Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Ne venez pas me dire que la SNCF cherche a tout prix à sauver le FRET.

Surtout qu'en on vois le nombre de trafics qu'on a repris à la route, suite à l'abandon de l'opérateur historique.

Pour ce qui est de sortir couvert, ne t'inquiètes pas, j'ai mon bonnet. Et vu les températures actuelles, c'est pas plus mal. :Smiley_63:

Par contre, pour revenir à l'affaire, ça doit être tendu pour le CRL. Parce que là, je vois mal comment assurer sa défense. :sad:

100% d'accord avec Aldo500 malheureusement , j'imagine mal les EF privées s'aligner !

Hé bien , tu vois , avant de dire si l'ADC est défendable ou pas , je voudrais avoir tous les éléments ......

Même à minima , un salarié doit être défendu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour revenir à l'affaire, ça doit être tendu pour le CRL. Parce que là, je vois mal comment assurer sa défense. :sad:

C'est toi qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour revenir à l'affaire, ça doit être tendu pour le CRL. Parce que là, je vois mal comment assurer sa défense. :sad:

Il faisait nuit, des lanternes de queue éteintes ou à peine visibles, une dette de sommeil, des tas de choses peuvent être à décharge, c'est vrai qu'il faut patienter.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, fortiche, puisqu'on en à mettre tout le monde dans le même panier, parlons en des dissimulations. Pas de couverture entre agent à la SNCF, tu veux faire croire ça à qui? Tu dis ce que tu veux sur l'agent en question, mais un individu ne représente pas une entreprise, vous vous plaignez en permanence que les gens généralisent sur les "cheminots sncf", tu fais exactement la même chose avec les méchants privées. J'ai un scoop pour toi, les conducteurs ne sont pas des méchants privées, ce sont des êtres humains, les mêmes que toi, ça fait peur non?

Je ne dis pas qu'ils sont mechants, ni qu'ils ne sont pas humains, je dis que dans ce cas, et dans plusieurs autres que je connais, ils ont une façon de bosser et des reactions inadaptées qui ne sont pas à la hauteur des exigences de ce metier. Quand tu vends des telephones ou des gazineres, on s'en fout, quand tu bosses dans un domaine où tu es le dernier bouclage, et où les consequences peuvent etre dramatiques en un clin d'oeil, c'est inadmissible. Qu'à la SNCF on se couvre entre collegues pour des loupés, c'est vrai, mais si ce qui est dit est vrai sur l'omission ou le non respect de la marche à vue, et que ton collegue n'a pas protégé, je t'assure qu'à la SNCF, il serait aussi regardé de travers (et pas couvert bien sur), parce que nous, on est en face et on le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne venez pas me dire que la SNCF cherche a tout prix à sauver le FRET.

Surtout qu'en on vois le nombre de trafics qu'on a repris à la route, suite à l'abandon de l'opérateur historique.

Pour ce qui est de sortir couvert, ne t'inquiètes pas, j'ai mon bonnet. Et vu les températures actuelles, c'est pas plus mal. :Smiley_63:

Par contre, pour revenir à l'affaire, ça doit être tendu pour le CRL. Parce que là, je vois mal comment assurer sa défense. :sad:

Pour rebondir, il y a la politique d'entreprise, et le lampiste....

Les CRL veulent des trains, et, ils se sont battus pour tirer des trains...

Concernant la defense du CRL, sauf avarie du materiel, ca va etre dur pour lui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait nuit, des lanternes de queue éteintes ou à peine visibles, une dette de sommeil, des tas de choses peuvent être à décharge, c'est vrai qu'il faut patienter.

Oui, il ne faut pas juger trop vite cette affaire.

Mais la définition de la marche a vue est relativement stricte. Donc pas facile... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que :

- s’avancer avec prudence, en réglant sa vitesse, compte tenu de la partie de voie qu’il aperçoit devant lui, de manière à pouvoir s’arrêter avant une queue de train, un signal d’arrêt ou un obstacle,

- ne pas dépasser la vitesse de 30 km/h.

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien ça !

(ces débats ressortent systématiquement dès qu'il y a un accident avec des compagnies privées, on peut comprendre les questions que se posent les cheminots de l'entreprise "historique", on peut comprendre que soit mal pris par les conducteurs privés)

Ben le probleme c'est que quand on en arrive à evoquer ce genre d'incident, avec mise en cause présumée du mecano, ca vient souvent du privé. Et puis sur les quais ne voies tu pas les memes choses qu'en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que :

- s’avancer avec prudence, en réglant sa vitesse, compte tenu de la partie de voie qu’il aperçoit devant lui, de manière à pouvoir s’arrêter avant une queue de train, un signal d’arrêt ou un obstacle,

- ne pas dépasser la vitesse de 30 km/h.

:sad:

Bien :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conséquences sur le trafic TGV vu sur Infoligne.

Région Ouest-Sud-Ouest

Prévisions du jour

Prévisions des jours à venir

Perturbations du jour

Déraillement d'un train de marchandises à Maillé...

A la suite du déraillement d'un train de marchandises entre Tours et Châtellerault ce jeudi 2 février, les trains en provenance des régions Aquitaine et Poitou-Charentes et à destination de Paris sont annoncés avec des retards de 15 minutes jusqu'en fin de soirée.

Le vendredi 3 février 2012 :

- le TGV 5201 Lille Europe 7h17 / Bordeaux 12h43 est annoncé avec 1h de plus à la gare de Poitiers.

- le TGV 8511 Paris Montparnasse 9h29 / Toulouse 15h02 est annoncé avec 1h de plus à la gare de Bordeaux.

- le TGV 8415 Paris Montparnasse 9h21 / Bordeaux 13h09 est annoncé avec 1h de plus à la gare de Poitiers.

- le TGV 8374 La Rochelle 19h53 / Paris Montparnasse 22h46 partira de la Rochelle et arrivera à Paris avec 1h supplémentaire.

- le TGV 8317 Paris Montparnasse 10h17 / La Rochelle 13h12 est annoncé avec 30mn supplémentaire à la gare de Poitiers.

- le TGV 8521 Paris Montparnasse 10h29 / Hendaye 16h12 est annoncé avec 30mn de plus à la gare de Bordeaux.

- le TGV 8539 Paris Montparnasse 11h29 / Tarbes 17h43 est annoncé avec 30mn de plus à Bordeaux.

- le TGV 8488 Bordeaux 18h48 / Paris Montparnasse 22h41 partira de Bordeaux et arrivera à Paris avec 30mn de plus.

- le TGV 8483 Paris Montparnasse 20h07 / Bordeaux 23h50 partira de Paris avec 20mn de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils sont mechants, ni qu'ils ne sont pas humains, je dis que dans ce cas, et dans plusieurs autres que je connais, ils ont une façon de bosser et des reactions inadaptées qui ne sont pas à la hauteur des exigences de ce metier. Quand tu vends des telephones ou des gazineres, on s'en fout, quand tu bosses dans un domaine où tu es le dernier bouclage, et où les consequences peuvent etre dramatiques en un clin d'oeil, c'est inadmissible. Qu'à la SNCF on se couvre entre collegues pour des loupés, c'est vrai, mais si ce qui est dit est vrai sur l'omission ou le non respect de la marche à vue, et que ton collegue n'a pas protégé, je t'assure qu'à la SNCF, il serait aussi regardé de travers (et pas couvert bien sur), parce que nous, on est en face et on le sait

On es d'accord, je ne dis pas que tout va bien, mais dire "ils" en parlant de tout ECR (ou des privées en général) c'est mettre tout le monde dans le même panier, alors qu'il s'agit d'une minorité. De plus, si le train était "sncf", est-ce que la discussion aurai eu la même tournure? Je suis sur que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils sont mechants, ni qu'ils ne sont pas humains, je dis que dans ce cas, et dans plusieurs autres que je connais, ils ont une façon de bosser et des reactions inadaptées qui ne sont pas à la hauteur des exigences de ce metier.

Qu'est ce qui te permet de dire une ineptie pareille !

En quoi un conducteur du "prive" est a la base plus mauvais qu'un gars de la SNCF !

Quel aspect de sa psychologie en fait un sous conducteur.

Le fait qu'il descende de sa cabine pour faire un attelage ou qu'il dise bonjour aux agents sols present (impensable pour un baron du rail made in SNCF).

Tu as vu je caricature aussi bien que toi!

En plus le gars en question est d'apres mes sources un ex-SNCF tu peut repasser avec ton sectarisme primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le fait qu'il descende de sa cabine pour faire un attelage ou qu'il dise bonjour aux agents sols present (impensable pour un baron du rail made in SNCF).

En plus le gars en question est d'apres mes sources un ex-SNCF tu peut repasser avec ton sectarisme primaire.

L'agent de manoeuvre n'est pas un boy !!!!

Je n'ai jamais vu de CRL les ignorer.... Se sont des collègues, on est dans la même entreprise, meme barque...

Descendre de l'engin pour verifier l'attelage est un geste métier repris dans les référentiels....

C'est donc obligatoire, et non, une certaine baronie qui n'a pas confiance en son gueux !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le rapport du BEA-TT de l'accident impliquant ECR et la SNCF en 2009 (collision avec l'engin forrestier transporté par ECR et un FRET sncf)

Pour ce qui est de la rigueur des agents SNCF, on va passer...

TOUT le monde fait des erreurs. Même moi, c'est pour dire :Smiley_59:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te permet de dire une ineptie pareille !

En quoi un conducteur du "prive" est a la base plus mauvais qu'un gars de la SNCF !

Quel aspect de sa psychologie en fait un sous conducteur.

Le fait qu'il descende de sa cabine pour faire un attelage ou qu'il dise bonjour aux agents sols present (impensable pour un baron du rail made in SNCF).

Tu as vu je caricature aussi bien que toi!

En plus le gars en question est d'apres mes sources un ex-SNCF tu peut repasser avec ton sectarisme primaire.

On s'en fiche qu'il descende faire l'attelage, on s'en fiche meme qu'il ait tapé à 25 dans une queue de train, à ces heures là on peut piquer du nez, ca arrive, ca fait maintenant une grosse quinzaine d'années que je conduis des trains, dans plusieurs depots, et je ne vois aucun mecano qui appelerait son CTT au lieu de peter au minimum un SAL SAR. Qu'il s'agisse "d'aspect psychologique", de formation, de politique de l'entreprise ou à mon avis, de manque de fibre ferroviaire, c'est inadmissible. S'il s'agit effectivement d'un ex-SNCF, je vois deux possibilités: soit il est trop agé pour tirer des MA100 en pleine nuit, soit il est jeune et en pleine forme, et à ce moment là, pourquoi n'est il plus à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le rapport du BEA-TT de l'accident impliquant ECR et la SNCF en 2009 (collision avec l'engin forrestier transporté par ECR et un FRET sncf)

Pour ce qui est de la rigueur des agents SNCF, on va passer...

TOUT le monde fait des erreurs. Même moi, c'est pour dire :Smiley_59:

Exact sur ce coup là, on n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche qu'il descende faire l'attelage, on s'en fiche meme qu'il ait tapé à 25 dans une queue de train, à ces heures là on peut piquer du nez, ca arrive, ca fait maintenant une grosse quinzaine d'années que je conduis des trains, dans plusieurs depots, et je ne vois aucun mecano qui appelerait son CTT au lieu de peter au minimum un SAL SAR. Qu'il s'agisse "d'aspect psychologique", de formation, de politique de l'entreprise ou à mon avis, de manque de fibre ferroviaire, c'est inadmissible. S'il s'agit effectivement d'un ex-SNCF, je vois deux possibilités: soit il est trop agé pour tirer des MA100 en pleine nuit, soit il est jeune et en pleine forme, et à ce moment là, pourquoi n'est il plus à la SNCF.

Ok mais ne nous met pas dans le meme sac, il y des bons et des franchement moins bon, mais j'essaye comme tant d'autres de ne pas faire parti de la derniere categorie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le rapport du BEA-TT de l'accident impliquant ECR et la SNCF en 2009 (collision avec l'engin forrestier transporté par ECR et un FRET sncf)

Pour ce qui est de la rigueur des agents SNCF, on va passer...

TOUT le monde fait des erreurs. Même moi, c'est pour dire :Smiley_59:

Tout est dans la subtilité entre erreur et faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucun mecano qui appelerait son CTT au lieu de peter au minimum un SAL SAR.

Je suis d'accord la dessus si c'est un fait avéré, bien entendu.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

En plus le gars en question est d'apres mes sources un ex-SNCF tu peut repasser avec ton sectarisme primaire.

Tiens donc, es tu sûr de "tes sources"? Ex-SNCF retraité ou ex-SNCF qui a changé de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.