Jump to content
Sign in to follow this  
Pascal 45

Le train rate son arrêt !

Recommended Posts

Une pensée pour le conducteur et la sanction à venir !!!

Sanction ? Si c'est un habitué des faits, ok et encore, il faut voir les circonstances de cet oubli sinon une sanction pour ça pour un ADC clean serait une source de stress supplémentaire.

Il faut se rappeler que la psycho pour les mises à pieds, la psycho n'a jamais empêcher les franchissements de carrés, les 12èmes retenus sur la PFA n'ont jamais empêcher les non pointages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Oui si c'est comme le fameux arrêt non effectué au Mans...

Edited by necroshine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pas les 5 heures de retard du Thello ni la suppression du Paris Rome il y a 3 jours...... Bref, rien ne change....

Quand on voit l'article et son heure de parution, le TGV ne devait pas être à Nice, ou tout juste arrivé que déjà on en parlait.....

C'est la rançon de la gloire.

La SNCF mise à fond sur le marketing pour faire de l'audimat et vendre du TGV, donc il est logique que son image soit plus exposée en cas d'incident que celle d'une marque dont à peu près personne ne connaît l'existence.

C'est pareil pour les compagnies aériennes, les plus connues (même les low-cost) sont les plus traquées pour les incidents.

C'est quoi Thello ? Un fabricant de vieux trains ?

Les rares journalistes qui étaient invités au pot d'inauguration ont du oublier depuis.

alstom_36015_51.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

une erreur( ne remettant pas en cause la securité) oui en effet........

Pour certains "chefs" c'est un gros écart secu.

Une pensée pour le conducteur et la sanction à venir !!!

Sans savoir le pourquoi du loupé, ne parlons pas d'éventuelles sanctions.

Et si c'est de sa faute, la publication dans les média n'arrangera rien c'est certains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui si c'est comme le fameux arrêt non effectué au Mans...

Dans ce cas précis un ADC m avait explique que sur la fiche train l arrêt au Mans du TGV concerne ne figurait pas . L ADC avait scrupuleusement respecte la fiche train qui ne mentionnait pas d arrêt au Mans

L affaire avait été très médiatisée car il y avait un journaliste dans le train en question

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

En fait avec Artesia ce qui était intéressant c'était le prix car une fois sur 2 en gueulant fort tu te faisais rembourser la moitié du voyage :Smiley_03:

Cool, non...un bon coup de gueule, pour le fun, et Bingo, le cash....

Je te suggere d'essayer en plus avec un bonnet rouge, ça sera encore plus efficace.... :Smiley_50:

Respect au personnel qui s'est tapé ta pomme....

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool, non...un bon coup de gueule, pour le fun, et Bingo, le cash....

Je te suggere d'essayer en plus avec un bonnet rouge, ça sera encore plus efficace.... :Smiley_50:

Respect au personnel qui s'est tapé ta pomme....

Fabrice

Pardon, je me suis mal exprimé.

Pour moi un bon coup de gueule signfit un courrier bien détaillé et précis sur l'incident et un rappel des devoirs du transporteur au service commercial de celui-là.

Pour le reste sur place je suis toujours calme et courtoit car de toute façon c'est tres rarement a ce niveau la qu'est le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dois etre maso de lire toujours les mêmes commentaires,mais avec le recul je sais que les utilisateurs réguliers du train ne se plaignent pas. Bien souvent et j,en ai dans ma propre famille ce sont des gens qui ne prennent que très rarement le train voire pas du tout pour certains qui écrivent les commentaires les plus virulents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ça, les trains sont toujours en panne, en grève, en retard principalement pour ceux qui ne le prennent jamais ! Prochain cliché: les trains loupent toujours leurs arrêts ! Ca en met un coup au "ya le pilote automatique sur les trains" ! :Smiley_15:

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais si on était infaillibles

les journaleux n'auraient rien à dire

c'en serait désespérant aussi :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est exactement ça, les trains sont toujours en panne, en grève, en retard principalement pour ceux qui ne le prennent jamais ! Prochain cliché: les trains loupent toujours leurs arrêts ! Ca en met un coup au "ya le pilote automatique sur les trains" ! :Smiley_15:

Je pense que tu exagérés il y a 15 000 trains par jour sur le réseau soit 5 millions de trains par an

Chaque année imaginons qu il y ait 5 trains qui loupent des arrêts

Cela fait 1 train sur 1 million qui loupe un arrêt

Cela serait donc exagéré de dire que les trains loupent toujours leurs arrêts de la part des gens

C est un peu comme si on allait dans un restaurant qu on tombe sur un serveur désagréable et qu on en deduise que tous les serveurs de restaurant de France sont des imbeciles lol

Bonne journée

Edited by coco2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu exagérés il y a 15 000 trains par jour sur le réseau soit 5 millions de trains par an

Chaque année imaginons qu il y ait 5 trains qui loupent des arrêts

Il doit bien y avoir plus de 5 arrêts de loupé par an, voir par jour, mais heureusement, personne n'en parle à chaque fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et là on parle des omissions d'arrêt. On ne parle pas des mauvaises exécutions d'arrêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dois etre maso de lire toujours les mêmes commentaires,mais avec le recul je sais que les utilisateurs réguliers du train ne se plaignent pas. Bien souvent et j,en ai dans ma propre famille ce sont des gens qui ne prennent que très rarement le train voire pas du tout pour certains qui écrivent les commentaires les plus virulents.

Je ne vais pas coller ici tous les liens des associations d'usagers et tous les blogs "maligne-sncf" où les usagers réguliers se plaignent, et où les chargés de com' s'excusent en permanence..... la liste prendrait plusieurs pages.

Juste pour dire qu'il ne faudrait pas inverser les choses, ceux qui se plaignent le plus sont bien ceux qui empruntent le train régulièrement : ça parle de trains supprimés au dernier moment, de pannes, de retard indéterminé, de matériel inadapté, etc... c'est du concrêt.

Les commentaires de ceux qui ne prennent jamais le train son facile à débusquer, ça parle souvent de "prime charbon", de "retraite à 50 ans" et de "fainéants".

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai entendu des chiffres : sur une région (province), 1,4 million d'arrêt par an et 15 à 20 arrêts de bouffés ... donc oui, c'est toujours terrible en termes d'image mais vraiment super super rare comme truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai entendu des chiffres : sur une région (province), 1,4 million d'arrêt par an et 15 à 20 arrêts de bouffés ... donc oui, c'est toujours terrible en termes d'image mais vraiment super super rare comme truc.

Soit en gros entre 1 et 1,33 pour 100 000 arrêt, soit que dalle malgré que cela fasse toujours trop à partir du moment qu'on est impacté par cette boulette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soit en gros entre 1 et 1,33 pour 100 000 arrêt, soit que dalle malgré que cela fasse toujours trop à partir du moment qu'on est impacté par cette boulette.

quand la boutique sera définitivement privé on reprendra ton chiffre pour dire la qualité du service!

et oui qui veut tuer son chien l'accuse de la rage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soit en gros entre 1 et 1,33 pour 100 000 arrêt, soit que dalle malgré que cela fasse toujours trop à partir du moment qu'on est impacté par cette boulette.

Ouais, un taux qui correspond à un seuil humain, contre lequel on pourra battre des bras tant qu'on veut ...

Pourtant dans le REX, c'est classé comme étant un événement grave et à risque, mais quand on y regarde bien, le risque est évidemment pour ceux qui sont sur le quai et qui attendent un train qui s'arrête et non un train qui passe pleine balle. Mais je vois beaucoup plus de risque dans un mauvaise exécution d'arrêt sans porte à quai que dans une omission.

Au final, et puisque le "prix" dans le REX sera le même mais les emmerdes (et les risques) bien plus grands que pour une omission, si vous voyez que ça va pas le faire desserrez tout et contactez le régul pour voir avec lui la suite.

Edited by Nipou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

les voyageurs sur le quai, comme risque sécurité: ok, je veux bien....

Et quand je deboule avec un patache de 2000T à 90 km/h, aux heures de pointes, et que les voyageurs s'approchent gentillement du quai, c'est un tantinet risqué aussi, et on me dit rien....

Toujours la main sur l'avertisseur...

Vu de loin, trois phares ressemblent toujours à trois phares....

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien plus grands pour une omission ?

ou

bien plus grands que pour une omission ?

vu la fin de ta phrase

je pencherais pour la deuxième avec un oubli du "que"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ce point là je suis désolé mais, oui, un train qui loupe un arrêt c'est de l’incompétence.

Pas forcément de la part du conducteur mais il y a bien eu un problème quelque part.

Il faut pas faire l'autruche à chaque fois qu'il se passe quelques chose en disant c'est pas nous et en plus les gens nous déteste alors qu'ils n'y connaissent rien....

Vu qu'il s'agit d'un conducteur de mon UP, je sais exactement ce qu'il s'est passé.... Et le gars n'est pas fier du tout, crois moi. Il a un très bon dossier. Il y a quand même enquête, au moins pour en faire un REX, mais il y a au moins 3 circonstances atténuantes.

Et dans ton taf??? Tu en es à "0 erreur" depuis ton début de carrière?? Ou fais tu partie de ces "incompétents" (comme tu les qualifies) qui, une fois au moins dans leur carrière ont fait une boulette?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a au moins 3 circonstances atténuantes.

On peut avoir des circonstances atténuantes dans le cas des Arcs ????

Il y avait du brouillard ???

Je ne vois pas quelles circonstances atténuantes il peut avoir. Pour moi,raté un arrêt de ce type,c'est de la faute du CRL à 100% !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut avoir des circonstances atténuantes dans le cas des Arcs ????

Il y avait du brouillard ???

Je ne vois pas quelles circonstances atténuantes il peut avoir. Pour moi,raté un arrêt de ce type,c'est de la faute du CRL à 100% !!!

Situation perturbée dans le secteur, application du GDI .....? T'y vas un peu vite en besogne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...