Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des usagers en colère lancent une opération « TGV fantôme »


Messages recommandés

Invité technicentre

Les gens arrivent seulement 5mn avant le départ, justement parce que l'horaire d'un train, c'est très précis, à la minute près .

Je viens de tomber dessus, juste avant d'aller me coucher...

ça y est, tu en es enfin convaincu... OUF, on a réussi :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'horaires, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :

Les agents immobiliers de la région de Lisieux (14) utilisent l'argument du prochain TGV Normandie pour appâter le client.

Ils promettent Paris - Lisieux en 45 min (200 km à 300 km/h = 40 minutes + accélération + freinage).

Et qui passera pour une andouille si les trains mettent 15 minutes de plus pour faire le trajet pour des questions de détente horaire ?

Et si ce projet ne voit jamais le jour car il ne faut pas réver, on ne vas pas faire une LGV Paris-Normandie, pour l'instant c'est électoraliste et cela va retourner dans les cartons jusqu'au prochaines élections, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et si ce projet ne voit jamais le jour car il ne faut pas réver, on ne vas pas faire une LGV Paris-Normandie, pour l'instant c'est électoraliste et cela va retourner dans les cartons jusqu'au prochaines élections, etc, etc.

Eiffage & Vinci ne sont pas sur les rangs ???

Avec le contrat LGV Tours Bordeaux, si rondement menée en leur faveur,

je serai étonné qu'ils se désistent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiffage & Vinci ne sont pas sur les rangs ???

Avec le contrat LGV Tours Bordeaux, si rondement menée en leur faveur,

je serai étonné qu'ils se désistent...

Pas rentable, pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, pour que les trains arrivent à l'heure, il faut qu'ils roulent moins vite! Ou plus exactement que l'on prévoit de les faire rouler moins vite au quotidien, quand tout va bien. Les détentes horaires, ce n'est quand même pas une nouveauté !!!

Rouler à 250 km/h ? Je ne comprends pas où est le problème ! Qui peut le plus, peut le moins. On calcule les horaires avec une vitesse de base de 250 km/h, on les affiche en conséquence, et on les respecte. Ou est le problème ? Et il reste une marge de 50 km/h qui sert éventuellement à rattraper un retard, une correspondance, une panne de réveil... bref tous les aléas, inévitables, qui ont été cités plus haut. Ca n'est pas parce que la ligne et le matériel roulant sont aptes à 320 km/h qu'on doit absolument rouler en permanence à 320 km/h, et tenir des horaires impossibles au quotidien, comme dit plus haut. J'ai dit 250, mais ça peut être 260, ou 270, il y a bien des gens capables de calculer cela à la SNCF...

Il semble bien que les plans de transport ne sont pas tenables, c'est bien de cela que se plaignent les manifestants. Alors il faut les blinder. Annoncer un temps de trajet de 1h15 et le respecter, c'est mieux que d'annoncer 1h et être régulièrement en retard... La volonté de la SNCF de faire des TGV à 360km/h est, pour moi, une ânerie. Ca fragiliserait encore plus, et ca ne ferait que des usagers mécontents. Uniquement pour pouvoir clamer "Cocorico, on est plus rapide que les japonais, les allemands les espagnols ou les chinois". En descente, et vent dans le dos, et à condition que "rien ne s'y oppose" . Désolé, mais un TGV, c'est, dans sa finalité, plus proche du bus que de la Formule 1...

Quand à prévoir l'occupation des voies, les trains en retard, ça ne doit pas simplifier les choses...

Avoir une légère détente horaire oui. Thor Navigator pourra peut-être préciser de quel ordre elle est sur une relation longue distance sur PMP, pour avoir l'influence au Mans. Après, généraliser des détentes horaires importantes (comme il y en a sur Paris - Bordeaux actuellement) ne me semble pas très pertinent. Il y en a eu sur Quimper - Paris cette année du fait des travaux : le 8780 arrive à Montparnasse à 22h19 habituellement, il a été annoncé jusqu'à 22h50 parfois. Cela ne garantit d'ailleurs pas qu'en cas de pépin on reste dans cette marge, soit dit en passant. La détente servait bien à prendre en compte la marche ralenti entre Redon et Rennes, avec visiblement une bonne marge pusqu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de me traîner en fin de parcours en restant à l'heure. Ce genre de détente horaire me semble raisonnable à mettre en oeuvre à cette heure à Montparnasse, vu le trafic.

Imaginons de mettre en place des détentes horaires supérieures à l'actuelle sur tout le réseau Montparnasse par exemple : est-ce qu'il vous semble possible de gérer la réalisation des circulations en heure de pointe (puisque c'est là où le problème de la régularité se fait le plus ressentir), sans faire traîner volontairement les circulations à un moment ou un autre pour qu'elles rognent sur la détente ? Parce qu'avoir des incertitudes de 10 minutes sur l'heure d'arrivée, ça fait tout de même des graphiques d'occupation des voies à Montparnasse à adapter, sûrement une capacité de la gare à revoir à la baisse donc la suppression de certaines circulations, des durées entre l'arrivée et le départ d'une rame qui peuvent être pénalisés avec risque de voir l'annonce de la voie passer de h-20 à h-15 voire h-10, avec la joie que cela procure pour remonter le quai qui peut être long. Partir à 10h01, OK, mais quand on voyage voiture 20 il faut mieux commencer à remonter le quai à 09h50 qu'à 09h59 ...

_Nox_

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui s'est passé à la Poste, à GDF, à EDF, le choix de privatiser la SNCF semble beaucoup plus difficile à mettre en place compte tenu du cadre social interne. Le choix est plutôt en faveur de l'encouragement aux concurrents potentiels, sauf que visiblement ces possibles concurrents ne se bousculent pas ... C'était le but de la mise en place du cadencement ...

Une privatisation à l'anglaise est si mauvaise?? Pourtant la SNCF est l'un des principaux opérateurs outre manche...

Voila pourquoi le privé bouffera tout! ne pas placer le client au coeur du service est la plus grosse erreur! Et c'est ce que tu décrit parfaitement : si le client n'est pas content il n'a qu'a aller se faire voir ..... voila une belle mentalité!

Il serait interessant de calculer le chiffre d'affaire de ces abonnés qui payent assez cher leurs billets. Et de considérer le nombre d'emplois que cela représente à la SNCF.

Si ces abonnés décident de ne plus prendre le train, alors la SNCF devra procéder au licenciement du nombre d'emplois correspondant.

Et peut etre que ces abonnés, également électeurs, décideront qu'il n'y a plus lieu d'accorder un effort financier, actuellement conséquent, de la part du contribuable envers le chemin de fer. Si la SNCF devait se priver de ses subventions, combien de services devrait elle supprimer? Combien de licenciements cela représenterait il?

Les agents de la SNCF devraient considérer que, au dela de l'aspect fincancier/comptable, un client abonné, c'est un emploi en jeu dans la compagnie, peut etre son propre emploi!

le privé ne bouffera rien du tout, parce qu'il ne sera pas plus capable de faire rouler plus de trains à l'heure, ni de faire mieux pour moins cher, même en tondant les cheminots à ras ...

J'aimerai tout de même bien comprendre comment la SNCF n'arrive pas etre fiable sur des lignes qui sont presque à 100% à grande vitesse, pas forcément saturées, ou il n'y a pas de perturbations d'autre trafics, ou les intrusions sur les voies doivent etres rares, qui ne traverssent pas des zones criminogènes, assez récentes pour ne pas avoir l'excuse des travaux...

Les réactions trouvés ici montrent ce que je ressents en voyageant en Ile de France: la SNCF n'en a rien à faire de ses abonnés, elle considère qu'ils sont une clientele captive qui de toute facon sera présente quel que soit les conditions de transport et qu'il n'y a donc pas lieu de faire des efforts. Lorsqu'il y a des annonces de perturbations avec des excuses toujours aussi farfelues, je n'ai jamais entendu un mot d'excuse. Lorsque le train arrive en retard, celui ci n'est jamais mentionné! Et sur certaines lignes les taux de retards ne sont même pas indiqués! Et lorsqu'il y a une perturbation, les agents SNCF disparaissent en laissant la clientèle se débrouiller.

Il n'y a pas non plus que le privé comme alternative. La DB, les CFF ont un savoir faire également...

Il y a quelques années j'ai beaucoup voyagé avec les CFF. Lors d'une perturbation, on voit apparaitre quasi immédiatement sur les quais un personnel nombreux pour guider les voyageurs. Des bouteilles d'eau sont distribuées et une solution de remplacement est vite mise en place. Rien de tout ça à la SNCF.

Dernière hypocrisie: la SNCF exploite des trains régionaux Outre Rhin, en concurrence de la DB. A t elle la même considération pour ses usagers la bas qu'ici?

j'ai l'impression que les autres doivent être pratiquement à l'équilibre, vu que les vraiment bancales passent très vite à la trappe. Sur ma destination favorite (Paris-Marseille), j'en suis venu à voyager le mercredi en milieu de journée, 70-80 % de remplissage .... sinon, pas de Prem's... ça doit le faire, non ?

La solution pour voyager à prix raisonnable sur Paris Marseille est l'avion!

Soit Air France qui propose de nombreux billets à prix d'appel

Soit Ryanair qui est encore plus concurrentiel, même si il y a une perte de temps pour se rendre à Beauvais.

J'ai récemment voyagé sur cette ligne et pour raisons financières, je suis passé par Beauvais. C'est devenu dingue de devoir prendre l'avion alors que l'on a dépensé des milliards pour avoir une ligne de train à grande vitesse (y compris à titre personnel, en temps que contribuable)

Ils s’imaginaient pourtant avoir le beurre et l'argent du beurre.....:

Ils veulent déja que les trains circulent à l'heure, que les trains ne soient pas suprimés, que les temps de parcours ne soient pas allongés.

Ils veulent un service que l'entreprise avait prévue de leur fournir il n'y a quelques années et qu'elle ne veut/peut plus leur fournir maintenant.

Nous cheminot on devrait réserver le trains de ces "abonnés" qui ont l'esprit complétement tordu , un beau lundi matin en début de mois par exemple, et cela nous couterait moins cher qu'eux rien que pour voir leurs tronches de voir leurs "train" complet.

Allez y! Réservez ce fameux train!

Et les abonnés décideront de ne plus prendre le train et vous recevrez votre lettre de licenciement.

Après pour aller pointer à Pole Emploi vous n'aurez plus besoin de reserver tout un train!

C'est dingue de voir le personnel d'une entreprise de transport avoir autant de haine envers ses clients.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ryanair !!!! nonmais

La compagnie que je ne prendrai jamais !!!!!!!!!!!!!!

Le mec qui vit grâce aux subvention régionales obtenues par le CHANTAGE !!!

La compagnie qui ne respecte aucunement ses personnels !!!!

Cela ne m'etonne pas de toi !!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions trouvés ici montrent ce que je ressents en voyageant en Ile de France: la SNCF n'en a rien à faire de ses abonnés, elle considère qu'ils sont une clientele captive qui de toute facon sera présente quel que soit les conditions de transport et qu'il n'y a donc pas lieu de faire des efforts. Lorsqu'il y a des annonces de perturbations avec des excuses toujours aussi farfelues, je n'ai jamais entendu un mot d'excuse.

C'est dingue de voir le personnel d'une entreprise de transport avoir autant de haine envers ses clients.

Parce que la SNCF devrait s'excuser pour les usagers qui tirent un signal d'alarme parce qu'ils ont pris le mauvais train, pour ceux qui bloquent les portes pour laisser monter leurs potes, pour les automobilistes qui forcent les PN, pour les personnes divaguant sur les voies et les suicidaires ?

Oui les grosses perturbations en IDF (interruptions de circulations pendant plus de 30 minutes) sont en général dues à des éléments extérieurs : malaises, accidents de personnes ou voyageurs descendus sur les voies par exemple (oui, certains ne trouvent rien de mieux à faire que de retarder des milliers d'usagers pour ne pas rester bloqué 5 minutes dans un train et viennent ensuite gueuler chez JP Pernaud...)

Et pour la haine des "clients", il faut arrêter de raconter n'importe quoi : je n'ai jamais vu un agent SNCF insulter ou agresser un voyageur mais l'inverse se produit souvent !!

Franchement, nous sommes sur un forum de cheminots et de gens qui ont un minimum de culture ferroviaire (ou qui s'y intéressent du moins), et se croirait sur un forum d'usagers qui ne veulent rien entendre ni comprendre ... Alors qu'il serait peut-être plus constructif de parler des véritables défaillances de la SNCF (manque d'entretient du matériel, ...) et des politiques (des décennies de sous-investissements) plutôt que de critiquer pour tout et n'importe quoi.

Modifié par Alexis60
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour voyager à prix raisonnable sur Paris Marseille est l'avion!

Soit Air France qui propose de nombreux billets à prix d'appel

Soit Ryanair qui est encore plus concurrentiel, même si il y a une perte de temps pour se rendre à Beauvais.

J'ai récemment voyagé sur cette ligne et pour raisons financières, je suis passé par Beauvais. C'est devenu dingue de devoir prendre l'avion alors que l'on a dépensé des milliards pour avoir une ligne de train à grande vitesse (y compris à titre personnel, en temps que contribuable)

Favoriser le dumping social et le chantage aux collectivités pour gratter quelques euros, non merci !

Et si tu trouves Air France moins cher que TGV sur Paris - Marseille, on peut aussi t'apprendre à réserver des billets de train !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une privatisation à l'anglaise est si mauvaise?? Pourtant la SNCF est l'un des principaux opérateurs outre manche...

De quelle époque de la privatisation parles-tu ? De la première époque, dont on a vu les résultats en matière de sécurité par exemple, ou de la seconde époque, après renationalisation du réseau compte tenu du bilan catastrophique de la privatisation ?

On entend beaucoup parler (par exemple par les communicants qui font faire la visite du CNOF) de cette seconde époque, effectivement citée comme modèle pour "SNCF", comme il faut dire maintenant, mais l'époque des accidents à répétition semble oubliée.

Et peut etre que ces abonnés, également électeurs, décideront qu'il n'y a plus lieu d'accorder un effort financier, actuellement conséquent, de la part du contribuable envers le chemin de fer. Si la SNCF devait se priver de ses subventions, combien de services devrait elle supprimer? Combien de licenciements cela représenterait il?

Je ne vois pas l'intérêt de débiter sur ce forum des approximations ("effort conséquent") dignes du forum du Figaro. Comme cela a déjà été écrit sur ce fil, le TGV est une activité commerciale entièrement financée par ses recettes commerciales.

J'aimerai tout de même bien comprendre comment la SNCF n'arrive pas etre fiable sur des lignes qui sont presque à 100% à grande vitesse, pas forcément saturées, ou il n'y a pas de perturbations d'autre trafics, ou les intrusions sur les voies doivent etres rares, qui ne traverssent pas des zones criminogènes, assez récentes pour ne pas avoir l'excuse des travaux...

Parce qu'à ton avis il n'y a pas le moindre travaux sur une ligne qui a 20 ans ? Tu n'es pas au courant qu'avant Le Mans, il y a depuis Rennes, Brest ou Quimper un long trajet sur ligne classique ? Faut relire les messages qui précèdent...

Lorsqu'il y a des annonces de perturbations avec des excuses toujours aussi farfelues, je n'ai jamais entendu un mot d'excuse. Lorsque le train arrive en retard, celui ci n'est jamais mentionné!

Jamais ? C'est faux. J'ai déjà entendu des mots d'excuse pour des actes de malveillance.

La solution pour voyager à prix raisonnable sur Paris Marseille est l'avion!

Soit Air France qui propose de nombreux billets à prix d'appel

Soit Ryanair qui est encore plus concurrentiel, même si il y a une perte de temps pour se rendre à Beauvais.

J'ai récemment voyagé sur cette ligne et pour raisons financières, je suis passé par Beauvais. C'est devenu dingue de devoir prendre l'avion alors que l'on a dépensé des milliards pour avoir une ligne de train à grande vitesse (y compris à titre personnel, en temps que contribuable)

Tu peux être plus précis s'il te plaît :

- Trajet de où à où (adresse à adresse) ?

- Combien de temps et quel moyen de transport pour aller à l'aéroport de Beauvais ?

- Même chose pour quitter l'aéroport de Marignane ?

- Date de l'achat du billet ?

- Prix comparés de la SNCF et de Ryan Air ?

Et en termes de subventions, tu devrais en effet regarder ce que touche Ryan Air, tout ça pour exploiter son personnel et abandonner les relations dès que la rentabilité n'est pas celle prévue.

En venant sur ce forum pour y vomir ta haine des cheminots, tu ne crains pas de prendre quelques libertés avec la réalité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu trouves Air France moins cher que TGV sur Paris - Marseille, on peut aussi t'apprendre à réserver des billets de train !!

Il trouve Air France tellement moins cher qu'en fait il va prendre un avion Ryan Air à Beauvais... Faudrait savoir !

Ce doit être le printemps, les trolls sont de sortie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favoriser le dumping social et le chantage aux collectivités pour gratter quelques euros, non merci !

Et si tu trouves Air France moins cher que TGV sur Paris - Marseille, on peut aussi t'apprendre à réserver des billets de train !!

Pour autant choisir l'un ou l'autre ne reléve pas forcément de considérations systématiquement fiancières pour un usager/client.....

L'opportunité, la facilité, le bon prix sur le bon créneau qui convient, la praticité de l'un ou de l'autre en fonction de son lieu de résidence ou de destination etc etc....

il faut arrêter de toujours opposer les modes quel qu’ils soient....chacun voyant midi à sa porte en fonction de nombreux critères qui lui sont propre.

Paris Marseille aujourd'hui c'est via le train après demain via la voiture ou encore via air France, Easy Jet ou Ryan Air....

L'essentiel n'est il pas d'avoir le choix ?

(impensable il y a 60 ans pour le commun des mortels ne l'oublions pas!)

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai beaucoup voyagé avec les CFF. Lors d'une perturbation, on voit apparaitre quasi immédiatement sur les quais un personnel nombreux pour guider les voyageurs. Des bouteilles d'eau sont distribuées et une solution de remplacement est vite mise en place. Rien de tout ça à la SNCF.

En France, contrairement à ce qui se passe en Suisse, bon nombre d'associations d'usagers ou de contribuables, et à travers elles de nombreux électeurs, ne cessent de réclamer à corps et à cris depuis 30 ans la suppression de la moitié (au moins) du personnel des chemins de fer. C'est en cours, rassure-toi, toi qui es surement un-contribuable-qui-paye-trop-d'impots-pour-nourrir-ces-salauds-de-preneurs-d'otages-de-la-SNCF-qui-touchent-la-prime-de-charbon-et-qu'on-devrait-tous-passer-au-lance-flammes. Et tu t'étonnes que personne ne vienne à ton secours au moindre souci ? Faudrait savoir.

Ta réflexion sur les bouteilles d'eau me fait penser à cette femme qui était absolument scandalisée qu'on ne lui ai pas offert un café (long, en grain, avec sucrette) dans les minutes qui suvaient le déraillement du RER dans lequel elle se trouvait à Choisy-le-Roi fin 2009. Elle venait d'échapper à un accident grave, mais elle s'en foutait royalement, elle se foutait des blessés, de l'organisation des secours et de la mise en place des moyens de substitution pour la ramener chez elle. Ce qui comptait, c'était son café et rien d'autre et elle se serait probablement comportée de la même manière s'il y avait eu des morts.

Et si on distribuait des bouteilles d'eau avant le départ, ça t'irai ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, contrairement à ce qui se passe en Suisse, bon nombre d'associations d'usagers ou de contribuables, et à travers elles de nombreux électeurs, ne cessent de réclamer à corps et à cris depuis 30 ans la suppression de la moitié (au moins) du personnel des chemins de fer. C'est en cours, rassure-toi, toi qui es surement un-contribuable-qui-paye-trop-d'impots-pour-nourrir-ces-salauds-de-preneurs-d'otages-de-la-SNCF-qui-touchent-la-prime-de-charbon-et-qu'on-devrait-tous-passer-au-lance-flammes. Et tu t'étonnes que personne ne vienne à ton secours au moindre souci ? Faudrait savoir.

Ta réflexion sur les bouteilles d'eau me fait penser à cette femme qui était absolument scandalisée qu'on ne lui ai pas offert un café (long, en grain, avec sucrette) dans les minutes qui suvaient le déraillement du RER dans lequel elle se trouvait à Choisy-le-Roi fin 2009. Elle venait d'échapper à un accident grave, mais elle s'en foutait royalement, elle se foutait des blessés, de l'organisation des secours et de la mise en place des moyens de substitution pour la ramener chez elle. Ce qui comptait, c'était son café et rien d'autre et elle se serait probablement comportée de la même manière s'il y avait eu des morts.

Et si on distribuait des bouteilles d'eau avant le départ, ça t'irai ?

Certes mais ces mêmes qui demandent la suppression de la moitié du personnel, se plaignent du manque de présence humaine en gare... Hypocrisie quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on distribuait des bouteilles d'eau avant le départ, ça t'irai ?

je propose plutôt des porte-clés ou autres cadeaux gratuits en plastique genre quatre helvètes ... ça, c'est de l'écoute des clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ta réflexion sur les bouteilles d'eau me fait penser à cette femme qui était absolument scandalisée qu'on ne lui ai pas offert un café (long, en grain, avec sucrette) dans les minutes qui suvaient le déraillement du RER dans lequel elle se trouvait à Choisy-le-Roi fin 2009. Elle venait d'échapper à un accident grave, mais elle s'en foutait royalement, elle se foutait des blessés, de l'organisation des secours et de la mise en place des moyens de substitution pour la ramener chez elle. Ce qui comptait, c'était son café et rien d'autre et elle se serait probablement comportée de la même manière s'il y avait eu des morts.

Le Titanic a eu son orchestre qui jouait jusqu'a la fin !!!

Le SNCF se doit de faire de même avec le café !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir le personnel d'une entreprise de transport avoir autant de haine envers ses clients.

Qu'est ce qui te fait dire des inepties pareilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents SNCF ont un tel mépris envers le client que quand un RER déraille à cause d'un c... sans permis, des dizaines et des dizaines viennent passer 3 jours non-stop pour réparer les dégats et rétablir au plus vite la circulation.

Les agents SNCF ont un tel mépris du client que lorsqu'une bande de dégénérés vient voler du cable en pleine tarentaise pendant la saison du ski, des dizaines viennent bosser toute la nuit pour que le gentil travailleur parfait du privé puisse rentrer chez lui pour cracher sur l'imconpétence de ces-fainéants-de-cheminots-qu'on-paye-grassement-avec-nos-impôts-alors-qu'ils-sont-jamais-à-l'heure.

Plus terre-à-terre, voilà une petite histoire.

Nous sommes cet hiver à 0h30 à La Défense, quartier rempli de "vrais" travailleurs, pas comme moi.

Un accident de personne vient d'avoir lieu à Versailles-Chantiers. J'assure le dernier train pour La Verrière. Tout le monde comprend la situation, je sympathise même avec la plupart des clients que je méprise, bien entendu. Un "Flirt-fan" arrive alors et m'explique qu'il sagit d'une manipulation honteuse de la SNCF pour masquer une grève où je ne sais quel délire. Bref. Passons.

On part donc de La Défense à 2h du mat...

Passé le viaduc de Viroflay, le régulateur me demande tout penaud si je peux prolonger ma mission jusqu'à Rambouillet, le dernier Ramboullet ayant été supprimé.

Empli d'un mépris chronique envers mes voyageurs, j'accepte d'aller jusqu'à RBT. Arrivé à RBT, seul 2 voyageurs m'ont remercié, les autres devaient être très énervé à cause du retard et du manque de respect dont j'ai fait preuve...

Retour à Trappes en W pour une fin de service à 4h30 au lieu de 1h45...

Alors mon cher ami, je ne pense pas que la majorité d'entre nous n'aie de leçon à recevoir de toi. Sur ce, bonne soirée !

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents SNCF ont un tel mépris envers le client que quand un RER déraille à cause d'un c... sans permis, des dizaines et des dizaines viennent passer 3 jours non-stop pour réparer les dégats et rétablir au plus vite la circulation.

Les agents SNCF ont un tel mépris du client que lorsqu'une bande de dégénérés vient voler du cable en pleine tarentaise pendant la saison du ski, des dizaines viennent bosser toute la nuit pour que le gentil travailleur parfait du privé puisse rentrer chez lui pour cracher sur l'imconpétence de ces-fainéants-de-cheminots-qu'on-paye-grassement-avec-nos-impôts-alors-qu'ils-sont-jamais-à-l'heure.

Plus terre-à-terre, voilà une petite histoire.

Nous sommes cet hiver à 0h30 à La Défense, quartier rempli de "vrais" travailleurs, pas comme moi.

Un accident de personne vient d'avoir lieu à Versailles-Chantiers. J'assure le dernier train pour La Verrière. Tout le monde comprend la situation, je sympathise même avec la plupart des clients que je méprise, bien entendu. Un "Flirt-fan" arrive alors et m'explique qu'il sagit d'une manipulation honteuse de la SNCF pour masquer une grève où je ne sais quel délire. Bref. Passons.

On part donc de La Défense à 2h du mat...

Passé le viaduc de Viroflay, le régulateur me demande tout penaud si je peux prolonger ma mission jusqu'à Rambouillet, le dernier Ramboullet ayant été supprimé.

Empli d'un mépris chronique envers mes voyageurs, j'accepte d'aller jusqu'à RBT. Arrivé à RBT, seul 2 voyageurs m'ont remercié, les autres devaient être très énervé à cause du retard et du manque de respect dont j'ai fait preuve...

Retour à Trappes en W pour une fin de service à 4h30 au lieu de 1h45...

Alors mon cher ami, je ne pense pas que la majorité d'entre nous n'aie de leçon à recevoir de toi. Sur ce, bonne soirée !

J'aime ta réponde :Smiley_01::Smiley_01: :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Flirt-fan" arrive alors et m'explique qu'il sagit d'une manipulation honteuse de la SNCF pour masquer une grève où je ne sais quel délire. Bref. Passons.

Un grand classique en cas d'accident de personne en IdF.

A croire qu'il y a un Flirt-Fan dans chaque train, adepte de la théorie du complot selon laquelle la SNCF organise de faux accidents pour masquer son incompétence à faire rouler des trains, avec la complicité des flics et des pompiers tous vendus à la CGT.

Ces propos m'ont été tenus en 2008 par un prétendu manager furieux qu'on soit bloqués en gare d'Avenue Henri Martin (Paris XVI) vers 9h du matin, alors que quelqu'un venait de passer sous un train à St Michel-N.D.. Il m'a rendu responsable de l'absence de correspondance avec le métro dans cette gare, et m'a surtout reproché de ne pas m'être renseigné au départ de Pontoise (40 min plus tôt) sur la présence éventuelle de personnes sous les trains....

Comme tu dis : bref, passons....

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.