Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Donc si j'ai bien compris les trains Thello sont remplacés jusqu'à une date indéterminée par des autocars ?

La facture du secours (et de l'acheminement des voyageurs par TGV) sera présentée à Thello, mais il y a une moyenne de 50 voyageurs par trajet, je me demande comment ils peuvent gagner de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris les trains Thello sont remplacés jusqu'à une date indéterminée par des autocars ?

La facture du secours (et de l'acheminement des voyageurs par TGV) sera présentée à Thello, mais il y a une moyenne de 50 voyageurs par trajet, je me demande comment ils peuvent gagner de l'argent !

Pas 50 : 350 !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve ils vont décider de tout laisser tomber au bout de 3 mois, bel exploit... :rolleyes:

Pour faire avancer le schmilblick il faudrait savoir pourquoi les 3 36000 Akiem/Thello sont HS mais ça ca ne sortira pas officiellement, même si je suppose que certains ici ont des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 50 : 350 !

Donc, tous les soirs, 7 cars de tourisme (au moins) partent de Paris-Lyon, et tous les matins 7 autres cars arrivent de Milan ?

Thello a-t-il prévu un autocar-restaurant Sky Chef Lufthansa pour respecter ses engagements en matière de service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux 36000 qui sont ressorties du dépot de Perrigny lundi soir.

Le site n'indique plus de retard, c'est que ça roule, et il y a encore de la place ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si ces voyageurs sont monté dans le TGV avec leur billets Thello, des RC00, des nouveaux billets SNCF....

(A moins que l'ASCT de ce TGV ait recu l'ordre de ne pas inquieter ces voyageurs sans titre de transport....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, comment une entreprise peut prétendre s'appeler ferroviaire et être autorisée à transporter des voyageurs quand elle n'a ni locomotives, ni voitures et n'a fait que racoler quelques conducteurs. ... et a devant elle 1 M€ de capital, à peine le prix de deux boggies ?

Il me semble que les autorités se devraient de réagir pour garantir le sérieux du transport ferré en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

au final, comment une entreprise peut prétendre s'appeler ferroviaire et être autorisée à transporter des voyageurs quand elle n'a ni locomotives, ni voitures et n'a fait que racoler quelques conducteurs. ... et a devant elle 1 M€ de capital, à peine le prix de deux boggies ?

Il me semble que les autorités se devraient de réagir pour garantir le sérieux du transport ferré en général !

Mais bon pour les gouvernants, casser de la SNCF est un sport national, tout est bon a prendre....

Puis Véolia n'etait pas proche du karsher nain ??? avec l'appui de Trenitalia ça passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Donc, tous les soirs, 7 cars de tourisme (au moins) partent de Paris-Lyon, et tous les matins 7 autres cars arrivent de Milan ?

Thello a-t-il prévu un autocar-restaurant Sky Chef Lufthansa pour respecter ses engagements en matière de service ?

Et leurs conducteurs de 36000 ont le permis bus?

Non parce-que, au point où en sont les choses...

Et ils sont où les grands médias si prompt à casser de la SNCF à longueur de temps?

Et il est où, et il est où Le Figaro, lah-lahlahlahlah-lah... :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça sent le roussi pour cette boutique: à peine montée, Véolia se carapate, deux mois après leur début tous les soucis que l'on connait...

J'aimerais pas être à la place des mécanos qui ont signés là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leurs conducteurs de 36000 ont le permis bus?

Non parce-que, au point où en sont les choses...

Et ils sont où les grands médias si prompt à casser de la SNCF à longueur de temps?

Et il est où, et il est où Le Figaro, lah-lahlahlahlah-lah... :rolleyes:

Shuuuut.... un article de ce genre ne rentre pas dans les plans de la sacro-sainte concurrence.

En plus, si ils pondaient un article, cela nous retomberait dessus automatiquement puisque les locs sont louées et entretenues à la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tous les soirs, 7 cars de tourisme (au moins) partent de Paris-Lyon, et tous les matins 7 autres cars arrivent de Milan ?

7 cars c'est bien le chiffre que j'ai pu lire en effet... après je ne sais pas où l'on en est aujourd'hui ^^

mais du temps de l'alliance "Artesia" entre la Sncf et Trenitalia, des cars plusieurs jours de suite.... on a donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 cars c'est bien le chiffre que j'ai pu lire en effet... après je ne sais pas où l'on en est aujourd'hui ^^

mais du temps de l'alliance "Artesia" entre la Sncf et Trenitalia, des cars plusieurs jours de suite.... on a donné !

ça se limitait à Chambéry-Turin, au pire Lyon-Turin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où principalement Modane--Turin.

Les 4500 Italie pouvant monter jusqu'à MOD dans l'attente qu'elles soient équipées du systéme de sécu Italien.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en réfère aux uns et aux autres, on part pour le moment sur des soucis relatifs aux traversées montagneuses, qui se conjuguent aux aléas climatologiques, et tout ceci fout par terre une fiabilité de machines ultra-récentes....

Pour "rassurrer" les amateurs de belles structures, j'ai eu droit d'exercer en tant que CdB dans une compagnie aérienne Française minute qui a exercé sur le territoire national pour le compte d' AF....

Dans la mesure d'une structure hierarchique et de dossiers corrects via à vis de l'Aviation Civile, rien n'empêche de louer tout son matos, et d'employer les équipages minimum...

Alors retrouver les mêmes montages dans le rail ne m'etonne en aucune mesure. La combine n' a profité qu'à quelques gusses, ce fut avant tout une histoire "relationnelle" qui en fut à l'origine, mais aussi sa fin...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça sent le roussi pour cette boutique: à peine montée, Véolia se carapate, deux mois après leur début tous les soucis que l'on connait...

J'aimerais pas être à la place des mécanos qui ont signés là bas...

Pour les débats sur le départ de Véolia, merci de retourner dans le sujet dédié (et si possible, de le lire) : (Merci ADC01). Ca date de début Décembre, donc avant que le premier train Thello ne circule.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour répondre à automotrice Z2

les clients du Thello devaient emprunter le TGV Lyria N° 9260 dans une première idée. Le CNO annonce le transbordement à Dole pour 360 voyageurs. Capacité du TGV 111/240 places offertes. Dans le train ce Dimanche matin depuis Lausanne 50 clients toutes classes confondues, prévu Paris 21/67. un TGV cool !

Le CNO précise environ 100 Personnes seront debout entre Dole et Dijon, priorité aux clients de la SNCF.

Les clients de Thello doivent descendre à Dijon. Et après....?

Oui plus facile à dire qu'à faire surtout que ces voyageurs sont tombés en panne vers 05H15 du Matin.

Au bout d'un moment plus de haute tension (pantos en bas), les batteries dans chaques Wagons de la rame 0 volts et tout cela par -13 minimun.

Cette réflexion faite au CNO, car tout le monde était sous la table, Voie unique etc..... changement de plan. La situation évoluant à chaque minute, les clients seront transbordés au TGV 9284/9264 offrant plus de capacité en places assises.

Connaissant mes collègues, les clients ont dû monter à Paris sans être inquièter. Difficile de faire des Sans Billets où PV, risque d'émeute.

On se doutait qu'un jour, on allait être confronter à ce genre de situation. Je crois ou pense savoir que les cadres ont simplement signalés sous forme de recensement par le soin du CBORM : Nous avons tant de clients Thello pour Paris au delà de Dijon, et la SNCF fera payer le parcours à l'EF privé ? A l'ECT de Dijon, personne ne sait vraiment, s'il ya un accord pour ce cas désormais vécu. Au plus une assurance genre mondiale assistance et tout cela affirmer sans grande conviction. Toujours est-il qu'un REX (retour d'expèrience) sera certainement fait. Dans les TGV, Les annonces réglementaires ont été faite avec un plaisir certains en mentionnant les fautifs et leur qualité EF privé..... C'est les normes, le client doit être informer dans les 5mn qui suivent lors d' un arrêt en ligne.

A+

Modifié par lyria21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 locs seulement c'était pas un peu juste ?

Ca confirme ce que je pensais, c'est une expérience qui permet en investissant à minima de voir en 6 mois tout ce à quoi peut être confrontée une EF privée qui fait du voyageur. En sachant qu'en cas de pépin il y aura toujours la possibilité d'une substitution routière, et que papy SNCF répondra toujours présent pour aller secourir un train en carafe, moyennant finances...

Ils auraient pas pu louer des 26000 au lieu des 36000, puisque le V200 n'est pas utilisé ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 locs seulement c'était pas un peu juste ?

Ca confirme ce que je pensais, c'est une expérience qui permet en investissant à minima de voir en 6 mois tout ce à quoi peut être confrontée une EF privée qui fait du voyageur. En sachant qu'en cas de pépin il y aura toujours la possibilité d'une substitution routière, et que papy SNCF répondra toujours présent pour aller secourir un train en carafe, moyennant finances...

Ils auraient pas pu louer des 26000 au lieu des 36000, puisque le V200 n'est pas utilisé ?

Les 26000 peuvent tout autant rouler à 200. En revanche, pour ce qui est de circuler en Italie...

Gom

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.