Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

et ... c'est de la merde d'une vision quasiment macroniste pour discréditer les GJs, dans la ligne des "hordes brunes " du ministre.

voila un des meneurs, très mauvais communicant (bruit bracelet métallique usr la taxe):

https://www.youtube.com/watch?v=AThcmvNPtEY

Que chacun se fasse son idée librement

Il faut un minimum d'empathie et ne pas méprise "les petites gens avec 200 mots de vocabulaire" pour tenter de comprendre ce mouvement protéïforme sans leader, sans ligne de fond sur sauf maintenant leur revendication principale: le référendum d'initiale citoyenne qui complétera la possibilité déjà existante de référundum à l'initiative des citoyens  en cours d'utilisation. en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZorbecLeGras a dit :

le sujet n'est pas ton opinion ou mon opinion dont tout le reste du forum s'en fout.

On ne sera pas d'accord sur les GJs ta vision étant que négative.

Revenons au prix des carburants, qui sont stables et bien moins cher qu'en 2012 (SP95 à 1,75€)

 

Il n'y a aucun doute la dessus et en plus ils n'ont pas suivi les augmentations du coût de la vie, ceci dit on arrête alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

et ... c'est de la merde d'une vision quasiment macroniste pour discréditer les GJs, dans la ligne des "hordes brunes " du ministre.

 

le racolage des hordes brunes tu n'a peut être pas tord, avec bien sur la peur du fascisme vert que tu oublies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ignorent les allusions de l'ami Jackv, un vieil article de Rachid Boudjera (Mon Dieu, c'est qui ? ),  secrétaire général de la Ligue algérienne des droits de l'homme dans les années noires https://www.humanite.fr/node/30251 <--1992: seul les sourds n'ont pas entendu cet appel

aujourd'hui c'est RIC

638455601_GJ181215RIC.png.5ecd80b587b05ab647dada9b16c7acf3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

FakeNews: la luminosité a été un peu poussée sur France 3 ce qui fait croire que le texte à disparu.

On voit bien que les 2 photos n'ont pas du tout la même luminosité.

J'arrive à affaire pareil avec ton image en 5s et encore je me suis arrêté pour deviner le texte.

1048143300_FakeNewsPancarte.png.502cd088cb3a48c7ed013a76865b3f3f.png

Il faut arrêter de voir des complots partout: c'est un artéfact d'un traitement automatique d'image pour mieux passer à la TV en 25 images/s.

L'essentiel de cette 5e mobilisation GJ est très claire sur l'image: RIC

Et nos journaux commencent à reprendre cette idée de RIC... qui faisait parti du programme de Macron si on le lit entre les lignes:

Avec l'importance du numérique dans notre société, la mise en place progressive de pétitions en ligne ou encore de référendums d'initiatives populaires, ce sont divers moyens de consultations qui sont utilisés pour permettre aux citoyens de faire remonter leurs idées et leurs points de vue, en amont des textes de lois ou tout au long du processus législatif. Mais ces pratiques ne sont pour l'heure, ni institutionnalisées, ni constitutionnalisées.

Comment repenser le dialogue direct entre les citoyens et le législateur ? Quelles modalités et procédures démocratiques pouvons-nous imaginer pour faire intervenir les citoyens dans l'écriture de la loi ou même dans son évaluation de la mise en œuvre ?

C'est pour répondre à ces questions que nous vous invitons tous à un Atelier de Réflexion le JEUDI 26 OCTOBRE à 19h00 au Bar l'Esplanade, au 11 avenue Jean Jaurès !

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/europe

Ce qui est terrible c'est que celui qui correspond le mieux aux GJs c'est ...Macron et ses députés issus de tous bords sociaux (avec quelques anciens politiques).

Il suffit que Macron s'appuie sur ses députés et il récupère la mise, si les esprits se calment...

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

FakeNews: la luminosité a été un peu poussée sur France 3 ce qui fait croire que le texte à disparu.

On voit bien que les 2 photos n'ont pas du tout la même luminosité.

J'arrive à affaire pareil avec ton image en 5s et encore je me suis arrêté pour deviner le texte.

1048143300_FakeNewsPancarte.png.502cd088cb3a48c7ed013a76865b3f3f.png

Il faut arrêter de voir des complots partout: c'est un artéfact d'un traitement automatique d'image pour mieux passer à la TV en 25 images/s.

Le coup de la luminosité.... il fallait oser.
Je te remets en gros plan une capture de la video de Fr3, tu soutiens toujours que ce n'est pas un effacement ? :Smiley_23:
macron.jpg.bf19001da926c791d7c2b49852e69bb7.jpg

Ou alors tu vas nous dire que c'était écrit à l'encre sympathique ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cc27001 a dit :

Le coup de la luminosité.... il fallait oser.
Je te remets en gros plan une capture de la video de Fr3, tu soutiens toujours que ce n'est pas un effacement ? :Smiley_23:
 

Ou alors tu vas nous dire que c'était écrit à l'encre sympathique ?

Luminosité, censure ou autres choses, c'est ce que les gens voient qui importe.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignore comment est réglé le moniteur où s'affiche la pancarte, quel choix technique pour augmenter la résolution mais ce genre d'artefact m'est arrivé quand les caractères sont trop clairs sur un fond blanc et quel traitement de l'image a eu lieu automatiquement pour un affichage net élargi sur 15 moniteurs: si le texte était en noir ne se poserai pas la question.

N'as-tu pas envisagé que Macron + RIC peut s'avérer plus positif pour le GJs, surtout pour une image passée subliminalement en fond de studio TV, méthode typique pour frapper l'inconscient volontairement ?

Quand tu lis la pancarte à 2:09, c'est pas gentil et pourtant bien affiché en grosses lettres.

 

NB: il n'ya pas que France Télévison à résumer ces actes. RT sur Youtube permet aussi de se faire une idée de se qui se passe.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZorbecLeGras a dit :

N'as-tu pas envisagé que Macron + RIC peut s'avérer plus positif pour le GJs, surtout pour une image passée subliminalement en fond de studio TV, méthode typique pour frapper l'inconscient volontairement ?

Comme le portrait de Mitterrand en image subliminale au 20h d'antenne 2, ils ont l'habitude.

C'est certainement le but ce ces petits arrangements avec la réalité : récupérer l'impact visuel pour en laisser une trace positive de Macron dans l'inconscient des personnes peu attentives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement.

Comme aussi la campagne présidentielle de 2008 sur le service public où quand un personnage de "gauche PS" était invité, on voyait le compteurs de la dette en arrière fond et on lui posait toujours la question du financement, de la dette.

En quand Sarkozy arrivait sur le plateau TV, tiens plus de compteur de la dette, aucune question sur le financement de ses mesures.

Pas de complot mais uniquement de bonne guerre et normal en démocratie (le sUSA sont bien pires avec H.Clinton qui avait coulé son adversaire Bernie Sanders )

C'est aussi cela la politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour  les RIC cela finira en quenouille au bout de quelques temps (comme les autres elections et referendum) dés que les réponses ne correspondront pas au attentes de certains…certains trouveront encore a dire que cela ne sert a rien , que c'est truqué..

le fond du problème, c'est surtout….  du travail ,des revenus..

 

Un couple, quatre enfants environ de sens.. ils sont à découvert dès le 15 du mois

 

Un salaire de 1 493 euros cariste de 26 ans , 914 euros d’allocations familiales, 100 euros d’aide personnalisée au logement (APL) et 180 euros de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) La prime d’activité a chuté de 225 à 163 euros depuis qu’il est passé, en septembre, de l’intérim à un CDD.

 Le loyer est resté stable, à 506,74 euros, mais l’électricité est passée de 30 à 49 euros par mois en deux ans. Leur forfait téléphonique a lui aussi augmenté bondissant de 5 à 36 euros par mois pour elle, et de 20 à 42 euros pour lui.

Même les croquettes de leur chien sont plus chères qu’avant, selon elle..

ils ne peuvent pas bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) car ils dépassent le plafond… de 10 euros

L’école de conduite pour passé son permis a elle aussi accepté un versement progressif, 300 euros par mois, mais il n’avait pas le choix : le crédit à 1 euro par jour, dont il avait vu la publicité partout, lui a été refusé. « On dépassait le plafond » . La famille n’a pas de voiture pour autant : la banque a refusé de leur faire crédit, cette fois parce qu’ils « vivent trop à découvert »

On a pu continuer à acheter des vêtements de marque aux enfants. Question de dignité, surtout. « Les enfants sont tellement méchants entre eux s’ils ont des sous-marques. J’ai pas envie que leurs copains se moquent »...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/15/gilets-jaunes-arnaud-et-jessica-la-vie-a-l-euro-pres_5397995_823448.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jackv a dit :

 

Pour  les RIC cela finira en quenouille au bout de quelques temps (comme les autres elections et referendum) dés que les réponses ne correspondront pas au attentes de certains…certains trouveront encore a dire que cela ne sert a rien , que c'est truqué..

le fond du problème, c'est surtout….  du travail ,des revenus..

 

Un couple, quatre enfants environ de sens.. ils sont à découvert dès le 15 du mois

 

Un salaire de 1 493 euros cariste de 26 ans , 914 euros d’allocations familiales, 100 euros d’aide personnalisée au logement (APL) et 180 euros de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) La prime d’activité a chuté de 225 à 163 euros depuis qu’il est passé, en septembre, de l’intérim à un CDD.

 Le loyer est resté stable, à 506,74 euros, mais l’électricité est passée de 30 à 49 euros par mois en deux ans. Leur forfait téléphonique a lui aussi augmenté bondissant de 5 à 36 euros par mois pour elle, et de 20 à 42 euros pour lui.

Même les croquettes de leur chien sont plus chères qu’avant, selon elle..

ils ne peuvent pas bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) car ils dépassent le plafond… de 10 euros

L’école de conduite pour passé son permis a elle aussi accepté un versement progressif, 300 euros par mois, mais il n’avait pas le choix : le crédit à 1 euro par jour, dont il avait vu la publicité partout, lui a été refusé. « On dépassait le plafond » . La famille n’a pas de voiture pour autant : la banque a refusé de leur faire crédit, cette fois parce qu’ils « vivent trop à découvert »

On a pu continuer à acheter des vêtements de marque aux enfants. Question de dignité, surtout. « Les enfants sont tellement méchants entre eux s’ils ont des sous-marques. J’ai pas envie que leurs copains se moquent »...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/15/gilets-jaunes-arnaud-et-jessica-la-vie-a-l-euro-pres_5397995_823448.html

 

 

une fois encore on sait lire en cliquant sur un lien......on n'est pas neuneu.....

 

et le sujet c 'est le prix des carburants s'envolent la guerre du diesel est déclarée.......

 

Pourquoi ne aps ouvrir un sujet GJ comme ça ça évitera la pollution liée au sujet initial.....

 

merci  :)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, capelanbrest a dit :

une fois encore on sait lire en cliquant sur un lien......on n'est pas neuneu.....

 

et le sujet c 'est le prix des carburants s'envolent la guerre du diesel est déclarée.......

 

Pourquoi ne aps ouvrir un sujet GJ comme ça ça évitera la pollution liée au sujet initial.....(

 

merci  :)

 

en plus il n'ont pas de voitures...

 

ta reflexion sur le rappel au sujet me fait penser a une autre reflexion...

 

ben faut l'embaucher notre ancien pigiste :)

mais tu l'as dis sur le fond ok,  sur la forme...? encore que.... !

chacun sa place chacun son rang chacun ses prérogatives ..... ;)

https://www.cheminots.net/forum/topic/31107-projet-réouverture-voyageurs-orléans-chateauneuf-sur-loire/?do=findComment&amp;comment=836910

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens.....on sait lire  :)

idem pour revenir au sujet...

suggestion à la modération : consacrer un sujet à l'actualité des gilets jaunes.....distinct du prix des carburants me semblerait pertinent. (dés lors que l'histoire des carburants n'est qu'une revendication parmi mille autres) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait une bonne idée de séparer Gilets Jaunes du prix des carburants qui n'ont pas été moins cher qu'en 2012 !

Pour ne pas surcharger le travail des modérateur, qui se dévoue pour crée un sujet GJ  ?

Surtout qu' il y a de quoi dire sur l'exemple du Monde: mon forfait téléphonique est de 5€Mois et l'histoire des vétements des enfants: on impose l'uniforme scolaire, ils n'en veulent pas, surtout la FCPE.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Rien à voir avec le prix des carburants...vite svp un sujet spécial gilets jaunes j'insiste.....

enfin le sujet on peut le créer c'est juste le tri qui va venir ensuite...ça je ne sais pas faire 

C'est fait !

Pour le tri, voir avec la modération ...

https://www.cheminots.net/forum/topic/44862-mouvement-des-gilets-jaunes

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au plus bas à la mi décembre à 45,49$ , le cours du baril de brut remonte progressivement pour d'établir à 52,91$ en ce moment . Nous avons pu constater de ce fait , un prix plancher à la pompe des carburants , et surtout pour la gamme des essences . Les cours devraient se stabiliser ou progresser vers les 60$ , suivant les statistiques économiques qui prévoient un tassement ou un ralentissement de la croissance .

Modifié par zoreglube
correction du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pétrole termine en nette baisse à New York

Reuters•27/12/2018 à 20:45

 Les cours du pétrole ont suivi sur le Nymex l'exemple de Wall Street et se sont repliés nettement jeudi après avoir flambé la veille, victimes une fois encore des doutes entourant l'évolution de l'économie mondiale et des craintes d'un nouvel engorgement du marché. Le Brent et le WTI ont perdu plus du tiers de leur valeur depuis le début octobre et se préparent à accuser une perte de l'ordre de 20% cette année.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/le-petrole-termine-en-nette-baisse-a-new-york-8721a39b36db7ec30911ef851045415b

sûrement un coup de macron pour calmer les GJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.