Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Je ne sais pas comment cela va se passer mais selon  les libertés accordées au 11 mai, il risque d'avoir d'autres bagnoles en circulation que celle utilisées pour aller au boulot.

Tout à fait. Dès la fin du confinement je m'engouffrerai dans ma voiture pour aller voir la mer; me mettre les fesses dans le sable et regarder les vagues :Smiley_24: Et si la mer est agitée ça n'en sera que meilleur :Smiley_20:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les plages sont fermées (sur la côte d'azur tout au moins : la londe : fermées, la ciotat : fermées, etc....

et le resteront (la Ciotat parle de fermer jusqu'au 31/7, voire 31/8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cyclodocus a dit :

sauf que les plages sont fermées (sur la côte d'azur tout au moins : la londe : fermées, la ciotat : fermées, etc....

et le resteront (la Ciotat parle de fermer jusqu'au 31/7, voire 31/8)

La Ciotat comme les autres stations suivra sans aucun doute le mouvement qui s'enclenchera le moment venu....hasardeux de s'engager sur des dates à ce jour.....!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyclodocus a dit :

sauf que les plages sont fermées (sur la côte d'azur tout au moins : la londe : fermées, la ciotat : fermées, etc....

et le resteront (la Ciotat parle de fermer jusqu'au 31/7, voire 31/8)

Il y a eu u  rappel convenant les décisions des maires

Dans une décision rendue vendredi 17 avril, le Conseil d'État a limité le pouvoir des maires dans la lutte contre le coronavirus. Les maires « ne peuvent, de leur propre initiative, prendre d'autres mesures destinées à lutter contre la catastrophe sanitaire » que celles décidées par l'État https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-le-conseil-d-etat-limite-le-pouvoir-des-maires-17-04-2020-2371882_23.php

Donc de grande chance que ces arrêtés ne tiennent pas la route en ce qui concerne leur durée

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albert-00 a dit :

Il y a eu u  rappel convenant les décisions des maires

Dans une décision rendue vendredi 17 avril, le Conseil d'État a limité le pouvoir des maires dans la lutte contre le coronavirus. Les maires « ne peuvent, de leur propre initiative, prendre d'autres mesures destinées à lutter contre la catastrophe sanitaire » que celles décidées par l'État https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-le-conseil-d-etat-limite-le-pouvoir-des-maires-17-04-2020-2371882_23.php

Donc de grande chance que ces arrêtés ne tiennent pas la route en ce qui concerne leur durée

 

Tout à fait, il conviendra que l'interdiction ou pas  à l'accès aux plages soit nationale sinon, on verra une ruée sur les plages dont les maires, préfets auront laisser l’accès libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyclodocus a dit :

sauf que les plages sont fermées (sur la côte d'azur tout au moins : la londe : fermées, la ciotat : fermées, etc....

et le resteront (la Ciotat parle de fermer jusqu'au 31/7, voire 31/8)

La Londe ? Plage réservée à la Présidence et Co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Prix des carburants à la hausse :

Le début de la sortie de crise COVID 19 et l'approche des vacances, entrainent les prix à la hausse .

https://www.lest-eclair.fr/id265829/article/2021-06-15/le-prix-des-carburants-en-hausse-quelques-semaines-des-vacances

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2012 à 08:31, fabrice a dit :

Vue ici à Noisseville, pret de Metz , une station Elan ( Total) qui affichait vendredi dernier le SP 98 à 1,79 et le SP 95 à 1,75. Ce qui fait dans les 50 cts d'ecart avec le Luxembourg à 40 km

 

J'y repasse cette apres midi

 

il y a 47 minutes, zoreglube a dit :

Prix des carburants à la hausse :

Le début de la sortie de crise COVID 19 et l'approche des vacances, entrainent les prix à la hausse .

https://www.lest-eclair.fr/id265829/article/2021-06-15/le-prix-des-carburants-en-hausse-quelques-semaines-des-vacances

le journal L'Est Eclair se fout du monde et fait du sensationnel en proclamant la hausse spectaculaire de +16% :

En un an, le prix du Sans Plomb 95 (E10) a augmenté de 22,2 centimes (soit une hausse de 16,90 %) pour se trouver aujourd’hui à 1,533 € le litre, selon le site carbu.com. Même tendance du côté du Gazole (B7) avec une hausse de 20,6 centimes (+16,80 %) et un prix à la pompe à 1,431 €/l.

le message de 2012 de Fabrice nous rappelle que les prix des carburants ont sacrément été stable sur +10 ans  malgré les prédictions des experts les plus pessimistes !

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

 

le journal L'Est Eclair se fout du monde et fait du sensationnel en proclamant la hausse spectaculaire de +16% :

En un an, le prix du Sans Plomb 95 (E10) a augmenté de 22,2 centimes (soit une hausse de 16,90 %) pour se trouver aujourd’hui à 1,533 € le litre, selon le site carbu.com. Même tendance du côté du Gazole (B7) avec une hausse de 20,6 centimes (+16,80 %) et un prix à la pompe à 1,431 €/l.

le message de 2012 de Fabrice nous rappelle que les prix des carburants ont sacrément été stable sur +10 ans  malgré les prédictions des experts les plus pessimistes !

A mon humble avis il ne s'agit pas là de l'abus du mode sensationnel, mais d'un fait souvent avéré avec l'augmentation "miraculeuse" des prix des carburants lors des périodes de vacances. Les prix restent en effets stables sur une année ou une décade complète mais avec une hausse l'été . Un station d'une grande marque de carburants française dans notre secteur, nous fournit en moyenne du SP 95 E10 à 1,38/39 euros en hiver contre 1,49 euros en été . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

A mon humble avis il ne s'agit pas là de l'abus du mode sensationnel, mais d'un fait souvent avéré avec l'augmentation "miraculeuse" des prix des carburants lors des périodes de vacances. Les prix restent en effets stables sur une année ou une décade complète mais avec une hausse l'été . 

C'est l'application pure et simple de la loi de l'offre et la demande et cela s'applique à tous les produits. Ce débat, c'est un des marronnier de la période pré été comme tous les ans.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Leclerc vendra ses carburants à prix coûtant jusqu'au samedi 30 octobre 2021, annonce Michel-Édouard Leclerc (RTL - 18/10/2021)

Citation

"C'est l'État qui a les leviers avec le poids des taxes" : Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres Leclerc, veut mettre la pression sur le gouvernement pour agir sur le prix des carburants. Pour ce faire, il annonce sur RTL que les enseignes Leclerc vendront le carburant au prix coûtant, "sans marge", jusqu'à la fin de ce mois d'octobre 2021 ...

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/leclerc-vendra-ses-carburants-a-prix-coutant-jusqu-au-30-octobre-annonce-michel-edouard-leclerc-7900086807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, black5 a dit :

est-il utile de rappeler que TVA se traduit concrètement par Tout Va Augmenter?

Mais il n'est pas inutile de signaler que la TVA est la principale source de financement de l'Etat, et que cette ressource est loin de satisfaire l'apétit vorace de tous les "oisillons" installés dans le nid de l'Etat

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Mais il n'est pas inutile de signaler que la TVA est la principale source de financement de l'Etat, et que cette ressource est loin de satisfaire l'apétit vorace de tous les "oisillons" installés dans le nid de l'Etat

Oui monsieur Le Maire! Il est beaucoup plus facile ainsi de tondre les petits contribuables que les gros à qui on a supprimé des impôts directs qui leur faisait mal au porte monnaie

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose certaine aujourd'hui exceptionnellement  j'ai du prendre la voiture , je n'ai pas vu beaucoup moins de monde sur les routes ,moins de bouchons, et surtout pas de conduite plus économique même sur l'auto route ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

une chose certaine aujourd'hui exceptionnellement  j'ai du prendre la voiture , je n'ai pas vu beaucoup moins de monde sur les routes ,moins de bouchons, et surtout pas de conduite plus économique même sur l'auto route ..

tant que le litre n'est pas à 2€ ou 2,5€, tu auras autant de voiture sur route.

Il va y avoir un record de vente de véhicule hybride avec 50 km d'autonomie (répond à 75% des beoins des habitants de métropoles vivant en maison individuelle).

Et c'est une très bonne nouvelle pour Renault/Dacia qui va écouler les nouvelles Spring électriques importées de Chine:

à 90€/mois, c'est moins cher que le prix de 2 pleins à 2€/litre par mois

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 20:17, ZorbecLeGras a dit :

tant que le litre n'est pas à 2€ ou 2,5€, tu auras autant de voiture sur route.

Il va y avoir un record de vente de véhicule hybride avec 50 km d'autonomie (répond à 75% des beoins des habitants de métropoles vivant en maison individuelle).

Et c'est une très bonne nouvelle pour Renault/Dacia qui va écouler les nouvelles Spring électriques importées de Chine:

à 90€/mois, c'est moins cher que le prix de 2 pleins à 2€/litre par mois

Il diminuera relativement, avec notamment le développement du covoiturage courtes distances et retrouver des niveaux comparables de 2019. Après, il restera une franche incompressible de la population qui ne voudra ni partager les places dans leurs voitures ni opter pour les transports en commun.

Concernant ces derniers en effets, les marges de manoeuvres pour augmenter les fréquences étant très limités, ça sera compliqué vu le nombre de trains circulant sur un même sillon/plage horaire. Afin d'offrir des conditions de voyage les moins contraignantes (notamment du monde debout tellement c'est plein), c'est de mettre de l'UM2/3 partout où c'est possible, mais là, c'est la disponibilité du matériel qui risque de bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Greg4546 a dit :

près, il restera une franche incompressible de la population qui ne voudra  pourra ni partager les places dans leurs voitures ni opter pour les transports en commun.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions idiotes

entre mars 2012 et mars 2015, il était à combien le baril ?

et le litre à la pompe ?

vous séchez (en panne ?)

toujours supérieur à 120$ (85 actuellement) (donc 40% plus cher)

https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/8xBRN/

(cliquer sur 10A)

et le 95 : au plus 1.553

https://www.lefigaro.fr/conso/2014/06/24/05007-20140624ARTFIG00104-le-prix-de-l-essence-en-hausse-a-la-veille-des-departs-en-vacances.php

 

on nous prendrait pour des billes en arguant du pétrole cher....

meuuuuuhhh non voyons

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cyclodocus a dit :

petites questions idiotes

entre mars 2012 et mars 2015, il était à combien le baril ?

et le litre à la pompe ?

vous séchez (en panne ?)

toujours supérieur à 120$ (85 actuellement) (donc 40% plus cher)

https://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/cours/8xBRN/

(cliquer sur 10A)

et le 95 : au plus 1.553

https://www.lefigaro.fr/conso/2014/06/24/05007-20140624ARTFIG00104-le-prix-de-l-essence-en-hausse-a-la-veille-des-departs-en-vacances.php

 

on nous prendrait pour des billes en arguant du pétrole cher....

meuuuuuhhh non voyons

Bien sur que l'on nous prend pour des imbéciles....

notamment avec ce chèque de 100 €...qui est d'avantage symbolique (et surtout trés propagandiste) en vue des élections à venir.

une baisse moyenne de 10 cts des taxes sur les carburants eut été bien plus efficace en terme de résultats pour ceux qui utilisent leur bagnole, leur moto leur scooter ne serait ce que pour aller bosser.

Ah oui mais voila Bercy sait calculer.... trop cher pour les finances publique...!

Alors on distribue des cacahuètes à la plèbe,  pour calmer les ardeurs.... ! 😉

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.