Jump to content
Sign in to follow this  
williamcau

un train de marchandise déraille (22/03/2012)

Recommended Posts

source ouest-france:

Tôt, ce jeudi matin, un train de marchandises a déraillé en gare de Montauban-de-Bretagne, sans faire de victimes. On ne connaît pas, pour le moment, les raisons de cet incident. Ce déraillement a provoqué de fortes perturbations sur le trafic SNCF. À 9 h, tout est revenu à la normale.

et France 3:

L'accident en gare de Montauban-de-Bretagne n'a pas fait de victime et perturbé le réseau jusqu'à 9h.

On ne connait pas encore les raisons de cet accident peu courant qui a eu lieu à 6h10 sur une voie de desserte. La voie de circulation Rennes-Brest a été neutralisée.

5 TER ont du être supprimés. le TGV de Paris a subi 1h30 de retard. Retard d' une demi-heure également pour 3 TER. Six cars ont été nécessaires pour acheminer les passagers à destination.

Edited by williamcau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Train ECR 60808 queue deraille sur EP et tete de train engagé sur la V2

Cause probable du deraillement : ecartement de voie de l'EP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben, si le propriétaire de l'EP a préféré limiter son EP à 4 km/h plutot que faire des travaux et qu'on découvre qu'il y a eu une pointe de vitesse à 4,5 Km/h, devinez qui sera le responsable.. :tongue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gnafron 1er

Dans ce cas, qui est responsable ? Le propriétaire de l’EP qui n’a pas fait contrôler la géométrie de sa voie ?

50 / 50 .....ou % du nombre d'essieux :jesuisdehors:

Edited by Gnafron 1er

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir

apercu ce matin vers9h50 un train fret avec waggon sanders assez court se dirigeant vers le triage de rennes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Ben, si le propriétaire de l'EP a préféré limiter son EP à 4 km/h plutot que faire des travaux et qu'on découvre qu'il y a eu une pointe de vitesse à 4,5 Km/h, devinez qui sera le responsable.. :tongue:

Trés juste ....

Bien plus simple de faire reporter le probléme sur l'EF, qui pourra ainsi se retourner contre son conducteur, assez gentillement si sa côte d'amour est correcte, plus plus violement s'il est "élément perturbateur"....

En definitive, c'est bien l'echellon final qui trinque.. Sachant que l'EF Monoclient ne peut guère imposer quoi que ce soit à son puissant "partenaire"...

On sent le vécu, Mak.....

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...