Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeudi 5 Avril 2012, quand le forum se fait un break


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Suite à une attaque par des hackeurs hier sur l'hébergement où se trouve le forum, le site est devenu totalement indisponible pendant plus de 24 heures.

L'hébergement a été rétabli ce soir. Il se peut qu'il y ai encore quelques coupures afin que l'hébergement soit totalement rétabli.

Mettez dans vos favoris le Facebook du forum, lors de pannes nous communiquerons via cet outil: https://www.facebook.com/cheminots.net

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, il est revenu!!!!! :)

J'avais cru à sa fermeture par le ministére de l'Intérieur ou par une grande entreprise(sans la citer). :ph34r:

:Smiley_55: de vilains hackeurs, nous faire perdre notre divertissement et notre "mine" d'infos!!!!!Un scandale!!!!!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kata pour le rétablissement du forum !!!

Tu es le meilleur !!!!

c'est pas toi qui a fait le sujet ""ki suce ki ""; bah ,ca m'etonne pas !! hé hé hé

bon kata , mention bien pour la recupe du site , tu auras la mention trés bien si cela n'arrive plus :tongue:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une grosse panne survient comme celle de mercredi soir, le plus dur c'est de n'avoir plus aucun moyen de contact avec les membres et responsables du site (tél, mail), pour avoir des renseignements.

D'un seul coup, c'est le néant !

Heureusement que j'ai pensé à "face de bouc" pour en avoir !

Pourquoi ne pas créer, par exemple, une adresse mail de service qui ne transiterait pas par le serveur de ce site ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et facedebouk permet de connaitre ou reconnaitre d'emminent membres de ce site; hein bruno ?!! :) :)

pourquoi j'ai mis bruno ????? hein pascal....c'est mieux..

Modifié par cheyenne44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je lis les commentaires ici, j'ai deux solutions :

- Penser que c'est du premier degré, auquel cas je m'inquiète fortement pour la vie sociale de certains.

- Penser que c'est du second degré et alors ouf, c'est juste de l'humour sans smiley, sans lol, sans rien.

Rappel : ceci est un forum et à côté y'a ... la vie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Perso, quand je lis les commentaires ici, j'ai deux solutions :

- Penser que c'est du premier degré, auquel cas je m'inquiète fortement pour la vie sociale de certains.

- Penser que c'est du second degré et alors ouf, c'est juste de l'humour sans smiley, sans lol, sans rien.

Rappel : ceci est un forum et à côté y'a ... la vie.

Cool Nipou, cool...

Voyant qui poste, il n'y a pas besoin de smiley pour subodorer le second degrés... au moins! :Smiley_20:

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon kata , mention bien pour la recupe du site , tu auras la mention trés bien si cela n'arrive plus :tongue:

J'y travaille !! J'y travaille !!!!

Quand une grosse panne survient comme celle de mercredi soir, le plus dur c'est de n'avoir plus aucun moyen de contact avec les membres et responsables du site (tél, mail), pour avoir des renseignements.

D'un seul coup, c'est le néant !

Heureusement que j'ai pensé à "face de bouc" pour en avoir !

Pourquoi ne pas créer, par exemple, une adresse mail de service qui ne transiterait pas par le serveur de ce site ?

C'est une bonne idée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas... tu peux toujours aller sur Tweeeter ;-)

sur quoi ? :Smiley_62:

on peut très bien savoir ce que c'est sans nécessairement adhérer moutonnesquement.

pour info, le vieux con que je suis a pris son premier GSM pendant le grèves de '95, plus d'un an avant le second au dépôt, à une époque où il était aussi "in" d'avoir un GSM (et de le montrer) que d'avoir un Ipad l'an passé, il y a des collègues qui ne savent toujours pas que j'en ai un (de GSM, et il est 3G depuis 3 ou 4 ans, mais je n'ai pas l'abonnement)

et j'ai internet depuis la même date ('95) ou presque :Smiley_63: .

faut juste savoir sélectionner ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je lis les commentaires ici, j'ai deux solutions :

- Penser que c'est du premier degré, auquel cas je m'inquiète fortement pour la vie sociale de certains.

- Penser que c'est du second degré et alors ouf, c'est juste de l'humour sans smiley, sans lol, sans rien.

Rappel : ceci est un forum et à côté y'a ... la vie.

Je crois qu'une bonne revoyure te ferrait du bien!!!!

C'est du second degré bien sûr. :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée.

Il suffirait de rajouter quelque part dans le site (dans le profil par exemple, ...) : "Souhaitez-vous recevoir des informations du WDC en cas de coupure, panne, opération de maintenance du site ?".

Si le membre coche oui, il donne son adresse mail (adresse non visible sur le site), avec la possibilité d'une fonction "changement d'adresse".

A toi de rédiger ensuite un texte du motif que tu vas envoyer.

Le plus dur sera au départ, de rentrer toutes les adresses mail dans le carnet d'adresse ! ( ... peut-être que tu peux rendre cette fonction automatique ! ).

A voir !, bon courage !

... et bon week-end de Pâques !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kata !

On ne pourrait pas éviter de voir la gueule de Tapie en ouvrant le forum, ça me donne des boutons (pas qu'à moi probablement !)

quand tu auras 5 mn de plus .... bigbisous

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.