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TGV 8618

Déraillement d'un métro RATP sur la ligne 2

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et c'est dans "métro"

tu l'as fait exprès ? :Smiley_63:

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Ah ben faudrait mettre ça sur le blog de la ligne D : trouvent tous que la Ratp est tellement meilleure !

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Guest chalut

J'ai pris le métro vers les 16h00 à République. Les écrans et annonces sonores évoquaient un "incident technique".

Pas très précis... Par contre l'heure prévue de reprise du trafic était bien indiquée.

J'ignore ce que la RATP mentionnait sur son site internet et autres applis, j'ignore aussi si le trafic a bien repris à 18h00.

Quant à savoir la cause du dérailement, pas de nouvelles pour l'instant. (c'est en tout cas moins impressionnant que celui de la ligne 12 il y a quelques années)

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J'ai pris le métro vers les 16h00 à République. Les écrans et annonces sonores évoquaient un "incident technique".

Pas très précis... Par contre l'heure prévue de reprise du trafic était bien indiquée.

J'ignore ce que la RATP mentionnait sur son site internet et autres applis, j'ignore aussi si le trafic a bien repris à 18h00.

Quant à savoir la cause du dérailement, pas de nouvelles pour l'instant. (c'est en tout cas moins impressionnant que celui de la ligne 12 il y a quelques années)

Ben, on voit rarement des "déraillement d'un train" ou "incendie dans un train" sur les sites de Transilien SNCF ou RATP ... Et ça peut se comprendre !

Sinon, le trafic a effectivement repris vers 18h mais avec une fréquence réduite...

Le déraillement (qui n'a pas fait de blessé malgré que la rame soit en service commercial) aurait été provoqué par un défaut d'appareil de voie à Nation d'après ce que j'ai lu (la source me semble fiable) .

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Le déraillement (qui n'a pas fait de blessé malgré que la rame soit en service commercial) aurait été provoqué par un défaut d'appareil de voie à Nation d'après ce que j'ai lu (la source me semble fiable) .

Le plan de voies à Nation est très complexe avec des tiroirs, quatre lignes plus ou moins reliées, plus un départ vers les ateliers de Charonne qui se trouvent à hauteur de la rue des Pyrénées (voies de service) ; ça fait plein d’aiguilles sollicitées très souvent…

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Guest 5121

j'ai toujours trouvé ce passage très brutal, que ce soit avec les Sprague ou les MF.

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Même problème arrivé sur la 9 à Pont de Sèvres le 21 février...

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salut,

le déraillement est arrivé à 11h25 environ, sur une aiguille en partant de nation ( l'aiguille N° 52 je crois ) et en fait, il s'agit du bogie arrière de la première voiture de la rame ...

de ce que je sais, le train ne serait à première vue pas en cause ... on verra ce qu'en dira l'inspection ...

toujours est'il que le trafic était redevenue "normal" d'après osiris à 17h46 ...

Il n'y a pas eu de blessé dans l'histoire, le train ne roulait pas très vite apparement ...

pour revenir à l'accident de la 12 à notre dame de lorette il y a quelques années, on ne peut pas vraiment parler d'un déraillement mais plutôt du basculement dû à une vitesse excessive ... on voit encore des traces évocatrices en tête du quai de notre dame de lorette ... :) ... c'est apparement depuis cet accident qu'on été mis en place ce qui s'appelle aujourd'hui les KPVA, un contrôle de vitesse ponctuel à certains endroits justifiant une vitesse impérative, généralement les courbes serrées ... le principe étant bien plus simple que le KVB, on simule simplement un rouge suivant la vitesse de passage à ce point et le train se plante ...

Edited by superpooky

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Le plan de voies à Nation est très complexe avec des tiroirs, quatre lignes plus ou moins reliées, plus un départ vers les ateliers de Charonne qui se trouvent à hauteur de la rue des Pyrénées (voies de service) ; ça fait plein d'aiguilles sollicitées très souvent…

A ce propos.... Existe-t-il un site qui recense tous les raccordements et voies de service du métro parisien?

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Guest chalut

Kikou

Il y a les cartes de Franklin JARRIER.

Bien sûr il ne doit pas y avoir toutes les aiguilles mais le travail est impressionnant.

http://carto.metro.free.fr/

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Kikou Il y a les cartes de Franklin JARRIER. Bien sûr il ne doit pas y avoir toutes les aiguilles mais le travail est impressionnant. http://carto.metro.free.fr/

En plus ce site est très pratique à consulter, surtout si on compare aux plans en fichiers PDF (qui n'existent que sous ce format pour ce qui est des bus en banlieue) à télécharger sur le site de la RATP.

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Kikou

Il y a les cartes de Franklin JARRIER.

Bien sûr il ne doit pas y avoir toutes les aiguilles mais le travail est impressionnant.

http://carto.metro.free.fr/

Je ne connaissais pas ce site, il est excellent. Il y a des erreurs de détail, mais globalement ça regorge d’informations.

À ma connaissance, il n’existe pas de plans de ce type à la RATP. On trouve des plans topographiques des stations et des tunnels, mais tout comme le parcellaire cadastral, il s’agit de planches non continues. Certains ont entrepris le travail pharaonique de reconstituer ce puzzle, mais ce sont des initiatives individuelles. J’ai quelques extraits d’un fichier de ce type, mais ce n’est pas du PDF, mais un format « spatial » qui nécessite un SIG comme QGIS pour être visualisé.

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Kikou

Il y a les cartes de Franklin JARRIER.

Bien sûr il ne doit pas y avoir toutes les aiguilles mais le travail est impressionnant.

http://carto.metro.free.fr/

Un travail impressionnant !

Florence JARRIER semble avoir été victime d'un complot , pour avoir dénoncé des magouilles.

Edited by Mak

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Bonjour ,

Il faut la boucler ...

La plan de voies se trouve fortement sérré sur les deux lignes de métro classique ( boucles ) , qui desservent la place

de la Nation .

Les courbes à rayon très très faible , imposent une vitesse proche de la marche au pas .

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Un travail impressionnant !

Florence JARRIER semble avoir été victime d'un complot , pour avoir dénoncé des magouilles.

Merci de le faire remarquer, et merci à ceux qui s'incrivent pour la soutenir.

Je ne connaissais pas ce site, il est excellent. Il y a des erreurs de détail, mais globalement ça regorge d'informations.
Je suis toujours intéresser par les détails pour améliorer la carte ! n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un mp :)

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