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gilles_tagada

[Association Viaduc 07] - matériels, projets....

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Bonsoir,

ce que je comprends relativement mal, c'est que l'évaluation de l'état des voies est à peu prés tout sauf subjective... à moins qu'elle soit faite sans mesure bien sûr. Il est normalement pas possible de voir des variations d'évaluation plus rapide que le plus rapide mode de dégradation de la voie, sauf à changer le cadre normatif ce qui ne semble pas avoir été le cas.

J'ai le même problème en Lot et Garonne avec http://www.ttvg.fr/ la ligne doit depuis 3 ans être évaluée par Systra. 30000€ pour 23km; pas mal, pour dire ensuite qu'il y aura pour 1million de travaux et faire peur aux décideurs. C'est pour la même raison et parce que les élus avaient du mal à s'engager sur des travaux, que le TT Albret a claqué la porte. Rff et les agences d'expertises, c'est pour ramasser du fric auprés des collectivités et leur faire peur. C'est pour ça aussi que les projets d'OFP patinent pour aboutir.

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Les 2800 et XR vers Montluçon pour un TT sur l'ancienne ligne d'Eygurande Merlines, stationnée vers Nevers

Voilà pour la réponse à la question qui m'interrogeait ces derniers jours. ;)

Edited by Roukmoute

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Guest Fabr

Bigre, ça concentre dur en 2800 dans leur ancien fief, les "bleus d'Auvergne"....

Tant mieux....toujours ça que les ferrailleux n'auront pas decoupé...C'est vraiment un engin qui a gagné ses galons...simple, robuste, fiable.. okok:Smiley_26:

2800 à Gueret, l'autorail Creusois. 2800 à Limoges deux unités, 2800 à Confolens deux unités plus XR, et donc deux autres encore pour un futur TT Montluçon Eygurande.....( att, le viaduc de la Tardes...)

Completons la liste....

Fabrice

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D'après Wikipédia :

Fin de la série Decauville, début de la série Renault au n°:

  • X 2819 : Association des Passionnés de l'X 2800 (Clermont-Fd)
  • X 2825 : Chemin de fer du Val-d'Amour
  • X 2827 : l'un des trois derniers, qui était en réparation différée: affecté au musée de Mulhouse
  • X 2830 : l'un des trois derniers, a circulé le 6 avril 2009, attribué au CFCB8 Il a été vu le 19/10/2012 à l'arrêt en gare d'Alençon, moteur en marche sur une voie de débord.
  • X 2836 radié en attente démolition à Culoz
  • X 2844 : L'Autorail Limousin (Limoges)
  • X 2847 : Chemins de fer du Centre-Bretagne (CFCB) (gare de Loudéac)8
  • X 2856 : Train touristique du Livradois-Forez9.
  • X 2863 : conservé en l'état comme banque de pièces de rechange par le Val-d'Amour
  • X 2866 : Train touristique de l'Ardèche méridionale (Viaduc 07)
  • X 2875 : Chemins de fer du Centre-Bretagne (CFCB) (gare de Loudéac)8
  • X 2882 : vendu aux Chemins de fer et transport automobile (CFTA) pour le TER Bretagne (Engin H.S. désormais)en attente de statut: probablement pour pièces de rechanges, puis démoli (voies de débord de la gare de Carhaix)
  • X 2883 : Chemin de fer de la Charente Limousine (à Confolens)10
  • X 2895 : Train touristique de l'Ardèche méridionale (Viaduc 07)
  • X 2900 : l'un des trois derniers, à circulé le 6 avril 2009, et réalisé une petite tournée d'adieu depuis Dijon, Clermont-Ferrand, Rodez, Albi, Toulouse, pour arriver à Guéret, à « l'Autorail Creusois »
  • X 2903 : Chemin de fer de la Charente Limousine (à Confolens)10
  • X 2907 : L'Autorail Limousin (Limoges)
  • X 2908 : Chemins de Fer de La Haute-Auvergne (CFHA - Bort-les-Orgues)
  • X 2914 : Association des Passionnés de l'X 2800 (Clermont-Fd)

Soit 22 engins dont 20 préservés, et deux au statut indéfini, mais pas envoyés à la casse. La plupart de ces engins ont entre 5 500 000 et 6 000 000 de km au compteur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/X_2800

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Bonsoir,

je passe sur le forum aprés un bon moment d'intéruption.

La 4506 ferraillée

la RGP sortie avec les 2800 et XR par la voie, à Culoz, moteur innondé, sinon elle avait un exellent potentiel.

Les 2800 et XR vers Montluçon pour un TT sur l'ancienne ligne d'Eygurande Merlines, stationnée vers Nevers d'aprés superforumpicasso

Bonjour

Si le moteur de la RG a été inondé c'est que quelqu'un a démonté les clapets inox de protection de sortie des pots d'échappement que j'avais fabriqué !!!

Ce MGO tournait bien , je l'avais démarré sans problème après plus d'un an d'arrêt ( recharges batteries bien sûr!)

@+

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Guest Fabr

Bonjour

Si le moteur de la RG a été inondé c'est que quelqu'un a démonté les clapets inox de protection de sortie des pots d'échappement que j'avais fabriqué !!!

Ce MGO tournait bien , je l'avais démarré sans problème après plus d'un an d'arrêt ( recharges batteries bien sûr!)

@+

Helas, la vie associative recèle bien des mystères....et des incomprehensions..

Fabrice

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Il y aurait un projet de reprise dans les cartons, la voie aurait été visitée, il n'y aurait pas tant de mal que ça.

Par contre, niveau matériel, y'a plus rien ==> un futur vélo rail ?

Aller on croise les doigts :Smiley_05:

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Guest Fabr

Il y aurait un projet de reprise dans les cartons, la voie aurait été visitée, il n'y aurait pas tant de mal que ça.

Par contre, niveau matériel, y'a plus rien ==> un futur vélo rail ?

Aller on croise les doigts :Smiley_05:

Precipitation en matière de rapatriement de materiel ????.....

les 2800 sont partis à Montluçon ???

Fabrice

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Un petit Up : les 2 2800 (dans un triste état...) ont quitté Nevers à la fin de cet hiver. C'est plutôt pour rouler ou pour être transformé en boîte de conserve ?

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Guest Fabr

Donc phénoméne de concentration de 2800 dans le secteur où ils ont été les plus emblématiques... c'est dire si l'image qu'ils ont laissé s'inscrit profondément dans l'histoire de ces territoires, et des liaisons utiles aux populations, en toutes circonstances climatiques.....

Le bling bling et le clinquant font leur effet, quelques mois, avant que tout ne parte en sucette.....

Mais ces gros tas de ferrailles bleus, mastoc et lourdeaux, ont, de par leur constance, gagné le cœur profond de toute une population campagnarde attachée au Bon Sens....

Fabrice

 

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Donc phénoméne de concentration de 2800 dans le secteur où ils ont été les plus emblématiques... c'est dire si l'image qu'ils ont laissé s'inscrit profondément dans l'histoire de ces territoires, et des liaisons utiles aux populations, en toutes circonstances climatiques.....

​Ah ben c'est sûr que si on me laissait faire, ils prendraient le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines comme dans les années 60 pour ressusciter la relation Colmar-Nancy, mais je me heurte à quelques obstacles logistiques (comme un peu trop de macadam ^^).

Du coup, ils sont pas trop mal dans le Massif Central ou dans le Jura.

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