Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Salut; Bien sûr, ce genre de chose n’arrive nullement chez nous MDR, mais dans le dépôt c’est la pancarte Stop, qui est allègrement brûlée a longueurs de journée, bon vous allez me dire que c’est moins grave que la pancarte arrêt, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ca me rappelle l'affaire en 2006-2007,

suite a l'agent SNCF qui s'etait fait écraser par une manoeuvre d'un train d'une EF entrante....

Certains CRL étaient seuls, ne connaissaient pas les chantiers, et n'hésitaient pas a refouler leurs train de fret seuls...

Un collègue de Vaires avait ramené l'affichage de cette EF qui rappelait en 4-5 lignes comment effectuer une manoeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; Bien sûr, ce genre de chose n’arrive nullement chez nous MDR, mais dans le dépôt c’est la pancarte Stop, qui est allègrement brûlée a longueurs de journée, bon vous allez me dire que c’est moins grave que la pancarte arrêt, mais bon.

A mes yeux ce n'est pas moins grave, c'est une question d'état d'esprit : on applique le règlement, ou on fait sa sa petite sauce, mais certains oublient parfois que c'est pas des mobylettes ou des brouettes qu'on conduit...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'anecdote, depot de la Villette,

un des CUP s'amusait a se planquer dans le dépot, puis surgissait avec un drapeau rouge, lorsqu'un engin arrivait...

Le CRL qui n'arrivait pas a s'arreter a temps se faisait sermonner sur la marche en manoeuvre....

Info ? Intox ?

En tout cas, qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle ci !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais personnellement fait un distinguo notoire entre différentes voies de services...

En effet, en dépôts, faisceaux de nettoyage, zones accessibles au public, la marche en manoeuvre se combine à la marche prudente pour raison de personnel non forcement sensibilisé aux risques ferroviaires ( Interims, par ex..), et la vitesse y est limité pour la circonstance à la vitesse d'un homme au pas.

le conducteur peut se faire surprendre par une personne sortant d'une rame en cours de nettoyage, par ex...

PS: le cliché peut aussi être un "montage.." 1er Avril aidant...la mise en page est pourtant trés proche d'un REX...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la référence de l'article de leur "livret de procédures" correspond à celui de notre référentiel... Et pour les fautes d'orthographe j'ai l'impression qu'elle pullulent de plus en plus, même chez nous ! Question de génération sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3074-0-69695300-1333357413.jpgPetit REX dont l'auteur semble avoir quelques soucis avec l'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anecdote, depot de la Villette,

un des CUP s'amusait a se planquer dans le dépot, puis surgissait avec un drapeau rouge, lorsqu'un engin arrivait...

Le CRL qui n'arrivait pas a s'arreter a temps se faisait sermonner sur la marche en manoeuvre....

Info ? Intox ?

En tout cas, qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle ci !!!

Non ce n'est pas une anecdote

Et cela se passait au pied du P2 en sortie avec un feu blanc ou à l'entrée sur le jaune et un D , par un CTT ou plus rarement l'ADQS

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a eu le violet de franchit à la rentrée par un 63000

Ou le contrôle de l’arrêt au "STOP" à l'entrée avec un CTT planqué derriere la petite cabane ou un wagon

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une anecdote

Et cela se passait au pied du P2 en sortie avec un feu blanc ou à l'entrée sur le jaune et un D , par un CTT ou plus rarement l'ADQS

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a eu le violet de franchit à la rentrée par un 63000

Ou le contrôle de l’arrêt au "STOP" à l'entrée avec un CTT planqué derriere la petite cabane ou un wagon

C'est vraiment vicieux cette façon de procéder!!!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment vicieux cette façon de procéder!!!! cartonrouge

Et après on s’étonnera que des CTT, enfin surtout un :rolleyes: , ont été débarqué en pleine nature lors d'accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est vraiment vicieux cette façon de procéder!!!! cartonrouge

ça me rappelle des chefs qui montaient en haut des pylônes d'éclairage, pour mater ceux qui ne faisaient pas assez bien la VAr...

à Longueau, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Simple question:

Qui sait pourquoi Thello a changé de loc à Dijon le dimanche 25 Mars , 3h30 de retard pour le 220 ce jour là.

La loc de thello 36011 a été redirigé sur perrigny en pousse avec l'aide de la Sybic 26234 de la SNCF, alors que la 36007 venait sur la rame... Photos sur mon site.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locs de Thello sont comme les locs dela SNCF, elles tombent en panne aussi de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locs de Thello sont comme les locs dela SNCF, elles tombent en panne aussi de temps à autre.

Je dirais même que les locs Thello sont des locs de la SNCF, c'est aussi pour ça qu'elles tombent en panne de temps à autre.

:jesuisdehors:

(ne me remerciez pas pour cette intervention très constructive)

Par contre faites gaffe quand même qu'ils ne piquent pas les 36000 de Fret SNCF pour dépanner Thello :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04/20/20005-20120420ARTFIG00595-italo-le-train-chic-qui-fait-rever-les-francais.php

En revanche, depuis la fin de l'année dernière, une entreprise privée a fait son apparition sur le réseau français. Thello, détenu par Veolia et par… Trenitalia, est le premier vrai concurrent de la SNCF à avoir essuyé les plâtres. Non pas sur le réseau à grande vitesse mais sur le réseau classique, avec des trains de nuit qui relient tous les jours Paris à Venise. Quatre mois après le démarrage de Thello, les «aventuriers» de la libéralisation du rail sont satisfaits des premiers résultats. Pourtant tout n'a pas été rose. «Les trois locomotives que nous louons à la SNCF sont tombées en panne les unes après les autres lorsque la température a franchi les moins dix degrés, raconte Albert Alday, le directeur général de Thello. Nous avons même dû expérimenter le transfert des voyageurs en car. Nous avons également vécu les conséquences du déraillement d'un train de fret à Domodossola. Il a entraîné un retard de 7 heures», égrène tranquillement le directeur général de Thello. Selon lui, ouvrir une liaison internationale, c'est démarrer par la partie la plus difficile de cette activité. Le taux de remplissage de trains est toutefois bon.

Au total 109.000 voyageurs ont fait le trajet en quatre mois. «C'est près de 10.000 de plus que ce que nous avions prévu», sou­ligne Albert Alday.

Lorsqu'on l'interroge sur Italo, le nouveau TGV de NTV, le directeur général de Thello l'avoue: «On ne joue pas dans cette catégorie!» Mais Thello devrait commencer à engranger des bénéfices en 2013. Et le projet d'ouverture d'une ligne Paris-Rome via Dijon et Florence est toujours programmé pour l'été prochain, même si le changement d'actionnariat de Veolia Transdev pèse sur les décisions.

D'autres lignes sont dans les cartons de Thello: un train Intercité Lyon-Chambéry-Turin, un Milan-Gênes-Nice… «Nous n'allons pas nous contenter de travailler avec Trenitalia sur des lignes franco-italiennes. Nous voulons devenir une vraie compagnie franco-italienne de droit français libre de produire des trains en Italie comme en France.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro....es-francais.php

Les trois locomotives que nous louons à la SNCF sont tombées en panne les unes après les autres lorsque la température a franchi les moins dix degrés

Achète tes propres machines au lieu de rejeter une fois de plus la faute sur la SNCF pascontent pascontent pascontent

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans compter comment sont utilisés ces engins,

les visites, la conduite en elle même....

Qui veut voyager loin, ménage sa monture !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs cas d'avaries graves aux pantos qui n'avaient rien à voir avec la température, mais plutôt avec la radinerie de Thello en matière de contrat d'entretien.

Mais ça, évidemment, faut pas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Thello devrait commencer à engranger des bénéfices en 2013.

par conséquent, ils vendent actuellemement à perte !!!!

quel modèle économique ! Voilà une société qui n'a rien en propre, fait circuler le matériel des autres après s'être installée sur un segment existant !!!! :Smiley_36:

magnifique ! l'avenir du rail est là, en effet ! :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.