Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Ca n'est pas une nouveauté, sur de nombreuses bornes l'électricité est facturé, pour certaines voitures, plus d'un euro par Kw (contre 0,15 €  à la maison)

Ca veut pas dire que le propriétaire paye son Kw 1 € en permanence  !

La plupart du temps il le paye 15 ct, lorsqu'il rayonne autour de chez lui, voire  zéro (beaucoup de bornes sont gratuites) et 1 € lorsque pas de chance ou mauvais calcul d'itinéraire, il doit recharger au mauvais endroit, au mauvais moment...

Par exemple à Chartres, tu peux recharger à 1€ du Kw sur l'aire  de Bois Paris de l'A10 ou à zéro €  sur le parking de Lidl...

A toi de voir si sortir de l'autoroute et perdre 20' vaut 10 € !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Ca n'est pas une nouveauté, sur de nombreuses bornes l'électricité est facturé, pour certaines voitures, plus d'un euro par Kw (contre 0,15 €  à la maison)

Ca veut pas dire que le propriétaire paye son Kw 1 € en permanence  !

La plupart du temps il le paye 15 ct, lorsqu'il rayonne autour de chez lui, voire  zéro (beaucoup de bornes sont gratuites) et 1 € lorsque pas de chance ou mauvais calcul d'itinéraire, il doit recharger au mauvais endroit, au mauvais moment...

Par exemple à Chartres, tu peux recharger à 1€ du Kw sur l'aire  de Bois Paris de l'A10 ou à zéro €  sur le parking de Lidl...

A toi de voir si sortir de l'autoroute et perdre 20' vaut 10 € !

Oui, mais ils vont mettre les automobiliste devant le pieds du mur, soit tu payes le prix demandé ou soit tu reste sur place sans compter qu'avec le compteur Linky, le prix de recharge de ta tuture nucléaire  ne te sera pas facturé au prix du courant  qui t'éclairera, la voiture électrique est un véritable piège à cons dans la mesure où personne n"'est en mesure de prévoir ce qu'il en coûtera  réellement de "faire le plein" à plus ou moins long terme.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

La plupart du temps il le paye 15 ct, lorsqu'il rayonne autour de chez lui, voire  zéro (beaucoup de bornes sont gratuites) et 1 € lorsque pas de chance ou mauvais calcul d'itinéraire, il doit recharger au mauvais endroit, au mauvais moment...

A zéro €, c'est un produit d'appel et en général cela ne dure pas éternellement, mais iune fois de plus, on est convaincu que tout tombe du ciel. Nous sommes d'une naïveté qui fait peur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Laroche a dit :

Nous sommes d'une naïveté qui fait peur.

La naïveté va se payer cash dans ce domaine, beaucoup ont acheté un véhicule électrique non pas pour ses vertus soit disant écologique, ce qui reste à démontrer mais pour la coût de l’énergie nécessaire à son fonctionnement et cela fait comme le diesel, le coup de bambou arrive ensuite.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

.

Par exemple à Chartres, tu peux recharger à 1€ du Kw sur l'aire  de Bois Paris de l'A10 ou à zéro €  sur le parking de Lidl...

 

 Pareil ici chez Leclerc, mais à condition d'avoir la carte du magasin

Mais comme rien n'est gratuit, le cout est repris sur les frais généraux du magasin, et donc finalement répercuté sur le prix des produits.

Finalement, ce n'est pas si gratuit, mais payé par tout les clients, y compris ceux qui n'ont pas de voiture electrique ( quand j'ai dit cela à la personne de l’accueil, elle en a été scotchée ) ou pas de voiture tout court ( cas de ma petite vieille qui n'a pas de voiture et qui paye les routes 2 fois, dans ses impots et dans le tickets de bus ou le taxi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Oui, mais ils vont mettre les automobiliste devant le pieds du mur, soit tu payes le prix demandé ou soit tu reste sur place...

Comme avec une voiture thermique où les carburants sont nettement plus chers sur autoroute. Ionity n'a pas vocation à s'implanter ailleurs que sur les rubans autoroutiers où les coûts y sont manifestement plus élevés.

il y a 11 minutes, fabrice a dit :

Finalement, ce n'est pas si gratuit, mais payé par tout les clients, y compris ceux qui n'ont pas de voiture electrique ( quand j'ai dit cela à la personne de l’accueil, elle en a été scotchée ) ou pas de voiture tout court ( cas de ma petite vieille qui n'a pas de voiture et qui paye les routes 2 fois, dans ses impots et dans le tickets de bus ou le taxi )

Comme les hôpitaux, les écoles, etc. A la différence prête que personne n'est forcée d'aller chez Leclerc ! Dans beaucoup de villes, les bornes sont accessibles gratuitement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Comme avec une voiture thermique où les carburants sont nettement plus chers sur autoroute. Ionity n'a pas vocation à s'implanter ailleurs que sur les rubans autoroutiers où les coûts y sont manifestement plus élevés.

Comme les hôpitaux, les écoles, etc. A la différence prête que personne n'est forcée d'aller chez Leclerc ! Dans beaucoup de villes, les bornes sont accessibles gratuitement.

Je dis cela pour ceux qui ont la solidarité selective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

A zéro €, c'est un produit d'appel et en général cela ne dure pas éternellement, mais iune fois de plus, on est convaincu que tout tombe du ciel. Nous sommes d'une naïveté qui fait peur.

Ce n'est pas exactement le cas !

Quand je recharge chez Lidl, ils m'offrent à peu près un euro d'électricité et j'achète chez eux en moyenne pour 45 €.

Il y avait un Lidl où j'allais aussi, depuis un an les bornes ne fonctionnent plus et je n'y vais plus...

il y a 41 minutes, fabrice a dit :

 Pareil ici chez Leclerc, mais à condition d'avoir la carte du magasin

Mais comme rien n'est gratuit, le cout est repris sur les frais généraux du magasin, et donc finalement répercuté sur le prix des produits.

 

Exact, mais si on peut dire que tous les clients payent la recharge gratuite de certains clients, on peut dire la même chose pour ceux qui viennent à pied : ils payent les parkings de ceux qui viennent en voiture thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TGV_13 a dit :

Comme avec une voiture thermique où les carburants sont nettement plus chers sur autoroute. Ionity n'a pas vocation à s'implanter ailleurs que sur les rubans autoroutiers où les coûts y sont manifestement plus élevés.

 

Exactement, c'est un business plan ! Ionity vise les automobilistes pressés en Tesla, qui vont payer très cher quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement ,mais en perdant du temps.

Quand on s'achète une grosse électrique à 100 000   €   on va pas chicaner pour 10€ de charge, surtout si c'est la boite qui paye !                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CGO a dit :

Exactement, c'est un business plan ! Ionity vise les automobilistes pressés en Tesla, qui vont payer très cher quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement ,mais en perdant du temps.

Quand on s'achète une grosse électrique à 100 000   €   on va pas chicaner pour 10€ de charge, surtout si c'est la boite qui paye !                                                             

Au contraire, les propriétaires de Tesla resteront sur leur réseau de SuperCharger, gratuit ou presque, qui délivrera bientôt du 250 kW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CGO a dit :

 on va pas chicaner pour 10€ de charge, surtout si c'est la boite qui paye !         

Il faut bien te dire que tout le monde n'a pas une voiture payé par l'entreprise..

il y a 12 minutes, TGV_13 a dit :

Au contraire, les propriétaires de Tesla resteront sur leur réseau de SuperCharger, gratuit ou presque, qui délivrera bientôt du 250 kW.

Et quand pour une raison ou une autre, ils se retrouveront par nécessité à vouloir recharger sur autoroute., ils seront bien obligé de payer ce qui est demander m^me si c'est prohibitif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement il n'existe pas qu'un seul fournisseur de recharge rapide meme sur autoroute

Renault 1er de l'electrique en europe soutient, avec d’autres acteurs de cet écosystème, huit projets majeurs d’implantation de réseaux de recharge rapide sur autoroutes. Parmi eux, le programme Corri-Door, déployé en France par Izivia, une filiale d’EDF, EVA+, développé par Enel en Italie et en Autriche, ou encore CIRVE, installé par Ibil en Espagne et au Portugal. D’autres, comme E-VIA FLEX E (Italie, France, Espagne) ou FAST-E (Allemagne, Belgique et Europe de l’est) sont également soutenus par la Commission Européenne, au travers de son programme « Connecting Europe Facility ». Les pouvoirs publics de certains pays (Royaume-Uni, Norvège, Suisse), ont également des investissements en cours.

VINCI Autoroutes accompagne l’évolution des pratiques des automobilistes,

À fin 2018, 126 bornes de recharge étaient en service sur les principales aires du réseau. 75 d’entre elles ont été déployées dans le déployées dans cadre du programme européen Corri-Door, cofinancé par l’Union européenne et un consortium d’acteurs engagés dans la mobilité électrique.

24 ont été installées à l’initiative des sous-concessionnaires de stations-service sur les aires. S’y sont ajoutées en 2018 les premières stations Ionity de très haute puissance

https://corporate.vinci-autoroutes.com/fr/innovation/autoroute-demain/autoroute-vehicules-electriques

Tous types de prises

Quel que soit le type de prise de sa voiture - AC triphasé des Renault et Tesla, Combo II/CCS des allemandes, ChaDeMo sur les japonaises (ou prise normale lente pour les hybrides Plug in) -, l'automobiliste branché commence à trouver de quoi faire le plein de jus entre 20 et 30 min.

https://www.autoplus.fr/actualite/Voiture-electrique-Autonomie-Borne-de-recharge-Autoroute-Carte-de-France-1511320.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et quand pour une raison ou une autre, ils se retrouveront par nécessité à vouloir recharger sur autoroute., ils seront bien obligé de payer ce qui est demander m^me si c'est prohibitif.

Le réseau SuperCharger est également déployé sur autoroute et le GPS tient compte des arrêts nécessaires et déviations éventuelles dans l'itinéraire pour se rendre au SuC. Il n'y a aucun problème de recharge sur un parcours avec une Tesla. C'est bien là le coup de génie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait comme l'essence quand tu es pris de cours, que tu as un besoin urgent, tu t'arrêtes à la première aire de service et là tu n'as pas le choix du prix. Cette société est la première a avoir gonflé ses prix, les autres ne devraient pas tarder à s'aligner.

Il y a 3 heures, jackv a dit :

heureusement il n'existe pas qu'un seul fournisseur de recharge rapide meme sur autoroute

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 30 minutes, zoreglube a dit :

Faites le plein à moins de un demi euro le litre :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1688428/prix-essence-chute-est-pays

Mon dernier plein au Luxembourg le 13 Mars, 0.99 € le gasoil

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laroche a dit :

La partie taxes baisse ? koiquesse  C'est plutot la baisse de la consommation qui est un problème pour les finances publiques

la TVA rapporte moins puisque c'est un % du prix de vente..si le prix de vente diminue...le rapport de la TVA diminue ...NON ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

la TVA rapporte moins puisque c'est un % du prix de vente..si le prix de vente diminue...le rapport de la TVA diminue ...NON ?

Pas faux, mais comme la part du pétrole brut represente environ que 30 % du prix d'un litre d'essence ou de gas oil, que la TICPE est fixe, cela doit rester relativement marginal par rapport à la chute de la consommation bigbisous Mais dans les 2 cas c'est pas bon pour les finances publiques, et au final pas bon pour nos futurs impots :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Pas faux, mais comme la part du pétrole brut represente environ que 30 % du prix d'un litre d'essence ou de gas oil, que la TICPE est fixe, cela doit rester relativement marginal par rapport à la chute de la consommation bigbisous Mais dans les 2 cas c'est pas bon pour les finances publiques, et au final pas bon pour nos futurs impots :Smiley_19:

Non. La TVA s'applique aussi sur la TICPE.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Ben oui, donc la baisse de revenu ne s'applique que sur 20 % de la baisse du pétrole brut, donc "peanut" par rapport au prix du litre à la pompe

en résumé

baisse en quantité utilisée 

baisse du prix 

= 2 fois moins de TVA

=2 fois moins de TICPE

il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

 

étonnant là personne ne rale parce que le prix du carburant baisse.. pensez aux finances de l'état !

Ça paye les français qui bossent dans les stations luxembourgeoise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.