Aller au contenu
jackv

Bobinge et ses ceinturons

Recommended Posts

Beau récit! :Smiley_05:

J'ai toujours regretté de ne pas être autorisé sur la grande ceinture dans son ensemble (hormis la Sud et la stratégique par Orly)

c'est calme maintenant la GC..ils ont tué le fret et il pourront même faire passer des voyageurs entre ARG et NY sans investir dans de nouvelles voies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est calme maintenant la GC..ils ont tué le fret et il pourront même faire passer des voyageurs entre ARG et NY sans investir dans de nouvelles voies..

Ce n'est pas ce qui est prévu avec le projet de tangentielle nord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qui est prévu avec le projet de tangentielle nord ?

si elle passera sur la GC.c'est d'elle dont je parle!.

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

Ce qui est prévu actuellement, c'est de créer des voies longeant la GC,

mais il y a quelques années, quand on parlait de la tangentielle, on desirait réouvrir la GC au trafic voyageurs,

mais le Fret était encore bien présent (2003-2004)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est prévu actuellement, c'est de créer des voies longeant la GC,

mais il y a quelques années, quand on parlait de la tangentielle, on desirait réouvrir la GC au trafic voyageurs,

mais le Fret était encore bien présent (2003-2004)....

les premiers projets et travaux de sondage ,c'étaient vers 96, il était meme question de réouvrir le raccordement d'épinay GC vers Ermont..mais maintenant ce doit etre trop construit..

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

Rappelez vous de la comm' gouvernemental en 2008 :

- on avait pris une rame Bibi AGC Milon & Provins....Qu'on a mise sur la GC...

- on avait pris une Fadela Amara,

- on avait pris quelques badauds...

Mais surtout on a pris le soin d'alerter tous les medias, TV & presse....

On a fait un petit tour de Grande Ceinture !!!

Tu as bien filmé René ??? Je peux envoyer la cassette a Jean Pierre Pernaud ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce sujet sur BOB et la GC!!! Merci pour toutes ces photos et ces explications.....

A noter que la BB 12035 est la seule loc qui a gardé son chasse obstacle jusqu'à sa radiation, mais seulement d'un seul coté.... Cà datait de l'époque ou elle était affectée à Dôle pour assurer du service sur la bosse (ligne Dôle - Vallorbe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. okok

Il y a un livre qui traite de la grande ceinture: http://www.boutiqued...grande-ceinture

il est très bien fait je connais qq qui y avait participé...pour le triage du bourget entre autre

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TRAM21

Super ce sujet sur BOB et la GC!!! Merci pour toutes ces photos et ces explications.....

A noter que la BB 12035 est la seule loc qui a gardé son chasse obstacle jusqu'à sa radiation, mais seulement d'un seul coté.... Cà datait de l'époque ou elle était affectée à Dôle pour assurer du service sur la bosse (ligne Dôle - Vallorbe).

cette bécane est préservée, et est stationnée vers Pontarlier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en terminer

après 2000 (j'avais a peine tourné le dos)

les formations disparaissent de l établissement (vers les centres de formation)

le bureau administratif disparait (mutualisation dans un centre )

le foyer passe a l'agence

l'établissement devient une UP fret .....plus de direction d'établissement , d'adjoints ...etc.. l'annexe de mitry est "rattachée à paris nord"

il ne reste qu'un chef d'UP et son adjoint.. un bureau de commande avec des GM

un MS qui édite aussi flash et FLH pour l'infra

un correspondant personnel

(soit 4 bureaux)

le reste des locaux (la majorité du bâtiment), bureaux ,salles de conférence .. est utilisé par le FRET ...

le dépôt de BOBIGNY est mort depuis fin 93 ,le dépôt du BOURGET qui était renait en 94..n'est plus qu'un fantôme décharné....en attendant la fin du FRET.

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up!!! Photo d'une 16500, la 270è du nom près des sablières du dépot de BOB.... en 1991..... J'me fais vieux, d'un coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité necroshine

M'en rappelle plus du poste depuis le temps, si Bobi1 ou Bobi2,

mais c'est coté Villemomble / Noisy le Sec... Et l'ancien BV Bobigny ceinture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en rappelle plus du poste depuis le temps, si Bobi1 ou Bobi2,

mais c'est coté Villemomble / Noisy le Sec... Et l'ancien BV Bobigny ceinture....

c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bobi 1 coté Bourget, et Bobi 2 coté Noisy.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros château d'eau qui alimentait toutes les grues a eau de bob se trouvait a la sortie dépôt coté poste 2 a coté des anciens pavillons du chef de dépôt et de son adjoint

9 de la photo aérienne

le 6 étant l'ancien transfo de la photo de crl cool

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://rhcf.revues.org/715?lang=en

http://rhcf.revues.org/584

L’histoire et le sort des banlieues industrielles comme la Seine-Saint-Denis sont indissociables de l’implantation du chemin de fer à partir du milieu du xixe siècle.

L’inventaire du patrimoine ferroviaire à l’échelle du département de la Seine-Saint-Denis : l’exemple de la Grande Ceinture

En préambule de la présentation de l’étude de la Grande Ceinture, il nous faut en quelques mots évoquer le contexte de la commande de cette étude au CNAM1 : pourquoi faire l’inventaire du patrimoine ferroviaire en Seine-Saint-Denis et dans quelle optique ?

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retrouvé en fouillant dans mes archives le dépôt de Bobigny en novembre 1993 il avait neigé... qq semaines avant le déménagement et donc qq mois avant sa destruction

cote blockhaus et bureau de commande

5a16db1b7984b_bob111993006.thumb.jpg.e4454539a3b40ba5251e3f768cf58e9b.jpg

 

coté rue des travaux pour l' A 86 sont déjà en cours (un ADC va prendre ou finir son service) en premier plan le foyer pour RHR

5a16db1f89a61_bob111993007.thumb.jpg.f1428bcce4b8e70277a937abbe212a81.jpg

 

vue générale depuis la passerelle ( un train de chez Citroën ?)

5a16db2295995_bob111993009.thumb.jpg.29ab0e9ee0d2c7d1d1e6b1c955f06776.jpg

 

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les photos, je ne connais que le dépôt actuel.

 

Il y a 18 heures, jackv a dit :

vue générale depuis la passerelle ( un train de chez Citroën ?)

On dirait des VW Golf et Audi 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Christophe a dit :

Bonjour,

Merci pour les photos, je ne connais que le dépôt actuel.

 

On dirait des VW Golf et Audi 80.

possible en provenance de villers coteret c'est pour cela le "?" après Citroën

 quant a "dépôt" pour ce qui reste a drancy c'est peut etre un grand mot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...