Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Invité necroshine

La formule m'a choqué aussi !

Il était plus simple de citer les deux EF !

... ça fait un peu gamin : " C'est pas moi, c'est l'autre ! ".

VFLI et Naviland !!! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oula, la 27000 a bobo !!!

Une 27000 en moins dans l'inventaire Akiem.....

Mode provoc :

Allez Willy Colin, demande a tes usagers de ne pas payer l'abonnement !!!!

Allez Me Metaxas, ya de la veuve et de l'orphelin a défendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'une pipe, je voudrai bien savoir ce qui s'est passé, aprés l'accident d'hier qui a envoyé un collègue à l'hosto et ça aujourd'hui, ça fait peur, je me demande si je ne vais pas changer de métier, et ce n'est pas de l'humour, je parle sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir que Colas fait aussi dans le transport combiné.

Peut être qu'avec l'inertie et la masse du train, c'est le wagon remorqué par la 27000 que l'on voit et qui est venu s'encastrer sous la loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Peut être qu'avec l'inertie et la masse du train, c'est le wagon remorqué par la 27000 que l'on voit et qui est venu s'encastrer sous la loc.

C'est aussi ce que je pensai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec l'inertie et la masse du train, c'est le wagon remorqué par la 27000 que l'on voit et qui est venu s'encastrer sous la loc.

le conteneur serait comme il convient à la Chandeleur, et le boggie arrière de la 27000 serait nettement plus éloigné des rails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de tenter des conclusions hâtives, attendons les résultats de l'enquête...

Oui , je suis d'accord aussi , avant de dire que c'est dur de faire de la marche à vue après 11 h de service ........ :jesuisdehors: ??

:rolleyes: :rolleyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec l'inertie et la masse du train, c'est le wagon remorqué par la 27000 que l'on voit et qui est venu s'encastrer sous la loc.

C'est une éventualité, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le mécano est indemne, c'est le principal, SNCF ou pas, fautif ou pas.

Après le BEA-TT fera son boulot, j'espère que l'EF concerné prendra toutes les mesures qu'il faudra.

Sinon, pour le vulgum-pecus, ce sont des trains, donc la SNCF, donc des branleurs de cheminots qui ont encore trouvé un moyen de prendre les usagers en otage...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le vulgum-pecus, ce sont des trains, donc la SNCF, donc des branleurs de cheminots qui ont encore trouvé un moyen de prendre les usagers en otage...

C'est à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il parait que le mécano est indemne, c'est le principal, SNCF ou pas, fautif ou pas.

Après le BEA-TT fera son boulot, j'espère que l'EF concerné prendra toutes les mesures qu'il faudra.

Sinon, pour le vulgum-pecus, ce sont des trains, donc la SNCF, donc des branleurs de cheminots qui ont encore trouvé un moyen de prendre les usagers en otage...

TU sais tres bien que l'entreprise se déchargera sur son CRL et basta !!!

Sauf, si problème technique... Hypothèse non émise encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver mais c'est extrèmement rarissime, surtout en BAL.

Les enquêteurs ont déjà les enregistreurs ATESS des machines en leur possession.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'accident est lié à un rattrapage alors il y a un problème de cantonnement ? Je sais que certaines lignes sont un peu vieillotes mais de là a ne pas avoir de cantonnement !

même le BAL peut avoir des ratés : rappelez-vous les rattrapages sur la Bresse ou sur Ambérieu - Lyon...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais de service au pc cette nuit, il s'agit d'un rattrapage suite à un franchissement de sémaphore, le choc a eu lieu à 25km/h en ligne droite, pas d'alerte radio émise, l'adc ecr a déclaré que sa radio était HS. A noter que cet adc a tout d'abord appelé sa direction avant de prévenir la régulation... enquête à suivre...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais de service au pc cette nuit, il s'agit d'un rattrapage suite à un franchissement de sémaphore, le choc a eu lieu à 25km/h en ligne droite, pas d'alerte radio émise, l'adc ecr a déclaré que sa radio était HS. A noter que cet adc a tout d'abord appelé sa direction avant de prévenir la régulation... enquête à suivre...

J'y crois pas :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55: :Smiley_55:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais de service au pc cette nuit, il s'agit d'un rattrapage suite à un franchissement de sémaphore, le choc a eu lieu à 25km/h en ligne droite, pas d'alerte radio émise, l'adc ecr a déclaré que sa radio était HS. A noter que cet adc a tout d'abord appelé sa direction avant de prévenir la régulation... enquête à suivre...

Merci mario37 pour ton information détaillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ajouter qu'il n'y a pas que des ter qui ont été supprimés/retardés en conséquence... des trains fret sncf ont subis le même sort (sur le trafic entre sp et le port de la rochelle)

Et même des TGV, 8441 supprimé ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.