans regarder le nom des sites où il les trouve. L’idée ne l’a même pas effleuré.

Tous font le même constat : « Bien sûr, c’est très difficile de trouver des vraies informations. ». A trop se perdre dans la jungle d’Internet et des médias, ces « gilets jaunes » sont devenus des proies idéales face aux « fake news ».

J... retraité de la sncf ne consulte que les bons médias, c'est à dire les journaux papiers distribués par les nmpp, radio-france et europe N°1, ainsi que les journaux télévisés de l'ortf.
Il est toujours convaincu que le nuage radioactif de Tchernobyl n'a jamais dépassé la frontière.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Je ne crois pas que ni les médias,ni le reste,soient fiables. Aucune source ne l’est mieux qu’une autre.

c'est l'addition  en en faisant attention aux sources  qui permet de se faire une idée ,(avec un peu de jugeote et un peu de réflexion sur les possibilités économiques).. les médiats institutionnels sur papier(avec des traces) ne peuvent écrire n'importe quoi les lois existent , bien sur il peuvent tourner certaine phrase d'une certain maniére , éviter certaine info compte tenu de leurs penchant mais le véritables fausses nouvelles sont des accidents. .tout le contraire de fesse de bouc de certain blog, de certains médiats étiquetés (voir étranglés) ou chacun peut écrire ce qui lui passe par la tête, il y a tout de meme une difference a faire..

 ou en sommes nous avec les participants au GJ

on constate une légère surreprésentation des ouvriers et employés (56%) et .. On y trouve davantage d’employés et d’ouvriers (dans cette catégorie, respectivement 26% et 29) une sous-représentassions des cadres et professions intellectuelles (44%)

Les 50-64 ans sont plus nombreux que les 18-24 ans, et les salariées et salariés du privé plus représentés que celles et ceux du public.

Les «gilets jaunes» déclarés sont plus nombreux chez les personnes qui n’ont pas le bac ou ont juste ce niveau de diplôme (25% ou 27%) et sous-représentés (12%) chez celles et ceux ayant niveau un niveau supérieur au bac.

À la présidentielle 2017..Très clairement, ce sont d’abord et avant tout des électeurs et électrices de Marine Le Pen (à 42%). Les personnes ayant choisi d'autres candidats au premier tour : celles qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon à 20% «gilets jaunes», pour François Fillon à 16%, et pour Benoît Hamon et Emmanuel Macron, à 9% et 5% respectivement.

sur le terrain,les sympathisants du Rassemblement national (33 %) de Marine Le Pen sont surreprésentés par rapport aux sympathisants LR (14 %) ou PS (12 %), selon l'étude Odoxa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jackv a dit :

c'est l'addition  en en faisant attention aux sources  qui permet de se faire une idée ,(avec un peu de jugeote et un peu de réflexion sur les possibilités économiques).. les médiats institutionnels sur papier(avec des traces) ne peuvent écrire n'importe quoi les lois existent , bien sur il peuvent tourner certaine phrase d'une certain maniére , éviter certaine info compte tenu de leurs penchant mais le véritables fausses nouvelles sont des accidents. .tout le contraire de fesse de bouc de certain blog, de certains médiats étiquetés (voir étranglés) ou chacun peut écrire ce qui lui passe par la tête, il y a tout de meme une difference a faire..

 ou en sommes nous avec les participants au GJ

on constate une légère surreprésentation des ouvriers et employés (56%) et .. On y trouve davantage d’employés et d’ouvriers (dans cette catégorie, respectivement 26% et 29) une sous-représentassions des cadres et professions intellectuelles (44%)

Les 50-64 ans sont plus nombreux que les 18-24 ans, et les salariées et salariés du privé plus représentés que celles et ceux du public.

Les «gilets jaunes» déclarés sont plus nombreux chez les personnes qui n’ont pas le bac ou ont juste ce niveau de diplôme (25% ou 27%) et sous-représentés (12%) chez celles et ceux ayant niveau un niveau supérieur au bac.

À la présidentielle 2017..Très clairement, ce sont d’abord et avant tout des électeurs et électrices de Marine Le Pen (à 42%). Les personnes ayant choisi d'autres candidats au premier tour : celles qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon à 20% «gilets jaunes», pour François Fillon à 16%, et pour Benoît Hamon et Emmanuel Macron, à 9% et 5% respectivement.

sur le terrain,les sympathisants du Rassemblement national (33 %) de Marine Le Pen sont surreprésentés par rapport aux sympathisants LR (14 %) ou PS (12 %), selon l'étude Odoxa.

 

 

 

Cela me fait toujours rire, ces chiffres, dire qu'il y a des gens qui sont payés pour les pondre, là cela me fait moins rire, quelles valeurs ont ils au point de vue précisions ?   C'est comme les sondages d'opinions, on leur fait dire ce que l'on veut et n'ont l'importance qu'on veut bien leur donner.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ADC01 a dit :

Cela me fait toujours rire, ces chiffres, dire qu'il y a des gens qui sont payés pour les pondre, là cela me fait moins rire, quelles valeurs ont ils au point de vue précisions ?   C'est comme les sondages d'opinions, on leur fait dire ce que l'on veut et n'ont l'importance qu'on veut bien leur donner.

pourquoi tu penses qu'il y a plus de cadres dans les gilets janes que d'employés ? et tu penses qu'il ont pu voter pour macron au 1ere tour ?

resumé d'un micro trottoir

A 24 et 29 ans, ni xxx, ni son frère n’ont jamais voté. « Ça sert à rien, c’est truqué »,

 beaucoup de « g j » n’ont même jamais manifesté.  et YYYYYY Je ne savais même pas ce que c’était que l’ISF ! maintenant  je sais 

 Inexistante dans les discussions entre « gilets jaunes » les premiers temps, la question des migrations y a fait son apparition.

Comme dans les wwww 48 ans, : « On a un président qui va aller signer à Marrakech pour mettre à bosser des migrants à 5 euros ! Et nous ? On va nous virer de la France ! »

 F.. se fait interpeller par des camarades « gilets jaunes » : « T’as vu ce que dit Fly Rider sur le pacte de Marrakech ? » Ce Bretonest une des figures du mouvement avec le routier Eric Drouet. Dans leurs Facebook live quotidiens, ils répondent  sans se rendre compte qu’ils peuvent ainsi être instrumentalisés : le 3 décembre, le routier se fait interpeller cinq fois en quelques minutes sur la question de ce fameux  « pacte de Marrakech » dont il ignore tout..Quand Fly Rider s’empare du sujet, il partage leurs raccourcis mensongers, sans que l’on sache s’il agit avec naïveté ou par calcul politique : « Ils vont signer un pacte pour accueillir 480 millions de migrants dans huit pays et donner la place à l’ONU à quelqu’un d’autre… S’il fait ça, il vend la France ! » Eric Drouet grimace, sans remettre ce discours en question...

les médiats français ne se sont pas encore intéressés à ce pacte des Nations unies, essentiellement symbolique non contraignant ..mais déjà un certain parti s'en sert de repoussoir, c'est son fond de commerce….

A l’expression « pacte de Marrakech », les moteurs de recherche ne répondent que par des liens vers des sites d’extrême droite, Riposte laïque en tête.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

pourquoi tu penses qu'il y a plus de cadres dans les gilets janes que d'employés ? et tu penses qu'il ont pu voter pour macron au 1ere tour ?

Je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas à vrai dire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'énerve le plus c'est que l'on nous prends vraiment pour des "mongols" sur ce forum....!

on nous donne un lien vers un article ok

a t'on besoin d'un décryptage ?

ne savons nous pas lire ?

quant aux chiffres, quelles sont les sources ?

les journaux médias et autres réseaux sociaux donnes des infos des infox.....bref il diffuse.

il me semble qu'ici chacun est capable de comprendre, faire le tri et se faire son opinion !

Alors pourquoi toujours faire des explications de textes ?

Pour nous laver le cerveau ?

Le fameux résumé du micro trottoir, il aurait suffit de nous donner le lien....pas besoin de le recopier(le micro trottoir ......après chacun en pensera ce qu'il veut ou donnera son opinion en une ou deux lignes.

bref alors pour commenter le micro trottoir perso je dirais :

je me méfie toujours des micro trottoir.

idem pour le café du commerce

(et pour autant je sais parfaitement qu'il y a toujours une part de vérité).;)

Quant aux gilets jaunes....je dirais 50/50, car je suis très attaché( peut être à tord( aux respects des institutions(tant que bien sur l'Etat n'atteint pas à la vie des gens...genre dictature).

si les français veulent que ça change, il feront attention au bulletin de vote qu'ils mettront dans l'urne, lors des prochaines consultations y compris en votant blanc en masse....

à moins qu'ils ne préfèrent une vieille révolution à l'ancienne......avec son cortège d'exactions en tous genres (sur les personnes et les biens).

Dans les deux cas il faudra avoir le sens de l'intérêt général et non celui de l'individualisme.....et ça me semble un vœux pieu ...hélas!

:Smiley_27:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

pourquoi tu penses qu'il y a plus de cadres dans les gilets janes que d'employés ? et tu penses qu'il ont pu voter pour macron au 1ere tour ?

resumé d'un micro trottoir

A 24 et 29 ans, ni xxx, ni son frère n’ont jamais voté. « Ça sert à rien, c’est truqué »,

 beaucoup de « g j » n’ont même jamais manifesté.  et YYYYYY Je ne savais même pas ce que c’était que l’ISF ! maintenant  je sais 

...

A l’expression « pacte de Marrakech », les moteurs de recherche ne répondent que par des liens vers des sites d’extrême droite, Riposte laïque en tête.

 

ne les méprise pas, ils ont le droit de vivre même si ce ne sont pas ni des 1er, ni second de cordée et plutot parmi les derniers de cordées, travaillant et ne vont pas que d'aides sociales  depuis l'age de 18 ans comme tant de parasites sociaux.

Arrêtons de prendre les gens pour des cons et écoutons un peu les âneries qu'ils ont relevé et qui font chier la vie de tous les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ZorbecLeGras a dit :

ne les méprise pas, ils ont le droit de vivre même si ce ne sont pas ni des 1er, ni second de cordée et plutot parmi les derniers de cordées, travaillant et ne vont pas que d'aides sociales  depuis l'age de 18 ans comme tant de parasites sociaux.

Arrêtons de prendre les gens pour des cons et écoutons un peu les âneries qu'ils ont relevé et qui font chier la vie de tous les jours.

 

 

"bien sur les elections c'est truqué.."

"l'onu va nous faire envahir par les emigres"

pas de doute tout le monde a droit de vivre...  mais on a le droit aussi de réfléchir un peu on est pas obligé de prendre tout  pour argent comptant meme si on est pas parmi les premiers d cordées,

  plus c'est gros plus ça prend …

après les parasites sociaux c'est toi qui amène cela sur le tapis..

 

il y a une heure, capelanbrest a dit :

moi ce qui m'énerve le plus c'est que l'on nous prends vraiment pour des "mongols" sur ce forum....!

on nous donne un lien vers un article ok

a t'on besoin d'un décryptage ?

ne savons nous pas lire ?

quant aux chiffres, quelles sont les sources ?

les journaux médias et autres réseaux sociaux donnes des infos des infox.....bref il diffuse.

il me semble qu'ici chacun est capable de comprendre, faire le tri et se faire son opinion !

Alors pourquoi toujours faire des explications de textes ?

Pour nous laver le cerveau ?

Le fameux résumé du micro trottoir, il aurait suffit de nous donner le lien....pas besoin de le recopier(le micro trottoir ......après chacun en pensera ce qu'il veut ou donnera son opinion en une ou deux lignes.

bref alors pour commenter le micro trottoir perso je dirais :

je me méfie toujours des micro trottoir.

idem pour le café du commerce

(et pour autant je sais parfaitement qu'il y a toujours une part de vérité).;)

:Smiley_27:

 

c'est écrit au debut ... c'est un resumé….d'écrits et  d'infos d'orales …

il reflète mon opinion ni plus ni moins..(j'ai le droit de l'exprimer ,j'espère).. après tu crois ce que tu veux , je ne t'oblige pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

 

"bien sur les elections c'est truqué.."

"l'onu va nous faire envahir par les emigres"

pas de doute tout le monde a droit de vivre...  mais on a le droit aussi de réfléchir un peu on est pas obligé de prendre tout  pour argent comptant meme si on est pas parmi les premiers d cordées,

  plus c'est gros plus ça prend …

après les parasites sociaux c'est toi qui amène cela sur le tapis..

 

c'est écrit au debut ... c'est un resumé….d'écrits et  d'infos d'orales …

il reflète mon opinion ni plus ni moins..(j'ai le droit de l'exprimer ,j'espère).. après tu crois ce que tu veux , je ne t'oblige pas..

et bien c 'est mal formulé et mal présenté.

il suffit d'utiliser des police de caractères différentes et mettre en forme pour le confort de lecture de chacun.

les résumés ne valent que s'il sont réduits et surtout brut de toute opinion du rédacteur.

sinon les liens feront l'affaire.

ensuite pour l'opinion du rédacteur on dite à titre perso je pense que et on change de police de caractère comme ça pas de confusions.

c'est le B A BA de la rédaction... :)

après comme le dit Zorbec les faits sont une chose et les opinions une autre.....

les faits peuvent être considérés comme une info....

les opinions des éléments d'appréciation, ce qui n'est pas tout a fait pareil....

sacré jack...... :):)

en plus toi le temps de rédiger....t'es en retraite.  :)

:Smiley_22:

allez revenons au coût des carburants qui est le sujet initial...... :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.