Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Une petite info, sur les Rotondes de Mohon (Entrée: Rue du Port 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES)

Les 31 Mars et 1er Avril prochain, se déroulera un week-end , Portes Ouvertes

aux rotondes de Mohon, organisée par l' A M R MOHON (Association des AMis des Rotondes et atelier de Mohon).

Au programme visite et explications sur les rotondes de Mohon

L'Inauguration du Wagon Vigie,(Classé M.H) restauré, sous la demande de cette association, et restauré par

le Lycée Professionnel François Bazin de Charleville-Mézières, et une équipe des membre de l'AMR MOHON).

Coordonnées du Secrétaire (Pour confirmation sur demande en PV) ou confirmation sur ma page Facebook "Groupe Passion Trains"

Amitiés

Christian

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour a toutes et tous

Une petite info, sur les Rotondes de Mohon (Entrée: Rue du Port 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES)

Les 31 Mars et 1er Avril prochain, se déroulera un week-end , Portes Ouvertes

aux rotondes de Mohon, organisée par l' A M R MOHON (Association des AMis des Rotondes et atelier de Mohon).

Au programme visite et explications sur les rotondes de Mohon

L'Inauguration du Wagon Vigie,(Classé M.H) restauré, sous la demande de cette association, et restauré par

le Lycée Professionnel François Bazin de Charleville-Mézières, et une équipe des membre de l'AMR MOHON).

Coordonnées du Secrétaire (Pour confirmation sur demande en PV) ou confirmation sur ma page Facebook "Groupe Passion Trains"

Amitiés

Christian

J'ai noté ...peut être que !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'initiative de l'Association des rotondes de Mohon et du Lycée Bazin de Charleville Mézières, une journée portes ouvertes aura lieu les 31 Mars et 1er Avril 2012 sur le site historique.

Cette occasion permettra d'admirer notamment la rénovation d'un wagon de marchandise de type Est mais aussi les nombreux matériels préservés par la SNCF et stockés en attente de présentation à la Cité du Train de Mulhouse.

Une exposition rare d’une telle variété de matériel dans un lieu mythique de la traction ferroviaire du Nord Est avec notamment :

- Une vapeur : 150P13 avec son tender,

- Une locomotive Diesel de ligne : A1A 68500,

- Des machines électriques continus : BB 300, BB 4700, BB 80010, CC 6530

- Des machines monophasés : BB 13052, BB 16500, BB 16000, BB16100,

- Des locotracteurs de manœuvre : Y6300

- Un autorail : X52103 Autorail Decauville,

- Une motrice à turbines : RTG TBDU2010

- Deux automotrices continues : Automotrice standard Z1500 et Z7100 avec sa remorque,

- Des voitures : Voiture 3ième classe ex AL, voiture générateur INOX, voiture de queue type saucisson, voiture de cantonnement, voiture dite de la baronne, voiture CIWL,

- Des wagons : une trémie EDF, wagon tombereau

- Une Grue Caillard

Et la star de la journée : le petit wagon vigie classée MH qui sera inauguré dans l'atelier.

Le CFTSA tiendra un stand afin de vous renseigner sur ses activités et son programme de circulation 2012.

Modifié par lutin08
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'aime bien la notification du hobby de Lutin08... "membre débutant du CFTSA"... Là, on sent une personne qui vient là pour apprendre et se faire plaisir sans s'imposer... Pas comme certains "membres historiques"... Chapeau à l'auteur...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la notification du hobby de Lutin08... "membre débutant du CFTSA"... Là, on sent une personne qui vient là pour apprendre et se faire plaisir sans s'imposer... Pas ocmme certains "membres historiques"... Chapeau à l'auteur...

ben , au CFTSA, on a aussi des membres historiques qui continuent à apprendre...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modérateur pour la fusion du sujet et merci à vos message d'encouragements

Faites circuler l'information sur ces deux journées portes ouvertes/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modérateur pour la fusion du sujet et merci à vos message d'encouragements

Faites circuler l'information sur ces deux journées portes ouvertes/

Tu peux faire un petit "up" du sujet dans quelques jours.... C'est le meillur moyen!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme du weekend de portes ouvertes semble de plus attirant.

Les précédentes éditions avaient déjà permis d’admirer le lieu et le matériel préservé.

http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib%2Freportage%2Fmohon2005%2Findex

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les journées portes ouvertes de Mohon se déroulent comme prévu ce weekend.

L’ouverture aura lieu à partir de 10h30 et les visites se poursuivront jusqu'à 17h30.

L’entrée s’effectue par la Rue du Port 08000 Charleville Mézières.

Alors rendez vous dès demain.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de l'événement ?

Christophe

Sujet: "Les photos du jour" page 32. :)

Ca serait bien de les remettre ici.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Quel est l'avenir de l'autorail DECAUVILLE X 52103 ?

Son retour en DAUPHINE- SAVOIE sur ses terres de dur labeur et après tant de bons et loyaux services pendant des décénies devrait être envisagée....

JLR38.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

okok  un peu de pub pour le livre de Nos  " Amis des Rotondes et Atelier de MOHON " (08 - ARDENNES )

A Regretter qu'avec l'application des  " Normes Drastiques " d'Accueil du Publique ,

ils n'ont plus le droit de faire des J.P.O.sur le site Historique des rotondes ...!! :Smiley_27:

 

Livre. rotondes MOHON - 08 pdf.pdf

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎07‎/‎2012 à 10:42, JLR38 a dit :

Bonjour,

Quel est l'avenir de l'autorail DECAUVILLE X 52103 ?

Son retour en DAUPHINE- SAVOIE sur ses terres de dur labeur et après tant de bons et loyaux services pendant des décénies devrait être envisagée....

JLR38.

Bonjour ,

:Smiley_19:  - un apperçu sous l'atelier de la rotonde lors de la Journée Porte Ouverte rotonde de MOHON du 31/03/2012 ... 
       (côté extrèmité 2 ) 

       -  un apperçu sous l'atelier du Dépôt Paris-la-Chapelle,lors d'une visite à l'expo. "Grands trains " le 13/10/2016 ... 
       (côté extrèmité 1 ) 

Autorail DECAUVILLE X 52103 rotonde MOHON .JPG

Autorail DECAUVILLE  X 52103.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

okok  un peu de pub pour le livre de Nos Amis de l'Association rotondes de mOHON ( 08 - Ardennes )

J'ai eu le livre hier,remis "en main propre " sur REIMS , (y aurait ,éventuellement,possibilité remise sur Gare P.EST ou P.NORD ...),

pour les vrais Passionnés,bien que d'écriture "artisanale " par les membres de l'assoce ,

(dixit : "..Ils en ont "Chié " pour l'écrire ..." ),pour moi,rapport contenu / qualité / prix ,ça le fait ...:Smiley_20:

 

 

Livre. rotondes MOHON - 08 pdf.pdf

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.