Aller au contenu

Recommended Posts

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Je t'ai bien parlé de Thello et non de Trenitalia 

ouaf ! inutile d'ergoter ! je réserve mes billets sur le site de ... Trenitalia, le site de Thello n'est plus qu'un clone. Tu réserves un Paris-Rome en deux tronçons et la correspondance à Milan est garantie en cas de retard du 221, le train sort des ateliers de  Trenitalia.  Depuis le retrait de Véolia et la prise de contrôle à 100 % par TI, Thello n'est plus qu'un faux nez qui se justifie essentiellement par des conditions de  gestion  du matériel et du personnel sur  le segment Vallorbe-Paris sans rapport avec ce qui se fait sur le réseau italien.

à part ça, prends l'avion si ça te chante, mais tu n'arriveras jamais aussi tôt le matin, ni à Milan, ni à Rome, ni même probablement à Florence. Peut-être à Venise ... et encore . Les centaines de personnes qui prennent ce train  chaque jour ne sont pas tous des masochistes, ils ont de bonnes raisons de le faire. Dommage que l'entretien du matériel ne soit pas à la hauteur.

il y a 18 minutes, Bibloc a dit :

ouaf ! inutile d'ergoter ! je réserve mes billets sur le site de ... Trenitalia, le site de Thello n'est plus qu'un clone. Tu réserves un Paris-Rome en deux tronçons et la correspondance à Milan est garantie en cas de retard du 221, le train sort des ateliers de  Trenitalia.  Depuis le retrait de Véolia et la prise de contrôle à 100 % par TI, Thello n'est plus qu'un faux nez qui se justifie essentiellement par des conditions de  gestion  du matériel et du personnel sur  le segment Vallorbe-Paris sans rapport avec ce qui se fait sur le réseau italien.

à part ça, prends l'avion si ça te chante, mais tu n'arriveras jamais aussi tôt le matin, ni à Milan, ni à Rome, ni même probablement à Florence. Peut-être à Venise ... et encore . Les centaines de personnes qui prennent ce train  chaque jour ne sont pas tous des masochistes, ils ont de bonnes raisons de le faire. Dommage que l'entretien du matériel ne soit pas à la hauteur.

C'est bien tout ce qui rend ce voyage ....inconfortable.

et pour Milan ou Rome une arrivée vers 8h30 le matin est largement suffisante pour séjourner dans ces villes....je ne vois pas ce que je ferais à errer dans ces villes dés 6/7 h du matin.

bref chacun ses préférences....mais les couchettes styles dures ...je n'ai plus l'âge...je l'ai assez fait  :)

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

.

bref chacun ses préférences....mais les couchettes styles dures ...je n'ai plus l'âge...je l'ai assez fait  :)

Désolé, mais il faudrait que tu t'habitues à renoncer à l'avion, si tu veux que tes descendants, confrontés au réchauffement climatique, ne viennent pas cracher sur ta tombe...

Thello ou les trians de nuit svp

pas réchauffement climatique, essence, taille du slip du pape, ...

Modifié par ZorbecLeGras

Il y a 10 heures, ZorbecLeGras a dit :

Thello ou les trians de nuit svp

pas réchauffement climatique, essence, taille du slip du pape, ...

Les tyrans de nuit !:Smiley_29::Smiley_29: (ceux qui t'arrachent de ton confortable fauteuil d'avion pour te jeter sur des couchettes crasseuses de train de nuit) mais c'est pour le bien des futures générations !