Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Bonsoir.

Le 220 est arriivé à PLY avec 9 heures de retard aujourd'hui. Pas mal !

Et 221 supprimé samedi soir et dimanche soir. La rame trainait à Villeneuve Prairie vers 22h30 dimanche soir. Mais bon... C'est pas grave, c'est le privé. Pernaud n'en parlera pas.... Si ça avait été la SNCF, ça serait déjà en boucle sur BFM.... Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les archives :

"Le 26 octobre 2014 - Arrivées

Thello 220 : Venise - Paris

Suite à un incident technique, le train Thello 220 parti de Venise le 25 octobre à destination de Paris et Dijon est arrêté à Lausanne. Pour poursuivre le voyage, des cars de substitution ont été mis en place.

L'arrivée à Paris Gare de Lyon est prévue vers 18h.

Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée.

Thello 221 : Paris - Venise

Suite à un incident technique, le train Thello 221 a été substitué par une solution de voyage en autocar.

Les autocars sont arrivés à Milano Centrale avant 14h00. Les passagers devant poursuivre leur voyage au delà de Milan sont dirigés en gare de Milan vers des trains grandes lignes.

Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée.

Le 26 octobre 2014 - Départs

Thello 221 : Paris - Venise

Suite à un incident technique, le train Thello 221 au départ le 26 octobre ne pourra pas partir. Un service de substitution par autocar a été organisé. Les passagers sont invités à se présenter en gare de Paris Gare de Lyon et Dijon pour l'heure de départ initialement prévu.

Les passagers préférant annuler leur voyage et obtenir un remboursement intégral du billet ou reporter leur voyage à une date ultérieure sont invités à envoyer leur demande avant l’heure de départ du train en utilisant le formulaire decontact en ligne.

Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée.

Thello 220 : Venise - Paris

Suite à un incident technique, le train Thello 220 au départ le 26 octobre ne pourra pas partir. Un service de substitution par autocar est organisé à Milan. Les passagers partant de Venise, Padoue, Vicence, Vérone et Brescia seront acheminés à Milan dans un train spécialement affrété. Les passagers sont invités à se présenter en gare pour l'heure de départ initialement prévu.

Les passagers préférant annuler leur voyage et obtenir un remboursement intégral du billet ou reporter leur voyage à une date ultérieure sont invités à envoyer leur demande avant l’heure de départ du train en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée."

Nox

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit des retards de 6 à 8 heures au bas mot, sur l'intégralité de leurs trains du week end. Un Grand Chelem en quelques sortes... ... Sur un TGV et un seul dans le mois ça fait largement la une du JT....

Partialité médiatique? Information dirigée et contrôlée? Je n'ose y croire dans notre belle démocratie.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant travaillé un certain temps chez un concurrent de l'opérateur historique (dans le domaine des télécoms) et donc plutôt favorable aux concurrents des dits opérateurs historiques, je trouve le fonctionnement de Thello déprimant:

Certes, on peut comprendre qu'un opérateur débutant puisse avoir des problèmes de matériel et de personnels, mais, à quoi bon être adossé à un opérateur historique de renom (même si les FS ne sont pas la SNCF) si la moitié des services sont annulés dès qu'une rame est indisponible.

A moins qu'il ne s'agisse que d'un problème de remplissage réel de la rame...

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit des retards de 6 à 8 heures au bas mot, sur l'intégralité de leurs trains du week end. Un Grand Chelem en quelques sortes... ... Sur un TGV et un seul dans le mois ça fait largement la une du JT....

Partialité médiatique? Information dirigée et contrôlée? Je n'ose y croire dans notre belle démocratie.....

Si tu as vu le documentaire sur Rafael Correa tu comprendras vite pourquoi il a fait passer une loi qui interdit a une banque de posserder un media...

http:/www.youtube.com/watch?v=wJmt4gKC-T0

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir troller, le matériel thello c'est quand même du matériel vieillot du début des années 70 ! rénovés certes, mais vieux ...

après ils s'étonnent que y'a des pannes ... Ben si c'est ça la concurrence :Smiley_03:la sncf est presque tranquille

Marseille - Milan ? je détestais le matériel quand je le prenais sur milan vintimille ... pas de place pour les bagages et des sièges peu confortable

Modifié par paulolau
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille - Milan ? je détestais le matériel quand je le prenais sur milan vintimille ... pas de place pour les bagages et des sièges peu confortable

C'étaient des AGC ?

:Smiley_40:

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étaient des AGC ?

:Smiley_40:

Christophe

l'agc j'aime pas les sièges : trop dur ! nonmais compin c'est de la m....(tu m'étonnes pourquoi ils sont en faillite)

sinon j'adore l'accessibilité de ce matériel

Sur Vintimille - milan ce sont des voitures uic z - quand on voit dans l'état où elles sont :phew:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

D’après un forum Italien bien connu, les voitures Thello qui circuleront en France ont été vues à Genova....

En rouge ou en bleu selon la classe, il circulera avec une voiture pilote (En mode remorquage) uniquement en France et devrait être composé de 4 voitures....

la suite ici

FN3428102.jpg

FN3428103.jpg

Source : http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3428

Présentation officielle le 3 décembre 2014.....démarrage le 14 décembre 2014.

affaire à suivre....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement leur déploiement sur les lignes TET que SNCF3 ne sait plus assurer:

putot un concurrent EF que des autocars.

Mais tu sais 2D2 je te dirais que Thello/Trenitalia ne valent pas mieux que SNCF....

Pour moi qui connait bien l'Italie Trenitalia à exactement la même politique que SNCF avaec juste un temps de retard mais qui sera vite comblé.....:

Elle supprime de nombreux trains de nuit sur son territoire.

Elle mène peu ou prou la même politique avec ces lignes TAV (grande vitesse).

Les trains de jour sont petit à petit transférés aux régions qui selon leur besoin les mettent sur route ou les transforme en automotrices. (en Sicile par exemple il ne reste qu'une paire de trains dits IC et tractés, alors que les minueto et autres ALn assurent 99% du trafic)).

Les installations sont "rationalisées" à bloc et les chantiers de déconstructions pullulent de façon bien plus voyante que chez nous....

Les régions ont juste une chance par rapport à chez nous c'est que d'une façon général, les corridors:agglomérations sont autrement plus dense en terme de population et le mode fer reste pertinent et fortement demandé, mais pour les campagnes c'est m^me traitement que chez nous....il n'y a qu'à voir les récentes fermetures piémontaises y compris sur des lignes électrifiées qui se portaient mieux que feu la ligne de Luchon. ce sont les cars régionaux qui ont pris le relais (les fameux cars de couleur bleu communément appelé là bas les "pullman")

Piazzale_Bracigliano.jpg

Après que Thello/Trenitalia vienne chercher le fruit de sa croissance chez nous c 'est peut être pas un hasard... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 voitures ça ne me semble pas beaucoup (et je ne suis pas sûre que ce soit bon en composition minimale de réversible) ???

Lis bien ce qui est écrit.

D’après un forum Italien bien connu, les voitures Thello qui circuleront en France ont été vues à Genova....

En rouge ou en bleu selon la classe, il circulera avec une voiture pilote (En mode remorquage) uniquement en France et devrait être composé de 4 voitures....

la suite ici

affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=6285

Il treno sarà composto da carrozze completamente rinnovate, dello stesso standard dei Frecciabianca, potrà trasportare fino a 600 viaggiatori, offrendo sedute larghe, reclinabili e comode, ampi spazi per i bagagli, posti dedicati per passeggeri a mobilità ridotta con idonei servizi igienici.

600 voyageurs, soit au moins 8 caisses. La voiture pilote ne sera pas utilisée en tant que telle sur le parcours français. D'où on déduit que la 36000 ne dépassera pas Vintimille.

dans http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3428 :

Il nuovo collegamento avrà in composizione anche una pilota tipo Z, che proseguirà semplicemente trainata in territorio francese; la funzionalità della vettura pilota avverrà infatti unicamente in territorio italiano.

les fonctionnalités de la voiture pilote seront effectives seulement en territoire italien

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut d'ailleurs se demander pourquoi elles ne sont pas aptes alors que les 36300 le sont. L'adaptation ne devrait pas être si monstrueuse, et les 221/220 aller de Paris à Milan avec en passant par le Fréjus. Ils éviteraient ainsi le cirque du passage par la Suisse et deux changements de machine.

par contre, ici, changer de loc à Vintimille ou à Gênes, il vaut mieux à Vintimille qu'à Gênes où le plan de voies doit être passablement occupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.