Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A quoi sert ses 4 fils qui relie chaque rame ?


Invité Yohan Azni

Messages recommandés

Olympiades ! :Smiley_62:

mais dis rien ! ! ! pour une fois que je pouvais arrondir mes fins de mois ! ! ! :)

tu sais, on n'est pas cher payés à la rtap ! ...

cela dit, l'accès n'est pas à olympiades même, çà c'était quand l'atelier était en fait la gare d'olympiades

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Yohan Azni

ah merci rigolo et tu aurais pas l'adresse s'il te plait je compte y aller pendant les vacances pour voir un peu comment c'est . et a la sncf le cablot electrique c'est le 13 fils non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci rigolo et tu aurais pas l'adresse s'il te plait je compte y aller pendant les vacances pour voir un peu comment c'est

C'est pas le club med, on ne va pas voir un atelier comme un moulin, d'autant celui de la 14 pour te faire écraser !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete la ratp sont mieux payé que la sncf !

Qu'est que tu en sais pour lancer ça comme ça ? Ce n'est pas le même boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le club med, on ne va pas voir un atelier comme un moulin, d'autant celui de la 14 pour te faire écraser !

absolument !

n'imaginez pas arriver à l'interphone et dire : bonjour, je suis passionné de trains, je voudrais visiter votre atelier ... surtout que le cadre de la 14 n'a pas l'air de rigoler ... enfin çà, ce sont des bruits de couloir ...

de plus, cet atelier est petit, il ne comporte que deux voies sur pilotis ... on en a vite fait le tour ...

toujours est'il que maintenant avec l'automatisation de la 1, il est désormais absolument interdit de circuler sur les voies lorsqu'il y a de l'exploitation sur les lignes 1 et 14 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument !

n'imaginez pas arriver à l'interphone et dire : bonjour, je suis passionné de trains, je voudrais visiter votre atelier ... surtout que le cadre de la 14 n'a pas l'air de rigoler ... enfin çà, ce sont des bruits de couloir ...

de plus, cet atelier est petit, il ne comporte que deux voies sur pilotis ... on en a vite fait le tour ...

toujours est'il que maintenant avec l'automatisation de la 1, il est désormais absolument interdit de circuler sur les voies lorsqu'il y a de l'exploitation sur les lignes 1 et 14 .

Et aussi conduite en CM obligatoire pour les rames CC si mon sens de l'observation ne me joue pas de tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que tu en sais pour lancer ça comme ça ? Ce n'est pas le même boulot.

là dessus, il a par pur hasard raison ...

je n'ai pas signé à la sncf car la ratp me proposait 300 eu pour le même poste ... je ne suis pas vénal et j'aime le ferroviaire, mais j'ai quand même des factures à payer ... et 300 eu c'est pas rien ...

d'ailleurs, j'ai plusieurs collègues ex agents sncf qui sont passé à la ratp ... leur motivation ? la paye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi conduite en CM obligatoire pour les rames CC si mon sens de l'observation ne me joue pas de tours !

possible ... je ne saurait l'infirmer ou le confirmer ... je connais pas la 1 ... mais saches cependant que sur toute ligne, un conducteur métro doit normalement faire au moins UN tour en CM, c'est logiquement obligatoire ... mais pas toujours appliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, j'ai plusieurs collègues ex agents sncf qui sont passé à la ratp ... leur motivation ? la paye ...

Oui je suis d'accord avec toi mais avec la carte de circulation en plus et des réductions (locations, hôtels, trains à l'international) !

Vous avez comme nous le régime spécial et aussi la sureté de l'emploi !

Donc c'est une question de choisir entre l'argent ou le train gratuit entre MRF (RATP) ou Matériel (SNCF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible ... je ne saurait l'infirmer ou le confirmer ... je connais pas la 1 ... mais saches cependant que sur toute ligne, un conducteur métro doit normalement faire au moins UN tour en CM, c'est logiquement obligatoire ... mais pas toujours appliqué ...

C'est lié à l'accident de la ligne 13 si je ne te dis pas de conneries !

Je le savais pour le tour en CM mais après c'est pas réelement controlé, tu le sais très bien comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'avais raison ! donc avant de critiquer ce que je dis renseignez vous

doucement jeune homme ... je pense que ADC01 n'a pas dit le contraire de toi, mais tu semble un peu trop sur de toi dans tes commentaires, je te conseille de mettre comme on dit "un peu d'eau dans ton vin" ... ici il y a pleins de professionnels qui ont des années de pratique, et je ne parle même pas de moi, et qui de ce fait en savent certainement beaucoup plus que toi en matière de ferroviaire tout domaine confondu ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

et en parlant de ligne automatique comme la 1 ou la 14 en faite c'est totalement géré par des automates et les informations arrive par rail de guidage celle entre les 2 rails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton respect envers ceux qui essaie de te répondre... C'est en ce sens que je disais que ceux qui ont tenté de te répondre étaient bien patients. Ça ne t'était pas adressé puisque de toutes façons, tu ne sembles pas vouloir te remettre en question.

Allez, j'arrête de répondre ici, sinon je risque de me faire modérer... Ce serait un comble :)

Gom

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole gomen mais ta réponse est un peu inutile :

est ce à toi de répondre cela ??? NON .

tu ouvres un post sur un sujet, passes du coq à l'âne et fais du HS, ce qui n'est pas vraiment recommandé généralement sur un forum, tu semble plein de certitudes malgré le peu d'expérience professionnelle ( du moins dans le ferroviaire ) que tu possède et tu te permet de reprendre quelqu'un sur ce qu'il dit ???

j'avoue avoir de plus en plus de mal à avoir envie de te répondre là ! ! !

je t'ai déjà suggéré de mettre "un peu d'eau dans ton vin" ... maintenant, à toi de voir, mais force est de constater que tu ne te fais pas que des amis visiblement ...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

moi je viens ici dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide et on me répond mal , on me critique sur mes connaissances et on me répond pas forcément a ma question je trouve ca dommage pour un des seuls forum ou je peux trouver du personnel ferroviaire

Modifié par Yohan Azni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens ici dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide et on me répond mal , on me critique sur mes connaissances et on me répond pas forcément a ma question je trouve ca dommage pour un des seuls forum ou je peux trouver du personnel ferroviaire

ah bon ??? je ne t'ai pas renseigné à plusieurs reprises ??? je t'ai mal répondu ??? je ne pense pas ... mais dis moi si çà a été le cas, car je n'en ai honnètement pas eu l'impression ...

ce que l'on te critique, c'est pas tant sur ton peu de connaissances, mais sur cette impression que l'on a que tu penses maitriser un sujet parce que tu as fais un stage de 5 semaines ... et d'aller jusqu'à contredire des gens qui pratiquent un métier depuis bien plus que 5 semaines ... y a rien de plus désagréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.