Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

Samedi, restez chez vous.

N'allez pas à Paris

Bon courage aux parisiens

:Smiley_10:

Réseau SNCF

En lien avec la Préfecture de Police, SNCF Transilien a décidé pour raisons de sécurité de fermer certaines de ses gares intra-muros toute la journée.

Deux lignes SNCF sont concernées :

RER E: les gares Magenta et Haussmann-Saint-Lazare seront fermées, les trains seront donc terminus Gare de l’Est.

RER C: les gares Neuilly Porte Maillot ; Avenue Foch ; Avenue Henri Martin ; Boulainvilliers ; Avenue du Pdt Kennedy ; Champ de Mars Tour Eiffel ; Pont de l’Alma ; Invalides;  Musée d’Orsay ; St Michel Notre Dame seront fermées. Les trains seront donc terminus à Javel, Gare d' Austerlitz et Pereire Levallois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la 2CV ! Et ses dérivés. Entretien 1000 fois plus simple qu' une CLIO DCI ! Même une 4L s' entretient plus facilement qu' une CLIO DCI( en se cantonnant à RENAULT ). Mais il ne faut pas avoir peur d 'enfiler les " bleus ", et de mettre les mains dans le cambouis ! Après, les mains sont tellement noires, qu' on dirait des pieds :Smiley_06:( Coluche )

La Clio DCI, on ne fait aucune révision avant 500 000 Km, autrement dit jamais( Thierry Le Luron alias, Monsieur GLANDU )

Certes, il y a les petites bagnoles sans permis, avec un petit moteur Diesel monocylindre, de type LOMBARDINI, qui fait un bruit de moteur de bâteau de pêche ! :Smiley_29:

Il y avait, voila 45-50 ans la RANGER WILLIAM, avec un petit moteur à essence à 2 temps. Mais, comme on y mettait trop d' huile, alors ça fumait, et ça polluait ! Difficile de doser à 50-50 l' essence et l' huile. Mais ces petits moteurs avaient besoin de plomb pour tourner.

 

Les G.J ne vont pas  mépriser la bonne vieille DEUDEUCHE !

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

Samedi, restez chez vous.

N'allez pas à Paris

Bon courage aux parisiens

:Smiley_10:

Pour les touristes Japonais, évitez Paname, allez à Chamonix apprécier le Mont Blanc, et l' Aiguille du Midi  !

Chamonix est la 2 eme destination préféré des Japonais après Paris, en France, et devant le vignoble Bordelais.

Japanese tourists, never go to Paris at this time, go to Chamonix for enjoying the MONT BLANC, and Aiguille du MIDI !:Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BAISIN a dit :

Même une 4L s' entretient plus facilement qu' une CLIO DCI( en se cantonnant à RENAULT )

Cela se voit que tu n'a jamais eu une 4 L et une Clio Diesel, j'ai eu les 2, j'ai été beaucoup moins emmerdé avec mes 2 Clio Diesel qu'avec ma R4, qui craignait l'humidité et avait le démarrage capricieux par mauvais temps, l'été ça allait.  Mon beau père, moniteur d'aoto école, environ 40000 km par an avec des super cinq Diesel, des 205 diesel et des Clio Diesel, son patron a la tête d'une flotte de 7 ou 8 voitures avait décrété un truc, pas de vidange, pas de révision sur ses voiture pendant leur année d'utilisation, au premier abord, ça fait peur, jamais de panne, c'est possible sur un diesel mais essaie de faire ça avec une bagnole à essence, tu restera à un moment ou un autre au bord de la route. tiens, mon pot de yahourt, elle marche très bien, démarre mieux l'hiver que l'été mais, il faut s'en occuper notament au point de vue allumage qui a tendance à se décaler

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Cela se voit que tu n'a jamais eu une 4 L et une Clio Diesel, j'ai eu les 2, j'ai été beaucoup moins emmerdé avec mes 2 Clio Diesel qu'avec ma R4, qui craignait l'humidité et avait le démarrage capricieux par mauvais temps, l'été ça allait.  

tout a fait et a partir de 110 000km tout partait en c...…. si ça avait tenu jusque l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

tout a fait et a partir de 110 000km tout partait en c...…. si ça avait tenu jusque l'a

On ne peut pas quand même dire ça, je l'ai revendu à 160000 KM, pas de grosse panne à part l'embrayage vers 120000 mais pas mal de soucis d'allumage, mon frangin qui a eu une 3 vitesse, c'était pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

 

La Clio DCI, on ne fait aucune révision avant 500 000 Km, autrement dit jamais( Thierry Le Luron alias, Monsieur GLANDU )

 

Euh , Thierry Le Luron est décédé en 1986 ; la Clio est sortie en 1990 , c'est quoi le miracle là ?

Ah moins que Thierry soit avec Coluche et Elvis planqués sur une ile déserte

 

:rolleyes:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Euh , Thierry Le Luron est décédé en 1986 ; la Clio est sortie en 1990 , c'est quoi le miracle là ?

:Smiley_58::Smiley_58::Smiley_58:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

On ne peut pas quand même dire ça, je l'ai revendu à 160000 KM, pas de grosse panne à part l'embrayage vers 120000 mais pas mal de soucis d'allumage, mon frangin qui a eu une 3 vitesse, c'était pareil.

j'ai eu une 3 vitesses et une parisienne 4 vitesses 5 Cv  tu as eu de la chance car en plus des problèmes d'allumage et d'embrayage  vers 120 000 c'était déjà un pot d'échappement changé ,et le jeu dans les cardans, sans oublier le circuit de frein et la corrosion de la caisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

j'ai eu une 3 vitesses et une parisienne 4 vitesses 5 Cv  tu as eu de la chance car en plus des problèmes d'allumage et d'embrayage  vers 120 000 c'était déjà un pot d'échappement changé ,et le jeu dans les cardans, sans oublier le circuit de frein et la corrosion de la caisse....

Ben au moins, pendant que vous etiez sous la 4L, vous n'étiez pas devant la "lobotimeuse " ( TV)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Gilets Jaunes samedi 8 décembre à Paris,

ce sera sur le périphérique et non le centre-ville "où c'est un traquenard"

et restez chez vous !

sinon CGT-SNCF appelle à la grève le samedi 14 décembre

 

 

 

GJ 181208 Eric Drouet appel périphérique.png

GJ 181208 Paris traquenard.png

GJ 181208 FR periph.png

181214 Cheminot CGT - greve SNCF.pdf

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

la dernière...un voyageur n'a pas eu le temps de prendre son billet , voyage au dernier moment, pas assez d guichets et de machine disponible rapidement , il monte dans le train et s'adresse au contrôleur. Réponse " en soutient au GJ on ne fait pas de billets" ….(cas non isolé)

c'est une consigne syndicale SudRail

 

Citation

 

La fédération SUD-Rail s’inscrit et appelle les travailleurs du rail dans les mobilisations à venir, notamment celle du samedi 8 décembre et met à disposition son outil syndical et son préavis national reconductible en cours pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se joindre au mouvement y compris sous cette modalité.

Afin de permettre aux gilets jaunes de pouvoir se rassembler et manifester, à Paris ou en région, la fédération SUD-Rail lance un appel citoyen à l’ensemble des cheminots : Donnons la possibilité à l’ensemble des gilets jaunes de pouvoir emprunter gratuitement le réseau ferroviaire national qui est la propriété du peuple.

https://solidaires.org/SUD-Rail-et-les-cheminots-avec-les-gilets-jaunes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà chaud 

effet de foule avec caméra au sol (=ils sont très nombreux) alors que quelques centaines vu de haut.

Les Champs-Elysées sans entraves

https://www.youtube.com/watch?v=kMN2TkDlhmM

mais restez chez vous et je vous retrouve  Lundi ou mardi !

 

GJ 181208 8h59.png

GJ 181208 9h00.png

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains laissent entendre de les réseaux sociaux sont manipulés comme cela c est produits dans d autres pays ???

Une chose certaine la situation profite surtout à une personne...

Des deux principaux acteurs du lancement des GJ la première l auteure de la pétition auto entrepreneuse (donc avec des cotisations sociales réduites) est actuellement en vacances 15 jours aux USA 

Le deuxième acteur important E D ne cache pas sa sympathie pour M l P ni ses positions anti émigrés 

M l P vient de rencontrer Steve B. ancien conseillé de Donald... Qui ne manque pas de tacler Macron 

Et pour terminer à qui profite le "crime" comme on dit dans les séries policières.... Qui fait tout pour que le mouvement s éternise et qu'il n'y ait pas de négociations... Certains leaders auto proclamés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boules puantes ne sont pas chères en cette fin d'année !

Allez je me fais plaisir et tire le 1er:

Macron ne nous a pas écouté !

Allez +70% des français ont déjà déconnecté les neurones au bout de 3 minutes: trop de mots compliqués, trop de phrases ....

triste pays

je regarde les sites Internet titrant  scandale avant la fin de l'allocution du président

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ZorbecLeGras a dit :

les boules puantes ne sont pas chères en cette fin d'année !

Allez je me fais plaisir et tire le 1er:

Macron ne nous a pas écouté !

Allez +70% des français ont déjà déconnecté les neurones au bout de 3 minutes: trop de mots compliqués, trop de phrases ....

triste pays

je regarde les sites Internet titrant  scandale avant la fin de l'allocution du président

ce qui est fou compte tenu de nos institutions c 'est que tout le monde attende la parole du président de la république alors que normalement c'est le premier ministre qui gère......le gouvernement et son action.

serait revenu à la monarchie absolue ?

les institutions et autres politiques devraient bien s'interroger sur ce que doit être le président de la république  et sur ce que doit être son primer ministre.

si le second est incapable de gérer les affaires intérieures qu'il en change.....

de toute façons macron ne lâchera rien, il fera illusion et point barre...donc les carottes sont cuites.

1ére chose congédier son 1er ministre et remanier....

de toutes façons s'il cède....ce sera cuit quand même pour lui....alors foutu pour foutu à minima autant remanier ....

le problème c 'est avec qui ? ;)

Tout ceci n'engage que moi, car je n'ai pas regardé l'allocution...je me ferai un avis en regardant les différents médias de l’extrême droit à l'extrême gauche (en fait je déteste que l'on pense à ma place  :):):) )

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

ce qui est fou compte tenu de nos institutions c 'est que tout le monde attende la parole du président de la république alors que normalement c'est le premier ministre qui gère......le gouvernement et son action.

serait revenu à la monarchie absolue ?

Monarchie absolue, non (le président n'est pas élu à vie et il n'y a pas de dynastie) mais pouvoir autoritaire et solitaire, oui et cela pour deux raisons: l'élection du président au suffrage universel direct et l'ordre des élections présidentielle/législative (les électeurs ayant jusqu'à présent confirmé l'élection du président en lui accordant la majorité lors des législatives).
Cette situation est la conséquence de tous les types de gouvernements qu'a connu la France au fil des siècles. Un retour en arrière est il souhaitable?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

Tout ceci n'engage que moi, car je n'ai pas regardé l'allocution

Alors, on est au moins deux, à ne pas être déçu de ses annonces, puisqu'on en attendait rien.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inharime a dit :

Monarchie absolue, non (le président n'est pas élu à vie et il n'y a pas de dynastie) mais pouvoir autoritaire et solitaire, oui et cela pour deux raisons: l'élection du président au suffrage universel direct et l'ordre des élections présidentielle/législative (les électeurs ayant jusqu'à présent confirmé l'élection du président en lui accordant la majorité lors des législatives).
Cette situation est la conséquence de tous les types de gouvernements qu'a connu la France au fil des siècles. Un retour en arrière est il souhaitable?

Non je voulais juste souligner que ce premier ministre n'est pas/plus dans son rôle ......et que les gens s'en fiche totalement...!

Ce gouvernement est une cacophonie sans pareil... ;)

bref....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.