Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités aéronautiques


CRL COOL

Messages recommandés

Enlevons les humains de la planète et tout ira bien mieux... Voir ou revoir I Robot (avec Will Smith) où un super robot se met en tête de supprimer les humains pour sauver le monde.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des économies vertigineuses... Euh... Les salaires des pilotes représentent quelle proportion dans le coût d'un vol ? Du journalisme sans parti pris, certainement :)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gom a dit :

Des économies vertigineuses... Euh... Les salaires des pilotes représentent quelle proportion dans le coût d'un vol ? Du journalisme sans parti pris, certainement :)


Les pilotes sont aux avions ce que les conducteurs sont aux trains: une "charge" que tout journaliste digne (?) de ce nom se doit de dénoncer.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotes Easyjet et cadences infernales (source France Bleu - 14/08/2017)

Citation

Le programme de vol imposé aux pilotes Easyjet est "irréalisable", selon des pilotes du syndicat SNPL qui ont envoyé vendredi 11août 2017 une lettre au fondateur de la compagnie low-cost. Selon eux, ces cadences ont des conséquences sur la sécurité des voyageurs ...

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/des-pilotes-easyjet-ecrivent-leur-patron-pour-denoncer-des-cadences-infernales-1502704479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryanair en a ras le bol des ivrognes

La compagnie aérienne low cost Ryanair demande aux aéroports britanniques de mieux contrôler les ventes d’alcool, y compris une interdiction de vente avant 10 heures du matin, face à une multiplication d’incidents en particulier sur les vols vers l’Espagne.

http://www.air-journal.fr/2017-08-15-ryanair-en-a-ras-le-bol-des-ivrognes-5186106.html

 

immobilisé en plein soleil à Rome: "Il faisait près de 40 degrés dans l'appareil"

Plusieurs témoignages nous sont parvenus de Rome ce mardi en début d'après-midi, où un vol Ryanair à destination de Charleroi a été longuement retardé. Alors que le décollage était prévu à 9h30, l'avion n'a quitté la capitale italienne que vers 15h30

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/un-avion-ryanair-pour-charleroi-immobilise-en-plein-soleil-a-rome-la-compagnie-continue-a-vendre-son-eau--940898.aspx

c'est assez courant avec ryanair ça et des vols non assurés au retour..

https://www.irishtimes.com/business/transport-and-tourism/ryanair-punctuality-worsens-as-complaint-volumes-increase-1.3182401

Ryanair punctuality worsens as complaint volumes increase

La Ponctualité de la compagnie aérienne Ryanair a empiré en Juillet 2017 par rapport au même mois en 2016.

Alors que 83 pour cent des vols Ryanair étaient à l'heure en 2017, en baisse par rapport à 85 pour cent en Juillet  2016.

Pendant ce temps, le volume des plaintes des consommateurs a augmenté dans la meme periode . Les plaintes générales ont augmenté de 1,61 à 2,06 en 2017pour 1000 clients.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compagnie qui va mal: Air Berlin, 2e compagnie allemande.... ce n'est jamais bon signe d'engager une procédure d'insolvabilité, sorte d'équivalent européen du "chapitre 11" aux États Unis.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/08/15/air-berlin-engage-une-procedure-d-insolvabilite_5172613_3234.html

Citation
 
La deuxième compagnie aérienne allemande s’est fait lâcher par son grand actionnaire, Etihad Airways, qui a décidé de ne plus la « soutenir financièrement ».

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept un peu fou mais bourré d’avantages de la piste d’atterrissage circulaire

http://www.capital.fr/entreprises-marches/le-concept-un-peu-fou-mais-bourre-d-avantages-de-la-piste-d-atterrissage-circulaire-1240281

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Foudetrains a dit :

Le concept un peu fou mais bourré d’avantages de la piste d’atterrissage circulaire

http://www.capital.fr/entreprises-marches/le-concept-un-peu-fou-mais-bourre-d-avantages-de-la-piste-d-atterrissage-circulaire-1240281

ça risque d'user plus les pneus plus d'un coté(extérieur) que de l'autre...

 

 

Airbus : l'AESA publie une directive d'urgence concernant l'A350

http://www.europe1.fr/economie/airbus-laesa-publie-une-directive-durgence-concernant-la350-3418142

une panne potentielle du système de refroidissement a été découverte et réclame à l'avionneur la mise en place d'une procédure afin de prévenir tout risque.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 19:54, jackv a dit :

ça risque d'user plus les pneus plus d'un coté(extérieur) que de l'autre...

Comme pour les motos, à cause des rond-point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inharime a dit :

Là c'est pas un problème.
Il te suffit de retourner les roues après chaque rond-point.

Non?

:Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inharime a dit :

Bon,  si ça ne va pas il suffit que tu fasses autant de vroom-vroumage en Angleterre qu'en France.
Comme ça c'est bon? :Smiley_15:

C'est ce que m'a dit mon mécano.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Inharime a dit :

Bon,  si ça ne va pas il suffit que tu fasses autant de vroom-vroumage en Angleterre qu'en France.
Comme ça c'est bon? :Smiley_15:

Pas sûr qu'ils aient autant de "roundabout" que nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Pas sûr qu'ils aient autant de "roundabout" que nous !

Tu as raison il paraît que nous avons le record d'Europe et même peut être plus que tous les autres pays d Europe réunis

Il y a 4 heures, starway366 a dit :

Il suffit de se poser ou décoller dans l'autre sens.

Non l usure est plus importante à l atterrissage qu au décollage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, starway366 a dit :

Il suffit de se poser ou décoller dans l'autre sens.

oui mais comme le principe de décoller et d’atterrir face au vent est encore un peu utiliser ...va falloir attendre que  le vent tourne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

oui mais comme le principe de décoller et d’atterrir face au vent est encore un peu utiliser ...va falloir attendre que  le vent tourne..

Mince alors, j'ai toujours fait l'inverse!

 Mais j'ai dû mal m'exprimer.

J'aurais du dire " Il suffit de décoller ou de se poser de chaque côté du cercle alternativement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, starway366 a dit :

Mince alors, j'ai toujours fait l'inverse!

 Mais j'ai dû mal m'exprimer.

J'aurais du dire " Il suffit de décoller ou de se poser de chaque côté du cercle alternativement".

Le problème du cercle,c'est qu'à un moment de la phase tu es face au vent,mais tu vas vite te trouver de travers et de dos !!!!

Et ne parlons pas si tu fais plusieurs tours.....

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, TintinGV a dit :

Le problème du cercle,c'est qu'à un moment de la phase tu es face au vent,mais tu vas vite te trouver de travers et de dos !!!!

Et ne parlons pas si tu fais plusieurs tours.....

Dans ce projet, ils parlent d'un cercle de 9km de circonférence. Un avion de ligne décolle sur une distance comprise entre 1 et 3 km environ, soit 1 tiers de la longueur de la piste.

Donc au lâcher des freins, le vent vient à 60° de la gauche et à la rotation à 60° de la droite. Je laisse aux matheux le calcul du vent effectif sur toute la longueur du roulement :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous calculé la surface occupée par un tel aérodrome :

Surface du cercle : Π x R2 soit avec notre aérodrome de 9 km de diamètre : 3,14 x (4,5km)2= 63,585 km² !

Où trouve-t-on une pareille surface plane? Sans compter la surface non constructible autour... et les tunnels d'accès, un bonheur pour les Bouygues & co.

Donc au total un proposition qui me semble farfelue d'autant que bon nombre d'aérodromes se contentent de pistes en X plus ou moins ouvert en fonction des vents dominants. Imaginez Lyon-St-Exupéry qui a une seule piste doublée  (18L et R, 36L et R) donc orientation Nord-Sud parce qu'une autre orientation ne servirait à rien 364 jours sur 365 ou à peu près.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, starway366 a dit :

!

 Mais j'ai dû mal m'exprimer.

J'aurais du dire " Il suffit de décoller ou de se poser de chaque côté du cercle alternativement".

 

 les cotés d'un cercle  , Pythagore est complétement dépassé  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.