Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers veulent des contrôles à bord


Messages recommandés

bonjour

une autre question en cas de rupture de correspondance si le voyage ne presente plus d'interet la sncf rembourse t elle partiellement ou totalement le billet ?

imaginons que je fasse un trajet rennes monaco pour me rendre sur une epreuve sportive a monaco

imaginons que le tgv rennes paris ait plusieurs heures de retard et que a paris je me rende compte que je ne pourrai pas etre a monaco dans les temps pour le depart de la competition

le voyage rennes monaco n'a donc plus aucun interet ni le troncon rennes paris . dans ce cas puis je demander le remboursement integral du billet ? ou alors je serai uniquement rembourse de la partie paris monaco ?

bonne journee

Dans la cadre de La Garantie Voyage, il me semble qu'en cas de gros retard(+1h) tu peux demander à annuler ton voyage, donc a te le faire rembourser dans ta gare de départ...

Je ne sais pas comment ça fonctionne en cours de trajet, mais d´un point commercial la SNCF a tout intérêt à te rembourser le Paris Monaco et a te permettre de rentrer sur Rennes (surtout si tu avais déjà acheté le billet retour)...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si tu fais un Strasbourg-Lyon en passant par Paris et que tu décides finalement d abandonner ton Paris-Lyon en partant de Strasbourg, tu peux te faire rembourser la deuxième partie avant le départ du train Paris-Lyon...(mais remboursement seulement à Paris)

Voilà Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Concernant les contrôles j ai halluciné en Italie les contrôleurs sont omniprésents .sur les trains régionaux ils repassent systématiquement apres chaque arrêt et demandent aux personnes qui viennent de monter de montrer leurs billets ( en italien ) .

Par contre j ai vu des voyageurs sans billet se présenter spontanément au contrôleur puis negocier le.prix du billet .ce qui eat plus rare en France je pense

Bonne journee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Le ‎10‎/‎09‎/‎2018 à 18:36, Greg4546 a dit :

C'est surtout la présence humaine assurant la sécurité qui va faire défaut aux Pays Basques, Béarnais et dans les Landes. Un tract a été diffusé aux usagers dans sur les zones concernées

612751595_TractSupressiondescontrleurs.thumb.jpg.15b6d9d5227629e24a350c499cae4c92.jpg

France Bleu a réalisé un article et un reportage évoquant notamment la surprise de la Nouvelle Aquitaine du retrait des contrôleurs à bord des trains, par la voie de Monsieur Lagrave, vice-Président en charge des transports pour la région

Citation

"La Région, dans le cadre des conventions signées avec la SNCF, exige qu'il y ait un contrôleur à bord des trains avec le conducteur"

"Nous avons dit à la SNCF qu'en cas de problème insurmontable, si le contrôleur est malade et qu'il n'y a pas de remplaçant par exemple, qu'à ce moment-là les trains pouvaient partir. Mais c'est exceptionnel ! La Région n'a jamais autorisé le fait d'avoir des trains qui partent seuls (…)"

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-syndicats-deplorent-l-arrivee-des-trains-sans-controleurs-en-nouvelle-aquitaine-1536596930

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Des élus s’insurgent contre la nouvelle politique de contrôle dans les trains

Les élus  ont voté, mercredi soir, une motion contre la politique de contrôle de plus en plus sévère dans les trains de Bourgogne-Franche-Comté.

https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2018/12/21/des-elus-s-insurgent-contre-la-nouvelle-politique-de-controle-dans-les-trains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Des élus s’insurgent contre la nouvelle politique de contrôle dans les trains

Les élus  ont voté, mercredi soir, une motion contre la politique de contrôle de plus en plus sévère dans les trains de Bourgogne-Franche-Comté.

https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2018/12/21/des-elus-s-insurgent-contre-la-nouvelle-politique-de-controle-dans-les-trains

complétement démagogique... ! ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capelanbrest a dit :

complétement démagogique... ! ;)

 

Ou l'art de tenir un double discours suivant l'interlocuteur. Cela ne mérite pas pas l'attention.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un train Ouigo qui rejoignait Marseille depuis Marne-la-Vallée s’est retrouvé bloqué jeudi soir, en gare d’Avignon TGV.

D’après la SNCF, une personne contrôlée sans billet s’est montrée « assez virulente » pour nécessiter une intervention de la police, lors de l’arrêt. Un passager s’est « impatienté » face au comportement du voyageur sans billet. La situation a alors dégénéré en bagarre. L’incident a retardé d’une 1h20 ce train Ouigo et aurait fait un blessé.

https://www.ledauphine.com/vaucluse/2019/01/06/deux-passagers-se-battent-dans-le-train

il a eu de la chance de ne pas être lynché ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre «l’injustice vis-à-vis des voyageurs en règle», la SNCF met des contrôleurs en civil dans des TER de Lorraine et d'Alsace

Après la ligne de Transilien Paris-Meaux en Ile-de-France, les contrôles en civil sont arrivés en Lorraine. Des trains alsaciens vont aussi en connaître sous peu. La SNCF a décidé de tester ce nouveau dispositif anti-fraude sur des TER dans le Grand Est, comme dévoilé par France Bleu en décembre et confirmé ce lundi à 20 Minutes. Face à des résultats « plutôt positifs » ailleurs (à Paris mais aussi sur d’autres réseaux de transports urbains), la compagnie ferroviaire expérimente la technique sur plusieurs lignes de la région. « La lutte contre la fraude est une attente forte de nos clients pour plus d’équité entre les voyageurs », explique la SNCF

https://www.20minutes.fr/societe/2410615-20190108-contre-injustice-vis-vis-voyageurs-regle-sncf-met-controleurs-civil-ter-lorraine-alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Les mardis 20 et 27 août 2019, la compagnie de Louviers organisait des contrôles en gare, sur quai et dans les trains. L’opération sera reconduite entre Val-de-Reuil et Vernon.

Nous n’étions pas là pour contrôler les billets, assure-t-on à la compagnie de Louviers. Mais en notre présence, ça se passe toujours mieux. L’opération fait notamment partie des missions de police de sécurité du quotidien.

https://actu.fr/normandie/val-de-reuil_27701/la-gendarmerie-controle-voyageurs-dans-trains-entre-val-reuil-vernon_26861452.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Verbalisations excessives dans les trains ? L’UFC Que Choisir du Havre lance un appel à témoins..

Seul manquement : les billets ou titres de transports n’ont pas été compostés. « Et pour cause, à chaque fois, les usagers nous ont rapporté que les appareils pour composter situés dans les petites gares ne fonctionnaient pas. »

https://actu.fr/normandie/havre_76351/verbalisations-excessives-dans-trains-lufc-choisir-havre-lance-appel-temoins_29234468.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Entre Val-de-Reuil et Vernon, les gendarmes de Louviers ont contrôlé les passagers des trains

Val-de-Reuil. Mercredi après-midi, les gendarmes de la brigade de Louviers, renforcés par une équipe cynophile du département, ont contrôlé les trains. Ils étaient 16, renforcés d’une équipe cynophile, à contrôler les papiers d’identité, les stupéfiants et le bon respect du port du masque entre Val-de-Reuil et Vernon.

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/entre-val-de-reuil-et-vernon-les-gendarmes-de-louviers-ont-controle-les-passagers-des-trains-AP17186035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.