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Le Web des Cheminots

Les autoroutes ferroviaires


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"Objectif ? Désengorger les routes grâce au transport de semi-remorques non-accompagnées."

Déjà quand on voit ça !

Est ce que l'objectif du boulanger c'est que chacun puisse manger du pain ?

Non, l'objectif d'une entreprise commerciale, normalement constituée, c'est d'équilibrer ses comptes et si possible de faire du bénéfice !

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"Objectif ? Désengorger les routes grâce au transport de semi-remorques non-accompagnées."

Déjà quand on voit ça !

Est ce que l'objectif du boulanger c'est que chacun puisse manger du pain ?

Non, l'objectif d'une entreprise commerciale, normalement constituée, c'est d'équilibrer ses comptes et si possible de faire du bénéfice !

merci de nous rappeler les fondamentaux d'une société capitaliste.....on ne savait pas ! :Smiley_25:

 

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merci de nous rappeler les fondamentaux d'une société capitaliste..... :Smiley_25:

 

il reste d'autres systèmes de sociétés a part la Corée  du Nord ?

En coréen Puk Chosŏn, 북조선 (hangul), 北朝鮮 (hanja) —

en forme longue la République populaire démocratique de Corée (RPDC) (en coréen Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk, 조선민주주의인민공화국 (hangul), 朝鮮民主主義人民共和國 (hanja)),

 

 

Modifié par jackv
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Il y a 4 heures , paulolau said:

ces autoroutes ferroviaires fonctionneront en France quand on interdire la trafic poids lourd longue distance ....

alors autant dire que ça ne fonctionnera jamais....car je ne vois pas au nom de quoi on interdirait le transport longue distance.

Nous ne sommes pas en Corée du Nord.... ;)

 

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Il y a 5 heures , paulolau said:

ces autoroutes ferroviaires fonctionneront en France quand on interdire la trafic poids lourd longue distance ....

 

Il y a 1 heure , capelanbrest said:

alors autant dire que ça ne fonctionnera jamais....car je ne vois pas au nom de quoi on interdirait le transport longue distance.

Nous ne sommes pas en Corée du Nord.... ;)

 

Vous avez tout les 2 raison, c'est ça le pire.

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Sur 11/9/2015 23:44:03 , zoreglube said:

Salut , 

Fret combiné rail route à l'abandon ? 

On peut voir des wagons qui semblent non utilisés et donc garés de Saint Jean Plats de Cors à l'approche de Céret . Ces véhicules sont employés normalement au départ du Boulou vers Bettanbourg . Cette situation est elle normale ??? 

IMG_0677.JPG

 

Pas de panique, il s'agit simplement d'un lieu de stockage: la gare du Boulou commence a être sacrément à l'étroit! Et comme dit plus haut la plateforme a été fermé 3 semaines en Août pour travaux, donc normal que ces wagons n'aient pas bougés!

A l'époque on montait des wagons plat de bobine de fil de fer, de poutre d'acier ou encore de rails à cette gare située à 4 ou 5 kms au dessus du Boulou. Petite balade champêtre sympathique!

 

Quant au train de "figuration" cités plus haut, j'ai bien ris!!!! Sinon les AF fonctionnent, leur taux de remplissages est très élevés. Après niveau rentabilité, c'est une autre histoire -_-

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Il y a 5 heures , capelanbrest said:

alors autant dire que ça ne fonctionnera jamais....car je ne vois pas au nom de quoi on interdirait le transport longue distance.

Nous ne sommes pas en Corée du Nord.... ;)

 

Bonjour

il n'y a pas une interdiction du transit en Suisse ?

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il y a eu. Avec en prime la limitation à 28 t. Toutes ces limitations ont cédé aux pressions de la CE sur la Suisse. avec comme résultat immédiat la diminution des liaisons Rola à travers le pays

Modifié par 5121
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Il y a 4 heures , Luz² said:

Sinon les AF fonctionnent, leur taux de remplissages est très élevés. Après niveau rentabilité, c'est une autre histoire -_-

Taux de remplissage élèves mais rentabilité absente ? Donc, cela n'est pas près de se developer au contraire, cela va disparaître.

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il y a 2 minutes, Luz² said:

çà prouve au moins que ce service est demandé et est de qualité!

ça peut avoir toutes les qualités possibles, si ça ne s'équilibre pas à minima ce sera, de nos jours, arrêté !

sans doute est ce bien triste, mais c 'est ainsi dans le monde que nous vivons : pas de rentabilité veut dire adieu dés que possible ou au pire jamais construit (=mort né).

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il y a 32 minutes, capelanbrest said:

ça peut avoir toutes les qualités possibles, si ça ne s'équilibre pas à minima ce sera, de nos jours, arrêté !

sans doute est ce bien triste, mais c 'est ainsi dans le monde que nous vivons : pas de rentabilité veut dire adieu dés que possible ou au pire jamais construit (=mort né).

en meme temps, sans vouloir être libéral a outrance, qui ici a envie d'voir un compte dans le rouge??? que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans un projet? chacun a son niveau veut au minimum avoir ses comptes a l'équilibre, et je ne pense pas que ce soit un "vilain" mot. 

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il y a 16 minutes, TRAXX186 said:

en meme temps, sans vouloir être libéral a outrance, qui ici a envie d'voir un compte dans le rouge??? que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans un projet? chacun a son niveau veut au minimum avoir ses comptes a l'équilibre, et je ne pense pas que ce soit un "vilain" mot. 

si tu relis bien mon texte tu verras que je ne dis pas le contraire...j'ai juste redit les règles du moment...après chacun est libre de penser quelles sont bonnes ou moins bonnes selon sa sensibilité personnelle et ses aspirations. ;)

 

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Il y a 13 heures , TRAXX186 said:

en meme temps, sans vouloir être libéral a outrance, qui ici a envie d'voir un compte dans le rouge??? que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans un projet? chacun a son niveau veut au minimum avoir ses comptes a l'équilibre, et je ne pense pas que ce soit un "vilain" mot. 

C'est sur il vaut mieux continuer de vendre du fioul à outrance aux PL, avoir nos routes défoncées et saturées avec tout le danger que çà représente... "plutôt creuver que de perdre du pognon"!!

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Il y a 20 heures , TRAXX186 said:

en meme temps, sans vouloir être libéral a outrance, qui ici a envie d'voir un compte dans le rouge??? que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans un projet? chacun a son niveau veut au minimum avoir ses comptes a l'équilibre, et je ne pense pas que ce soit un "vilain" mot. 

Dans ce cas, on peut tout de suite arrêter tous les trains en France (à part peut-être Paris-Lyon-Marseille). Aucun service ferroviaire n'a jamais été rentable. D'où la nationalisation de 1937, d'où les décrets de cordination de 1938 et d'où tous les élagages du réseau qui ont succédé.

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il y a 24 minutes, Roukmoute said:

Dans ce cas, on peut tout de suite arrêter tous les trains en France (à part peut-être Paris-Lyon-Marseille). Aucun service ferroviaire n'a jamais été rentable. D'où la nationalisation de 1937, d'où les décrets de cordination de 1938 et d'où tous les élagages du réseau qui ont succédé.

Certes, mais il y a rentabilité et rentabilité selon les critères pris en compte. Si on se basait sur les plus ultra libéraux il y a longtemps que le chemin de fer n'existerait plus. Avec tous les inconvénients (pollution, embouteillages, accidents...) que cela entraînerait. Le problème c'est que personne n'a jamais su faire la vraie part des choses et donc chacun peut y aller de sa théorie.

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il y a 49 minutes, Inharime a déclaré:

Certes, mais il y a rentabilité et rentabilité selon les critères pris en compte. Si on se basait sur les plus ultra libéraux il y a longtemps que le chemin de fer n'existerait plus. Avec tous les inconvénients (pollution, embouteillages, accidents...) que cela entraînerait. Le problème c'est que personne n'a jamais su faire la vraie part des choses et donc chacun peut y aller de sa théorie.

Les routes ne devraient pas exister non plus, alors. Ni les hôpitaux, ni... bref.

 

La part des choses, il me semble qu'on essaye de la faire en calculant le taux de rentabilité pour la collectivité (tenant donc compte du gain de temps et d'attractivité économique obtenu).

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il y a 25 minutes, TER200 a déclaré:

Les routes ne devraient pas exister non plus, alors. Ni les hôpitaux, ni... bref.

 

La part des choses, il me semble qu'on essaye de la faire en calculant le taux de rentabilité pour la collectivité (tenant donc compte du gain de temps et d'attractivité économique obtenu).

Tout à fait, mais là encore, où place t'on le curseur? En France certains économistes ou politiciens n'hésitent pas à remettre en cause la politique sociale actuellement en vigueur (sécurité sociale, retraite par répartition, droit du travail..) partant du principe que la solidarité n'est rien de plus que de l'assistanat et que c'est à chacun de se prendre en charge. Le transport n'est qu'un sujet secondaire dans ce débat mais il est représentatif de l'évolution, dangeureuse à mon avis, de notre société qui tend de plus en plus vers le profit immédiat, l'absence de vision à long terme et le chacun pour soi.

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Sur ‎06‎/‎11‎/‎2015‎ ‎21‎:‎13‎:‎14 , capelanbrest a déclaré:

ça peut avoir toutes les qualités possibles, si ça ne s'équilibre pas à minima ce sera, de nos jours, arrêté !

sans doute est ce bien triste, mais c 'est ainsi dans le monde que nous vivons : pas de rentabilité veut dire adieu dés que possible ou au pire jamais construit (=mort né).

Non pas " au pire jamais construit" en réalité c'est " au mieux jamais construit" , car le pire , pour le contribuable,c'est bien l'achat de wagons spéciaux hors de prix qui finissent à la ferraille après quelques années d'exploitation boiteuse...

Sur ‎06‎/‎11‎/‎2015‎ ‎01‎:‎33‎:‎15 , paulolau a déclaré:

ces autoroutes ferroviaires fonctionneront en France quand on interdire la trafic poids lourd longue distance ....

Pas nécessairement, pour que l'autoroute ferroviaire fonctionne normalement, c'est à dire avec des comptes équilibrés, il faut que le prix du transport par rail de la remorque soit inférieur au prix par la route, et que ce prix permette aussi d'équilibrer les comptes de l'AF.

Ce qui signifie que la seule possibilité est que les prix d'acheminement par route doivent être augmentés, par exemple par la mise en place d'une redevance kilométrique PL...

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  • 2 mois plus tard...
Sur 8/11/2015 at 11:38 , Mak a déclaré:

Ce qui signifie que la seule possibilité est que les prix d'acheminement par route doivent être augmentés, par exemple par la mise en place d'une redevance kilométrique PL...

ça s'appelait la TRO, un évite-dumping efficace malheureusement abandonné sous diverses pressions (entreprises routières, Europe, etc ..)

pour le reste, il ne serait pas  inconvenant que l'Etat aide à l'équilibre des recettes de l'AF. C'est bien ce qui se fait à coups de milliards en exonérant les entreprises des "charges" sociales, qui sont, faut-il le rappeler, du salaire différé et non pas des charges.

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il y a 8 minutes, 5121 a déclaré:

pour le reste, il ne serait pas  inconvenant que l'Etat aide à l'équilibre des recettes de l'AF. C'est bien ce qui se fait à coups de milliards en exonérant les entreprises des "charges" sociales, qui sont, faut-il le rappeler, du salaire différé et non pas des charges.

Mini HS : toujours eu du mal avec ça : l'assurance maladie est du salaire différé ?

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différé dans le temps : les retraites, différé dans l'espace, les risques courants de la maladie. A comparer avec des pays où tu reçois directement tout ton salaire, mais où tu paies absolument tout le médical, et en plus, tu épargnes (ou pas) pour ta retraite

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