Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train rate son arrêt !


Messages recommandés

Il y a bien des trains qui roulent que la SNCF oublie de mettre à la vente et qui roulent à vide.

On peut imaginer que c'est l'inverse. Un arrêt mis à la vente sur un train qui ne s'arrête pas.

Pour mon dernier achat, voyages SNCF, ne trouvait pas de trajet Paris Brive et pourtant les trains roulaient et n'était pas pleins.

Rigueur et SNCF sont devenus suffisamment antinomiques pour se méfier de tout.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

Il y a bien des trains qui roulent que la SNCF oublie de mettre à la vente et qui roulent à vide.

On peut imaginer que c'est l'inverse. Un arrêt mis à la vente sur un train qui ne s'arrête pas.

 

Et il y a bien des trains qui ont raté  un de leur arrêt sans que personne ne porte le pêt.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nipou a dit :

J'ai même vu un train Fret louper son terminus. L'aiguilleur a oublié de tracer son itinéraire pour rentrer et le CRL n'avait pas regardé sa fiche train donc rien ne l'a choqué.

Pour nous impossible de louper le terminus ils ont mis un heurtoir a chaque !! (Paris Nord - Londres St Pancras - Bruxelles Midi - Marseille - Bourg St Maurice )

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

cet "incident de Circulation" découle du dérangement d'aiguillage en vigueur depuis le Dimanche 23-04 ,

au niveau du Raccordement  Ligne 22/5 // Voies d'Accès Gare Champagne-Ardenne TGV + LGV EE ,

entrainant des suppressions / modification de dessertes Voyageurs entre Reims Gare-Centre / Gare Champagne-Ardenne TGV  et Paris-Est ...

à la vision du Graphique de circulation / régulation en P.J. ,

on peut voir que le TGV 2450 sans Arrêt prévu est passé normalement à 18h25 ...,

ces voyageurs ont donc été acheminés logiquement dans le TGV 2364 ( Arrêt théorique 19h26/19h29 ) ...

... Arrêt réel avec Retard ce jour JE 27-04 à 19h28 / 19h39 ...

 

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB15063 : j'ai (momentanément ?) supprimé ton fichier joint car je ne suis pas certaine que les graphiques de circulation soient des données grand public et que le fait de les communiquer soit conforme aux contraintes de réserve des agents du GPF vis-à-vis de la concurrence. Si ça ne pose pas de problème je te laisse le remettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris.

Mais bon, j'imagine que l'arrêt exceptionnel a été plus ou moins publiquement annoncé, comme mesure suite a un dérangement, et que ça n'a pas suivi.

On a aussi fait ça. Un train devait s'arrêter pour prendre des festivaliers, y avait des affiches partout, l'horaire était à jour, plus de 400 personnes se massaient sur le quai, encadrées par le personnel qui va bien.

Sauf que le mécano n'avait pas d'arrêt dans sa marche, et que personne ne lui a demandé de le faire, cet arrêt.

À 1h du matin, parait que ce fut compliqué à gérer...

Modifié par likorn
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Il y a bien des trains qui roulent que la SNCF oublie de mettre à la vente et qui roulent à vide.

On peut imaginer que c'est l'inverse. Un arrêt mis à la vente sur un train qui ne s'arrête pas.

Pour mon dernier achat, voyages SNCF, ne trouvait pas de trajet Paris Brive et pourtant les trains roulaient et n'était pas pleins.

Rigueur et SNCF sont devenus suffisamment antinomiques pour se méfier de tout.

tiens, essayez de trouver des toulouse- brive en journée cet été : un le matin, un l'aprem et c'est tout là ou avant il y en avait plein

du coup obligé de passer par paris

sans parler de la difficulté de prendre un horaire/billet pour Lorraine TGV.....

tantôt c'est Lorraine TGV, tantôt Nancy TGV, tantôt Metz TGV, tantôt Louvigny

mieux vaut passer par le site de la DB qui reconnait tous ces noms et les agglomère.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clients ayant ratés une correspondance par exemple.

On leur propose un autre train à qui on prescrit un arrêt exceptionnel.

Sauf que en dernier,on oublie d'aviser le CRL.

Et malgré la séquence 170 et les aiguilles déviées,celui ci traverse la gare sans s'arrêter.

170 à l'entrée,170 à la sortie....

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

BB15063 : j'ai (momentanément ?) supprimé ton fichier joint car je ne suis pas certaine que les graphiques de circulation soient des données grand public et que le fait de les communiquer soit conforme aux contraintes de réserve des agents du GPF vis-à-vis de la concurrence. Si ça ne pose pas de problème je te laisse le remettre en ligne.

La concurrence a accès au graphique des circulation via See-trains comme tout le monde Assouan :Smiley_24:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le TGV  8615 ou 17 en gare de Le Mans, un train zappant un arrêt, c'est courant, il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état, la plupart ne font pas la une de la presse, heureusement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et le TGV  8615 ou 17 en gare de Le Mans, un train zappant un arrêt, c'est courant, il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état, la plupart ne font pas la une de la presse, heureusement.

Chez nous, ça commence à devenir une affaire d'Etat. Les ratés sont en augmentations, en chiffre absolus (pas forcément en chiffee relatif) et comme chaque passagers peut vite écrire à son journal gratuit avec une petite photo rémunérée, ça commence à faire jaser.

Bref on en cause à chaque instruction périodique depuis 2 ans.

Mais bon, entre la routine, les multiples exceptions et les portables, ça augmente toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Des clients ayant ratés une correspondance par exemple.

On leur propose un autre train à qui on prescrit un arrêt exceptionnel.

Sauf que en dernier,on oublie d'aviser le CRL.

Et malgré la séquence 170 et les aiguilles déviées,celui ci traverse la gare sans s'arrêter.

170 à l'entrée,170 à la sortie....

Bref, un derouillage quoi! :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, assouan a dit :

BB15063 : j'ai (momentanément ?) supprimé ton fichier joint car je ne suis pas certaine que les graphiques de circulation soient des données grand public et que le fait de les communiquer soit conforme aux contraintes de réserve des agents du GPF vis-à-vis de la concurrence. Si ça ne pose pas de problème je te laisse le remettre en ligne.

Bonjour ,

pas de soucis pour moi Assouan ,je m'en tiens à ta sans doute "sage décision" ..,même si, pour moi ,

la vision du Graphique réel de circulations LGV EE du JE 27-04 parlait d'elle même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Le conducteur d'un TGV loupe l'arrêt à la gare de Nîmes et rebrousse chemin

Le conducteur d'un TGV reliant Toulouse à Lyon a raté l'arrêt à la gare Nîmes Pont-du-Gard, mercredi 26 août.
Une erreur de quelques dizaines de mètres seulement mais suffisant pour générer un retard d'une demi-heure. 

https://www.nicematin.com/insolite/le-conducteur-dun-tgv-loupe-larret-a-la-gare-de-nimes-et-rebrousse-chemin-562565

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BB 15063 a dit :

Le conducteur d'un TGV loupe l'arrêt à la gare de Nîmes et rebrousse chemin

 

Enfin, j'ai vu cetet info hier après-midi, je me demandai qui et quand quelqu'un allait la mettre sur le forum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BB 15063 a dit :

Le conducteur d'un TGV loupe l'arrêt à la gare de Nîmes et rebrousse chemin

Le conducteur d'un TGV reliant Toulouse à Lyon a raté l'arrêt à la gare Nîmes Pont-du-Gard, mercredi 26 août.
Une erreur de quelques dizaines de mètres seulement mais suffisant pour générer un retard d'une demi-heure. 

https://www.nicematin.com/insolite/le-conducteur-dun-tgv-loupe-larret-a-la-gare-de-nimes-et-rebrousse-chemin-562565

Le fait que la gare ne dispose pas de repère pour freiner en amont me fait bien rigoler !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Le fait que la gare ne dispose pas de repère pour freiner en amont me fait bien rigoler !

La gare est a 60 dans les deux sens, donc pour rater l'arret il devait soit avoir un souci qu'il avait choisi de régler au mauvais moment, soit il avait la tête ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

La gare est a 60 dans les deux sens, donc pour rater l'arret il devait soit avoir un souci qu'il avait choisi de régler au mauvais moment, soit il avait la tête ailleurs.

 

A 60 sur LGV ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Certes mais pour cet incident je n'en ai pas vu l'utilité

C'est même dans la citation "l'arrêt à la gare Nîmes Pont-du-Gard" mais bon comme d'hab quoi....

Dixit des collègues ce n'est pas la gare la plus simple "zone de baisser pantos et de transition de signalisation, dans les deux sens"...


(ps : je vais transférer les messages dans Infolignes car cela n'a rien à avoir avec des accidents, incidents ou avaries du réseau).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.