Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Invité jackv

SNCF : à Nice, les trains Thello donnent un avant-goût de la concurrence

savoir si l’entreprise privée est moins chère que la SNCF, c’est une question sur laquelle Philippe Tabarot se veut prudent. « Pour l’instant, les coûts de structure semblent être moindres chez Thello qu’à la SNCF, mais on ne le saura vraiment qu’avec les appels d’offres », avance l’élu, qui ajoute que la région compense Thello – déficitaire depuis sa création en 2010 et cumulant 13,6 millions d’euros de dette − à hauteur d’environ 340 000 euros en 2018 pour proposer l’abonnement aux usagers.

le marché est d’importance : chaque jour, la région commande 700 TER à la SNCF pour un montant annuel de près de 300 millions d’euros. Mais du côté de Trenitalia, on prévient déjà que « si nous devons reprendre non seulement les personnels, mais aussi tout le système SNCF qui va avec [les avantages, l’organisation], ce n’est franchement pas intéressant pour nous »


http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/14/sncf-a-nice-les-trains-thello-donnent-un-avant-gout-de-la-concurrence_5298605_3234.html#vgOkePZofsGV76gp.99

 


 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Mais du côté de Trenitalia, on prévient déjà que « si nous devons reprendre non seulement les personnels, mais aussi tout le système SNCF qui va avec [les avantages, l’organisation], ce n’est franchement pas intéressant pour nous »

Quand on connait l'excellence des relations entre Trenitalia et SNCF, le contraire aurait été étonnant, et réciproquement..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thello en gare de Nice Ville, c'est trois distributeurs automatiques pas très modernes et souvent en dérangement. Sur que c'est moins lourd que tout le staff SNCF en gare de Nice Ville. Autant le savoir en commençant.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, zorba a dit :

Thello en gare de Nice Ville, c'est trois distributeurs automatiques pas très modernes et souvent en dérangement. Sur que c'est moins lourd que tout le staff SNCF en gare de Nice Ville. Autant le savoir en commençant.

il faut comparer ce qui est comparable ...si tu ne regardes que la vente des billets sur nice Marseille de thello il faut ne regarder pour comparer que la vente des billets meme gare meme pour le meme trajet ..en gare  tu n'as pas que des commerciaux SNCF pour nice Marseille et pour 2 ou 3 tains et tu as aussi des aiguilleurs qui travaillent aussi indirectement pour telle des commerciaux, qui travaillent pour les autres trains que nice Marseille etc..des agents qui travaillent a l'organisations de tous les autres trains sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zorba a dit :

Thello en gare de Nice Ville, c'est trois distributeurs automatiques pas très modernes et souvent en dérangement. Sur que c'est moins lourd que tout le staff SNCF en gare de Nice Ville. Autant le savoir en commençant.

Je serais vraiment curieux de connaître la vraie fréquentation du Thello,je ne vois pas grand monde là dedans.

il y a 59 minutes, zorba a dit :

Thello en gare de Nice Ville, c'est trois distributeurs automatiques pas très modernes et souvent en dérangement. Sur que c'est moins lourd que tout le staff SNCF en gare de Nice Ville. Autant le savoir en commençant.

Non,il y a un vrai guichet côté Ibis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Vrai, mais quels horaires d'ouverture? À chaque fois que je suis passé à Nice Ville, tout était fermé...

sans doute n'es tu pas passé, dans le bon créneau horaire..tout simplement :)

non mais sans rire, puisque soit disant Théllo ne représente qu'un trafic à la marge, pourquoi investir dans un guichet ?

ceux qui veulent voyager Thello ben ils achètent via l'appli Trenitalia, ou via Internet et c'est marre.

les autres prennent SNCF et vont au guichet.

Tu me fais sourire avec tes grands principes ....vu que tu es anti concurrence etc...Théllo tu t'en fout.....

Faut juste reconnaitre que sans doute à certaines heures et pour certains clients ça convient.

Perso on a déjà pris entre Nice et Gênes, j'ai trouvé pratique de ne pas avoir à changer à xxmilglia.

C'est la seule relation directe qui soit, alors on fait avec.....et au final, c'est pratique,  pas plus pas moins confortable qu'une automotrice Ztruc (ça reste une réaction de client usager qui va d'un point A un point B). :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 05:00, zorba a dit :

Vrai, mais quels horaires d'ouverture? À chaque fois que je suis passé à Nice Ville, tout était fermé...

Cette semaine, les horaires en gare du mans pour les guichets  en semaine : ouverture 9h00.......comment vous faire dégouter du train...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mecanos a dit :

Cette semaine, les horaires en gare du mans pour les guichets  en semaine : ouverture 9h00.......comment vous faire dégouter du train...

Thello va au Mans ?

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mecanos a dit :

Cette semaine, les horaires en gare du mans pour les guichets  en semaine : ouverture 9h00.......comment vous faire dégouter du train...

Achète ton billet via une application ou sur le net comme ça tu ne seras pas tributaire des horaires....d'ouvertures de la gare.

On est au 21 ème siècle.....

sinon tu prends ta bagnole ou blabla car comme ça plus de problème d'ouvertures....et d'horaires en gare...! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, capelanbrest a dit :

On est au 21 ème siècle.....

sinon tu prends ta bagnole ou blabla car comme ça plus de problème d'ouvertures....et d'horaires en gare...! :)

Désolé de rabâcher ce qui a déjà pu se dire sur la fracture numérique (qui est devenue une fracture sociale) :unsure: selon le baromètre 2017 de l’Agence du Numérique, 19 % des Français ne possèdent pas d’ordinateur et 33 % d’entre eux affirment ne pas se sentir compétents avec cet outil, la fracture étant générationnelle et sociale. :geek:

Citation

Les possibilités offertes par les outils numériques dans la vie professionnelle sont d’autant plus utilisées qu’on est diplômé et qu’on a un niveau de vie élevé

https://laboratoire.agencedunumerique.gouv.fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/11/Baromc3a8tre20du20Numc3a9rique20-Prc3a9sentation20conf20de20presse2027nov2017.pdf

Citation

En France, où nous sommes entrés dans ce que j’appelle « la banalisation de l’Internet fixe », le taux plafonne à 84 %. Les 16 % restants ont d’autres positions ou des besoins particuliers. Il peut s’agir de personnes du 4e âge qui ont d’autres problèmes que celui d’être connectées, ou bien de jeunes militants de la déconnexion volontaire assimilant les technologies numériques au capitalisme triomphant. Dans les quartiers en difficulté, il reste aussi des exclusions éminemment différenciées.

https://communication-ccas.fr/journal/la-fracture-numerique-est-elle-sociale/

Citation

Alors que nombre de services publics et d’institutions dématérialisent l’accès aux prestations sociales, sous l’effet de contraintes budgétaires, le passage au tout numérique risque de laisser sur le bord de la route les plus précaires, qui ne maîtrisent pas les outils digitaux ou qui ne sont pas connectés pour des raisons financières.

http://www.lagazettedescommunes.com/514090/la-fracture-numerique-au-coeur-des-rencontres-des-cadres-de-laction-sociale/

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 32 minutes, Greg4546 a dit :

Désolé de rabâcher ce qui a déjà pu se dire sur la fracture numérique (qui est devenue une fracture sociale) :unsure: selon le baromètre 2017 de l’Agence du Numérique, 19 % des Français ne possèdent pas d’ordinateur et 33 % d’entre eux affirment ne pas se sentir compétents avec cet outil, la fracture étant générationnelle et sociale. :geek:

https://laboratoire.agencedunumerique.gouv.fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/11/Baromc3a8tre20du20Numc3a9rique20-Prc3a9sentation20conf20de20presse2027nov2017.pdf

https://communication-ccas.fr/journal/la-fracture-numerique-est-elle-sociale/

http://www.lagazettedescommunes.com/514090/la-fracture-numerique-au-coeur-des-rencontres-des-cadres-de-laction-sociale/

 

 

sans oublier les problèmes de connexion internet le jour ou tu en as le plus besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

On va se reconcentrer sur le sujet qui est Thello svp.

Tout à fait donc Théllo, ça rend service à qui ça convient.....en plus il n'est pas en situation de monopole donc les gens ont un choix .

N'est ce pas le but d'un service, quel qu'il soit ?

Il n'en demeure pas moins que moi qui aime bien les "compagnies dites historiques" j'ai pris 2 fois Thello sans avoir à me plaindre (j'ai déjà raconté plus haut)comme j'ai pris 3/4 fois  Italo sans avoir à m'en plaindre.....comme je prends TGV sans avoir à m'en plaindre.

Tout est affaire de ratio du moment : offres prix horaires ville de départ/destination et surtout pas de dogme, me concernant .!

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parlait des horaires en gare des guichets, donc des guichets des gares sncf.

Vous trouvez cela normal qu'une grande gare comme Le Mans, ouvre ses guichets a 9h00 du matin, la semaine? 

je ne vais pas demander d'ouvrir ses guichets 30 minutes  avant le départ du  premier train de la journée; sinon, cela serait vers 3h10 de matin....en semaine ( 3h38 premier train pour PMP)

mes billets, je les prends pas, j'ai ma carte Carmillon pour aller bosser...

 

Modifié par Mecanos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mecanos a dit :

on parlait des horaires en gare des guichets, donc des guichets des gares sncf.

Vous trouvez cela normal qu'une grande gare comme Le Mans, ouvre ses guichets a 9h00 du matin, la semaine? 

je ne vais pas demander d'ouvrir ses guichets 30 minutes  avant le départ du  premier train de la journée; sinon, cela serait vers 3h10 de matin....en semaine ( 3h38 premier train pour PMP)

mes billets, je les prends pas, j'ai ma carte Carmillon pour aller bosser...

 

On parle des horaires des guichets Thello en gare de Nice et non des guichets SNCF en gare de Le Mans.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi vous, qui a utilisé THELLO, qui a voyagé dans le TEE, puis IC " LIGURE", l' ancêtre du THELLO meditérraneen ?

 

-"Camion " BREDA TEE

-Rame " GRAN CONFORT " TEE avec fourgon générateur( convertisseur rotatif moteur 1500V DC entrainant un alternateur intégré dans le fourgon )

 

C'est bien "GRAN " que j' ai écrit, tel quel, appelation des FS, pour bien fait le distingo avec les "GRAND CONFORT " TEE galbées de type pendulaires, couleurs ARZENS et CC 6500 ARZENS sur Etendard, Capitole, etc.......

IC avec voitures FS classiques, avec, même, pendant un temps, un WR CIWLT séparant, comme il se doit les 1eres des 2emes classes.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 5 heures, BAISIN a dit :

Parmi vous, qui a utilisé THELLO, qui a voyagé dans le TEE, puis IC " LIGURE", l' ancêtre du THELLO meditérraneen ?

 

-"Camion " BREDA TEE

-Rame " GRAN CONFORT " TEE avec fourgon générateur( convertisseur rotatif moteur 1500V DC entrainant un alternateur intégré dans le fourgon )

 

C'est bien "GRAN " que j' ai écrit, tel quel, appelation des FS, pour bien fait le distingo avec les "GRAND CONFORT " TEE galbées de type pendulaires, couleurs ARZENS et CC 6500 ARZENS sur Etendard, Capitole, etc.......

IC avec voitures FS classiques, avec, même, pendant un temps, un WR CIWLT séparant, comme il se doit les 1eres des 2emes classes.

pas le meme confort ,pas le meme prix plus la meme clientèle, plus de choix avec d'autres types de transport...et plus de diligences depuis qq années.. CQFD

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies à pris le Paris Venise en couchette avec son fils fin vers le 20 avril, elle est pas du ferroviaire et voulait tester le privé.

Elle est arrivé à venise en ... Bus et retour en Avion... si si ...

Depuis elle veut plus entendre de compagnie privée sur les grandes lignes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Benoit186 a dit :

Une de mes amies à pris le Paris Venise en couchette avec son fils fin vers le 20 avril, elle est pas du ferroviaire et voulait tester le privé.

Elle est arrivé à venise en ... Bus et retour en Avion... si si ...

Depuis elle veut plus entendre de compagnie privée sur les grandes lignes.

 

Bonjour,

j'ai pas tout compris !  :Smiley_15:

Elle a donc fait Paris / Venise en bus et Venise / Paris en avion. C'est ça ?

Pour quel motif ? ... à cause des grèves ?

Le tout était-il payé par Thello ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

j'ai pas tout compris !  :Smiley_15:

Elle a donc fait Paris / Venise en bus et Venise / Paris en avion. C'est ça ?

Pour quel motif ? ... à cause des grèves ?

Le tout était-il payé par Thello ?

 

A l'aller le train à a été annulé sans rapport avec les grèves, une impossibilité de passé en italie, donc à partir de Dijon Bus.

Au retour c'est pour un "mouvement social" des personnels italiens à la gare de Venise que le retour à été annulé

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benoit186 a dit :

A l'aller le train à a été annulé sans rapport avec les grèves, une impossibilité de passé en italie, donc à partir de Dijon Bus.

Au retour c'est pour un "mouvement social" des personnels italiens à la gare de Venise que le retour à été annulé

Merci pour tes précisions, c'est plus clair !

okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Benoit186 a dit :

A l'aller le train à a été annulé sans rapport avec les grèves, une impossibilité de passé en italie, donc à partir de Dijon Bus.

Au retour c'est pour un "mouvement social" des personnels italiens à la gare de Venise que le retour à été annulé

Heu... de sources sûres,

1: Thello n'a annulé aucun train ces derniers mois au départ de Paris sauf grèves récentes... pour autant ils n'ont jamais fait partir un train de Paris puis bus à partir de Dijon (trop compliqué à gérer pour eux)

 

2 : les grèves en Italie n'impactent pas les trains de nuit thello, et si c'était le cas, train jusqu'à Milan et bus jusqu'à Paris mais jamais les clients n'ont été invités à prendre l'avion...

Modifié par boomer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 14:08, Benoit186 a dit :

Une de mes amies à pris le Paris Venise en couchette avec son fils fin vers le 20 avril, elle est pas du ferroviaire et voulait tester le privé.

Elle est arrivé à venise en ... Bus et retour en Avion... si si ...

Depuis elle veut plus entendre de compagnie privée sur les grandes lignes.

 

 

Il y a 5 heures, boomer a dit :

Heu... de sources sûres,

1: Thello n'a annulé aucun train ces derniers mois au départ de Paris sauf grèves récentes... pour autant ils n'ont jamais fait partir un train de Paris puis bus à partir de Dijon (trop compliqué à gérer pour eux)

 

2 : les grèves en Italie n'impactent pas les trains de nuit thello, et si c'était le cas, train jusqu'à Milan et bus jusqu'à Paris mais jamais les clients n'ont été invités à prendre l'avion...

Bonjour,

le petit Benoit186 est demandé d'urgence sur le forum pour une réponse ...

Je continue à ne pas tout comprendre ! ...

:Smiley_23:    :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.