Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bobinge et ses ceinturons


Invité jackv

Messages recommandés

J'ai été nommé ELCR en avril 80 à Bob, j'ai donc bien connu tous ces gens (Con, c'est peu dire!) merci d'avoir réveillé ma mémoire.

Il y avait aussi un certain Dubois.

Modifié par Yoakam
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des meilleures journées du roulement 172, au diesel de Bobigny (sept 86). 5h10/13h08

Relève au poste 1 de Bob du 71230 pour Soissons Pour finir par la relève du 82024 à Bob P2

 Le (1) indique la déserte de la ligne Ciry-Salsogne et de Crouy.

Il y avait aussi un roulement 032 (Mixte CRRU et AICR) et aussi un 161, pour la petite banlieue.

 

Scan.jpg

Modifié par Yoakam
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoakam a dit :

J'ai été nommé ELCR en avril 80 à Bob, j'ai donc bien connu tous ces gens (Con, c'est peu dire!) merci d'avoir réveillé ma mémoire.

Il y avait aussi un certain Dubois.

Yvon dubois qui venait de Lille il était CDM du temps de JP Lefevre...si tu étais pur diesel tu avais peut être G Lecaux comme CTRAP sul…

 le c** en 1980 s'appelait Liénart .. et le suivant qui est passé chef de depot après Liénart ( après avoir été son adjoint)  c'était Dubos...

 

 pour la petite histoire "LE CEINTURON" était le titre du tract d'info de la CGT au depot de Bobigny dans les années fin 60/70

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel et reconversion électrique.

Je me rappelle de Liénart, le pire du pire, le problème c'est qu'avec le temps la mémoire des noms m’échappent, je me souviens du nom Lecaux mais je ne me souviens plus de son physique.

J’ai trouvé la trace d’un CTRA, Jack VIMEUX sur son site il y a des photos qui pourraient vous plaire.

http://copainsdavant.linternaute.com/p/jack-vimeux-13136610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yoakam a dit :

Diesel et reconversion électrique.

Je me rappelle de Liénart, le pire du pire, le problème c'est qu'avec le temps la mémoire des noms m’échappent, je me souviens du nom Lecaux mais je ne me souviens plus de son physique.

 

J’ai trouvé la trace d’un CTRA, Jack VIMEUX sur son site il y a des photos qui pourraient vous plaire.

 

http://copainsdavant.linternaute.com/p/jack-vimeux-13136610

 

 

 

 

 

Tu m’étonnes que ça va plaire à JackV.......:Smiley_25:

 

Jp Ciret,et Rialan,ça vous dit peut-être ?

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Les recoupements.

Jp Ciret le nom me parle, mais ou?

A la plaine celui qui m'a fait la formation d'ELCR était Lemosquet on l'appelait « Papy » on a eu de la chance car c’était le plus gentil du dépôt les autres c’étaient des monstres.

Et le fameux Leblanc!

 

 

 

 

 

 

Modifié par Yoakam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yoakam a dit :

Ah! Les recoupements.

Jp Ciret le nom me parle, mais ou?

A la plaine celui qui m'a fait la formation d'ELCR était Lemosquet on l'appelait « Papy » on a eu de la chance car c’était le plus gentil du dépôt les autres c’étaient des monstres.

Et le fameux Leblanc!

 

jp ciret .. la chapelle , puis la  K8 , toujours vivant..

 la plaine a l'époque 1980 il devait y avoir, C. Richard, peut être encore Martinez , Marchand et JP Desforges… c'était le moment ou arrivaient des plus jeunes.

le blanc ; le colonel ; je l'ai eu pour toutes mes formations...très efficace tour te faire avancer… mais après 80 il avait déjà perdu du mordant.

Il y a 10 heures, TintinGV a dit :

Tu m’étonnes que ça va plaire à JackV.......:Smiley_25:

 

y a pas de problème tout ce qui est visible n'est pas caché ( ou l'inverse)...pour le reste...c'est au fond des tiroirs 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Peut être un peu HS, mais en attendant voici un lieu que les ceinturons et les DA ont bien fréquenté !

St Cyr GC,  le 10 janvier 2019

GC20190110_151428.jpg

il construise quoi actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux tram-train St Cyr Poissy !

Une autre vue des rails empruntés par les 65500 et les ceinturons, environs de la gare de Noisy le Roi (en venant de St Cyr)

La vue date de 2017, aujourd'hui c'est en plein travaux et la voie a été enlevée...

Photo du bas situation aujourd'hui !

20170916_175032.jpg

20190110_165536.jpg

Modifié par Mak
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ambassadeurs

65e.thumb.jpg.d2dd0f3227972c5e830aadc9a4924eef.jpg

65.thumb.jpg.2c0f6abad000dd495cb6f0f950d48c4a.jpg

sucy au environ du BC panto actuel

photos LVR tome 27 sur le vif des années 60

 racc de noisy avec son poste(on ne voit pas le cerisier qui est derrière)  vers l'est; la CG complémentaire n'est pas encore électrifiée jusqu'à Villemomble

65a..thumb.jpg.487bc7b4726c131b12fadd4e1deda4c0.jpg

 

 

bob sortie du poste 2 avec le ferrailleur et  l'ex quai de Boigny GC le Km 0 de la complémentaire

65b.jpg.c27ce4c296aded027e72f9730c565656.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bif des Ambassadeurs, avec signalisation mécanique (*) et ID Ancien Ouest !

Ca devait être peu de temps après que la 060 DA 4 soit rebaptisée CC 65504 !

 

(*) j'ai connu le BAL sur la GCO, alors que c'était encore du BM Sur Le Mans Nantes et Conlie -Brest !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Ca devait être peu de temps après que la 060 DA 4 soit rebaptisée CC 65504 !

 

mets tes lunettes il n'était plus DA (bien qu'a bob on les a toujours appelés DA) mais pas encore 65500 mais déjà 64000 c'est donc entre 1962 et 1965

 j'aurais peut être du mettre les photos dans le sujet CC65500 mais 65500 et GC sont intimement liés, sur le nord après l'électrification de la GC ils n'ont gère été plus loin que pontoise et Beauvais en passant par Creil ou persan

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

mets tes lunettes il n'était plus DA (bien qu'a bob on les a toujours appelés DA) mais pas encore 65500 mais déjà 64000 c'est donc entre 1962 et 1965

 j'aurais peut être du mettre les photos dans le sujet CC65500 mais 65500 et GC sont intimement liés, sur le nord après l'électrification de la GC ils n'ont gère été plus loin que pontoise et Beauvais en passant par Creil ou persan

Dans la décennie 70 ils montaient jusqu'à Tergnier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’étais à Bobigny on faisait avec les 65500  le pouilleux entre Ermont et Creil par Epluches, on allait à Soissons avec train complet de chaux pour l'usine à sucre de Vaumoise, train complet de voiture à Villers-Cotterêts, (Volkswagen si je me souviens bien), le pouilleux sur Bry sur marne, on allait chercher des Trains à Villeneuve st George, des trains de charbon sur Aubervilliers (babcock), sur le cote gauche de la gare de la plaine voyageur (Stade de France) il y avait une voie qui descendait jusqu’au canal de l’Ourcq ou on décharger du charbon, vers Trappes, Train complet de charbon pour la centrale électrique de Vaires sur Marne, etc.…

Elles tournaient quand même pas mal.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j’évoquais les services des DA je parlais en terme de roulements engins , bien sur il y a eu des Fac qui ont été un peu plus loin sur le nord mais c'était lorsqu'il y a eu beaucoup de DA disponibles et plus utilisés en ceinture

 periode jusqu'à 1971; 1er phase électrification (est/ ouest ;achéres/ vaires villemmble compris) et meme 1975 totalité Gagny Valenton. jusqu'a ces dates le nombre de DA disponible était souvent insuffisant, il y avait des renforts en 66000 si possible en UM,( plus agréables sur la GC que les DA) j'ai meme vu exceptionnellement des A1A 62000 tirer de bob/ Valenton pour completer le roulement engins. En plus nous étions dans la periode de trafic maximum aux marchandises..La nuit la CG c'était de nombreux Km en marche à vue .

Aprés 75  l’électrification nord GC; les Da sont mis en roulement sur des trains aux abords de Paris /Pontoise/ Creil/ Beauvais, villers cotterets, et les restes de dessertes de voies non électrifiées de la GC.

ils deviennent de plus en plus disponible fin des années70 et 80 avec l'arrivée des 25500 .Comme les personnels du nord assurent maintenant des relais a Valenton , VSG et Jy.. les ADC diesel de bob et les DA ( les 2 étant plus disponibles) sont utilisés plus souvent sur du FAC et des trains complets qui s'éloigne de la GC et comme évoqué plus haut  sur villers cotterets ( j'avais oublié)..

 c'est pour cela que l'on a pu les voir jusqu'a Tergnier mais c'était plutot rare.. ils allaient meme parfois jusqu'à Auneuil sur l’ancienne ligne Beauvais /Gisors et peut etre st germer (je ne suis plus sur)sur la ligne beauvais/ gournay

 je me demande meme si  les 65500 étaient repris sur le RTFH pour Tergnier ,

 

CC65500.jpg.1d82940ae9ec08be78bf646c7be1702a.jpg

travaux Villemomble vers 69/70 le nouveau PRS et l'ancien poste pas encore démonté

villm6.thumb.jpg.d6fd08963c82e58c11a674a4b252b85f.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

 je me demande meme si  les 65500 étaient repris sur le RTFH pour Tergnier

Je vais rechercher des docs, mais je me souviens en avoir aperçu à Compiègne plusieurs fois, ça devait être au moins du "FAC régulier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cc27001 a dit :

Je vais rechercher des docs, mais je me souviens en avoir aperçu à Compiègne plusieurs fois, ça devait être au moins du "FAC régulier".

un non loti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou 65500  en remplacement dans un autre roulement engin..mais je ne vois pas de tournée régulière compiegne te encore moins Tergnier au roulemnt diesel de bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f4ce6

 là ça grimpe ..

chev.thumb.jpg.9adc38e2e3bf4c79c7e41dd6c0a8b46b.jpg

tunnels de Valenton à Juvisy : celui de La Faisanderie et celui des Noyers,

faisand.jpg.060cabe003f8b2710b6c1db96107af71.jpg

https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha221248b

 

Le 25 octobre 1961, le général de Gaulle accueille le président du Dahomey en gare de Bry-sur-Marne GC qui n'a pas vu de voyageurs depuis 1939. Arrivé de Nice par le Train Bleu, le président Maga emprunte un train spécial au départ de Paris-Lyon assuré par la 060 DA 33

https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f6b8e

brie.jpg.48a0abf17a1799478cedd8496e7c1f54.jpg

la photo est prise au dépôt de la plaine devant le DA on voit dépasser le bâtiment du BA et de la commande et derrière le DA le château d'eau qui se trouvait a l’extrémité du batiment.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f77c8

En 1957, dans les garages de Juvisy, le conducteur attend sereinement le signal de départ à bord de la 060 DA 16, les mains posées sur le manipulateur de traction, directement importé d'une Peugeot 203 !

 les DA etaient encore a 75km/h vitesse des MA ils sont passés à 80 en meme temps que les MA

68857094_655001957.jpg.f2c1c626c9cd272a1b3cb84307c256db.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#hbcd3d64c

Vers 1966 à Chennevières, dans un environnement champêtre sur la GC Complémentaire réalisée en 1928, un CC 64017, surnommé «Dakota», est en charge d’un long convoi de wagons trémies à deux essieux (souvent tremies pour centrale EDF chargés ils freinaient plutot mal). Ces puissantes locomotives diesel attachées au dépôt de La Plaine ont remplacé à partir de 1955 les locomotives à vapeur articulées 031.130 TA ou TB Du Bousquet du dépôt de Bobigny, en particulier pour la remorque des trains lourds sur la Grande Ceinture.

 meme lieu que la photo plus haut (4 photos au dessus) mais là ça descend....avant le tunnel on bascule à 30max et on a des chance de ne pas dépasser le 75 en bas a sucy ( au fond la passerelle d’où a été prise la photo plus haut de chennevieres  en rampe )

chennv.jpg.c4162aee77fafe42da11e64157908e47.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.