Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Sur 31/12/2015 at 15:28 , Fabr a déclaré:

Et bien on peut dire que chez nous, le programme de decroissance ferroviaire, lui, n'a pas pris de retard, et avec le Macron, on est même carrément en avance sur l'horaire....

..decroissance des transports, par opposition, nous en sommes très loin, car les marchandises prennent presque toutes la route, à la place des rails, et c'est en cours de basculement, avec force suggestions, pour les voyageurs.... le transport va donc amplifier son impact ecologique par recours forcé aux modes de transports énergivores que sont les moyens routiers...

Fabrice

En France oui, mais ça ne représente pas grand chose au niveau mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La chute du prix du brut continue :

Le baril s'est négocié ce jour dans les places d'échanges  ,( ce qui ne signifie pas de gros achats , étant donné le marasme dans ce secteur , et de l'attente d'une éventuelle nouvelle baisse ) , entre 31,71$ et 31,69$  , le baril .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BP va supprimer 4.000 emplois face à la faiblesse des cours du pétrole

http://www.challenges.fr/entreprise/energie/20160112.CHA3828/bp-va-supprimer-4-000-emplois-face-a-la-faiblesse-des-cours-du-petrole.html

Les effectifs de l'activité amont (exploration et production) vont ainsi passer de 24.000 à moins de 20.000 employés d'ici à la fin de 2017. Cela représente près de 5% des effectifs totaux du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux, surtout ne changeons rien, comme cela la route finira par tuer le rail, et nous continuerons de polluer dans la joie et l'allégresse 

Le jour lointain où il passera à 200$ le baril, je me saoule 

 

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du prix du pétrole a un effet très positif pour l'ecologie dans de nombreux pays : ça repousse les velléités d'exploitation du pétrole de schiste.
Tant pis pour les américains qui se font polluer leurs nappes phréatiques, nous on est tranquilles tant que le prix du pétrole est bas.
Mais avec un baril à 200$, il y aura des forages dans toutes les campagnes françaises..... (et ça ne sauvera pas le rail pour autant)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , MC76 a déclaré:

 

Le jour lointain où il passera à 200$ le baril, je me saoule 

 

Et tu seras le premier à te plaindre car tous les produits de grande consommation issus du pétrole prendront une sacré augmentation, gaz, par exemple ou carburant pour ta voiture car au final, c'est toujours le même dernier maillon qui paiera la facture.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des appels d'offre de transport fret, plus le pétrole est bas plus la route est compétitive, c'est une évidence, plus le pétrole est chère plus le ferroviaire ou le fluvial est compétitif c'est comme cela que ça se passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MC76 a déclaré:

Lors des appels d'offre de transport fret, plus le pétrole est bas plus la route est compétitive, c'est une évidence, plus le pétrole est chère plus le ferroviaire ou le fluvial est compétitif c'est comme cela que ça se passe 

Peut être mais je ne parle pas uniquement transport, le pétrole, c'est beaucoup plus que le transport en général.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a déclaré:

Peut être mais je ne parle pas uniquement transport, le pétrole, c'est beaucoup plus que le transport en général.

Oui, mais le transport routier est le principal pollueur, loin devant les industries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MC76 a déclaré:

Oui, mais le transport routier est le principal pollueur, loin devant les industries.

faux, tous mode de transport confondus, le transport ne représenté qu'environ 27% de la pollution atmosphérique loin derrière les industrie qui elles donnent 52%, il ne faut pas avancer n'importe quoi sans source fiable, voir le camembert ici.

 

http://www.encyclo-ecolo.com/Polluants_atmosph%C3%A9riques

 

                                                                                     pollution.gif.45838ea37b7466829e09402d86

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'auto 10 % (moins d'un tiers de ces 27%)

et la France 1% de la pollution mondiale

donc l'auto française représente moins de 0.1% de la pollution mondiale

à pas plus important à faire ch... pour moins polluer que l'automobiliste français ?

 

quoique pour le diesel, je suis un peu d'accord

GPL et éthanol coûtent moins cher, sont produits sur place (on importe le gasoil parce que nos raffineries ne suivent pas)

mais ça colle pas avec les moteurs de nos grosses industries auto

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

et l'auto 10 % (moins d'un tiers de ces 27%)

et la France 1% de la pollution mondiale

donc l'auto française représente moins de 0.1% de la pollution mondiale

à pas plus important à faire ch... pour moins polluer que l'automobiliste français ?

 

quoique pour le diesel, je suis un peu d'accord

GPL et éthanol coûtent moins cher, sont produits sur place (on importe le gasoil parce que nos raffineries ne suivent pas)

mais ça colle pas avec les moteurs de nos grosses industries auto

Faux, l'ethanol est produit en ce moment par du Colza en provenance d'Ukraine, et remonté sur le Rhône par bateau 

Ce n'est pourtant pas le forum d'auto plus ici, quoique vue les commentaires MDR :Smiley_29:

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , MC76 a déclaré:

L'

Faux, l'ethanol est produit en ce moment par du Colza en provenance d'Ukraine, et remonté sur le Rhône par bateau 

 

mea culpa

j'ai un métro de retard (ou d'avance)

normal pour un cheminot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 12/1/2016 at 18:08 , jackv a déclaré:

BP va supprimer 4.000 emplois face à la faiblesse des cours du pétrole

http://www.challenges.fr/entreprise/energie/20160112.CHA3828/bp-va-supprimer-4-000-emplois-face-a-la-faiblesse-des-cours-du-petrole.html

Les effectifs de l'activité amont (exploration et production) vont ainsi passer de 24.000 à moins de 20.000 employés d'ici à la fin de 2017. Cela représente près de 5% des effectifs totaux du groupe.

Bonjour ,

 

Tous les prétextes sont bons , sans compter les dégâts que peut produire la chute des cours de " l'or noir " , nom employé jadis et révolu pour cette matière première , sur les économies mondiales ...

http://www.romandie.com/news/Russie-le-rouble-chute-avec-le-petrole/667690.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du baril ne me semble pas prêt de remonter avec l'Iran qui revient sur le marché.

Pour l'automobiliste lamda, le pétrole  moins cher ne va pas le faire rouler davantage, sauf à le faire par plaisir de brûler du pétrole... et en ce qui concerne le transport routier la baisse du prix du gazole devrait permettre de meilleures marges, sans diminution des prix du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, black5 a déclaré:

 

Pour l'automobiliste lamda, le pétrole  moins cher ne va pas le faire rouler davantage,

Et bien détrompes toi, plus le prix baisse plus les gens prennent leur bagnole pour un oui ou un non, je le constate partout dans mon entourage.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'empêchait pas les gens de laisser tourner leur moteur devant l'école, la boulangerie, même quand le pétrole était cher

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cyclodocus a déclaré:

ce qui n'empêchait pas les gens de laisser tourner leur moteur devant l'école, la boulangerie, même quand le pétrole était cher

Trainassant pas mal en ville à pied, j'ai remarqué que lors du pic haut du prix des carburant, il y avait beaucoup moins de voitures devant les écoles, boulangerie et autres bureaux de tabac. a commencer par celle de ma voisine, qui s'est mise au vélo pour ses déplacements en ville.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.