Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Association Viaduc 07] - matériels, projets....


Messages recommandés

Bonjour,

Le site internet de Viaduc 07 indique que "Les circulations du train touristique sont suspendues pour une durée indéterminée."

Avez-vous plus d'informations sur ce qui se passe?

Problème de travaux à effectuer et surtout du financement ce ceux ci !

Voir le commentaire d'Arnaud sur ce forum : http://picasso.super...-viaduc-07-2012

La suspension des circulation est dûe à la suspension de l'auotrisation d'exploitation tant qu'il n'y pas de travaux sur la voie...

Les travaux sont pour le moment difficile a envisager du fait du manque de moyen financier.

Modifié par X 4001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de travaux à effectuer et surtout du financement ce ceux ci !

Voir le commentaire d'Arnaud sur ce forum : http://picasso.super...-viaduc-07-2012

La suspension des circulation est dûe à la suspension de l'auotrisation d'exploitation tant qu'il n'y pas de travaux sur la voie...

Les travaux sont pour le moment difficile a envisager du fait du manque de moyen financier.

faut être inscrit sur le forum pour voir l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il faut être inscrit, mais en plus, "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

C'est vrai qu'il doit y avoir de gros secrets d'état...... De toute façon, çà toujours été une caractéristique dans le ferroviaire: faut tout cacher, tout verrouiller, ne pas communiquer d'infos, etc etc..... Le contraire de ce que font les passionés en aéronautique...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il doit y avoir de gros secrets d'état...... De toute façon, çà toujours été une caractéristique dans le ferroviaire: faut tout cacher, tout verrouiller, ne pas communiquer d'infos, etc etc..... Le contraire de ce que font les passionnés en aéronautique...

pour ne pas dire paranoïa !

entre les documents classés "confidentiel-défense" (genre les schémas électriques de matériels réformés), les horaires des trains spéciaux, etc.

par rapport au reste de l'Europe, on est pitoyables...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des informations sur la ou les causes de cet arrêt (ou cessation) d'activité, je suis tombé sur un article paru l'été dernier :

L'association Viaduc 07 condamnée à 20 000€ d'amende avec sursis

Mais je ne sais pas si c'est lié ou pas...

Modifié par gilles_tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce qu'on m'a répondu sur un autre forum,

L'exploitation entre Vogüé et St Jean le Centenier est suspendue suite à une décision du BIRMTG, par suite de manque d'entretien sur les voies.

Le manque de moyens financiers, et le manque de bénévoles actifs étant àl'origine de cette regrettable situation.

Les matériels appartenant à la SNCF (X4506, X2731, X2866, X2895, 2 XR6000) vont être restitués, et trouveront pour les éléments MGO de nouveaux horizons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Contre info :

Non , il n'y a pas que des secrets cachés , des dires qui restent dans des alcôves , mais bien de nets progrès question

diffusion des informations , mais maintenant ce qui manque surtout à toutes les associations , ce sont les moyens

financiers et humains pour faire tourner les boutiques ; un exemple avec l'autorail du Limousin dont " dont une

tuile lui est tombée dessus " :

http://autorail-limo...id=62&Itemid=70

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour moi, un lien entre les associations genre "Fédération Française" serait la bienvenue. La FACS et l'UNECTO ont certe le mérite d'exister mais ces structures ont-elles les moyens de communiquer aussi bien à l'extèrieur qu'en interne? Rien que le sigle ne tape pas dans l'oeuil des non initiés... Puis, la multiplication des acteurs professionnels ne faiclite pas la tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Contre info :

Non , il n'y a pas que des secrets cachés , des dires qui restent dans des alcôves , mais bien de nets progrès question

diffusion des informations , mais maintenant ce qui manque surtout à toutes les associations , ce sont les moyens

financiers et humains pour faire tourner les boutiques ; un exemple avec l'autorail du Limousin dont " dont une

tuile lui est tombée dessus " :

http://autorail-limo...id=62&Itemid=70

Dans le cas de l'association de ce fil, il faut être inscrit et disposer d'un accès spécial..... Cà fait un peu "J'ai des infos, mais je les garde pour moi"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Contre info :

Non , il n'y a pas que des secrets cachés , des dires qui restent dans des alcôves , mais bien de nets progrès question

diffusion des informations , mais maintenant ce qui manque surtout à toutes les associations , ce sont les moyens

financiers et humains pour faire tourner les boutiques ; un exemple avec l'autorail du Limousin dont " dont une

tuile lui est tombée dessus " :

http://autorail-limo...id=62&Itemid=70

A partir du moment où tu utilises du materiel, quel qu'il soit, tu es toujours susceptible d'avoir " des tuiles ", c'est le jeu..!!Après, en fonction de certains critères, dont l'experience ferroviaire, le sens technique, tu amoindris l'occurence de la " tuile ", mais être Associatif, c'est aussi prendre "le risque" d'accueillir des non-initiés, de savoir les entourer...Vu que le benevolat fond à vue d'oeil, il manque de plus en plus de "piliers" sur lesquels pourrait s'appuyer une structure, sauf alors à la transformer en autre chose: une structure commerciale, par ex....Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Petite question concernant l'association Viaduc 07 en Ardèche...

Quelqu'un à t'il des informations concernant l'X 4506 ? (Où il se trouve actuellement, et quel est son avenir...)

Je suis membre du Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa (Région de St Omer, Département du Pas-de-Calais), et nous serions intéressés pour récupérer l'autorail...

En effet, l'association recherche un autorail plus récent que ses deux Picasso à fin de diversifier le parc...

Nous recherchons également des numéros de téléphone à fin d'entrer en contact avec les personnes qui s'occupent de cet autorail... ; La ligne téléphonique de Viaduc 07 restant malheureusement sans réponse...

Merci d'avance pour vos réponses !

@+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour à tous,

Petite question concernant l'association Viaduc 07 en Ardèche...

Quelqu'un à t'il des informations concernant l'X 4506 ? (Où il se trouve actuellement, et quel est son avenir...)

Je suis membre du Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa (Région de St Omer, Département du Pas-de-Calais), et nous serions intéressés pour récupérer l'autorail...

En effet, l'association recherche un autorail plus récent que ses deux Picasso à fin de diversifier le parc...

Nous recherchons également des numéros de téléphone à fin d'entrer en contact avec les personnes qui s'occupent de cet autorail... ; La ligne téléphonique de Viaduc 07 restant malheureusement sans réponse...

Merci d'avance pour vos réponses !

@+

Rémi

Depuis 2007 , Viaduc 07 a intégré "les Amis du chemin de Fer Teillois , afin de n'avoir qu'une association dans le but espéré , un jour , d'aller jusqu'au Teil !

http://assos.acft.free.fr/pages_html/cadre_accueil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais entendu dire sur un autre forum, cette Caravelle doit être restituée à la SNCF. Ce qui signifie que, si aucune association ne se manifeste, c'est direction la casse. Le mieux est de contacter la cellule des matériels radiés de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En effet, une course contre la montre est engagée si aucune association n'est intéressée par cet autorail...

Nous allons prendre contacte avec la Cellule des matériels radiées de la SNCF pour en savoir plus !

@+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.