Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers veulent des contrôles à bord


Messages recommandés

exactement !

à cause des travaux de nuit.....

mais bon j'ai survécu.....ceci dit à pratiquer le moins possible !

le car de substitution était un car Bihan de type scolaire...

très propre bien chauffé chauffeur sympa mais spartiate pour un voyage de 150 km en 2h30 !!

Bon d'accord il faisait du 100 sur la voie express.... :Smiley_03:

Figures toi que nous sommes aussi en voiture sur ce car, parfois car c'est nous qui assuront le 8665, je ne l'ai pas encore fait mais des collègues m'ont dit que c'était long, trés long et je veux bien les croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'un TGV, le 8665 plus précisement.

J'avais mal compris.

Dans le cadre des plans rail Auvergne et Midi-Pyrénées, il s'agit bien de cars TER, donc avec un peu de matériel et formation des chauffeurs, la vente et le contrôle des titres ne poseraient pas de problème.

Dans le cas du remplacement des TGV, théoriquement un voyageur sans billet n'a pas à monter, donc même pas besoin de terminaux de vente, seulement de personnel pour contrôler.

Quand on veut on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris.

Dans le cadre des plans rail Auvergne et Midi-Pyrénées, il s'agit bien de cars TER, donc avec un peu de matériel et formation des chauffeurs, la vente et le contrôle des titres ne poseraient pas de problème.

Dans le cas du remplacement des TGV, théoriquement un voyageur sans billet n'a pas à monter, donc même pas besoin de terminaux de vente, seulement de personnel pour contrôler.

Quand on veut on peut...

Sauf que y'en a pas....!

donc le sujet est clos en quelque sorte c 'est comme ça point barre !

l'usager ne peut pas se substituer aux prérogatives de l'entreprise...et pour tout dire comme j'ai un billet je m'en tape un peu...qu'il y ait contrôle ou pas...juste que si le bus vient à chavirer en cours de route....je serais au moins assuré...! :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gars qui veut sa réduction avec sa carte bidule ou machin truc parce que ce car remlace son TGV dans lequelle il aurais eu droit à sa réduc,si tu ne proposes que les tarifs TER ?

J'ai bien compris qu'il s’agissait là d'un car substituant un TGV... Donc comme dit plus haut, chacun doit déjà avoir son billet, ce qui résout le problème.

Cela dit ADC01, les terminaux de vente dans les cars réguliers TER (qui ne sont pas forcément exploité par la Sncf, mais par Kéolis ou des transporteurs locaux) sont très très complet... Tu y trouves toute la tarification régionale (et si le car va d'une région à une autre, il y a les deux types de tarification), et toute la tarification nationale des trains accessible sans réservation obligatoire... Ça peut faire bien plus que 50 tarifs différents... Mais le conducteur de bus n'est pas un agent commercial : il sait comment te vendre l'abo "machin machin truc bidule -26+", mais il ne maîtrise pas forcément très bien leur application (ce n'est pas un conseiller)... Le billet sort à un format quasi-identique à celui des billets vendus par les ASCT dans les trains depuis qu'ils ont leur nouveaux accelio...

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans un car dédié au TER mais pas dans un car qui remplace occasionnelement un TGV.

Oui oui bien sûr, dans ce cas là la discussion n'existe pas vu que tu dois monter si tu as déjà un billet en gros...

Mais je voulais juste te faire remarquer que la vente de billets dans les Car est très très complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le TEr de vitré partait à 18h48 pour une arrivée à rennes à 19h10 alors que le dernier TGV Brest quittait rennes à 19h06....

le tgv 8643 part pas de rennes a 19h25 ? ( celui qui part de PMP a 17h08 )

il me semble que ce tgv circule tous les jours

en partant de vitre a 18h48 tu arrives a rennes a 19h10 tu aurais pu prendre le tgv 8643 de 19h25 a rennes non ?

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le tgv 8643 part pas de rennes a 19h25 ? ( celui qui part de PMP a 17h08 )

il me semble que ce tgv circule tous les jours

en partant de vitre a 18h48 tu arrives a rennes a 19h10 tu aurais pu prendre le tgv 8643 de 19h25 a rennes non ?

bonne journee

franck derrien

pas de 19h25 ce jour là

seulement le vendredi me semble t'il.... :Smiley_04:

en tous cas pas du tout affiché et ne figurant pas sur mon billet de retour après échange...que j'ai sous les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le TGV 8643 semble circuler tous les mercredis d apres voyages sncf

Mais il est possible que le mercredi ou tu aies voyage soit un cas particulier

Tu dis que le TGV pour Brest partait a 19 h 06 .dans ce cas cela voudrait dire que ce TGV serait parti de Paris a 16 h 41 . or d habitude le TGV de 16 h 41 au départ de Paris va sur vannes mais pas sur Brest .

Si un asct de l ouest peut nous éclairer ca m intrigue

Bonne journée

Franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie , mais que pensez vous du système Ferroviaire Brésilien (notamment a Rio) , la bas pour accédez au quai on est obliger de payer son Ticket ou validez sa carte , il y a des grands portillon que l'on ne peut pas passez sans avoir payez .

Par contre , il n'y a aucun contrôle des tickets a bord des trains . Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité .

Pour ceux qui veulent voir a quoi sa ressemble , c'est se qui est derrière la dame

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

j'espère pas qu'il y'aura d'avantages de contrôle je préfère payer une amende de 45€ pour 1 mois et encore pas tout le temps que je me fais contrôler que de payer 100€ le navigo toute zone pour 1 mois et le système de portillon coûtera de l'argent et ca supprimera de l'emploi vu qu'il n'y aura plu de contrôleur

Modifié par Yohan Azni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pas qu'il y'aura d'avantages de contrôle je préfère payer une amende de 45¤ pour 1 mois et encore pas tout le temps que je me fais contrôler que de payer 100¤ le navigo toute zone pour 1 mois et le système de portillon coûtera de l'argent et ca supprimera de l'emploi vu qu'il n'y aura plu de contrôleur

Sauf qu'au bout d'un moment, ça se termine au commissariat. Ça paraît peut être moins cher au début mais ça peut vite coûter bien plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le TGV 8643 semble circuler tous les mercredis d apres voyages sncf

Mais il est possible que le mercredi ou tu aies voyage soit un cas particulier

Tu dis que le TGV pour Brest partait a 19 h 06 .dans ce cas cela voudrait dire que ce TGV serait parti de Paris a 16 h 41 . or d habitude le TGV de 16 h 41 au départ de Paris va sur vannes mais pas sur Brest .

Si un asct de l ouest peut nous éclairer ca m intrigue

Bonne journée

Franck derrien

Peut être....car avec les travaux y a pas mal de circulations qui ont un horaire quelque peu modifié.

Qui plus est ce soir là pas mal de cafouillage en gare de rennes au niveau affichage....et retards du aux intempéries.

On a par exemple vu apparaitre un TGV fantôme pour Brest alors que celui ci était déjà affiché et indiqué comme étant terminus St Brieuc...

bref pas grave tout ça ....j'ai eu le droit à l'expérience bus de St Brieuc à Brest...et je n'en suis pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie , mais que pensez vous du système Ferroviaire Brésilien (notamment a Rio) , la bas pour accédez au quai on est obliger de payer son Ticket ou validez sa carte , il y a des grands portillon que l'on ne peut pas passez sans avoir payez .

Par contre , il n'y a aucun contrôle des tickets a bord des trains . Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité .

Pour ceux qui veulent voir a quoi sa ressemble , c'est se qui est derrière la dame

pour completer ce dispositif j ajouterais un detecteur de metaux avec fouille au corps en cas de detection.... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie , mais que pensez vous du système Ferroviaire Brésilien (notamment a Rio) , la bas pour accédez au quai on est obliger de payer son Ticket ou validez sa carte , il y a des grands portillon que l'on ne peut pas passez sans avoir payez .

Par contre , il n'y a aucun contrôle des tickets a bord des trains . Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité .

Pour ceux qui veulent voir a quoi sa ressemble , c'est se qui est derrière la dame

j'en pense que c'est aussi convivial qu'une prison, et ça donne vraiment envie de prendre le train ... surtout avec une valise !!

sans parler du coût d'installation ! déjà qu'on ne crée pas systématiquement des accès en tête, en queue ou au milieu pour ne pas avoir à installer de simples bornes de validation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

Sauf qu'au bout d'un moment, ça se termine au commissariat. Ça paraît peut être moins cher au début mais ça peut vite coûter bien plus.

MDR les controleurs n'ont pas le droit de te forcer et t’emmener de force au commissariat tout ce qu'ils peuvent te demander c'est descendre a la prochaine station sinon ils appellent la police donc tu as juste a descendre et attendre le prochain rer ou encore donner une fausses adresse un faux nom sans ta carte d'identité et ca passe tranquille ils ont leur quota :)

Modifié par Yohan Azni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au bout d'un moment, ça se termine au commissariat. Ça paraît peut être moins cher au début mais ça peut vite coûter bien plus.

Il me semble que ce qui est un délit est de multiplier les contraventions non réglées. Si l'amende est payée sur le champ, l'affaire est considérée comme classée et peu importe si c'est la 20ème contravention de la semaine.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR les controleurs n'ont pas le droit de te forcer et t’emmener de force au commissariat tout ce qu'ils peuvent te demander c'est descendre a la prochaine station sinon ils appellent la police donc tu as juste a descendre et attendre le prochain rer ou encore donner une fausses adresse un faux nom sans ta carte d'identité et ca passe tranquille ils ont leur quota :)

Sans commentaire. Apparemment il y a encore sur ce forum des candidats au départ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie , mais que pensez vous du système Ferroviaire Brésilien (notamment a Rio) , la bas pour accédez au quai on est obliger de payer son Ticket ou validez sa carte , il y a des grands portillon que l'on ne peut pas passez sans avoir payez .

Par contre , il n'y a aucun contrôle des tickets a bord des trains . Au moins tout le monde est sur un pied d'égalité .

Pour ceux qui veulent voir a quoi sa ressemble , c'est se qui est derrière la dame

c la dame qui assure que personne ne passe au travers des barrieres ???

quel est le role de la dame sur la photo en fait ??

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR les controleurs n'ont pas le droit de te forcer et t’emmener de force au commissariat tout ce qu'ils peuvent te demander c'est descendre a la prochaine station sinon ils appellent la police donc tu as juste a descendre et attendre le prochain rer ou encore donner une fausses adresse un faux nom sans ta carte d'identité et ca passe tranquille ils ont leur quota :)

Encore faut il que tu sois au courant de l'appel à la police. Pour l'avoir vu, les 2 habitués de la fraude ne s'attendaient clairement pas à ça et riaient beaucoup moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que tu sois au courant de l'appel à la police. Pour l'avoir vu, les 2 habitués de la fraude ne s'attendaient clairement pas à ça et riaient beaucoup moins.

dans les transports parisienes les controleurs sont rarement seuls mais plus souvent en brigade ( avec plusieurs controleurs ensemble donc ) et ils peuvent tres bien te forcer physiquement a reste rdans la rame puis t'emmener par la force au poste de police je pense .

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que tu sois au courant de l'appel à la police. Pour l'avoir vu, les 2 habitués de la fraude ne s'attendaient clairement pas à ça et riaient beaucoup moins.

Simple question de perception non ?

ceux qui fraudent à grande échelle connaissent parfaitement les méthodes employées.....la fraude c 'est comme un deuxiéme métier...faut juste avoir une longueur d'avance.... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les transports parisienes les controleurs sont rarement seuls mais plus souvent en brigade ( avec plusieurs controleurs ensemble donc ) et ils peuvent tres bien te forcer physiquement a reste rdans la rame puis t'emmener par la force au poste de police je pense .

bonne journee

franck derrien

Bonjour Franck,

Du calme... Chacun son boulot et dans la loi... On ne peut pas (jamais) t'empêcher de descendre à ta gare pour fraude... Au besoin la verbalisation se poursuit sur le quai...

Les contrôleurs ne peuvent pas utiliser la force tant que tu ne les touche pas... Ils ne peuvent, par exemple lors des barrages filtrant dans le métro que de "barrer le passage" mais ne peuvent pas utiliser la force...

Les ASCT comme la Suge ne sont compétents que dans les emprises de la SNCF, donc ils ne peuvent t'emmener au commissariat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.