Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

Une sortie web des cheminots?

Vous etes tous invités chez moi à Bandol! :Smiley_49:

Euuuh, j'arrive demain... lotrela

J'y suis allé à Bandol, belle petites ville et les criques sont superbes! Le sentier est pas mal non plus. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, j'arrive demain... :Smiley_63:

J'y suis allé à Bandol, belle petites ville et les criques sont superbes! Le sentier est pas mal non plus. okok

AAAAHHHHH!!! Finalement le gars du chnord aime le sud!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunkerque, mais un peu couvert ce dimanche..... :Smiley_63:

Bergues, pas très loin de Dunkerque (ville fortifiée)

Alors même si c'est pas le sud.... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aydeg: pas mal les photos dans ta signature. lotrela

Toutefois je te demanderai des droits d'auteurs pour le 100ème AGC!!! (de passage ce matin à Reims !!!) lapleunicheuse

Elle est quand même belle la voie B de Reims! bigbisous

Voilà j'arrête mon hors sujet! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, je relance le sujet des rencontres cheminots.net!

C'est bientôt la rentrée et je pense que vous êtes impatient de retourner au taf :Smiley_19: pour ceux qui rentrent de vacances....où qui reprennent les cours mais pensez également à proposer vos idées de sorties ici!

Au plaisir de rencontrer d'autres personnes.....@ bientôt.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet est relancé, j'annonce que je serai à Marseille tout le mois de septembre. Si certains sont de passage, ça me fera plaisir de les rencontrer autour d'un verre (de Perrier, pas d'alcool pendant le service :) ).

Et je maintien l'invitation pour un futur repas qui pourrait avoir lieu chez moi, dans les Pyrénées en début d'été okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je maintien l'invitation pour un futur repas qui pourrait avoir lieu chez moi, dans les Pyrénées en début d'été okok

Effectivement on y a pensé!!!

Barbecue, guitare et rigolade tout ça chez BB4100 cela pourrait être sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbecue, guitare et rigolade tout ça chez BB4100 cela pourrait être sympa!!

Et camping, la maison n'est pas assez grande pour tout le monde okok

Mais je pense que c'est tout à fait réalisable, surtout que le cadre est loin d'être désagréable >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB4100,

Lorsque j'etais tres petit je vivais nopn loin de Marseille quelques temps, à la gavotte, sur Les pennes mirabeau c'est tres joli peut etre tu connais ? Tres bien reussi ton montage avec plusieures photos pour faire une vue panoramique.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moiaussi j'sui en manques de sa!! j'adore les huitres... revoltages

Ioda en manque d'iode ? t'inquiètes pas, les 26000 sont remplies de diodes... mdrmdr

sinon, une idée de sortie : Arcachon, sa dune du Pyla, ses huitres, sa desserte directe en TGV depuis Paris... et ses TER (sbobarro pourrait nous emmener dans sa Z2 perso ?) mdrmdr

ou bien on va squatter chez pépé dans le pays Basque ? nonmais

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB4100,

Lorsque j'etais tres petit je vivais nopn loin de Marseille quelques temps, à la gavotte, sur Les pennes mirabeau c'est tres joli peut etre tu connais ? Tres bien reussi ton montage avec plusieures photos pour faire une vue panoramique.

@+ Marc

Salut Marc,

je ne suis à Marseille que pour obligation professionnelle et je ne pourrais pas accueillir qui que ce soit dans un petit appartement.

Non, le repas aurait lieu au pied des Pyrénées, à 100 km au Sud Ouest de Toulouse, c'est à dire dans le Sud de la France et non dans le grand Nord Marseillais mdrmdr

Confit, foie gras, mounjetade et tout lou pastet du coin en un week end revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les idées n'arrivent pas.....

Alors il y a Marseille.....mais on mange où, on dort sur place, on fait quoi???? Puis c'est bientôt l'hiver!

Alors je propose la sortie d'hiver....à la montagne!

Peu importe l'endroit, du moment qu'il y a de la neige (on a quand même foiré un plan en début d'année... ;) )

Reste à trouver le lieu, éventuellement la possibilité de faire une descente ou deux, un tarif abordable, éventuellement un hôtel (si il nous prend l'envie de dormir)...

Lieux : Jura, Savoie, Isère, Pyrenées....de préférence une petite station avec accès par le train et bus

Activités : Fondue, raclette, Croziflette, Tartiflette, ski, raquettes, jeux, bataille de boules de neige...

Dates : Plutôt hors période scolaire (avant les vacances de Noël ou alors en avril...ou les deux)

Voilà, à vos claviers, pour faire avancer cette idée! okok

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les idées n'arrivent pas.....

Alors il y a Marseille.....mais on mange où, on dort sur place, on fait quoi???? Puis c'est bientôt l'hiver!

Alors je propose la sortie d'hiver....à la montagne!

Peu importe l'endroit, du moment qu'il y a de la neige (on a quand même foiré un plan en début d'année... koiquesse )

Reste à trouver le lieu, éventuellement la possibilité de faire une descente ou deux, un tarif abordable, éventuellement un hôtel (si il nous prend l'envie de dormir)...

Lieux : Jura, Savoie, Isère, Pyrenées....de préférence une petite station avec accès par le train et bus

Activités : Fondue, raclette, Croziflette, Tartiflette, ski, raquettes, jeux, bataille de boules de neige...

Dates : Plutôt hors période scolaire (avant les vacances de Noël ou alors en avril...ou les deux)

Voilà, à vos claviers, pour faire avancer cette idée! bigbisous

Aydeg

Excellente idée, mais pour descendre je propose même de prendre ma bagnole si possibilité parce que ça m'a l'air d'être faisable. Ce qui m'aime me suive pour les parisiens!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les idées n'arrivent pas.....

Alors il y a Marseille.....mais on mange où, on dort sur place, on fait quoi???? Puis c'est bientôt l'hiver!

Alors je propose la sortie d'hiver....à la montagne!

Peu importe l'endroit, du moment qu'il y a de la neige (on a quand même foiré un plan en début d'année... mdrmdr )

Reste à trouver le lieu, éventuellement la possibilité de faire une descente ou deux, un tarif abordable, éventuellement un hôtel (si il nous prend l'envie de dormir)...

Lieux : Jura, Savoie, Isère, Pyrenées....de préférence une petite station avec accès par le train et bus

Activités : Fondue, raclette, Croziflette, Tartiflette, ski, raquettes, jeux, bataille de boules de neige...

Dates : Plutôt hors période scolaire (avant les vacances de Noël ou alors en avril...ou les deux)

Voilà, à vos claviers, pour faire avancer cette idée! mdrmdr

Aydeg

Salut,

des stations avec un accès par le train ou le bus, il y en a quelques unes, notamment dans les Pyrénées: Luchon-Superbagnères (correspondance en oeuf depuis la ville), Boutx-Le Mourtis, Peyragudes, Saint Lary Soulan, Ax les Thermes, Font Romeu et alentours (accès en train jaune)

Je suis partant pour cette sortie, où qu'elle soit: peut importe la neige, pourvu qu'on ait l'ivresse bigbisous

Sinon, pour Marseille, j'espère ne pas y être pour longtemps, mais je ne peux rien organiser là bas pour l'instant, désolé, ça aurait pu être sympa. Mais Ferrolex pourrait nous faire un truc à Nice, non?... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ferrolex pourrait nous faire un truc à Nice, non?... cartonrouge

Tout il est possible, tout il est réalisable.

Le problème avec Nice c'est qu'il faut déjà pouvoir trouver un hébergement stable on va dire, ce qui n'est pas toujours facile là bas, et d'autres il faut que je trouve un resto qui soit aussi dans le stable ne serait-ce que pour le chiffre final si vous voyez ce que je veux dire.

Après, il faut que je cherche, mais ce qui peut-être faisable, je ne sais pas si vous êtes d'accord tous, c'est carrément une nuit blanche pique-nique sur une plage l'été prochain ou même avant ou après hors période de grandes vacances!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dunkerque ya le Carnaval au mois de février si sa vous tente !!!!

Mais dunkerque en lui meme, on à vite fait le tour.........

pour les plateaux fruit de mer, dans le 62 près de wimereux, étaple, Montreuil sur mer, berk, boulogne

c'est très jolie, valoné.

nous apart les 3 monts de flandre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dunkerque ya le Carnaval au mois de février si sa vous tente !!!!

Mais dunkerque en lui meme, on à vite fait le tour.........

pour les plateaux fruit de mer, dans le 62 près de wimereux, étaple, Montreuil sur mer, berk, boulogne

c'est très jolie, valoné.

nous apart les 3 monts de flandre ......

Cela peut-être retenu, surtout que c'est la saison des fruits de mer en ce moment. Une moule frites au touquet ça peut-être pas mal.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dunkerque ya le Carnaval au mois de février si sa vous tente !!!!

Mais dunkerque en lui meme, on à vite fait le tour.........

pour les plateaux fruit de mer, dans le 62 près de wimereux, étaple, Montreuil sur mer, berk, boulogne

c'est très jolie, valoné.

nous apart les 3 monts de flandre ......

Justement, je le fais le carnaval!

Bonne idée, je le place! controleursncf

Récap ici

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la montagne je me permets de proposer La Clusaz, j'y connais un super resto, un super hôtel, un super village

Accès TGV Annecy puis 30mn de bus

là aussi, il y a une super serveuse ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être pas mal, c'est un bon cassoulet à Carcassonne, ses remparts, sa bonté d'y séjourner, les 10 mn qu'on a pris dans la gueule sur le Nice - Bordeaux controleursncfrevoltagesrevoltages l'accès depuis Paris par contre n'est pas toujours facile. Soit depuis Montparnasse avec changement à Toulouse (7h) ou alors depuis gare de Lyon par Narbonne (6h). Pour Tram accès direct depuis Dijon avec le Dijon - Bordeaux par le languedoc!!

Enfin bon bref!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être pas mal, c'est un bon cassoulet à Carcassonne, ses remparts, sa bonté d'y séjourner, les 10 mn qu'on a pris dans la gueule sur le Nice - Bordeaux controleursncfrevoltagesrevoltages l'accès depuis Paris par contre n'est pas toujours facile. Soit depuis Montparnasse avec changement à Toulouse (7h) ou alors depuis gare de Lyon par Narbonne (6h). Pour Tram accès direct depuis Dijon avec le Dijon - Bordeaux par le languedoc!!

Enfin bon bref!!!

Raté Ferrolex: le cassoulet, c'est à Castelnaudary! Là, je connais un bon resto qui s'appelle "le petit gazouillis" et qui sert un cassoulet mémorable!

Et pour descendre dans le Languedoc, rien ne vaut l'Aubrac: Paris Béziers via Neussargues, c'est magnifique, mais il faut accepter les 10h de train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté Ferrolex: le cassoulet, c'est à Castelnaudary! Là, je connais un bon resto qui s'appelle "le petit gazouillis" et qui sert un cassoulet mémorable!

Et pour descendre dans le Languedoc, rien ne vaut l'Aubrac: Paris Béziers via Neussargues, c'est magnifique, mais il faut accepter les 10h de train...

10H pour le retour c'est pas trop gênant (si on a un emploi du temps large) et ça a le mérite de permettre la digestion du cassoulet lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.