Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Pour autant les carburant n'aurraient jamais été aussi bon marchés.....enfin moins chers qu'il y a 30 ans ....

L’essence à la pompe, « moins chère qu’il y a 30 ans »

Le litre d’essence a encore augmenté. Dimanche 27 janvier, le prix moyen du litre de super 98 s’établissait à 1,626€ en France selon le site Zagaz. C’est davantage que le mois dernier et un peu plus que la moyenne de ces six derniers mois. Comme lors de chaque hausse du carburant, les médias affichent des gros titres, les commentateurs plaignent "les ménages qui n'en peuvent plus", le gouvernement redoute la colère populaire tandis que les écologistes se réjouissent plus ou moins secrètement....(..)

la suite de l'article en suivant ce lien ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,315 euros le litre de gasoil au nord du Loiret (27/06/2012) chez Lec... , ... la baisse continue ?

1,309 euros, le 28/06/2012 ; 1,332 euros, le 05/07/2012 ; 1,348 euros, le 09/07/2012 ; 1,406 euros, le 23/07/2012 ;

1,429 euros, le 14/08/2012 ; 1,448 euros, le 20/08/2012 ; 1,454 euros, le 23/08/2012 ; 1,353 euros, le 01/09/2012 ;

1,368 euros, le 07/09/2012 ; 1,339 euros, le 21/09/2012 ; 1,396 euros, le 09/10/2012 ; 1,410 euros, le 11/10/2012 ;

1,369 euros, le 10/01/2013 ; 1,367 euros, le 15/01/2013 ; 1,369 euros, le 22/01/2013 ; 1,375 euros, le 31/01/2013 ;

1,385 euros, le 04/02/2013 ; 1,404 euros, le 12/02/2013 koiquesse

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du gasoil en France est assez peu élevé comparé à celui des autres partenaires européens et hors UE aussi. La barre du raisonnable est ~1.50 euro/L.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du gasoil en France est assez peu élevé comparé à celui des autres partenaires européens et hors UE aussi.

c'est vrai mais on en est pas ailleurs dans l'UE...on est en France et on sait pourquoi cette avantage au diésel...

lLa barre du raisonnable est ~1.50 euro/L.

le raisonnable pour qui ?

le raisonnable pour quoi ?

Parles en au smicard qui bosse en agro alimentaire, qui embauche à 04h00 du mat ou à 22h00 (donc impossible de prendre le moindre TC si tant est qu'ils existent....) il te dira que 1.50€ c'est beaucoup trop cher surtout s'il doit se taper en moyenne 35/40 bornes par jour ...

Tant que les offres de substitutions n'existeront pas pour 80% des gens le carburant sera toujours trop cher pour ceux qui tirent le diable par la queue et ne peuvent faire autrement....

Donc "raisonnable" c'est vraiment très relatif ...trés trés relatif... :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais on en est pas ailleurs dans l'UE...on est en France et on sait pourquoi cette avantage au diésel...

le raisonnable pour qui ?

le raisonnable pour quoi ?

Parles en au smicard qui bosse en agro alimentaire, qui embauche à 04h00 du mat ou à 22h00 (donc impossible de prendre le moindre TC si tant est qu'ils existent....) il te dira que 1.50€ c'est beaucoup trop cher surtout s'il doit se taper en moyenne 35/40 bornes par jour ...

Tant que les offres de substitutions n'existeront pas pour 80% des gens le carburant sera toujours trop cher pour ceux qui tirent le diable par la queue et ne peuvent faire autrement....

Donc "raisonnable" c'est vraiment très relatif ...trés trés relatif... :Smiley_16:

En plus du gas oil de merde raffiné à la ouf qui nique les injections modernes!!!! Prendre l'exellium qu'ils disent! ben voyons!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du gasoil en France est assez peu élevé comparé à celui des autres partenaires européens et hors UE aussi. La barre du raisonnable est ~1.50 euro/L.

Je ne peux dire à combien il est en Allemagne, ou Italie, mais je crois que c'est plus qu'en France

Par contre, à Bâle , il tourne autour de 1.8 CHF le litre, ce qui donne au change dans les 1.35Euro

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des carburants n'ont pas pour objectif de plaire aux consommateurs. Leur niveau se doit d'assurer un meilleur bénéfice aux distributeurs ainsi qu' une taxation toujours croissante aux service des caisses de l'état. C'est LA raison et c'est celle-ci qui détermine la fourchette du raisonnable. Pas les peurs et les pleurs des smicards.

Le consommateur a pour choix, soit de réduire son parcours et/ou sa vitesse, soit d'abandonner son véhicule. Au profit des TER par exemple. Les déplacements privés, en vacances, où pour tout loisir,en véhicule personnel, ne sont pas inscrits dans la Constitution comme droit fondamental du citoyen-consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des carburants n'ont pas pour objectif de plaire aux consommateurs. Leur niveau se doit d'assurer un meilleur bénéfice aux distributeurs ainsi qu' une taxation toujours croissante aux service des caisses de l'état. C'est LA raison et c'est celle-ci qui détermine la fourchette du raisonnable. Pas les peurs et les pleurs des smicards.

Le consommateur a pour choix, soit de réduire son parcours et/ou sa vitesse, soit d'abandonner son véhicule. Au profit des TER par exemple. Les déplacements privés, en vacances, où pour tout loisir,en véhicule personnel, ne sont pas inscrits dans la Constitution comme droit fondamental du citoyen-consommateur.

Ben voyons....qui vous a parlé de déplacements privés ?

je vous ai parlé de déplacements à titre professionnels, pour des smicards qui bossent dans des jobs à horaires postés et loin d'être desservis par des TC...

Feriez vous semblant de ne pas comprendre ?

Dans nos régions tout le monde ne bosse pas à un jet de métro ou de TER offrant la possibilité de parcourir la ligne avec un abonnement....et pourtant faut bien aller bosser pour faire bouillir la marmite !

Et faut aller bosser là où il y a du boulot...ce qui fait que dans 88% des cas la bagnole est indispensable....avec le gazoil qui va avec !

le jour où bon nombre de smicards ne pourront plus aller bosser que se passera t'il ?

Je caricature...mais je trouve vos propos bien condescendants....!

Bref.... :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des carburants n'ont pas pour objectif de plaire aux consommateurs. Leur niveau se doit d'assurer un meilleur bénéfice aux distributeurs ainsi qu' une taxation toujours croissante aux service des caisses de l'état. C'est LA raison et c'est celle-ci qui détermine la fourchette du raisonnable. Pas les peurs et les pleurs des smicards.

Le consommateur a pour choix, soit de réduire son parcours et/ou sa vitesse, soit d'abandonner son véhicule. Au profit des TER par exemple. Les déplacements privés, en vacances, où pour tout loisir,en véhicule personnel, ne sont pas inscrits dans la Constitution comme droit fondamental du citoyen-consommateur.

Et celui qui va au travail, il y va en tant que "déplacement privé" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s' installe au plus près du lieu de son travail ou bien il privilégie l'achat de carburants au détriment d'autres consommations.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s' installe au plus près du lieu de son travail ou bien il privilégie l'achat de carburants au détriment d'autres consommations.

Pas de problème tu me rachètes la maison en y mettant la différence pour la nouvelle

Et cela à chaque fois que le lieu d'embauche se déplace

Les copains de Mulhouse vont apprécier eux qui embauchent à Muttenz, c'est à dire en Suisse, ils seront ravis que tu leurs achètes le logement sur place

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'on reparle de Petroplus, et d'un eventuel repreneur Lybien....

J'etais pourtant dans "l'idée" d'une diminution des capacités de raffinage en France, en prevision d'une certaine diminution de consommation lié à la crise, et la volonté des Petroliers de conserver des marges interressantes, en jouant sur la diminution de la production et l'effet speculatif ( et accessoirement la productivité en diminuant la masse salariale...)

Fabrice

Petroplus : Aucune offre de reprise ne serait retenue (06/02/2013)

Aucune des cinq offres de reprise soumises au tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime) pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne n’a été retenue par les administrateurs judiciaires, ce qui ouvre la voie à un plan social ...

à lire ici :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Petroplus.-Aucune-offre-de-reprise-ne-serait-retenue_55257-2161238_actu.Htm

Petroplus, suite et ... suite ! (06/02/2013)

Le dépôt des offres pour le site de Petit-Couronne est reporté au mardi 16 avril 2013 ...

Aucun des cinq candidats n'a un plan de reprise viable pour l'heure. Ils doivent compléter leurs dossiers et les faire parvenir avant le mardi 16 avril 2013, selon les syndicats ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/economie/1095439-petroplus-depot-offres-site-petit-couronne-reporte-16-avril

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

Tous le prétextes sont bons , pour faire fluctuer les cours :

http://www.romandie....50220131845.asp

Non,... travail normal de strategie d'une salle de marchés...

Voilà où les RH SNCF devraient concentrer les recherches pour le poste d'Anticipateur d'Aléas... bien qu'en l'occurence, les competences semblent plus en relation avec celles de Créateur d'Aléas... :Smiley_39:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des carburants n'ont pas pour objectif de plaire aux consommateurs. Leur niveau se doit d'assurer un meilleur bénéfice aux distributeurs ainsi qu' une taxation toujours croissante aux service des caisses de l'état. C'est LA raison et c'est celle-ci qui détermine la fourchette du raisonnable. Pas les peurs et les pleurs des smicards.

jusque la on est d'accord, les gueux ont qu'a faire le rappel quelques têtes qui tombent ça peu pas faire de mal

Le consommateur a pour choix, soit de réduire son parcours et/ou sa vitesse, soit d'abandonner son véhicule. Au profit des TER par exemple. Les déplacements privés, en vacances, où pour tout loisir,en véhicule personnel, ne sont pas inscrits dans la Constitution comme droit fondamental du citoyen-consommateur.

oui mais non , le choix je voudrais bien mais je peux point , c'est point commode d'être a la mode quand on habite la France des campagnes , le TER regarde le Puy en Vélay -Langogne- Mende et aprés on en rediscute pour moi le choix

c'est la voiture ou la voiture à la limite les skis en hiver et j'ai des horaires "normaux" 8H-17H,

pour la vitesse je roule à 90 sur la N88 est les milles pattes me doublent si je baisse encore y me poussent !!!!!!

Il s' installe au plus près du lieu de son travail ou bien il privilégie l'achat de carburants au détriment d'autres consommations.

privilège mon bon ,vous plaisantez si je vais habiter à la ville ( coté du travail) c'est le loyer qui coute et si je reste dans mon trou de culs terreux c'est le carburant qui coute et ma consommation elle est limité au stricte

nécessaire les congés c'est "maison"

bon les très grosses font rire et j'ai bien rit en vous lisant :Smiley_40: , mais ou donc habitez- vous pour étre si loin des problémes du "monde" ??????? :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu hier au JT de LCI, la cour de leur comptes allume le fiscalité avantageuse du gas oil (si, si )la ministre écolo propose d'aligner le gas oil sur l'essence mais progressivement

en effet il reste encore un peu de vaseline a Bercy!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu hier au JT de LCI, la cour de leur comptes allume le fiscalité avantageuse du gas oil (si, si )la ministre écolo propose d'aligner le gas oil sur l'essence mais progressivement

en effet il reste encore un peu de vaseline a Bercy!!!!!!

Ils en parle partout ce matin dans les journaux télévisés....

on parle d'une éventuelle prime à la casse pour les véhicules diesel anciens....

voila encore un truc qui va cliver la population quand on sait que 60% du parc fiançais roule au diesel....bien qu'au final, seule une petite minorité de particuliers en ait réellement besoin...

certains oublient en effet que, ce qu'ils ne paient pas à la pompe, ils le paient à l'achat et à l'entretien...

(surtout si c 'est juste pour faire 30 km par jour et un aller retour vers le grand sud une fois l'an....mais bon chacun ses croyances...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'en remets une couche, 41% des voitures en ville effectues pas plus de 3 Km par jours, et après on entends pleurer, :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Une autre source, 1 trajet en ville sur 2 est inférieure à 3 KM.

Chiffres clés

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre source, 1 trajet en ville sur 2 est inférieure à 3 KM.

D'un autre coté, si je n'ai pas besoin à plus de 3 kilométres de chez moi avec ma voiture, pour aller faire les grosses courses du mois au centre commercial ou pour aller chercher des sacs de ciment au magasin de bricomage, je ne vais pas m'amuser à rouler rien que pour faire plus de 3 bornes, ces chiffres ne veulent rien dire, il faut surtout étudier si sur ces trajets de 3 km, l'usage de l'automobile est nécéssaire ? Pain, école etc. Vous voyez certainement où je veux en venir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'un autre coté, si je n'ai pas besoin à plus de 3 kilométres de chez moi avec ma voiture, pour aller faire les grosses courses du mois au centre commercial ou pour aller chercher des sacs de ciment au magasin de bricomage, je ne vais pas m'amuser à rouler rien que pour faire plus de 3 bornes, ces chiffres ne veulent rien dire, il faut surtout étudier si sur ces trajets de 3 km, l'usage de l'automobile est nécéssaire ? Pain, école etc. Vous voyez certainement où je veux en venir.

Dans ce cas, allons plus loin dans le sujet de société voire civilisation : pourquoi sommes-nous amenés à devoir nous déplacer en périphérie de la ville pour faire nos courses dans des hypermarchés ou à brico-bidule alors qu'à une époque désormais révolue, on pouvait les faire dans l'épicerie ou la quincaillerie du quartier ?

Quand le carburant sera à 8 euros le litre, le citoyen de base (je ne m'exclus pas de cette expression) se posera sérieusement la question.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.