Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les autoroutes ferroviaires


Messages recommandés

Invité necroshine

102 wagons pour 40 millions d'euros...

Ça fait cher le kilo de ferraille...

Avec bientôt une commande de 278 autres...

Faut il sauver le soldat Lohr ????

En tout cas, évidemment que je préfère que se soit SNCF qui exploite ces futurs trains...

En espérant qu'en haut lieu on sache les "remplir"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il serait dommage de payer des impots en France, je viens de dégoter ça:

http://www.info-clipper.com/liste-lorry.rail..sa-entreprise.luxembourg-cc0531d5ec1ddeb370e2baa02399c466.html

La société Lorry-Rail SA est immatriculée au registre du commerce luxembourgeois.

Ce lien est également fort intéressant : http://www.lorry-rail.com/societe/partenaires

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non!!!! Ca, c'est pas nouveau. Et d'ailleurs, au rythme ou ça va, bientot, C'est Fret SNCF qui sera une filiale de Géodis.... le plus gros transporteur routier français au passage

La "branche" marchandise du groupe SNCF ne se nomme pas "SNCF GEODIS" ? Et au sein de cette branche, on trouve (entre autres) : Fret SNCF.

On peut donc en conclure que Fret SNCF est déjà une filiale de GEODIS.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il serait dommage de payer des impots en France, je viens de dégoter ça:

http://www.info-clipper.com/liste-lorry.rail..sa-entreprise.luxembourg-cc0531d5ec1ddeb370e2baa02399c466.html

Ce lien est également fort intéressant : http://www.lorry-rail.com/societe/partenaires

Il n'existait pas au sein de SNCF, un service ou une politique, liée à l'Ethique..????

On assomme toute la population sur les "coûts sociaux", et les plus gros contributeurs potentiels, qui murmurrent la bonne morale aux oreilles des politiques, se tapent la cloche au Luxembourg et autres caîmans....

Bien vu, Patrick.... okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc en conclure que Fret SNCF est déjà une filiale de GEODIS.

...et par conséquent que Lorry-Rail sera un concurrent interne de Fret SNCF au sein de Géodis.

Une concurrence fratricide, donc, au cas où les opérations de sabotage de la grande direction du groupe et le dumping social des EF privées n'aient pas encore tué Fret SNCF.

Ite, missa est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et par conséquent que Lorry-Rail sera un concurrent interne de Fret SNCF au sein de Géodis.

Une concurrence fratricide, donc, au cas où les opérations de sabotage de la grande direction du groupe et le dumping social des EF privées n'aient pas encore tué Fret SNCF.

Ite, missa est.

Le comble du comble serait que la traction revienne à VFLI.... Là, on aurait bu le calice jusqu'à la lie....

Va juste falloir penser à un truc: Joli, ce projet de maillage du réseau avec des autoroutes ferroviaires.... mais les actuels wagons Modalhor ne peuvent transporter les nouvelles remorques prévues pour les poids lourds de 44 tonnes..... Sachant que la durée de vie moyenne d'une remorque routière est de 5 à 8 ans (temps de l'amortissment financier), mais que celui d'un wagon de Fret est de 30 ans, ça veut dire que les actuels wagons seront au chomage technique en 2018/2020. Et bon pour la ferraille ou de grosses modifs après 12 ans de service seulement....

Donc, Mr Cuvillier accepte un projet ferroviaire qui, jusque là, coutait beaucoup trop cher, sachant que ce même Mr Cuvillier a autorisé les 44 tonnes que les autoroutes ferroviaires ne peuvent actuellement transporter. Effet de manche au profit du lobby routier? Nan..... Je n'ose y croire......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI? Si comme cela a été évoqué sur l'Axe Atlantique il faut passer par Saintes faute de remise au gabarit des tunnels de Saint-Benoît - Cenon, on ne va couper à une traction thermique en €4000.

Les 44 tonnes ne passent pas sur l'AFA? C'est pourtant le poids autorisé pour les semis porte-containers en intermodal. Déjà qu'il faut embarquer le poids-mort des trains roulants pneus, si on se limite à du 25 tonnes max de CU, ça va pas chercher loin niveau réduction CO².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de chauffeurs routiers Français Vs nombres de conducteurs de trains Fret

Tu as ta réponse CRL.

Et même en allant plus loin.... le transport routier fait vivre 500.000 personnes, quand le ferroviaire se limite à 50.000.... Partant de là....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Déterrage du sujet suite à l'ouverture de l'enquête publique pour l'autoroute ferroviaire atlantique.

Les documents sont consultables en ligne, mais cela représente des centaines de pages...

On peut aussi déposer ses remarques via le lien fourni sur ce site: http://94.citoyens.com/2014/lancement-de-lenquete-publique-sur-lautoroute-ferroviaire-atlantique,05-05-2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en est qu'à l'enquête publique? C'est bizarre ça.. En 2007, "on" prévoyait l'ouverture d'une autoroute ferroviaire Dourges - Juvisy ou Brétigny - Bordeaux - Hendaye pour 2009 ou 2010 au plus tard.... Pour une belle autoroute en bitume, il y a longtemps qu'on aurait inauguré une jolie 2*3 voies..... Mais là, c'est du ferroviaire, alors forcément, on fait durer... Plus c'est long plus c'est bon. On va se dire ça, hein?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps on a droit la roulette auto- routiére et routiére et "vive les 44 tonnes qui te pousse au cul parce que tu roule à 90"

Près de Sète : des bouchons après un accident sur l'A9
Midilibre.fr
06/03/2014, 16 h 15 | Mis à jour le 06/03/2014, 20 h 08
l-accident-s-est-produit-sur-l-a9-ce-jeu
1 de 6

poids-lourd-couche-sur-l-a9-circulation-

icn_publicite.gif

L'accident n'a pas fait de blessé grave

A 17 heures : les voies de gauches, dans les deux sens de circulation, sont neutralisées. La circulation (Bison Futé annonce 2 km de bouchons, entre les PR 130 et 128, dans le sens Montpellier - Perpignan ; 5 km, entre les PR 130 et 133, dans le sens Perpignan - Montpellier, de Loupian à Mèze), ralentie, s'effectue sur les voies de droite et la voie de service.

A 18 h 30 : 6 km de bouchons sur 3 voies, d'Avignon vers l'Espagne (sens nord - sud), entre les PR 130 et 124, de Loupian à Poussan, sur toutes les voies.

A 20 heures : 1 km de bouchons sur 3 voies, d'Avignon vers l'Espagne (sens nord - sud), entre les PR 130 et 129, à Loupian.

et personne gueule pour le retard!!!!!!!!!

L'accident n'a pas fait de blessé. Les forces de sécurité sont sur place. Selon les premières constatations, le camion était remorqué par une dépanneuse et transportait lui-même sur son plateau un camion-benne qui transportait lui-même une voiture monospace. Le tout se serait décroché de la dépanneuse.

et un vélo sur l'impériale du monospace qui aurait éclaté se qui serait la cause de l'incident ( oui accident c'est ferroviaire) !!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en est qu'à l'enquête publique? C'est bizarre ça.. En 2007, "on" prévoyait l'ouverture d'une autoroute ferroviaire Dourges - Juvisy ou Brétigny - Bordeaux - Hendaye pour 2009 ou 2010 au plus tard.... Pour une belle autoroute en bitume, il y a longtemps qu'on aurait inauguré une jolie 2*3 voies..... Mais là, c'est du ferroviaire, alors forcément, on fait durer... Plus c'est long plus c'est bon. On va se dire ça, hein?

C'est vrai, ça a pris du retard. Mais d'un autre côté, les études préparatoires à ce type de projet sont devenues extrêmement longues tant il y a de contraintes à respecter: espèces animales et végétales protégées, nuisances sonores, vibrations et j'en passe! Par exemple, au niveau du terminal de Dourges, il faut tenir compte entre autres des catapodes des graviers, des utriculaires communes et des crapauds calamites...

Meme les portails du tunnel de Poitiers qui doit etre aménagé pour le gabarit font l'objet de recommandations de la part de l'Autorité Environnementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps on a droit la roulette auto- routiére et routiére et "vive les 44 tonnes qui te pousse au cul parce que tu roule à 90"

Par contre, d'autres n'ont pas eu cette chance: http://champagne-ardenne.france3.fr/2014/05/07/accident-mortel-de-l-a4-un-chauffeur-routier-defere-473077.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos à Dourges les travaux pour la plateforme sont en cours.

Edit: 2019???!!! çà va seulement une dizaine d'année de retard sur le calendrier prévu au départ!

Modifié par Luz²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos à Dourges les travaux pour la plateforme sont en cours.

Edit: 2019???!!! çà va seulement une dizaine d'année de retard sur le calendrier prévu au départ!

2019 s'il n'y a pas de nouveau retard ..... Ce dont je doute déjà... Suis je pessimiste, ou plus simplement réaliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Dourges ne dispose pas d'un quai de chargement type Modalhor. Donc il faut en construire un, ainsi que des voies ferroviaires d'accès. Il y a des aiguillages au niveau du poste d'aiguillage et des quais,de chargement des conteneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut , 

Fret combiné rail route à l'abandon ? 

On peut voir des wagons qui semblent non utilisés et donc garés de Saint Jean Plats de Cors à l'approche de Céret . Ces véhicules sont employés normalement au départ du Boulou vers Bettanbourg . Cette situation est elle normale ??? 

IMG_0677.JPG

IMG_0678.JPG

IMG_0685.JPG

IMG_0686.JPG

IMG_0687.JPG

IMG_0688.JPG

IMG_0690.JPG

IMG_0691.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.