Jump to content
Sign in to follow this  
CRL COOL

Actualités aéronautiques

Recommended Posts

Il y a pourtant un A380 qui fait des essais avec un nouveau moteur.... 

Mais cette vente de 380 est quand même une sacrée bonne nouvelle. Première commande depuis près de deux ans....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Il y a pourtant un A380 qui fait des essais avec un nouveau moteur.... 

D'après l'article cité ci après, ces moteurs ne font pas gagner grand chose actuellement mais c'est plus un coup en 3 bandes que tente Emirates afin d'aller à termes vers la création de moteurs neo ...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-a380-emirates-sur-le-point-de-changer-de-motoriste-en-choisissant-rolls-royce-469426.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures , CRL COOL a déclaré:

Il y a pourtant un A380 qui fait des essais avec un nouveau moteur....

C'est le moteur de l'A350-1000 qui est testé en ce moment sur un A380.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moui.... Il n'y aura pas de gros contrats en ce premier trimestre 2017.... Les prochains "contrats du siècle" se signeront au Salon du Bourget en juin prochain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 17/01/2017 at 11:42 , CRL COOL a déclaré:

Moui.... Il n'y aura pas de gros contrats en ce premier trimestre 2017.... Les prochains "contrats du siècle" se signeront au Salon du Bourget en juin prochain

Vu la saturation des créneaux de livraison, il y aura sans doute nettement moins de commandes que les années précédentes. On ne peut pas vendre éternellement deux fois plus qu'on ne produit :Smiley_29:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

Vu la saturation des créneaux de livraison, il y aura sans doute nettement moins de commandes que les années précédentes. On ne peut pas vendre éternellement deux fois plus qu'on ne produit :Smiley_29:

Les cadences de production, ça se modifie... Sans compter qu'il y a une chaine "A320" en Chine, et qu'une autre usine doit commencer à produire à Mobile (Alabama, USA) en 2018.... Il y a donc un gros potentiel!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 19/01/2017 at 10:23 , CRL COOL a déclaré:

Les cadences de production, ça se modifie... Sans compter qu'il y a une chaine "A320" en Chine, et qu'une autre usine doit commencer à produire à Mobile (Alabama, USA) en 2018.... Il y a donc un gros potentiel!!

Oui, il est prévu de monter de 42 avions par mois aujourd'hui à 60 en 2019, mais cela ne fait toujours pas deux fois plus.

Ce sont plutôt les sous-traitants qui sont limitants dans cette situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 20/01/2017 at 21:44 , TER200 a déclaré:

Oui, il est prévu de monter de 42 avions par mois aujourd'hui à 60 en 2019, mais cela ne fait toujours pas deux fois plus.

Ce sont plutôt les sous-traitants qui sont limitants dans cette situation.

Sur 2016, Airbus a livrée 545 avions "320 family"... soit 45 par mois... Effectivement, 90 avions par mois, c'est inenvisageable. Après, il faut voir ce qui a été proposé aux compagnies... Sur de grosses commandes, c'est généralement au max 2 avions par mois par compagnie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

La société Airbus , est à la recherche d'un second souffle :

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/airbus-en-pleine-mue-devrait-163947714.html

Vu l'état du carnet de commande, c'est pas un second souffle que recherche Airbus.... Juste de comment réaliser de plus gros profits sur le dos des salariés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/02/2017 à 22:55, CRL COOL a dit :

Vu l'état du carnet de commande, c'est pas un second souffle que recherche Airbus.... Juste de comment réaliser de plus gros profits sur le dos des salariés.

 

Salut ,

Et aussi :

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/airbus-demande-une-r-union-154306484.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, heureusement qu'Airbus est une société bien dirigée, le PDG ne lâchera rien et ce sont les clients qui devront aligner les brouzoufs.
Dans le même temps, les actionnaires seront récompensés comme il se doit par une augmentation toute symbolique de 4% du dividende d'action.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/22/2522122-airbus-a400-plombe-resultats-financiers-2016-dividende-augmente.html

Citation

Le patron d'Airbus a bien tenté de mettre en avant le plan Gemini qui vise à simplifier l'organisation du groupe en fusionnant Airbus Group et Airbus (aviation commerciale) avec à la clef 1164 suppressions de postes. Mais cette réorganisation ne doit générer que 300 millions d'euros d'économies en interne selon plusieurs sources, bien loin du gouffre financier que représente l'A400 M.

Dans ce contexte, Airbus a tout de même décidé d'augmenter de 4% le dividende versé à ses actionnaires avec 1,35 € par action alors que la rentabilité s'effondre de deux tiers (63%). Le directeur financier a justifié cette décision par une confiance sur la croissance à venir pour Airbus et notamment sur la croissance du cash que le groupe sera capable de générer. Les syndicats qui négocient actuellement les détails du plan de restructuration Gemini devraient tiquer sur ce point.

Les syndicats seront peut-être bien conseillés par Macron.:money:

Concernant l'A400M, il y a bien un problème de gestion de cette branche "pourrie" d'Airbus, parce que ce programme a bouffé des dizaines de milliards et n'a toujours pas abouti. Comment a été utilisé le fric ? Il faudra des enquêtes parlementaires des différents pays qui ont mis de l'argent dedans, dont la France pour une bonne partie. Ca doit largement dépasser le scandale Pénelope Fillon ce truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Le briquetier

Ne sachant trop ou poster cette photo, et ne voulant pas ouvrir un sujet....

PPN avril 2017 009.JPG

Ce voyou n'a pas arrêté de tourner au dessus de la maison, alors ni une, ni deux, direction l'aéroport pour saisir les essais "touch and go" de ce Belluga!

(Perpignan, 10 Avril 2017)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attends le salon du Bourget .... Là, tu vas en avoir à la pelle des commandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/06/2017 à 13:53, CRL COOL a dit :

Attends le salon du Bourget .... Là, tu vas en avoir à la pelle des commandes.

L' A 380 nouvelle version , devrait renter dans ce critère :

http://www.numerama.com/tech/268275-a380plus-lavion-geant-dairbus-va-gagner-en-efficacite-energetique.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, zoreglube a dit :

C'est souhaitable, car il y a plus de deux ans que le 380 d'origine n'a reçu aucune commande.... pour l'instant, le programme 380 atteint tout juste l'équilibre financier, ce qui équivaut à un échec comparativement aux programmes A320 et A330 qui ont, quant à eux, dépassé toutes les attentes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit plus généraliste sur l'aviation plutôt que d'ouvrir une multitude de sujets aéros sur un forum axé ferroviaire...

 

A la lecture du détail des commandes tous constructeurs confondus, le "Bourget Airshow 2017" ne restera pas dans les annales... Quelques commandes de quantités moyennes, mais surtout beaucoup de conversions d'options ou d'intentions d'achats qui étaient déjà en cours...

Ce qui passe plus inaperçu mais qui est intéressant, c'est la percée de ATR en Chine avec une quinzaine d'appareils... Jusque là, la société avait eu une présence assez confidentielle dans ce pays, alors que Taiwan, pays voisin, a depuis longtemps été cliente des ATR.

Mauvaise nouvelle pour Airbus: la compagnie anglaise Monarch, qui vole avec des Bus depuis plus de 30 ans va passer au tout B737.....

Comme ce sujet ouvrait sur le 5.000è Airbus, un ch'tite photo de l'oiseau en question faite à Nice le 20/08/2014.

OD-MRL.JPG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/01/2016 à 22:49, CRL COOL a dit :

Il y a pourtant un A380 qui fait des essais avec un nouveau moteur.... 

Mais cette vente de 380 est quand même une sacrée bonne nouvelle. Première commande depuis près de deux ans....

A 380 plus :

https://www.romandie.com/news/L-A380Plus-pour-tenter-de-donner-un-nouvel-elan-au-geant-d-Airbus_RP/808323.rom

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, zoreglube a dit :

C'est déjà en attendant le lancement de ce programme que Emirates n'a pas voulu faire de nouvelles commandes. Les gains annoncès (4% de consommation par siège) vont modifier la rentabilité de certaines dessertes. Toutefois, c'est à modérer avec les performances attendues des futurs 777Max! Il faut bien agrder présent à l'esprit que l'évolution du trafic est axé sur du point à point, et moins sur des hubs avec de multiples correspondances, et là dessus, le 380 n'est pas l'avion le mieux placé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...